Les zèbres utilisent-ils LINUX?

+68
Gonnosuke
higeekomori
larybenji
St'ban
BlackSam
Philippe
dahut
cerise26
Barbaza Andy
Felys_Nebulosa
Ver1976
Stegos
Lysange
Tesla
plusdidee
cyranolecho
OyyoNice
Maël
falke
ortolan
iso
Roazoun
rom26
Ardel
pilipili
prométhéus
ô capitaine mon capitaine
tree
Martel en tête
lanodan
ktz
Cypher
Levans
Hugues
utilisateurLambda1
cignal
HAL9000
Oviri
Kodiak
david50
Arizona782
sylveno
Bobylapointe
Wayne
Bibo
gtimars
sandymaly
an.a.co.lu.the
korppi
Petitagore
Nikana Reklawyks
Zébu
imposteur
negativedandy
Darth Lord Tiger Kalthu
Cyrille999
Absaintéthique
Eclair Fou
C12H23O2Na
siamois93
Sheldon Hermocrates
Kyphros
Jibi
fleur de canard
Thaïti Bob
nails
jackwonka333
spirou
72 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Jeu 14 Fév 2013 - 15:59

Zébu a écrit:Si j'adore Linux Mint, j'ai décidé de ne plus l'utiliser parce que rien n'est vraiment prévu pour les mises-à-jour majeures (ou alors j'ai mal cherché). Soit il faut carrément tout réinstaller soit utiliser une procédure "manuelle" qui a toute les chance d'échouer en fin de compte.

C'est vrai, c'est également la raison pour laquelle je ne suis pas resté dessus (MAJ = réinstall totale ou bricolage bancale), mais peut-être y reviendrai-je un de ces quatre. Ceci dit, pour quelqu'un qui se contenterait d'un système "à long terme" - donc style LTS chez Ubuntu - c'est une assez bonne option.

C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 18:11

Windows 7.
Tout marche, zéro problème.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Lun 4 Mar 2013 - 19:43

j'ai installé le dernier Ubuntu en dual boot avec windows 7 (qui n'avait pas non plus de problème Wink ).
C'est cool, mais Unity avec sa bande de lancement à gauche en mode "icônes d'Iphone", au bout d'un moment c'est un peu lourd et pas pertinent pour une utilisation desktop. Donc je vais ptetre essayer cinamon, mais du coup, ça me fait un peu chier d'installer un truc un peu moins "officielement intégré" à ubuntu.

Sur un pc où je bosse, j'ai installé KDE et c'est une pure usine à gaz à première vue. Que des barres et des boutons sur toute la surface de l'écran, rien que pour personnaliser l'affichage ou la configuration. Sad

Je me suis mis à Linux car je suis entré bosser dans une association qui milite pour le Libre (pas le logiciel libre, mais son exact équivalent matériel). Au final, il est carrément possible de faire de la bureautique sans Microsoft ni Apple. Mais Libre Office est quand même largement loin derrière Microsoft Office. Je dirais que je suis retourné à Word 98 question ergonomie des fonctionnalités. Je suis content car il est même récemment sorti une application qui copie Adobe Lightroom, mais du coup en libre ! Elle est vraiment pas mal, c'est pour le traitement des photographies numériques.
Seul truc qui n'existe carrément pas du tout : un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur 3D WYSIWYG.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par korppi Lun 4 Mar 2013 - 20:23

KDE est ultra configurable, c'est ça que j'aime bien! La plupart des boutons de configuration disparaissent dès qu'on "verrouille" l'interface. Si tu le souhaites, et que tu bricoles un peu les options, tu peux en faire une interface ultra minimaliste, ou copier Windows, Unity ou Mac OS. Smile

J'aurais tendance à dire: si une interface ne vous plaît pas, prenez KDE et faites la vôtre.

Et de plus en plus de composants de KDE sont portés en QML, un langage de description d'interface bien moins effrayant pour les débutants que le C++/Qt classique. En modifiant quelques lignes, on peut changer ce qui ne plait pas.
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Lun 4 Mar 2013 - 20:37

Thaïti Bob a écrit:Mais Libre Office est quand même largement loin derrière Microsoft Office. Je dirais que je suis retourné à Word 98 question ergonomie des fonctionnalités.

Ça dépend très certainement de ce qu'on cherche à faire, et Word 98 est sans doute bien moins lourd qu'une version plus récente. Mais quand on cherche à rédiger, et donc à se concentrer sur sa pensée et son expression, le mieux et de très loin (du moins pour mon tempérament) est un éditeur de texte d'une sobriété janséniste, susceptible de gérer 500 pages de texte sans jamais donner l'impression de ramer, et surtout dépourvu de tout gadget ou automatisme qui déconcentre. Les automatismes de Word, de ce point de vue, sont une absolue calamité; chaque fois qu'un automatisme opère une quelconque mise en forme sans que je l'aie sollicité (et c'est une grande spécialité de Word), ce programme me déconcentre, m'exaspère et me rend fou furieux.

Je rédige en général avec emacs; c'est sans doute un peu maso car assurément il y a des interfaces plus simples, mais il a vraiment des temps de réponse réduits à rien, même sur des volumes de texte gigantesques, et ja-mais il ne me déconcentre en prétendant connaître l'orthographe et la typographie mieux que moi. Avec emacs je travaille, avec Word je deviens fou.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Mar 5 Mar 2013 - 10:08

merci pour l'info korpi, ça me rassure à propos de KDE Smile

Petitagore : ok. Je faisais surtout allusion aux fonctionnalités de gestion des Styles. "Titre 1", "Titre 2" etc.
Mon utilisation perso, c'est plutot rédiger des rapports de 5 à 10 pages, et je suis perfectionniste sur la mise en page. Avec les Word >2007, je trouve qu'ils ont enfin réussi à faire quelque chose de pratique et stable dans le temps où tu rédiges/modifie ton dossier : la mise en forme ne varie pas au gré du dieu Random, il est facile de se créer ses propres styles, ou bien de visualiser ceux existants, et on trouve facilement une logique dans les comportements automatisés de Word.
Sous Open Office, faut carrément prier, ou alors faire une mise en forme austère minimaliste.
Je pense que Lyx serait parfait pour moi, faudrait que je prenne un peu de temps pour voir.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Lun 29 Avr 2013 - 9:20

Thaïti Bob: si tu envisages Lyx, autant tout de suite faire le saut vers LaTeX, non? Wink
Et je veux bien le nom de ton alternative à Lightroom
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Lun 29 Avr 2013 - 14:56

euh ouai, c'est juste que Lyx est une interface graphique (la plus connue et itilisée me semble) pour le latex c'est pas ça ?

pour l'équivalent à lightroom, j'ai plus le nom en tête là, et je suis en train de bosser sous windows donc je retrouve pas. Jte redirais ça bientôt.

Sinon on est sur le point de tester un Rasperry Pi qui tourne en debian au bureau ! = ordi de bureautique pour 50@ tout compris en gros, si on a un écrant qui traine.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Lun 29 Avr 2013 - 15:05

ca s'appelle Dartable Photo workflow software
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par an.a.co.lu.the Lun 29 Avr 2013 - 16:07

Thaïti Bob a écrit:

Sinon on est sur le point de tester un Rasperry Pi qui tourne en debian au bureau ! = ordi de bureautique pour 50@ tout compris en gros, si on a un écrant qui traine.

ah là, ça m'intéresse !
Tu en diras plus sur les composants en jeu… et les résultats des tests ? Hourra ! Idée Hourra !

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Mar 30 Avr 2013 - 1:44

Thaïti Bob a écrit:euh ouai, c'est juste que Lyx est une interface graphique (la plus connue et itilisée me semble) pour le latex c'est pas ça ?

C'est pas tout à fait ça. LaTeX c'est un langage de programmation (pour être strictement rigoureux, c'est un ensemble de macros définis sur TeX qui est un langage de programmation) un peu semblable au HTML et qui permet d'écrire des textes, potentiellement orientés sciences vu le soin qu'il apporte à la rédaction de formules mathétiques. Le schéma de production suit la chaine code source -> compilateur -> document pdf. LyX est une interface graphique WYSIWYG qui génère automatiquement du code source LaTeX en fonction de ce que tu lui dis. C'est un peu comme si Word, en arrière-boutique, générait un fichier source compilable pour obtenir un pdf. Généralement LyX est vu comme un logiciel de "triche" parce qu'il t'incite à te focaliser sur l'apparence de ton document alors que quand tu écris un fichier source LaTeX tu te focalises sur le contenu en appelant par-ci par-là des commandes qui gèrent automatiquement ta mise en page.
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par korppi Mar 30 Avr 2013 - 16:08

Oh... Lyx ce n'est pas "franchement" du WYSIWYG, ce n'est pas comparable à Word. Ok, c'est un peu plus graphique que faire du LaTeX dans un éditeur de texte, mais tu n'as pas la mise en page finale. C'est une sorte de compromis.

De toute manière, une partie du code LaTeX est dédiée à l'apparence du résultat, entre les retouches diverses, la structure des tableau, la position des figures, les packages pour mettre des couleurs à droite à gauche, etc...
korppi
korppi

Messages : 341
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par sandymaly Mar 10 Déc 2013 - 18:10

linux linux et encore linux !!!! vive ubuntu  Very Happy 

j'utilise ubuntu depuis quelques années....j'aime: simple, efficace et rigolo (les ptites boules de lumières qui tournent autour de la souris, truc qui sert a rien.... ou si: ça m'a bien servir quand le retroéclairage du portable à lâcher Laughing )

précédent portable, windows vista a tenu....le temps de télécharger ubuntu (non mais sans rire, portable neuf juste allumé/installé, je me jette sur le net, et.... "explorer rencontre un problème et doit fermer" dès que j'ouvrais le site de linux Laughing )

bon, je venais d'acheter le portable, vista avec, me suis dit....je vais quand même le sauvegarder au cas ou.......lance la procédure de sauvegarde et il m'informe qu'il me faut 4 DVD ou une dizaine de cd vierges Shocked Shocked Shocked adieu windows....

j'ai racheté un portable il y 2 mois.....sous je ne sait quelle dernière version de windows et je.....craque, je serre, hier il a failli finir contre le mur....il s'est lancé dans l'installation des mises a jours (oh gars, j't'ai rien demandé??!!!?! )....portable bloqué 1h, je n'ai pas trouvé comment le sortir de là (l'éteindre? essayé...F5? essayé aussi....ctrl+alt+supp? pareil....mes compétences s'arrête là  Neutral )

le blem pour installer ubuntu, c'est que j'ai pas de box sous la main et si il manque le pilote de la borne wifi en installant ubuntu, plus de net  Crying or Very sad 
sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Mar 10 Déc 2013 - 20:34

pareil concernant les pilotes wifi c'est la grosse loose.

J'ai du poster précédemment dans ce fil, faisant des éloges de linux. Pas le même son de cloche aujourd'hui.

J'étais bien content 6 mois avec ubuntu. Je me suis fait une partition fat32 pour mettre mes documents, pour que je puisse les ouvrir sur linux ET sur windows seven. Mais au final force est de constater que linux est encore moins stable que windows. C'est bien la premiere fois de ma vie que je paume définitivement des fichiers. L'autre jour, je redémare mon ubuntu, et je ne trouve plus tout un dossier, contenant mon cv fait sous scribus, que j'avais mis 3 jours à faire au mm près. Les méthodes de récupération profonde n'ont pas permis de le récupérer. Puis j'essaie quelques bidules, liés aux mises à jours 13.10 car il y a un ou deux trucs qui marchent plus comme avant. Résultat c'est encore pire et ma session est completement foirée : pas possible d'aller plus loin que l'écran de login lightdm. Je résinsal completement 13.10 ->> pas de wifi qui puisse marcher alors que sur les autres versions ça marchait initialement. Puis faudra que je résolve ce sac de noeuds pour remettre mon /home là où il faut pour que je retrouve mes docs linux sauvegardés : sur les tutoriaux la méthode est là, mais dans le programme d'installation c'est pas du tout la même chose.
Si je fait le compte du temps passé à résoudre les merdes induites par l'utilisation d'ubuntu, certes gratuit, par rapport aux merdes induites par windows, ya pas photo chez moi pour mon expérience faite, windows l'emporte haut la main. (au sens de l'adage "le temps c'est de l'argent") Et je me considère comme très dégourdi niveau informatique, je baigne depuis que j'ai 12 ans.  Crying or Very sad 
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par an.a.co.lu.the Mar 10 Déc 2013 - 20:42

Thaïti Bob a écrit:pareil concernant les pilotes wifi c'est la grosse loose.
(etc)

pour sauver la mise question drivers, crunchbang est aux petits oignons ! (oui, pub assumée)

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par gtimars Mer 11 Déc 2013 - 20:42

un zèbre de plus sous Ubuntu Very Happy 
j'aime bien l'informatique j'ai un ordi depuis 7 ou 8 ans seulement.
avant je tenais pas en place sur chaise pour pouvoir utiliser ces appareils.
j'ai appris sur le tas j'aime bien j'aimerai pousser les choses plus loin dans mon apprentissage (a l'heure actuelle je me très débrouille bien pour une utilisation classique mais je veux en savoir plus).
avoir un téléphone Ubuntu ce serait cool quit a être différent autant l’être partout!
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Bibo Mer 11 Déc 2013 - 23:14

Ca a été une de mes lubies de l'été dernier !
Mes chipset graphique sont trop vieux pour que la 13.10 d'Ubuntu apparaisse sans bug.
Sinon cava =D.
J'suis en dual boot. Rien d'extra.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par gtimars Jeu 12 Déc 2013 - 0:26

ta quoi comme téléphone? moi j'ai un samsung wave 3 sous bada 2.0 et un autre sous la main un vieux star addict by SFR pour faire le test.
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 2:50

Windows depuis 1995, PC montés moi-même pendant 10 ans. Puis j'ai essayé Linux en 200chaispucombien, Mandrake et Red Hat à l'époque. J'étais sous Windows jusque là. Passé le trip "génial on peut tout customiser ouaaaaah et puis chuis trop un rebelle", j'en ai vite eu marre de mettre les mains dans le cambouis pour faire des trucs de base. Je passe sur Gimp, "vendu" (ok donné Laughing) comme un photoshop killer, rien à voir.

Après cette expérience foirée j'ai repassé quelques années sous windows, puis Vista a eu ma peau, associé à un portable samsung à 1600 boules qui plantait 4 fois par jour et n'avait plus que 2 à 4h d'autonomie au bout d'un an...

Depuis, j'ai deux macs (un imac de 2008 et un macbook pro de 2009) qui ont donc fêté leurs 5 et 4 ans respectifs, ils tournent comme au premier jour sur Mavericks, ils ont chacun dû planter un truc comme 4 fois, soit moins d'un plantage par an. Aucun problème de virus/worm etc, sans logiciel tiers installé. J'ouvre et referme à la volée le portable une centaine de fois par jour, jamais de plantage. Sa batterie en est à 1238 cycles, et elle tient encore un bon 1h30 (faut que je la change). J'ai dépensé 29€ pour m'acheter Snow Leo, et 30€ de tête pour ajouter 4 Go au portable. C'est tout niveau dépense.

Donc bon, chacun son trip bien entendu, mais perso je n'aime pas perdre du temps sous le capot, me faire chier 2h à régler un problème de vérole ou de plantage inopiné, et l'investissement supérieur à l'achat a depuis longtemps été rentabilisé.

Mais je suis totalement favorable au principe de Linux, c'est un beau projet, et je ne doute pas qu'un jour on aura un super OS aussi stable et performant que la concurrence. Chuis pas certain que ce soit le cas à ce jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par gtimars Jeu 12 Déc 2013 - 3:11

si t'est sur ubuntu une version LTS ou version récente ça plante jamais.
moi j'y suis depuis 3-4ans avec un portable ASUS X70I que j'ai ouvert une fois pour la poussière (il chauffait et coupait) depuis il remarche super la batterie commence a être naze c'est tout.
il a tourner un ptit moment sur W7 ça marchait bien aussi.
après j'ai une bonne vieille tour et un vieux NEC M500 sous XP (pour le diag automobile) et j'avoue ça rame et ça plante sans cesse Laughing 
pourtant je vais même pas sur internet avec.
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Jeu 12 Déc 2013 - 9:39

sisi : ubuntu plante. C'était uasiment à chaque démarrage que j'avais d'ailleurs le message d'erreur "Ubuntu a rencontré une erreur : voulez vous envoyer le rapport ?". (Version supérieure à 2012). C'est avec ubuntu et je suppose des mauvaises gestions de mises en veille prolongée parrallèle de windows et ubuntu que j'ai eu des pertes de fichiers qui ne m'étaient jamais arrivé. Pendant très longtemps je n'ai pas pu utiliser mes boutons clavier "augmenter ou réduire la luminosité", sous peine de freeze radical. Je crois que la 13 prenait enfin en charge (pc dell de 2010), mais quelques autres merdes m'ont fait abandonné (genre pour celle là la 13, eh ben pas de wifi pour bibi au démarrage c'est cool quand on n'a pas de cable ni de box chez soi !)
Quand j'aurais digéré et que je serai remotivé, je remettrai la 2012 la plus stable, car faut avouer que c'est bien d'avoir un truc qui démarre en 15 secondes et s'éteint en 3.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Jeu 12 Déc 2013 - 10:00

Dites, les gens, faut pas confondre les plantages logiciels (Linux ou Ubuntu plante parce que c'est codé avec les pieds) et les plantages matériels (Linux ou Ubuntu plante parce qu'il utilise les pilotes d'une machine qu'il connaît sur une machine différente). Si vous avez vous-même monté votre machine avec les composants qui vont bien, aucun problème. Si vous avez un portable bien connu (Lenovo... ou Apple!), aucun problème. Mais si vous avez un portable qui est parvenu à abaisser son prix de vente avec des composants de bas de gamme et mal connus... alors ça marche mal, difficilement ou même jamais. Il faut le savoir, et acheter sa machine en fonction de ça.

Le but du logiciel libre n'est pas d'être supérieur ni même égal sur le plan technique, mais d'échapper aux manoeuvres liberticides de l'industrie informatique. Nous savons grâce à Edward Snowden que la NSA exploite des portes dérobées installées à dessein dans: Windows, Mac OS X, iOs, Blackberry, Android. Croyez-vous que ce soit un hasard si Linux est pratiquement le seul à manquer dans cette liste?

La liberté a un prix. En l'occurrence, les galères avec le matériel et l'obligation d'être à la traîne en matière de gadgets. C'est cher. Ca le vaut.


Dernière édition par Petitagore le Jeu 12 Déc 2013 - 11:33, édité 1 fois (Raison : coquille)
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par sandymaly Jeu 12 Déc 2013 - 11:10

ah tiens, une question:

jusqu'à maintenant, j'ai toujours formaté complètement mon portable pour installer ubuntu...ce qui est problématique quand il manque le pilote wifi et que tu n'a pas de box Rolling Eyes

si j'installe ubuntu en "parallèle" a windows, qu'en est il au niveau des pilotes (enfin surtout de ce fameux pilote wifi ! Laughing ) ?

la question en fait, c'est: comment installer ubuntu et virer windows sans passer par un formatage pur et simple pour pouvoir conserver ce pilote?
sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 11:20

Nota
les pilotes sont des programmes propres aux systèmes qui les utilisent.
Un pilote Winxx ne peux être utilisé par un autre système que le Winxx en question...
Donc le formatage/ ou pas ne joue aucun rôle dans ton pb de conserver le pilote WIFI d'une installation Winxx.
Par contre, si ton portable le supporte, regarde du côté d'une installation de l'un des deux systèmes sur une machine virtuelle avec Virtualbox par exemple. Ce qui te permet de travailler avec le système que tu veux sur la même machine physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par sandymaly Jeu 12 Déc 2013 - 11:42

semama a écrit:Nota
les pilotes sont des programmes propres aux systèmes qui les utilisent.
Un pilote Winxx ne peux être utilisé par un autre système que le Winxx en question...
Donc le formatage/ ou pas ne joue aucun rôle dans ton pb de conserver le pilote WIFI d'une installation Winxx.

pardon, mais j'ai pas compris Suspect(je tripatouille suffisament pour m'en sortir en général, mais j'y connais rien en "technique")

tu veux dire que le pilote est indépendant du système linux ou windows?

ben le formatage supprime le pilote du portable Neutral 

c'est que conserver windows, ça ne m'interesse pas....ça prend de la place pour rien, je ne m'en sert pas  Neutral
sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Jeu 12 Déc 2013 - 11:48

Petitagore oui je suis entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais des fois franchement je suis découragé par la somme de travail que ça demande. C'est dommage que justement, il faille être presque ingénieur informaticien pour pouvoir utiliser linux. OK, une fois que t'as un ubuntu stable, c'est nickel même pour un manipulateur lambda du mulot de la france profonde. Seul problème c'est pour installer ce système stable faut être hyper compétent encore pour l'instant. Voire même pour l'entretenir. Cette année j'étais carrément dans cette optique "c'est le prix à payer pour la liberté", là, parfois, ça commence à me souler et windows redevient pas si mal Smile.
Et mon pc portable Dell de 2010 est de bonne qualité milieu de gamme.
Note : j'ai très récement lu un article sur "Oh my God Ubuntu.com" qui disait que Linux aussi avait été contacté par la nsa pour inclure des backdoors !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Jeu 12 Déc 2013 - 11:51

sandymaly : les pilotes sont propres au système c'est ce qu'il a voulu dire. Si tu as un pilote sur ton disque, il est soit windows, soit linux, pas les deux. Et il me semble qu'ubuntu stable 2012 contenait un pilote intégré wifi, qui faisait que justement tu avais ton wifi directement fonctionnel dès la fin de l'installation automatique. C'est ce que je n'ai pas retrouvé comme fonctionnement dans le 2013.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Jeu 12 Déc 2013 - 12:05

Thaïti Bob a écrit:Note : j'ai très récement lu un article sur "Oh my God Ubuntu.com" qui disait que Linux aussi avait été contacté par la nsa pour inclure des backdoors !

Linus Torvalds l'a en effet laissé entendre, mais ça a probablement été par plaisanterie (quand on lui a posé la question "vous a-t-on demandé d'installer une porte dérobée", il a répondu "non" en faisant "oui" de la tête -- allusion au fait que si la NSA le lui avait demandé, elle lui aurait par la même occasion interdit de le révéler sous peine de trahison de secrets d'Etat: le Patriot Act, c'est ça entre autres). Du coup, tous les codeurs de Linux se sont mis à éplucher les listings du noyau à la recherche de la chose... en vain jusqu'ici: il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y est pas. Bref: s'il y avait une porte dérobée dans le code de Linux, je pense que ça finirait assez rapidement, non seulement par se savoir, mais par être corrigé.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par gtimars Jeu 12 Déc 2013 - 14:18

je partage l'avis de petitagore si t'installe pas n'importe quoi ubuntu fonctionne très bien et reste très stable.
windows c'est l'enfer il faut siècle pour que ça démarre ta pleins de gadget qui servent a rien qui s'allument, ça plante pour un oui pour un non.
par contre je suis d'accord sur le fait que c'est un peu plus complexe et moins explicatif que windows.
mais c'est surtout qu'ont comment tous sur windows.
(une voiture conduite a droite c'est compliqué au départ mais quand tu roule en Angleterre tu t'adapte très vite et si t'apprend la bas ta du mal en France.) Very Happy 

après pour la pomme j’entends du bien et du mal.
un seul souci rencontrer depuis que ma batterie déconne il plante au moment ou je débranche le secteur, mais ça vient de la batterie.

mais il faut laisser a ubuntu un avantage indéniable la liberté les logiciels gratuit et pour tout ce qui est multimédia c'est bien plus confortable.tout fonctionne ça prend tout en charge.
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 14:37

Je sais que c'est mal, mais je n'ai jamais eu à débourser un centime pour un logiciel, sur windaube comme sur Mac Embarassed

Le pool d'appz gratuites est bien entendu riche sur Linux, mais il est également pléthorique sur Mac (du fait du noyau Unix?), j'ai halluciné quand j'ai découvert ça, j'avais peur de lutter pour trouver des appz, notamment gratos. En fait aucun soucis, y'a foultitude de gratos, et quand c'est payant c'est aussi facilement trouvable en cracké que sur windows, malgré la moindre prévalence de l'Os

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par gtimars Jeu 12 Déc 2013 - 14:58

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Je sais que c'est mal, mais je n'ai jamais eu à débourser un centime pour un logiciel, sur windaube comme sur Mac Embarassed
et quand c'est payant c'est aussi facilement trouvable en cracké que sur windows, malgré la moindre prévalence de l'Os

 Embarassed Embarassed Embarassed moi non plus mais bon Embarassed  Embarassed  Embarassed 
ça a jamais été un obstacle...le fait de cliquer simplement sur installer c'est plus sympa Smile 
honnêtement apple je connais pas mais je crois qu'ont s’écarte du sujet.


je m’intéresse pas mal a la domotique et j'ai un des petits projet en tête commande mécanique électrique et hydraulique.
seul souci je sais pas trop pas ou commencer pour apprendre la programmation avec python.
il y a pas un zèbre dans le coin qui connaît ça et qui a des conseils.
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Wayne Jeu 12 Déc 2013 - 15:25

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Mais je suis totalement favorable au principe de Linux, c'est un beau projet, et je ne doute pas qu'un jour on aura un super OS aussi stable et performant que la concurrence. Chuis pas certain que ce soit le cas à ce jour.

<relou>

C'est déjà le cas Razz

Ce qui est moins stable en revanche (et encore, ça se discute), ce sont les différentes couches logicielles qui viennent se greffer par dessus. Mais quand un système d'exploitation GNU/Linux plante, c'est rarement la faute du noyau.

</relou>
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 15:36

Ca j'entends bien, vu que c'est le même que MacOsX si je ne m'abuse :hinhinhin:

Mais je parle de l'expérience utilisateur, celle qui nous intéresse je pense Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Jeu 12 Déc 2013 - 15:50

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Ca j'entends bien, vu que c'est le même que MacOsX si je ne m'abuse

Non, pas vraiment. Mac OS X est un Unix authentique, de base BSD. Linux est un "Unix-like", entièrement réécrit et parfois avec des principes très différents: Linus Torvalds a sa propre conception (monolithique) du noyau, très inélégante selon les uns, pragmatique et efficace selon les autres... mais en tout cas ce n'est pas la même chose. En revanche, la plupart des utilitaires relativement élémentaires, rajoutés sur le noyau pour compléter le système d'exploitation, sont en effet les mêmes (aujourd'hui).
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Jeu 12 Déc 2013 - 15:54

gtimars a écrit:je sais pas trop pas ou commencer pour apprendre la programmation avec python.
il y a pas un zèbre dans le coin qui connaît ça et qui a des conseils.

Tu trouveras ton bonheur chez Gérard Swinnen:

http://inforef.be/swi/python.htm

(pardon de ne pas faire de lien clicable, je bosse en ce moment avec un Firefox antédiluvien sur un Linux antédiluvien parce que je fais des tests avec une machine antédiluvienne...)
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par gtimars Jeu 12 Déc 2013 - 16:11

merci petitagore Smile 
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Wayne Jeu 12 Déc 2013 - 17:01

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Mais je parle de l'expérience utilisateur, celle qui nous intéresse je pense Wink

Je me focalisais sur le noyau parce qu'à mon sens, c'est le seul composant qui puisse être comparé entre Linux, Windows et Mac OS (et encore... j'irais même jusqu'à mettre Mac OS à part des deux autres — Apple ayant un contrôle total sur le hardware destiné à ses OS, la complexité n'est pas la même —).

On avait l'air à peu près d'accord sur le fait que ce soient les couches supérieures qui plantent, du coup, on peut jouer au jeu du « ouais mais Linux il en supporte pas qu'un » :
- Le serveur graphique plante moins souvent sous Mac OS X et Windows; ouais mais Linux il en supporte pas qu'un;
- Le gestionnaire de fenêtres fonctionne mieux sous Mac OS X et Windows; ouais mais Linux il en supporte pas qu'un;
- Le gestionnaire de bureau fonctionne mieux sous Mac OS X et Windows; ouais mais Linux il en supporte pas qu'un;
- Le matériel fonctionne mieux sous Mac OS X; ouais mais Linux il en supporte pas qu'un; (troll spotted Laughing)

Je caricature, mais vous voyez l'idée.

Les couches basses (kernel + outils GNU + utilitaires de base : en gros, une debian ou une RHEL out of the box sans interface graphique) sont très stables parce qu'adoptées unanimement par toutes les distributions GNU/Linux (donc beaucoup d'utilisateurs, donc beaucoup de contributeurs).

Aucune des couches supérieures (DM, WM, ... tous les trucs propres au desktop) n'a vraiment réussi à s'imposer. Les efforts ont été dispersés, et le résultat, c'est un ensemble de logiciels qui presque-marchent.

Pour un utilisateur qui vient de Windows et qui est habitué à l'incontournable explorer.exe (au sens premier : c'est ça ou rien), c'est pas toujours évident de comprendre que si son écran s'est figé et qu'il a été obligé de redémarrer, c'est pas la faute de son Ubuntu, pas la faute de Linux, mais d'une brique utilisée par son Ubuntu, qui n'est pas Linux, et pour laquelle il existe 50 alternatives qui fonctionneront peut-être mieux ou moins bien.

C'est ce point précis que je souhaitais souligner dans mon message précédent Wink
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 18:46

Merci pour les précisions petitagore et Wayne Wink

Pour Wayne, okidok mais l'utilisateur, il s'en contrefout de savoir qu'il y a 49 logiciels qui n'auraient ptêt pas planté, lui il veut (souvent) allumer l'ordi, faire son bouzin sans planter, et éteindre l'ordi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Bobylapointe Jeu 12 Déc 2013 - 19:52

j'avais linux chez moi avant. Mais ça c'était avant. Maintenant j'ai MACOSX Mavericks. Mais j'ai Linux Fedora au travail Smile

Bobylapointe

Messages : 51
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 40
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:09

je voudrais pas avoir l'air lourd avec mes histoires de machines virtuelles, mais pour ceux qui ont des problèmes de drivers réseau, je  pense qu'ils devraient le regarder de plus près.
Si le support natif de l'ordi est un winxx, et qu'il sait gérer le support du wifi (ce qui arrive souvent quand même ), une machine virtuelle sous virtual box par exemple reconnait un réseau générique.
La distrib de linux installée (dans la machine virtuelle) utilisera donc ce périphérique (réseau générique) et non pas un driver wifi linux ...
Par ailleurs, mettre en place une nouvelle version n'altère pas l'ancienne puisque à l'arrivée, une machine virtuelle c'est juste un fichier qui peut donc être manipulé facilement.
Mais, il faut avoir une machine assez puissante quand même pour ne pas sentir les effets du virtuel.
Par contre, si l'usage est un usage de type jeux ... la machine virtuelle n'est pas une solution intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Ven 13 Déc 2013 - 19:49

vu sur facebook, du coup de me devais de le mettre ici :

"Operating systems ordered by difficulty"
Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Apq9jrM_700b_v1
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par sylveno Sam 11 Jan 2014 - 10:33

Très juste la photo, j'ai essayé une bécane en linux récemment, c'est exactement l'impression que j'ai eu : "non mais c'est quoi ce foutoir !"
puis en explorant plus avant "ah ouais, quand même !"
Mac je ne connais pas.

À ce sujet, si quelqu'un peut m'aider ans un problème linux que j'évoque ici...
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Arizona782 Sam 11 Jan 2014 - 12:08

On m'a initié à Fedora mais j'avoue je sais pas encore quel Linux choisir ...
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par david50 Sam 11 Jan 2014 - 12:48

oiseau-libre a écrit:On m'a initié à Fedora mais j'avoue je sais pas encore quel Linux choisir ...

Tout dépend de tes attentes. Par exemple si tu souhaites apprendre comment fonctionne ton os afin de l'administrer finement, je te recommande une distribution telle que Arch, Gentoo ou encore Debian.
Si tes besoins sont plus orientés vers les applicatifs et la productivité et que tu te fiches de savoir comment tout cela fonctionne, je te conseil Linux Mint.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Sam 11 Jan 2014 - 14:06

+1 pour David: Linux Mint et Ubuntu sont prêt à l'emploi, ont une interface bureau très proche de Windows et peuvent s'utiliser sans jamais passer par la console (même si à force de voir les solutions à nos problèmes écrites sous forme de commande, on s'y habitue puis on prend gout à la console Twisted Evil ). Un pote m'a dit qu'il est passé sur ArchLinux, qu'il a dû le réinstaller intégralement 3 fois avant d'avoir quelque chose de potable mais que leur wiki est très très bien foutu et que ca lui a appris les entrailles de Linux.

Sylveno: personnellement je n'ai jamais entendu parler de ton problème sur Linux, je sais même pas s'il existe un programme pour ca. Sur bépo.fr ils parlent d'un fichier conf qui permet de mapper des raccourcis sur ton clavier mais apparemment tu veux aller (beaucoup) plus loin que ca. Tu devrais demander sur askubuntu.
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par david50 Sam 11 Jan 2014 - 15:38

Wayne a écrit:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Mais je suis totalement favorable au principe de Linux, c'est un beau projet, et je ne doute pas qu'un jour on aura un super OS aussi stable et performant que la concurrence. Chuis pas certain que ce soit le cas à ce jour.

<relou>

C'est déjà le cas Razz

Ce qui est moins stable en revanche (et encore, ça se discute), ce sont les différentes couches logicielles qui viennent se greffer par dessus. Mais quand un système d'exploitation GNU/Linux plante, c'est rarement la faute du noyau.

</relou>

Je ne suis pas entièrement d'accord (puisque cela se discute  Very Happy  ), tout dépend de ce que tu fais de ton système et de ce que tu installes. Tu n'es pas obligé d'utiliser la version SID d'une Debian et de tester toutes les dernières fonctionnalités de KDE, en version stable et sous XFCE je peux te dire que chez moi cela ne plante jamais. Par contre j'en ai marre de réparer sans cesse le Windows des beaux parents qui font n'importe quoi avec!
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 11 Jan 2014 - 15:43

Ben j'ai tenté de bosser sous windows depuis quelques semaines on m'impose, je ne pige rien du tout, ce n'est pas intuitif, il n'y a pas de barre pour l'instalation de nouveau programme (il faut chercher soit même en ligne ...), pour installer une nouvelle imprimante c'est halucinant, il faut mettre un cd faire tout un tas de manip' au lieu de juste brancher l'imprimante et laisser le pc s'en occuper...
Bref, windows n'est pas stable, et n'est pas la hauteur de la concurrence gratuite justement !!! D'ailleurs on ne verra jamais un serveur important, une fusée, une centrale nucléaire etc... utiliser windows pour des éléments essentiels, alors que Linux...


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par david50 Sam 11 Jan 2014 - 15:49

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ben j'ai tenté de bosser sous windows depuis quelques semaines on m'impose, je ne pige rien du tout, ce n'est pas intuitif, il n'y a pas de barre pour l'instalation de nouveau programme (il faut chercher soit même en ligne ...), pour installer une nouvelle imprimante c'est halucinant, il faut mettre un cd faire tout un tas de manip' au lieu de juste brancher l'imprimante et laisser le pc s'en occuper...
Bref, windows n'est pas stable, et n'est pas la hauteur de la concurrence gratuite justement !!! D'ailleurs on ne verra jamais un serveur important, une fusée, une centrale nucléaire etc... utiliser windows pour des éléments essentiels, alors que Linux...


Ton expérience recoupe les propos de ma femme. Elle n'est pas férue d'info mais à "cause" de moi, elle se tape Linux depuis quinze ans, elle utilise principalement LibreOffice, Scribus et Gimp.
Au boulot on lui impose Windows, Office et la suite Adobe, elle pique des crises, trouve cela affreusement compliqué et surtout contre intuitif.


Dernière édition par david50 le Sam 11 Jan 2014 - 15:54, édité 1 fois
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 11 Jan 2014 - 15:50

J'ai office 2007 de microsoft sur mon pc je dois avouer... (qui plante moins avec wine que sur windows si je me fie à ce que je vois au boulot), et un adob 15 jours d'essaie (mais qui marche toujours wine étant au 1er janvier 1601 !!!)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par david50 Sam 11 Jan 2014 - 16:01

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:J'ai office 2007 de microsoft sur mon pc je dois avouer... (qui plante moins avec wine que sur windows si je me fie à ce que je vois au boulot), et un adob 15 jours d'essaie (mais qui marche toujours wine étant au 1er janvier 1601 !!!)

 Evil or Very Mad 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? - Page 2 Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 11 Jan 2014 - 16:05

Illustrator pour les rapports au boulot j'ai pas le choix (quand c'est pour moi j'utilise Inkscape) et pour les article ms office pour les suivis de commentaires...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum