Marre de dire Bonjour au travail...

+29
lorette
abou
siamois93
Ise
zefloflo
Boitachat
dupree
Ragondin
Uccen
Wanda
Dr Calvin & Mr Hobbes
LillyKat
Saphodane
Mélodie c
yrana
Stephanieee
Anubis
Lilas
Dark La Sombrissime Encre
meï
Ainaelin
Kaïna
Cauchy
Lysange
bepo
Thaïti Bob
Noumenie Dysnomie
radu
Lalala
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Marre de dire Bonjour au travail... Empty Marre de dire Bonjour au travail...

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 12:54

Je me suis aperçue que ça me gavait de dire Bonjour à tout le monde au boulot... (bon, on est 65 aussi..).

Tous les matins, je suis à mon bureau et allez... c'est la valse : soit on rentre dans mon bureau pour me dire bonjour (la bise) donc je me lève, smack-smack, je m'assoie, et rebelote. Soit, je les rencontre à la machine à café : smack-smack, hi hi hi (faut rigoler à la blague du matin), naaaannn???, smack-smack.

C'est pas que je sois autiste.. quoique... mais ça me gonfle à la fin. Et c'est tous les jours comme ça. Ils sont gentils, sympa, etc, etc... mais ça me gave quand même.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Marre de dire Bonjour au travail... Empty Re: Marre de dire Bonjour au travail...

Message par Lalala Mar 12 Mar 2013 - 13:05

.

Dernière édition par Lalala le Dim 14 Sep 2014 - 21:59, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Marre de dire Bonjour au travail... Empty Re: Marre de dire Bonjour au travail...

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 13:07

Mais je compatis... aussi bien avec la caissière qu'avec mes collègues, mais juste.. j'aimerais bien pouvoir arriver et dire "bonjour !" à l'assemblée sans avoir à faire la bise sacramentelle (j'ai essayé : ça marche pas).

Invité
Invité

Message par Lalala Mar 12 Mar 2013 - 13:36

.

Dernière édition par Lalala le Mer 8 Oct 2014 - 18:00, édité 1 fois
Lalala
Lalala

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 13:43

J'ai essayé mais il y a toujours des petits malins qui te disent qu'ils se sont faits vaccinés justement le mois dernier lol!

J'ai tout essayé, y compris (et surtout !) dire bonjour de loin, ou juste en serrant les mains, dès que je change de boulot. Mais ... c'est sans compter sur le Jour de l'An... où on te fait la bise (forcément) et le lendemain, ben... le pli est pris hein ?

Bah.. c'était juste mon coup de gueule pour savoir si j'étais la seule à vouloir juste des relations professionnelles qui s'arrêtent au côté professionnel des relations (je ne suis pas là pour me faire des amis).

Houlà... je viens de me relire, la dernière phrase.. c'est tout un poème !

Invité
Invité

Message par Lalala Mar 12 Mar 2013 - 13:51

Ultime recours, cette pancarte.
Spoiler:
Lalala
Lalala

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 14:17

Pété de rire

Excellent.. sinon j'ai ça :

Marre de dire Bonjour au travail... Images?q=tbn:ANd9GcR2w6xs7X8i9Er7M-21cjAoE6Vfv8FySUScMjwlZUqiHXA9F-GXgg

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 14:27

J'ai fait tout mon lycée en mode "no bise".

Je trouvais ça anormal de poser mes lèvres sur le visage de quelqu'un, et quand on me demandait, bah j'expliquais drunken

Résultat le jour de mon annive toutes les filles de la classe se battaient c'était fun pig

Invité
Invité

Message par radu Mar 12 Mar 2013 - 21:21

Je le faisais aussi : je travaillais dans un bureau de 7 personnes à qui je disais bonjour, mais tous les autres gens (et j'en croisais beaucoup, pendant une période je passais dans un open-space de 12 personnes sans saluer qui que se soit, sans compter la bonne trentaine que je croisais dans le couloir dans la journée), je ne leur disais pas bonjour. On me l'a dit plusieurs fois, ça a beaucoup choqué...
Mais je m'en fichais, et comme j'expliquais à mes collègues "direct" : je trouve hypocrite de souhaiter une bonne journée à des personnes qui au mieux sont aussi indifférentes que moi quant au déroulement de nos journées respectives (je ne sais pas si je m'exprime très bien là Laughing ).

radu

Message par Noumenie Dysnomie Mar 12 Mar 2013 - 22:13

J'ai toujours fais en sorte de n'avoir jamais a dire bonjour ou au revoir. Je supporte pas ca d'une facon general.
Souvent j'embraille cash sur un sujet, ou alors je sors vraiment un mot debile comme ''plop'', ''niouf''.
Et je tape pas les bises ou sers de mains, sauf contrainte et forcee. Rien a foutre ;o
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Message par Thaïti Bob Mar 12 Mar 2013 - 22:56

je me suis pas mal dit ça aussi.
Dans mes quelques stages en entreprise, c'était carrément obligatoire de faire le bonjour machinal, faire la tournée de serrage de main. (milieu ouvrier) Pareil dans une autre boite où c'était un milieu d'employés de bureau, une entreprise lambda. C'était une institution, un rite de reconnaissance.

Maintenant que là où je bosse, chacun fait comme il veut pour dire bonjour aux équipes "agrandies" (= pas ceux avec qui on bosse dans le même bureau en gros), ben je regrette que la bise ou la poignée de main ne soit pas une institution, car ça manque à mon intégration ! Les contacts se font infiniment plus lentement entre moi et les autres membres de la structure générale.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 23:02

En salle de garde, si tu ne te tapes pas le tour de la salle en tapant le dos de chaque personne, tu dois montrer ta b... à tout le monde donc bon...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 23:22

Merci de vos témoignages.. je vois que je ne suis pas toute seule qui a cette réaction (qui a eu pour certain) de distance avec cette "obligation" qui nous est faite de saluer (dire bonjour en soi ne me gêne pas bien sûr) par une bise des personnes dont la plupart se fichent totalement de ma vie (voire pire, médisent dès que possible).
Mais si je ne le fais pas... c'est l'exclusion immédiate (déjà qu'on ne me comprends pas totalement, ou que je suscite des jalousies très souvent.. ça devient lourd).
@ ⓗⓞⓤⓢⓔ : du coup, je préfère faire la bise.. tongue

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 18:51

Mary Poppins a écrit:Je me suis aperçue que ça me gavait de dire Bonjour à tout le monde au boulot... (bon, on est 65 aussi..).

Tous les matins, je suis à mon bureau et allez... c'est la valse : soit on rentre dans mon bureau pour me dire bonjour (la bise) donc je me lève, smack-smack, je m'assoie, et rebelote. Soit, je les rencontre à la machine à café : smack-smack, hi hi hi (faut rigoler à la blague du matin), naaaannn???, smack-smack.

C'est pas que je sois autiste.. quoique... mais ça me gonfle à la fin. Et c'est tous les jours comme ça. Ils sont gentils, sympa, etc, etc... mais ça me gave quand même.

Razz Razz Razz
Bon, je sais à la longue, que pour beaucoup de gens, c'est une façon de se reconnaître, de se positionner socialement.
Alors, pour ceux qui en ont besoin, comme pour ceux qui s'y plient, je bise et 3 en plus !

Mais quand je songe au "comment ça va" et à l’étymologie de l'expression, j'évite de répondre pour eux. En fait, ce serait issu du Moyen Age : "Comment êtes-vous allés à la selle aujourd'hui, avez vous bien évacué vos humeurs ? ".

Tu verras, demain, le bonjour sera plus rigolo.
Razz Razz Razz

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 19:11

Ours a écrit: Mais quand je songe au "comment ça va" et à l’étymologie de l'expression, j'évite de répondre pour eux. En fait, ce serait issu du Moyen Age : "Comment êtes-vous allés à la selle aujourd'hui, avez vous bien évacué vos humeurs ? ".

Tu verras, demain, le bonjour sera plus rigolo.
Razz Razz Razz

C'est vrai en plus... Bravo ! Pété de rire Pété de rire

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 22:08

Marseillaise d'origine, quand j'y vivais toujours je trouvais ça aussi insupportable de devoir taper la bise à tout le monde, c'était insupportable pour moi.
Depuis que je suis en région parisienne, la bise du sud ne me manque pas : ici c'est bonjour de loin et c'est bien comme ça.
Je me réjouis de voir que je ne suis pas la seule que ça agace d'entendre des "comment ça va" sans aucune réelle valeur. Les gens dont je me fiche je ne leur demande rien et en général leur lance un "bonjour" qui n'appelle rien de plus (j'suis assez douée pour ça, je dois vraiment passer pour une fille méga-froide lol! ) mais quand les gens me demandent quand même comment ça va je réponds aussi "ça va" sans faire aucun effort pour développer.
De mon côté, je ne demande qu'à ceux à qui je m'intéresse vraiment, s'ils vont bien, et j'écoute vraiment la réponse Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 22:25

Kettricken a écrit: De mon côté, je ne demande qu'à ceux à qui je m'intéresse vraiment, s'ils vont bien, et j'écoute vraiment la réponse Very Happy

hi hi... tout pareil geek

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 22:44

c

Dernière édition par Daria-Boavista le Jeu 5 Juin 2014 - 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 23:26

Tu as raison Daria-Boavista.. je dois paraître excessive dans ce que je dis. C'est juste que je me suis rendue compte de ça la semaine passée.. j'étais avec quelqu'un dans mon bureau et les gens entraient me dire bonjour, la bise donc.

Je me suis rendue compte à quel point ça me gavait.. d'ailleurs je l'ai dit à la personne avec laquelle j'étais (un ami).

Et là, je me suis dit "mais c'est pas possible d'être comme ça ! t'es conne ou quoi ?". Je ne suis pas asociale, mais là.. c'est le contact physique qui me gêne vraiment.

D'ailleurs, je viens de voir un autre topic où ce sujet est abordé et bien débattu https://www.zebrascrossing.net/t5853p20-contact-physique

Je me trouve anormale en quelque sorte de ne pas apprécier le contact physique non voulu (une bise c'est rien.. mais bon multipliée 40 fois.. c'est trop pour moi), c'est pour ça que je voulais savoir si j'étais seule ou pas.. on dirait bien que non du coup.

Invité
Invité

Message par bepo Jeu 14 Mar 2013 - 13:20

Un fil bien agréable à lire.
Merci Ours pour l'ethymologie, je viens de comprendre comment procèdent ceux dont le bonjour déborde de jovialité !!
Sinon pour témoigner de mon propre rapport à la bise :
Je garde un souvenir prégnant de la sidération qui m'a envahi quand du jour au lendemain il m'a semblé découvrir l'existence de ces petites sectes qui fleurissaient dans la cour du collège, caractérisées par ce rituel identitaire. Il m'a fallu des années pour oser me mesurer à cette épreuve d'initiation sans craintes.
Cela m'a toujours paru correspondre à un excès d’exubérance, un comportement surjoué dont le dessein ne pouvait donc être que d'envoyer un message d'avertissement voyant aux non initiés.

Je crois qu'il y avait de l'immaturité sociale dans mon ressenti.

Sinon le tee shirt anti mec collant me fait sourire. Il donne en tous cas un sacré prétexte , le temps de décrypter le texte et son support. Razz
Dans le genre y'a plus discret sans sombrer dans la Burka.

bepo

Message par Lysange Jeu 14 Mar 2013 - 13:32

je pense que hommes et femmes on est pas vraiment à la même enseigne.

Un homme quand il dit bonjour à un autre homme, on lui demande pas trop de s'impliquer physiquement, ça reste distant tout ça.

Les femmes, ont doit souvent se mettre à hauteur de la personne et avoir un contact physique avec elle.

Quand on travaille dans un monde masculin, dans un open space de 30 personnes, et qu'on "doit" passer dire bonjour à tout le monde en arrivant (ou que tout le monde vient vous dire bonjour), sans compte les gens qui ne travaillent pas dans le même espace mais qu'on croise dans le couloirs, ou qu'on va voir, et bien, pour moi c’est juste pas envisageable.

J'arrive, et s'il y a plus de 5 personnes, je ne vais dire bonjour à personne, à part mon équipe.

Ils pourront râler, ce sera pareil, serrer 30 paluches et faire la bise à 5 personne c'est pas pareil que de faire la bise à 35 personnes...
Lysange
Lysange

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 13:54

Cette histoire de bises du matin (xxx-chagrin / xxx-ne fatigue pas le pélerin / xxx-ont la douceur du satin et ouvrent le chemin d'une journée sans chagrin/.....) il y en a des pages et des pages sur le net.
Et puis, lu quelque chose d'attendrissant et de pudique. Alors, je le recopie ici :

"A chaque fois que l’on se croise, il y a la bise. Smac-Smac (oui à Toulouse c’est deux), impersonnelle mais normal pour se dire bonjour entre homme et femme
Un jour, je ne sais pas trop comment ni pourquoi, cette bise c’est transformée. Beaucoup plus personnelle, plus tendre, répété autant de fois que possible dans une journée et autrement normal entre un homme et une femme.
Peu de temps après, sans un mot échangé, le baiser de la veille est redevenu une bise. C’est notre quotidien, impersonnel à nouveau, je ne comprends pas pourquoi, ce n’est pas ce que je voulais mais je me tais... parfois à contre cœur. "
http://ppp.over-blog.fr/article-la-bise-du-matin-37637522.html et c'est un homme qui écrit cela. J'aurai penché vers une écriture féminine.

Et il y a celui-là, qui se veut plus réfléchi mais ne révons pas, on n'est pas là chez les zèbres : http://fr.vox.ulule.com/mode-demploi-comment-faire-bise-960/
Et surtout, celui-là, l'arme absolue contre le "je reste suspendu et je sombre dans le ridicule ou la honte (options cumulables) en attendant la bise supplémentaire qui ne viendra pas", preuve absolue qu'on n'est pas d'ici ! http://combiendebises.free.fr/

Et comme c'est de circonstance : Bisous ou Un ange ou Long hug ou aussi, mais c'est plus, comment dire, spécial : Fouet .

C'est vous qui choisirez Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Mar 2013 - 17:51

Lysa a écrit: Quand on travaille dans un monde masculin, dans un open space de 30 personnes, et qu'on "doit" passer dire bonjour à tout le monde en arrivant (ou que tout le monde vient vous dire bonjour), sans compte les gens qui ne travaillent pas dans le même espace mais qu'on croise dans le couloirs, ou qu'on va voir, et bien, pour moi c’est juste pas envisageable..

Voilà, c'est ça : juste pas envisageable. Je m'y plie car j'ai pas envie d'être "encore" celle qui .... mais flûte !

J'espère changer de poste prochainement, si c'est le cas, je vais remettre en route le serrage de main (jusqu'au prochain Nouvel An..) en essuyant les "ha bon? hé ben... " ou les "ah on se fait pas la bise ? ça sort d'où ça ? " qui masquent à peine (euphémisme grave) les mecs qui veulent juste m'embrasser, sentir ma peau, mon parfum.. et ça, ça me gave !! Parce que c'est ça aussi (je bosse dans un milieu essentiellement masculin).

Merci Ours pour ces pages Smile (je vois qu'on s'interroge bien quand même autour de la bise matinale)

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 13:36

Mary Poppins a écrit:Je me suis aperçue que ça me gavait de dire Bonjour à tout le monde au boulot... (bon, on est 65 aussi..).

Déjà entendu quelqu'un me faire la même remarque, et je plussois.

C'est un rituel, cela permet aux gens de se rassurer par le biais de la répétition. Cela leur procure fort probablement un sentiment de maîtrise de leur environnement, un gage de sécurité. Tout ce qui pourrait ennuyer un zèbre en fait... Neutral

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 22:10

Oui jnecrack, c'est un rituel que je comprends bien entendu, je ne suis pas un ours non plus.. mais bon, dire bonjour de loin à la volée, il me semble que ça suffit pour la plupart des gens que je côtoie mais que je n'apprécie pas forcément.. et une bise ou poignée de main pour ceux que j'aime bien.

Mais non ! IL FAUT faire la bise à tout le monde... pfff.. donc, je suis dérangée toutes les 5 minutes le matin, ça rentre et sort de mon bureau sans me demander si on me dérange d'ailleurs.. comme si en plus, on me faisait plaisir !

Je me demande parfois si je ne suis pas misanthrope.. Suspect

Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 10:45

Je comprends l'entièreté de ton propos. Ne pas faire semblant, ou peut être en mesure de faire semblant.

Je n'y arrive pas, je dis les choses, parfois avec des mots qui semblent tels des lames: qui tranchent et ne laissent que des blessures.

Mais je me dis quelque part que ces gens que je n'aime pas et qui bien souvent m'accordent le plaisir de la réciproque pourraient avoir un autre ressenti si je ne leur retournais pas toute leur agressivité tel un miroir mais plutôt une réponse qui soit que de la surprise, de l'imprévu...ne laissant plus de place aux rapports de force.

Invité
Invité

Message par Cauchy Sam 13 Avr 2013 - 19:43

je comprends tellement ton ressenti du bonjour du matin.

J'ai savouré avec délectation cette période d'alerte à la grippe aviaire pendant laquelle des panneaux affichés à l'entré de la société nous invitaient à ne pas nous serrer la main ou faire la bise le matin... pour ma part cette période à durer 8 mois, j'ai été un peu au delà des recommandations du ministère de la santé pour être bien sur.
Par la suite, j'ai développé plusieurs stratégies.
La première et la plus efficace, le mépris ostentatoire dans le salut, en pratique tu peux par exemple dire bonjour et serrer la main sans quitter ton écran des yeux, pour bien faire comprendre que tu ne sais pas à qui tu dis bonjour et tu t'en fous (j'ai eu de très grosses plaintes sur celui-là, à ne mettre en oeuvre que dans les sociétés où tu sais que tu vas partir dans les 18 mois). Pour me justifier auprès de ma direction, j'avais répondu que je trouvais ça dingue que des gens viennent au bureau et passent leur première heure à boire du café et dire bonjour à tout le monde... malgré cette démonstration de mon attachement à la productivité de la boite, j'ai été assez peu appuyé par ma direction.
La deuxième est plus subtil, il s'agit de réussir à expliquer à tout le monde et avec humour qu'il y a un cercle autour de toi dans lequel personne n'a le droit de rentrer. Je suis assez content de cette tactique, car ça m'a éviter de faire la bise à pas mal de personne. Il est assez dur de le faire sans choquer et sans vexer les autres, pour ma part, je me souviens l'avoir placé à plusieurs reprises dont une où une nana de ma boite remettait correctement mon col de chemise... ce fut un tournant dans ma vie au sein de cette entreprise.

Le plus compliqué, ça consiste à faire changer les habitudes, c'est pourquoi j'avais béni l'alerte de la grippe aviaire...

Je change de boite sous peu, je verrai bien si j'arrive à mettre en place une tactique qui préserve mon intégrité physique, mon temps et mes relations professionnelles.
Cauchy
Cauchy

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 19:53

Ahhh.... Cauchy.... merci de me rappeler ce temps béni de la grippe aviaire lol! j'ai fait comme toi, j'ai fait tirer au maximum ! ... et puis, je toussais aussi un peu pour faire bon poids.. What a Face

Je ne suis jamais, jamais arrivée à faire durer la poignée de main au-delà du prochain 1er janvier.. rien à faire ! seul truc de bien, c'était qu'en entrant dans un service en début d'année, j'en avais pour plusieurs mois Razz

Et là, où je te rejoins totalement c'est dans les mots que tu emploies "mon intégrité physique", car c'est de ça dont il s'agit tout à fait... ils empiètent sur mon territoire VACHEMENT perso et, sous couvert de gentillesse, bienséance, etc.. on pénètre ma sphère. Et je déteste ça Râleur

Invité
Invité

Message par Kaïna Sam 13 Avr 2013 - 19:59

Moi j'arrive je dis bonjour collectif et je m'assois. Plus besoin de faire 5851248425 bises ! :p

Kaïna

Message par Cauchy Sam 13 Avr 2013 - 20:58

ne perds pas espoir Mary, j'ai entendu que la grippe aviaire sévissait en Chine, donc on devrait voir revenir les alertes d'ici peu.
Il faudra faire durer le plus longtemps possible, ou mieux faire en sorte que ce changement soit d'habitudes deviennent définitifs.

J'avais oublié, mais tu peux toujours faire le fameux : " on s'est pas d'jà vu aujourd'hui ? t'es sur ? il me semble bien pourtant ! " ça peut te laisser un peu de répit dans la semaine, même si ce n'est pas une solution pérenne.
Cauchy
Cauchy

Message par Ainaelin Sam 13 Avr 2013 - 23:51

En truc tordu, mais il ne faut pas craindre de passer pour un(e) pestiféré(e), tu peux commencer à tousser, ne pas toucher qui que ce soit le temps de la toux, et puis faire traîner la rumeur que les médecins ne savent pas ce que c'est mais que, par prudence, tu préfères ne toucher personne.
Au bout d'une ou deux semaines, quand les gens se disent que tu es guérie et se rapprochent, tu annonces que le médecin t'a demandé de faire des analyses (quitte à poser une demi-journée de RTT). Au bout d'un moment, tu peux dire qu'ils ont finalement trouvé le truc et que c'est bon, mais que c'était dû à des contacts avec des personnes malades ou de mauvaise hygiène, et tu annonces que dorénavant, tu évites les contacts.

Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 10:32

Je crois que ce fil et ses motivations se rapprochent de la difficulté de s'adapter aux "autres".

Invité
Invité

Message par meï Lun 15 Avr 2013 - 11:36

Mary Poppins a écrit:
ah...ca!
(et en etant reconnue autiste justement, ça me donne aujourdh'ui le "droit" d'etre un peu spé et limiter ls trucs de ce genre..chouette non? tongue )
parce que pdt des années, j'ai justment été mise au ban parce que je ne me pliais pas a tout ça. (mais alors, pas par usure mais par réelle souffrance incommensurable..)
quelle horreur ce que tu évoques..et pourtant c'est la vie, le grand cirque social.(yiiihpiyy)
et c'est pareil ds toute entreprise de france et de navarre.
.
bon courage!
(moi je retourne ds ma bulle autistique, et m'occuper de 'l arrivée imminente de bébé!)
meï
meï

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 15 Avr 2013 - 11:52

Bonjour Mary,
Ah mon espace vital ou personne ne doit y etre...! Tu sais que si tu ne souris pas toujours avec tout le monde, si tu dis clairement ce que tu penses (cela risque d'en choquer plus d'un) et si tu ne participes pas a toutes leurs discussions parce que soit tu lis (pendant ta pause) ou autre chose de bien plus instructif (meme si ce n'est qu'un BD), tu passeras pour celle qui a un "sale caractere" et tu ne feras la bise que si tu le veux bien? Tu seras bizarre pour certains, pretentieuse pour d'autres, et le plus cool c'est que tu peux changer du jour au lendemain, ils Seront encore plus ahuris.

Je te souhaite bien du courage Mary! Moi j'ai coupe court depuis que j'ai un "sale caractere" (c'est fou ce que j'aime ce theme).

http://www.sos-suicide.fr

Message par Lilas Lun 15 Avr 2013 - 12:40

Sujet intéressant qui me donne à réfléchir.

Je n'ai pas ce problème de bises car je n'en fais quasiment jamais, et je n'ai pas besoin d'élaborer de stratagème pour les éviter, ça se fait tout seul, comme si je dégageais quelque chose qui disait : "pas de bises, svp".

Sauf pour le jour de l'an. Ce jour-là, j'attaque avec une grande inspiration avant de pouvoir me jeter dans la mélée des "smack" et "meilleurs voeux".

Quant à juste dire "bonjour", il m'a fallut un sacré bout de temps, et un remontage de bretelle de mes supérieurs, pour comprendre qu'il fallait le faire en arrivant au travail.
Et encore, il m'arrive de ne pas le faire : si j'arrive fatiguée ou déprimée ou contrariée par quelque chose, je zappe tout le monde.
Lilas
Lilas

http://lilasnoir.over-blog.com/

Message par Lysange Lun 15 Avr 2013 - 13:24

Dans ma boite il y a différentes stratégies :

ceux qui disent bonjour à TOUT LE MONDE en arrivant.

ceux qui disent bonjour à seulement certaines personne (je sais pas comment ils choisissent)

ceux qui ne disent bonjours qu'à leur équipe (on est à peu près 7 équipe de 3 à 5 personnes, et tout ce petit monde dans le même open space)

ceux qui ne disent bonjour qu'au chefs

ceux qui sient bonjour au chef et à leur équipe

etc...

Pour ma part j'ai une technique : quand j'arrive tôt avant tout le monde, je dis bonjour à ceux qui sont là (4 ou 5 personnes). Sinon, je ne dis bonjour qu'à mon équipe.

Reste le problème de la machine a café. En général je dis bonjour aux gens de mon plateau quand ils y sont, mais des fois ils discutent entre eux, et si je voient qu'il me regardent, selon les circonstances, je fais un bonjour poli de loin, ou je vais leur faire la bise.

ça reste un des moments les plus angoissants de la journée!
Lysange
Lysange

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 20:13

Ahhh... merci les amis pour vos réactions !! Very Happy

Cauchy a écrit: tu peux toujours faire le fameux : " on s'est pas d'jà vu aujourd'hui ? t'es sur ? il me semble bien pourtant ! "
je l'ai fait ça Pété de rire mais ils ont trouvé la parade .. "ha bon ? ben c'est pas grave, je t'aurais fait la bise deux fois aujourd'hui, c'est cool !" No

Ainaelin a écrit: tu peux commencer à tousser, ne pas toucher qui que ce soit le temps de la toux, et puis faire traîner la rumeur que les médecins ne savent pas ce que c'est mais que, par prudence, tu préfères ne toucher personne.

Pareil ! fait aussi, je le sors de temps en temps en période de grippe Razz

Enorme.. on a tous des tactiques pour s'en tirer lol!

Tu as raison Encre Sombre, c'est vrai qu'en développant ce faux-self, j'ai fait en sorte de devenir la gentille fille, sympa, blablabla.. et que je ne voulais plus entendre "Mme de... " "ha la Duchesse est là", "prétentieuse", "pour qui elle se prend", etc... j'y ai travaillé car je me disais qu'il fallait être plus humble, qu'ils avaient raison après tout, qui j'étais pour me comporter comme ça ? Mais maintenant, ça me gave ! je prends vraiment conscience que j'en ai ma claque !

Et puis aussi, ça va faire Laura Ingalls s'apercevant que le monde des bisounours n'existe pas mais.. je me rends compte que, bossant dans un milieu essentiellement masculin, ils veulent me faire la bise pour avoir l'occasion de m'approcher, me toucher, sentir mon parfum etc... (les filles c'est pour copiner) et il faut rajouter ceux et celles qui veulent me faire la bise parce que je suis haut gradée et que ça le fait ! Bref... y en a t-il de ces gens pour qui je compte vraiment ???!!... très, très peu... donc m'apercevant de ça, ça me gonfle de faire la bise à 90% de gens qui n'en ont rien à cirer de moi.

Invité
Invité

Message par Ainaelin Lun 15 Avr 2013 - 20:22

Mary Poppins a écrit:Enorme.. on a tous des tactiques pour s'en tirer lol!

Ah non, moi, perso, j'aime bien faire la bise à la plupart des femmes. Je m'entends plus avec les femmes en général, et pendant très longtemps, j'avais des soucis avec les contacts physiques avec les autres, soucis limite phobiques. Maintenant, je rattrape le temps perdu, et je cherche le contact, même si tout situation intime reste encore un problème pour moi (situation pas forcément sexuelle, hein, serrer un ou une ami(e) dans mes bras, c'est pareil).

J'avoue à ma grande (quoique, non, pas si grande) honte que même si je sens une gêne, j'insiste un peu, une fois. Twisted Evil Si la personne répète que non, alors je laisse tomber... ce jour-là. Diable J'ai même une collègue qui ne fait la bise à personne, sauf à moi, et souvent, c'est elle-même qui vient me la faire. Avec tous les autres, elle serre les mains ou dit bonjour de loin. Bublegum
Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 21:53

T'es un séducteur en formation Ainaelin lol!

Invité
Invité

Message par Ainaelin Lun 15 Avr 2013 - 22:09

Il y a encore du boulot, quand même. Embarassed
Et puis, j'avoue ne pas apprécier le principe de la séduction, au sens littéral/étymologique du terme : (latin sedere - détourner du droit chemin). Pour moi, le séducteur (ou la séductrice) utilise la manipulation, son charme, ses atours ou autre pour son propre bénéfice (généralement coucher avec l'autre, mais ça peut être d'autres raisons, plutôt égoïstes), sans prêter attention aux aspirations/envies/besoins de l'autre. C'est un suppôt de satan ! Diable

Moi, je suis tout gentil et quand je pense que je n'apporterai pas le bonheur à l'autre (c'est à dire à peu près tout le temps), je reste dans mon coin. Amoureux

Donc ouais, encore BEAUCOUP de boulot pour le formateur... Nargue
Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 23:42

Ainaelin a écrit: Moi, je suis tout gentil et quand je pense que je n'apporterai pas le bonheur à l'autre (c'est à dire à peu près tout le temps), je reste dans mon coin. Amoureux

Rrroooo... c'est trop mignon... Very Happy

Marre de dire Bonjour au travail... Grands_amoureux_11

Invité
Invité

Message par Ainaelin Mar 16 Avr 2013 - 23:51

C'est surtout très solitaire. Mais merci pour le bisou, ça fait chaud au coeur.
Ainaelin
Ainaelin

Message par Anubis Mer 17 Avr 2013 - 1:29

I love you I love you I love you

farao
Anubis
Anubis

Message par Stephanieee Mer 17 Avr 2013 - 11:19

Sympa, ce post!

Moi qui pensait être la seule à être gavée par cette habitude sociale... ouf! sauvée!

Je déteste faire la bise à mes collègues (c'est vrai aussi dans ma vie privée : je n'en ressens pas le besoin et me fais violence pour ne pas passer pour l'asociale du quartier), je n'aime pas serrer la main (en plus, je travaille dans un milieu essentiellement masculin...et j'ai une confiance limitée dans leur hygiène), et je préfère faire un "bonjour" de loin accompagné d'un petit signe de la main et hop! je trace jusqu'au prochain bureau (et pas de bol, mon bureau est au fond du couloir). Ok, je passe pour qqun de froid et de hautain, mais tant pis! A la longue, ils se rendent compte que je suis plutôt marrante et sympa... il faut juste passer le cap des premiers mois de "cohabitation professionnelle".

De façon générale, je n'aime pas le contact. Pour me plier à un minimum de convenances relationnelles, je me mets dans une bulle, je sépare le corps et l'esprit, pour accepter de recevoir ou de faire ce geste (serrer la main ou faire la bise).
Je n'éprouve pas le besoin de me lier physiquement à des gens et il y a très peu de personnes avec lesquelles j'arrive à accepter ces codes sociaux sans trop de difficultés.
Et je ne parle même pas du côté hypocrite de la chose où on se bise à tout va pour mieux s'envoyer des piques juste après...

Stephanieee

Message par yrana Mer 17 Avr 2013 - 19:20

bonjours,
j'ai contact avec environs 90 personnes ( mojoritairement masculin il doit y avoir une tite 10ene de fille) dans la journée et je suis presque obliger de faire la bise a tous le monde, saufe une petite 10éne de peronne a qui je sert la main et c'est infernal! et biensur comme par assard, ils ne sont pas tous la en même temps donc je passe ma journée a faire des bises, le matin au personnels de mon équipe et au personnes qui travail du matin et l'aprés midi au personelle de l'aprés midi (pfff c jamais fini)....
a certaines personnes je fait la bise avec grand plaisir car je l'ai aime bien je sort le grand sourir et avec le BONJOUR joyeux =), il y a des gens a qui je m'en fiche un smak smak et un "bonjours, il n'y a pas de problémes sur les machine?...."mais il a a des personnes qui me repulse... sa me donne envie de vomir qunad je leur fait la bise et le pire c que j'ai pas le choix car quand j'essaye de les zapper ils me retrouver m'attrape les cote et je suis obliger de me retourné et me font la bises beurk Flingue ... c'est l'horreur quoi et le pire c'est que je ne travaille pas avec c'est gens la souvant...
bon voila quoi un tit post pour dir comment je suporter les bonjours du matin (coussi-coussa quoi)
yrana
yrana

Message par Ainaelin Mer 17 Avr 2013 - 20:21

Euh, y a-t-il des femmes que ça ne dérange pas de faire la bise aux collègues ? Voire qui aiment bien ça ?

Parce que s'il n'y en a pas, je vais arrêter dès demain, moi.

Et à vos amis, c'est pareil, ou c'est juste au boulot que c'est un problème ?
Ainaelin
Ainaelin

Message par yrana Ven 19 Avr 2013 - 16:20

pour ma part ça depent des personnes. en général sa me gène pas si il n'y a pas grand monde et si les gens ne me "repulse" pas (bon sa sa dépend et c rare). quand se sont des beau garçons sa me dérange pas du tout Embarassed !
par contre les amis c'est grande embrassade avec plaisir
yrana
yrana

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 19:15

Hum... alors... en fait, si ce n'était que de moi, ce serait bonjour de loin (sauf au fur et à mesure du temps.. avec "certains" collègues que j'aime bien et ils sont plutôt.. rare ! à l'heure actuelle, ça donnerait environ 5 sur 60).

Sinon pour mes amis, au contraire ça me fait plaisir Very Happy (je suis même plutôt tactile).

Et, je viens d'apprendre qu'on me trouvait distante au boulot, un peu froide.. ! (en faisant la bise à tout le monde !!! qu'est ce que ce serait si je m'écoutais... ).

Invité
Invité

Message par Mélodie c Sam 20 Avr 2013 - 0:59

on me trouvait distante au boulot, un peu froide.. !

+1 !
Au boulot, je ne fais pas la bise parce que je suis la directrice (et ça m'arrange !)
Mes ami(e)s oui et non, ça dépend.
Je suis pourtant très tactile. Je pense que je me protège en évitant le contact....
Mélodie c
Mélodie c

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 8:45

Pareil Mélodie c, je n'ai pas envie de le faire car je veux me protéger (ma bulle) mais je t'avoue que, hier, j'en suis restée sur le c^l d'apprendre ça ! Je "participe" au grand "youpionesttousamis" et on me dit froide et distante Shocked (non pas que ça me désole ou pire, que ça me fasse de la peine..).

Quand je dis que je suis "autiste" dans mes relations professionnelles.. c'est pas faux !

Marre de dire Bonjour au travail... Images?q=tbn:ANd9GcQqLeBDgvFYVbO3PK4HVbqco30G6kwjDRmt8ORizKdSGLoDdvjNkA

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant