Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

+23
Téhachecouillu
Eliane qui rêve
unbeldi
Kass
Carla de Miltraize VI
Le 5 septembre
JohnL
sencha
JCVD
Free
bepo
Ainaelin
Harpo
Merlin
Darth Lord Tiger Kalthu
cramique
Renarde20
solifleur
Mariii
Wise
Bird
Sélène-Nyx
noir
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Free Ven 7 Juin 2013 - 17:44

tout petit, j'étais fan de Goldman, des Bérus, de Lennon, d'AC/DC, de Téléphone, de classique et de jazz, de pop-rock, de traditionnel..
toutes les formes de musiques me touchent, j'ai donc du mal à critiquer un artiste sur la forme.
JJG n'est certes pas Gainsbourg à ce niveau. Subjectivement, il me semble important d'appréhender Goldman comme des artistes types Miossec, en étant conscient d'une profonde composante "résignation"/"fatalisme" dans leur oeuvre.
Composante assez propre au gloubi-boulga-variétochemain-stream mais présente à un tout autre niveau chez un artiste de cette trempe. Tout ceci n'étant qu'une opinion subjective non étayée, disons, en gros: pas le super truc pour sortir de dépression Razz

Free

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ?

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 17:58

j'ai donc du mal à critiquer un artiste sur la forme.

Je ne prête aucun intérêt à la forme, seul le fond compte. Et le fond, c'est le texte.

JJG n'est certes pas Gainsbourg à ce niveau. Subjectivement, il me semble important d'appréhender Goldman comme des artistes types Miossec, en étant conscient d'une profonde composante "résignation"/"fatalisme" dans leur oeuvre.

J'ai pas compris.
Gainsbourg est carrément différent de JJG, il était dans le concept, dans la provocation aussi... alors que Goldman ne fait que se raconter, en définitive. Lui et le monde qui l'entoure, avec la vision qui est la sienne.

Et si on se contentait d'écouter Goldman pour ce qu'il est, au lieu de toujours chercher à trouver des points de comparaison ? ^^

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un artiste, avant d'être artiste, c'est avant tout une personne, avec son vécu et ses convictions.
Crois moi, Goldman n'a pas cherché cette résignation/fatalisme pour toucher un public X ou Y. C'est simplement une partie de sa vie, de son vécu.

Composante assez propre au gloubi-boulga-variétochemain-stream

J'peux pas laisser dire ça, vraiment pas.

Tout ceci n'étant qu'une opinion subjective non étayée, disons, en gros: pas le super truc pour sortir de dépression

Ca te donne envie de chialer ça? Ah oui, quand même Razz

Ps: La parodie est franchement mauvaise, textuellement parlant c'est bien pauvre...

Invité
Invité

Message par Free Ven 7 Juin 2013 - 18:05

Adrien a écrit:J'ai pas compris.

je confirme, tu n'as pas compris mes propos, ni dans la forme, ni dans le fond,
il me semble que tu les prennes de travers - à travers un prisme déformé ?
pas le temps d'expliquer, relis en pratiquant l'écoute positive,
et tu y trouveras de tout autres sens. Wink

Free
Free

Message par Merlin Ven 7 Juin 2013 - 18:46

Bonsoir ou Bonjour,

Il faudrait peut-être connaître l'oeuvre et les chansons afin d'y trouver une forme prégnante d'intellection du beau et de la connaissance de l'amour vrai au travers de l'homme et de son histoire personnelle et dans la perception d'un monde au delà d'une réalité acquise si ce n'est pas des personnes ayant le génie créatif et dans l'humilité reconnue de tous au travers de sa personnalité et d'un équilibre dont il a su faire largement part au travers d'une oeuvre originelle formant l'ensemble chromatique des couleurs de l'arc en ciel bien que ce soit paradoxale au cours de ses principales oeuvres datant d'avant les années 90...

Je vous invite à douter tout à fait des propos dont je vous fait part et trouverez insensé d'y adhérer sans connaître d'une part l'oeuvre et donc sans mais d'être habité par les chansons et les valeurs qui s'y trouve, les messages et l'ensemble faite de métaphore formant dés lors l'intellection du beau, c'est à dire le complexe dans le simple né du génie et de sa compréhension du monde bien au delà fut un temps de la raison qui fut poursuivit de ce fait dans une continuité poussant d'autres personnes à aimer sa musique, ses valeurs, ses messages... peut-être tout simplement humain...

Le sang qui coule dans mes veines fait des valeurs s'y trouvant et mon intellect, mon coeur et mon être formé au cours des années et s'y étant modifié tel que la recherche fondamentale à pu le prouver notamment dans un livre remarquable d'Oliver Sacks "Musicophilia" trôna souvent sur les tables de chevet des étudiant(e)s de la faculté de psychologie de France et de Navarre...

Doutez tout à fait de mes propos, la science n'a pas pu apporter d'éléments suffisamment reconnus sur les intelligences hors du commun mais alors imaginez vous qui change le monde et pourquoi ? D'où cela vient et comment cela naît, et vous verrez que ce sont bien les personnes ayant vécus des choses qui ne sont que des choix kafkiën qui se trouve confrontés à se dépasser dans l'expression de l'art ou dans d'autres domaine porteur d'humanité.

Les personnes qui ne connaissent pas les chansons peuvent les écouter à loisirs et les vivre, les comprendre et alors rejoindre plus près la complexité si les valeurs les portent et leurs demande pour des raisons similaires à leurs existences ou leurs inexistences à les rapprocher de leur être et leur source d'amour...

Toutes les chansons du monde ne parlent-elles pas d'amour écrit-il en complément dans "Rouge"...

J'y vis toujours dans ce chemin, cette couleur, au sens propre et au sens figuré et une saule pleureur se trouve sur l'entrée à droite du portail en retrait... Lorsque la saison d'été avance, les branches poussent et finissent par rejoindre le trottoir...

C'est sur un autre que j'ai trouvé un signe, le reste m'est égal.
Ne comptez plus sur moi.
Merlin
Merlin

Message par JCVD Ven 7 Juin 2013 - 18:51

J'ai deux potes qui écoutent du Goldman. Comme je suis poli, je ne leur ai jamais dit franchement ce que j'en pensais. J'adopterai donc la même attitude ici. Je respecte la position d'Adrien, mais... hum.
Bref.
Je passe !
JCVD
JCVD

Message par JCVD Ven 7 Juin 2013 - 18:54

Merlin a écrit:C'est peut-être parce qu'il s'agit de l'intellection du beau et de la complexité inclue lorsque les chansons cachent tant de choses dans la reliance de l'être qu'il s'agit d'un tout, le tout représentant justement la forme expressive et complète de notre nature humaine et de notre environnement global qui n'est à ce titre pas distinctif et ou une forme d'universalité dans les valeurs et la possibilité de s'y retrouver fit le succès des chansons devenues populaires et intemporelles lorsque les générations s'y retrouvèrent et continue de s'y retrouver, jeunes ou moins jeunes...

Retrouver la complexité du message permets de voir dans les chansons la reliance et de comprendre que l'écriture peut venir d'un simple trait après avoir tant penser (pansé) par amour...

C'est peut être aussi pour cela que Jean-Jacques Goldman écrivit que les chansons du monde parlent d'amour...

hahaha ! Là je ne peux pas me retenir par contre ! Hahaha ! La complexité de Goldman ! Hahahaha ! Mais c'est une provocation grossière (et je n'ai pas su y résister) ! Hahahaha ! Mdr !

Hahahaha !

Un forum de hqi ! Hahaha ! Excusez-moi, je me pisse dessus !
JCVD
JCVD

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 19:05

Ah, l’intellectualisation de la musique... quel fléau...

Invité
Invité

Message par Bird Ven 7 Juin 2013 - 20:45

Mais enfin, la subjectivité en art étant totale et toute personnelle, je pense qu'on a tout-à-faite le droit :

- de ne pas aimer la production d'un artiste (ou même ce que dégage l'artiste lui-même), ceci allant de l'indifférence à des réactions plus fortes.
- de l'exprimer sans pour autant que ceux qui l'apprécient s'en sentent attaqués. Dire "cet artiste / cette oeuvre n'est pas faite pour moi" n'est que la reconnaissance de l'existence - nécessaire, indispensable - de la subjectivité ci-dessus énoncée.
- d'en discuter même avec une certaine passion puisque ce qui fait qu'un artiste nous transporte ou nous agace est affaire de tripe avant tout.

Pour ma part, je ne suis pas fan de Goldman (comme je l'ai déjà dit), davantage pour des raisons de forme que de fond. Ça ne me parle pas. Et après ? Ça n'est que mon ressenti, totalement relatif et personnel, et ça ne risque en rien d'entraver la diffusion des chansons de l'intéressé...

Pour ce qui est du côté "zèbresque", il me paraît assez évident que des artistes ayant créé un monde original et personnel aient des chances d'en être. Dans le monde de la chanson, il me semble que ce qu'expriment les uns ou les autres dans leurs textes peut nous mettre sur la piste.
Bird
Bird

Message par Bird Jeu 20 Juin 2013 - 16:08

Amazing !
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/20/1654489-bac-2013-jean-jacques-goldman-sujet-bac-francais.html
Bird
Bird

Message par Harpo Jeu 20 Juin 2013 - 16:36

Bon, déjà :

Merlin, je ne comprend rien à tes phrases, elles sont trop longues et trop ... je ne sais pas en fait ;)J'ai l'impression que tu ne vis pas dans le même monde que le mien...
JCVD : je ne lis que du mépris dans tes deux interventions. C'est de la provoc j'imagine, mais bon. Comme d'hab.

Adrien a écrit:
Je ne prête aucun intérêt à la forme, seul le fond compte. Et le fond, c'est le texte.

Ben, privilégier le texte à la musique, c'est un parti pris, c'est d'ailleurs en grande partie celui de la chanson française. Ce n'est absolument pas le mien. Quand j'aime des chansons pour leur texte, je les aime pour ce qu'elles sont : des chansons à texte. Et j'en aime beaucoup. Mais je trouve dommage de s'arrêter à cette position. D'ailleurs, il me semble que musicalement Goldman ne soit pas si inintéressant que ça.

Adrien a écrit:Ah, l’intellectualisation de la musique... quel fléau...

Je ne pense pas qu’intellectualisation soit le bon terme. De mon côté, je parle de culture artistique et de formation du goût, et effectivement la forme simpliste de Goldman a du mal à passer chez moi. Cependant, je ne pense pas trop intellectualiser la musique, au contraire : quasiment seule l'émotion compte pour moi. L'émotion que tu perçois dans les textes de Goldman n'arrive pas à passer mon filtre esthétique, c'est d'ailleurs dommage pour moi. Mais c'est comme ça, et je peux te dire que j'ai énormément travaillé sur la simplification de mes goûts et sur la légèreté.

Je ne suis pas ému, mais par contre je comprend l'émotion générée.
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 10:59

Adrien a écrit:Ah, l’intellectualisation de la musique... quel fléau...

Je ne pense pas qu’intellectualisation soit le bon terme. De mon côté, je parle de culture artistique et de formation du goût, et effectivement la forme simpliste de Goldman a du mal à passer chez moi. Cependant, je ne pense pas trop intellectualiser la musique, au contraire : quasiment seule l'émotion compte pour moi. L'émotion que tu perçois dans les textes de Goldman n'arrive pas à passer mon filtre esthétique, c'est d'ailleurs dommage pour moi. Mais c'est comme ça, et je peux te dire que j'ai énormément travaillé sur la simplification de mes goûts et sur la légèreté.

Je ne suis pas ému, mais par contre je comprend l'émotion générée.

Ces quelques mots étaient pour Merlin, moi non plus j'pige rien à ce qu'il dit :p

Invité
Invité

Message par sencha Lun 30 Sep 2013 - 22:45

"ENVOLE MOI, ENVOLE MOI, ENVOLE MOI, LOIN DE CETTE FATALITÉ QUI COLLE A MA PEAU " " ENVOLE MOI, TIRE MOI DE LA, AVEC OU SANS TOI JE N'FINIRAIS PAS COMME ÇA" C'est sur que ce n'est pas une chanson à texte mais qu'est-ce que j'ai pu la chanter à l 'adolescence, à tue-tête, comme un crie au secours. Je pouvais crier cela sans que personne ne comprenne rien, comme si personne ne pouvait ressentir les paroles comme moi!
sencha
sencha

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 0:31

Goldman m'a accompagnée quelques fois avec "encore un matin, un matin pour rien" ou "j'm'en fous, j'm'en fous de touuuut de ces chaînes qui pendent à mon cou je m'enfuis j'oubliiiie" mais c'étaient plus des vers d'oreille ou en termes psychopathologiques des TOCs qu'autre chose au même titre que "mon petit oiseau a pris sa volée" clown 

Parmi d'autres questionnements zinsoutenables:

Lou Reed était il un zèbre on the wild side ?
Les rayures intempestives de Ian Curtis sont elles à l'origine de ses crises d'épilepsie ?
Pete Townshend était il zèbre derrière ses yeux bleus ?
The Wall, l'oeuvre de flamands zébrés ?
Morrison le back door zèbre aux intuitions chamanico jungiennes ?
Frank Zappa, un muffin zèbre ?
Klaus Nomi, un simple zèbre qui fait du mieux qu'il peut ?
Brian Wilson zèbre ? God only knows (ok, facile)

Invité
Invité

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 0:34

Ceux qui capteront toutes les références auraient raison de s'inquiéter quant à leur santé mentale, ceci dit je leur exprime d'avance toute ma sympathie.

Invité
Invité

Message par Merlin Jeu 23 Oct 2014 - 1:03

Bonjour à vous Courbette

Définition de l' intellection sur le site du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales CNRTL Accès Dictionnaire CNRTL

" INTELLECTION, subst. fém.
PHILOS. Opération de l'intellect; en partic., opération par laquelle l'intellect, par opposition à l'imagination, comprend ou conçoit par des processus abstraits et logiques. Facultés de perception et d'intellection. Sachons la comprendre [la liberté] maintenant, et, par le fait de notre intellection, elle existera (Proudhon, Confess. révol.,1849, p. 66).Les physiciens (...) tourmentent le monde sensible (...), font apparaître des phénomènes dont ils placent l'origine bien au-delà ou en deçà de nos sens, de notre imagination, et finalement de notre intellection elle-même (Valéry, Variété V,1944, p. 74):
... l'intellection est une forme gnostique de création, autrement dit une recréation; comprendre, c'est la façon qu'a la créature de créer (...). Si l'intelligence, recomposant après coup ce qu'elle décomposa, s'entortille dans la complication, l'intellection épouse le mouvement même par lequel la simplicité rayonne en complexité. Si l'intelligence rétrospective commence par la fin, la vive intellection, contemporaine d'une naissance qu'elle capte sur le fait, va dans le même sens que la création et prend ainsi les choses par leur commencement; l'opération intellective intervertit les procédés intellectuels et remet la pensée à l'endroit. Jankél., Je-ne-sais-quoi,1957, p. 50.

Prononc. et Orth. : [ε ̃tεl(l)εksjɔ ̃], [-telεk-]. Att. ds Ac. 1798. Cf. intellect. Étymol. et Hist. 1488 (La Mer des hystoir., t. I, fo33b ds Gdf.) Empr. au lat.intellectio, -onis de même sens, dér. du supin de intellegere « comprendre ». Fréq. abs. littér. : 42. "

1er album solo, 1er titre...

Le dernier album en 2002 parle d'une danse à l'envers, la tête à l'envers...

Goldman est un GENIE, l'un des artistes les plus créatifs depuis les années 80 et jusque dans les années 2000.

C'est la personnalité préférée des français et donc qui touche les contemporains au delà de tout clivage.

Curieusement...

Je n'avais pas partagé la définition de l'intellection et je m'en excuse  Embarassed  

A présent, vous avez l'opportunité de reconsidérer et d'éventuellement ouvrir votre esprit critique d'une autre façon.

Merlin Courbette
Merlin
Merlin

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 1:28

C'est l'âme de son frère, sans doute.

Invité
Invité

Message par JohnL Jeu 23 Oct 2014 - 10:25

C'est marrant, j'ai téléchargé l'album ( légalement lol ) il y a quelque jours juste pour réécouter et j'ai fait le même constat ! ^^

JohnL

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 10:58

En deux mots :

Pour moi, c'est l'archétype de ce que l'on nomme la culture Main Stream.
Culture Main Stream française évidemment.
Consensuel, insipide, taillé sur mesure pour plaire au plus grand nombre.
Sur ce point, Goldman est un génie.
Il n'est pas donné à tout le monde de réussir dans le show biz.
Cela dit, c'est une autre question : faut-il dégrader sa musique, la simplifier, utiliser volontairement des recettes éprouvées pour faire de l'argent ou non ? La réponse est dans la question !
De nos jours, c'est l'adhésion du plus grand nombre qui donne la gloire et l'argent. Donc la médiocrité.
Sur qu'il est plus facile d'écouter Goldman que Wagner ou de regarder Zlatane que d'essayer de comprendre Einstein.
Goldman et Zlatane sont à la portée de tout le monde et ça, ça rapporte.
C'est la règle du jeu, je ne la conteste pas.
Martial Solal disait qu'au delà de 10 000 exemplaires vendus, un album est suspect.
C'est assez radical comme point de vue, mais ça pose bien le débat.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Harpo, quand tu dis que les "zèbres" ont l'air d'aimer Goldman.
Godlman touche énormément de monde. Il est donc normal que dans le tas, il touche une bonne proportion de "zèbres".
Cela dit, pas les plus intelligents du point de vue musical, ça, c'est indubitable !
Mais on a tous le droit d'aimer de la m... !
Il y a une immense dimension affective dans la musique, qui fait que telle ou telle musique, parce qu'elle nous renvoie à telle ou telle situation nous touche, quelle que soit par ailleurs sa qualité intrinsèque.
En d'autres termes, on peut évoluer dans la physique de haut niveau et aimer le foot.
Cela dit, il me semble bien avoir lu je ne sais plus où, que plus le QI monte, moins on apprécie le foot, et plus on pratique des sports individuels.
Il y a bien sûr toujours des exceptions.
A titre personnel, je pense qu'il en va de même en musique.
Quand quelqu'un qui me dit qu'il aime Goldman et le foot, pourquoi pas, mais il est certain que je ne me dit pas : tiens, voilà un THQI !
Je pense qu'on est plutôt là dans la moyenne, la bonne, la vraie ! Le Main Stream pur et dur. Bref, le QI autour de 100 peut-être.
Et alors ? C'est le cas de certains de mes bons amis.
Mais le degré d'intimité n'est pas le même.

Après, certaines personnes sont aussi amusicales sans être pour autant des abrutis (mais parfois en étant des criminels - je pense évidemment au Che). Mais c'est un autre débat.

Ah oui, autre chose, histoire d'augmenter la taille du pavé par rapport à la petite marre : il y a également beaucoup de gens sur ZC qui ne sont pas des HP/HQI et encore moins des THQI, quoiqu'ils en pensent eux-mêmes !
Voilà qui explique peut-être également ce topic gentillet.

Je n'ai rien contre Goldman ni contre ceux qui l'écoute je vous rassure.
J'admire un peu son sens des affaires c'est tout.

Mais...

J'avoue que voici la question que je me pose vraiment - elle vaut pour tous les "artistes" du Main Stream :

ces gens-là font-ils sciemment une musique facile destinée à toucher le plus grand nombre - par exemple à la demande de leur manager qui veut réussite et pognon (j'ai un exemple précis en tête) - ou font-ils cette musique parce qu'ils ne pourraient de toute façon pas en faire une autre ?
En d'autres termes la question à se poser serait la suivante : cette musique plait-elle à la masse (ie au grand ensemble des gens à QI moyen) parce qu'elle est créée par quelqu'un qui lui-même appartient à cette masse - c'est précisément ce que je pense, de Goldman, comme de certains de mes amis compositeurs professionnels - ou bien plait-elle à la masse parce qu'elle a été créée dans ce but par quelqu'un capable de faire beaucoup mieux ?
C'est la problématique de la culture Main Stream.

Il est plus facile de faire du Main Stream quand on est soi-même dans cette culture.

Je pense que tout artiste touche d'abord un public qui lui ressemble.
C'est de la socio de base.
Rap et bombasses, pour les plus limités; Goldman et autres artistes de variet pour les gens normalement intelligents mais aux goûts peu développés; aucune limite de style pour les HQI et + (qui peuvent donc écouter de la m... en conscience et c'est tant mieux - mais c'est le en conscience qui fait toute la différence).

Voilà.

Tout ça pour ça !

Bonne journée à tous,

Groustp.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 11:03

Question subsidiaire : un THQI peut-il faire de la merde en conscience juste pour se faire du blé ?

Je pense, je suis même certain que la réponse est oui !

Sauf qu'à la différence du Main Streamer de base, il est capable de faire mieux.

Pour terminer, je précise que je ne suis pas Martial Solal, même si j'aimerais avoir son niveau !

Invité
Invité

Message par Harpo Jeu 23 Oct 2014 - 11:33

Groustpitchal a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Harpo, quand tu dis que les "zèbres" ont l'air d'aimer Goldman.
Godlman touche énormément de monde. Il est donc normal que dans le tas, il touche une bonne proportion de "zèbres".

Je ne disais pas vraiment quelque chose de très différent il me semble scratch

Ce qui plait chez Goldman, c'est la portée universelle (enfin côté francophone hein) de ses textes : le rêve, sortir de sa petite vie, du carcan du quotidien, vivre, aimer. Cela plait aussi sur le forum (ce que je traduis par les zèbres), ce qui montre que le "zèbre" n'est pas différent de la majorité de la population sur ce point-la.

Le mainstream, c'est littéralement, si je ne me trompe pas, le courant majoritaire. J'aime autant l'appeler culture populaire, et dans cette culture populaire, Goldman ne me touche pas pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut, mais je le trouve plutôt sympa, contrairement à beaucoup d'autres.

Après je trouve hardi le lien que tu lances entre QI et goût artistique. À mon sens, le goût dépend tellement de l'endroit où tu es né, la famille, les amis. J'en connais tellement qui refusent des musiques plus complexes ou des chanteurs plus - euh profonds ? Lourds ? - par rejet de l'éducation du père ou de la mère. 

Après, oui, archétype du mainstream ? Entièrement d'accord.

Merlin parlera d'intellectualisation" de la musique, et sortira de son chapeau le terme "intellection " Wink 

Et, puis cette histoire du THQI qui pourra faire du mainstream, mais mieux (Gainsbourg par exemple ?), on est encore dans la catégorisation. Dire tel artiste est un zèbre, ou HQI, ou ne l'est pas, à peu de sens. Sinon dans le côté "miroir grossissant et valorisant" de se mirer et se reconnaître dans son semblable, surtout s'il s'appelle Lou Reed, Mozart ou Einstein.
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Le 5 septembre Jeu 23 Oct 2014 - 14:31

Bonjour,

@ Groustpichal

Quand tu écris :

"Je pense que tout artiste touche d'abord un public qui lui ressemble.
C'est de la socio de base.
Rap et bombasses, pour les plus limités; Goldman et autres artistes de variet pour les gens normalement intelligents mais aux goûts peu développés [...]
"

Est-ce que tu veux dire que les gens qui écoutent du Rap sont anormalement intelligents aux goûts sous développés ?
Est-ce que tu veux dire aussi que les artistes qui écrivent/composent textes et musiques de rap sont limités intellectuellement (des abrutis) puisqu'ils touchent un public (d'abrutis qui écoutent de la m...) qui leur ressemblent ?
(peut-être j'ai mal compris ce que tu penses)
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 14:44

Peut-être que tu as mal saisi car tu fais parti de ces maingens à qiqi de 100.
Et comme tu n'es pas de ses bons amis et qu'il n'a aucun degré d'intimité avec toi,
et qu'il est vachement colère et que t'as comme carte de visite cet unique message, il va ou te snober ou te voler dans les plumes,
quoique un THqiqi n'ait pas à se salir avec un normoqiqi comme toi de base.

Invité
Invité

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 23 Oct 2014 - 14:59

Des petites billes a la vanille
des gros cailloux au cacao
des boules de gommes
des machmalots De toutes les formes c'est rigolo
des p'tit nougats tous riquiqui
des roudoudou tous ramollie
Des callichon tous raplapla
des saucissons de trois carra

Refrain
Qui as du caca kaki coller cucu
Coller au cucu
Coller au cucu jusqu'au kiki

Les bébé caca prout
Les baba caca prout
Les pépé caca prout
Les mémé caca prout
les nounou caca prout
Les nana caca prout
Caca prout
Caca prout
Oh le jolie caca pot pot

Refrain
Qui as du caca kaki coller au cucu
Coller au cucu
Coller au cucu jusqu'au kiki.

des petits poids
des gros costaud
des fruits des bois
des haricots
des bulles puantes comme la bêtise
des petites crottes qui font la bise
des patapouf qui se dégouline
crème d'avocat qui se ratatine
des pattes de coins qui pince du bec qui font coin coin coin les fesses au sec

refrain
Coller au cucu
Coller au cucu jusqu'au kiki.

Le garde champêtre qui pue qui pet qui prend son kiki pour une trompette
Ma mère elle as dit et ben le prout c'est le rototo des fesses
Si c'est vrai

refrain
Coller au cucu

Les ripoux caca prout
Les filous caca prout
Les patrons caca prout
Les matons caca prout
Les titis caca prout
Les toutous caca prout
Caca prout
Caca prout
Oh le jolie caca pot pot

refrain
Coller au cucu

Le bébé
Le baba
Le gloglo
Le gaga
La mémé
Le sispé
Le Pepe
Le papa
Le titi
La tata
Le toutou
Le filou
Le ripoux
Le gripsou
Le petit dur ou le gros mout

refrain
Coller au cucu

Oh non bébé Charlie chante encore
Refrain x2
Coller au cucu
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par Le 5 septembre Jeu 23 Oct 2014 - 15:17

@Moaï

Bonjour,
Est-ce que tu veux dire que probablement Groupistchal ne me répondra pas ?
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 15:51

Bonjour (pardonne mon déficit d'entrée en matière, c'est dû bien entendu à la pratique éhontée de ce forum qui m'a fait perdre jusqu'aux bonnes manières dont je suis pourtant tout imbibé dans ma relation au monde réel, mon hérédité nobiliaire et mon éducation princière expliquant cela),

je veux dire que probablement il faut se fiche de la réponse à venir ou pas, et ne pas employer l’innocence face à des tirades de cette espèce mais se montrer ferme et impavide.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 15:54

D'autant qu'attendre pratiquement un an pour s'exprimer de la sorte, c'est quelque peu dommage (je ne te juge pas sois sans crainte),
mais tu aurais dû réserver ta primeur virginale à d'autres sujets et membres, tels que les loustics Numéro6 et Mepu, à titre d'exemples.

Invité
Invité

Message par Le 5 septembre Jeu 23 Oct 2014 - 16:04

Ah bon
Quant à moi je ne m'en fiche pas et j'irai au bout de mes rêves
tout au bout de mes rêves où la raison s'achève
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 16:10

T'es grave la corse, jusqu'à saigner.

Invité
Invité

Message par Kass Jeu 23 Oct 2014 - 16:11

je te donne... je te donne... je te donne...

je t'attends... je t'attends... je t'attends...

putain j'ai envie de revoir Prince en concert.
Kass
Kass

Message par Sélène-Nyx Jeu 23 Oct 2014 - 17:26

Moaï a écrit:T'es grave la corse, jusqu'à saigner.

Mais, c'est comme ça qu'il va se faire les dents, non? Laisse 5/09, se frotter aux zanimaux de la jungle. (Du coup, les plus cruels ne sont pas ceux que notre éducation scolaire nous avait appris).

T'es "trop bête", c'est toi qui va y laisser ta peau ... (Sans poils, en plus, si j'ai bien compris ...)
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Sélène-Nyx Jeu 23 Oct 2014 - 17:29

Moaï a écrit:C'est l'âme de son frère, sans doute.

Tu parles de son demi-frère, Pierre? Dans ce cas, ça ne fait que demi-âme ..
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 17:32

D'où t'as vu y avait des demi-humains, tu crois aux portails organiques toi ?

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 2 Chien_10

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Jeu 23 Oct 2014 - 17:35

Non, pas aux portails machin ... Mais les familles recomposées, c'est pas de la science fiction ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 17:39

Arrête tu me fais flipper.

Invité
Invité

Message par Sélène-Nyx Jeu 23 Oct 2014 - 17:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Goldman

C'était le demi-frère de JJ!
Mais, c'est vrai que chez les chacals, vous êtes tous frères, sans demi-mesure ... N'est-ce pas mon frère? (enfin, non! J'veux pas de chacal comme frère ... Mauvaise haleine, y paraît!) ...
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 22:16

Jean-Jacques Goldman : un zèbre en puissance ? - Page 2 Goldman-sachs1

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 22:29

Le 5 septembre a écrit:

Est-ce que tu veux dire que les gens qui écoutent du Rap sont anormalement intelligents aux goûts sous développés ?
Est-ce que tu veux dire aussi que les artistes qui écrivent/composent textes et musiques de rap sont limités intellectuellement (des abrutis) puisqu'ils touchent un public (d'abrutis qui écoutent de la m...) qui leur ressemblent ?
(peut-être j'ai mal compris ce que tu penses)

Tu n'as pas mal compris, c'est à peu près ce que je pense si on force un peu le trait.

Oui pour l'objection d'Harpo sur le milieu culturel.

Pour le reste, c'est un sujet qui réclamerait, à mon avis, une vraie étude plutôt qu'un simple topic.
Elle serait facile à faire : il suffirait de croiser les goûts musicaux déclarés des gens avec les résultats de leurs tests de QI. Je suis certain qu'une telle expérience mettrait en évidence un lien entre les deux.

Je précise ma pensée histoire d'éviter les caricatures : ça donnerait des tendances. On peut évidemment être HQI et aimer la musique de Goldman ou Goldman tout court, comme on peut aussi aimer le foot.
Simplement, oui, je pense qu'aimer le rap et le foot n'est pas un signe de grande intelligence a priori.

Dernière édition par Groustpitchal le Jeu 23 Oct 2014 - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 22:32

Moaï, Uccen a écrit:Peut-être que tu as mal saisi car tu fais parti de ces maingens à qiqi de 100.
Et comme tu n'es pas de ses bons amis et qu'il n'a aucun degré d'intimité avec toi,
et qu'il est vachement colère et que t'as comme carte de visite cet unique message, il va ou te snober ou te voler dans les plumes,
quoique un THqiqi n'ait pas à se salir avec un normoqiqi comme toi de base.

Je plussoie, bien entendu !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 22:51

Oh ! Pardon ! J'ai dit quelque chose de pas politiquement correct ! J'ai osé dire qu'il y avait des gens plus intelligents que d'autres et que tout ne se valait pas. Oh ! Le vilain !

Il est vrai qu'au pays des HQI et THQI autoproclamés, il vaut mieux rester poli, j'avais oublié !

Ben tant pis.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 22:58

Un peu d'empathie de temps en temps...

IRL, je ne tiendrais jamais un discours aussi tranché sur JJG auprès de mes amis qui sont fans, c'est évident.
Je n'aimerais pas non plus qu'on critique ce que j'aime.
Donc, je prie les fans d'accepter mes excuses pour la bousculade un peu trop franche.
Cela dit, comme je l'ai écrit, il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte dans le fait qu'on va aimer ou pas une musique.
Bref.
Je maintiens ce que j'ai dit de A à Z, mais je précise quand même que mon but n'est pas de blesser qui que ce soit.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 23:03

C´est ta chance, ton appétit, ton essence
La blessure où tu viendras puiser la force et l´impertinence

Invité
Invité

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 23 Oct 2014 - 23:04

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par JCVD Jeu 23 Oct 2014 - 23:09

Je ne savais pas que Goldman avait composé l'hymne du PSG.
On en apprend tous les jours !
JCVD
JCVD

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 23:11

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 23:12

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Oct 2014 - 23:26

Groustpitchal a écrit:Oh ! Pardon ! J'ai dit quelque chose de pas politiquement correct ! J'ai osé dire qu'il y avait des gens plus intelligents que d'autres et que tout ne se valait pas. Oh ! Le vilain !

Il est vrai qu'au pays des HQI et THQI autoproclamés, il vaut mieux rester poli, j'avais oublié !

Ben tant pis.
Pauvre Grouspitchal, je compatis.
Je pense aussi que certains goûts sont plus éclairés que d'autres.
Et je pense d'ailleurs qu'il y a des différences notables entre les "surdoués" qui aiment Goldman, et ceux qui ont des goûts un peu plus sophistiqués.
A mon avis, ce n'est pas vraiment le même type de capacités qui sont utilisés, et ça doit apparaître dans les subtests.

Invité
Invité

Message par unbeldi Jeu 23 Oct 2014 - 23:30

t'as raison on parle pas asse des résultats qui font des grumeaux
unbeldi
unbeldi

Message par Le 5 septembre Jeu 23 Oct 2014 - 23:47

chercheurdemploi a écrit:
Et je pense d'ailleurs qu'il y a des différences notables entre les "surdoués" qui aiment Goldman, et ceux qui ont des goûts un peu plus sophistiqués.
A mon avis, ce n'est pas vraiment le même type de capacités qui sont utilisés, et ça doit apparaître dans les subtests.

Et puis ça dépend aussi s'ils aiment les courgettes
Le 5 septembre
Le 5 septembre

Message par Eliane qui rêve Jeu 23 Oct 2014 - 23:50

je viens de parcourir la diskut ... et le rapport entre l'intelligence et les goûts ... me déplait

je vous livre donc mon petit vécu en la matière, puisque c'est le titre de la diskut qui m'a attirée :

à propos de JJG : ben oui, quand quelque part, il y a écrit, dit "JJG", ou une vidéo de JJG, JJG dont les chansons sont des bornes de mon chemin de vie, j'écoute, je lis, je chante

accessoirement, ça me semble si évident qu'il est un super zèbre pur sucre ...

et pour les goûts : j'ai un tout petit QI juste supérieur à 150, je suis de 1960, j'aime les maths, le tricot, je ne lis pas, je dévore, tout ou presque, je lis même les boites de céréales du matin, je peins, j'écris, et j'aime Mozart et JJG et le rap et surtout je kiffe le slam ...

merci mes enfants zèbres Wink

alors, j'ai peut être des goûts de chiottes selon l'échelle de certains, mais prétendre que ce qu'on aime est un bon indicateur de l'intelligence me semble ... d'une bêtise qui me laisse pantoise ...

vous pouvez ne pas aimer, ne pas comprendre, mais de là à en faire une échelle de valeur ...

voici la mienne : être zèbre ne préserve pas de la c...

Eliane qui rêve
Eliane qui rêve

Message par Le 5 septembre Ven 24 Oct 2014 - 0:09

Les bolos ils comprennent rien au rap.

Le 5 septembre
Le 5 septembre

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 0:11

Je ne vois pas le rapport entre intelligence et courgettes.
De toute façon ceux qui n'aiment pas les courgettes sont à fusiller au plus vite.
J'ai plein d'idées discriminantes de la sorte.
Puisqu’on court à la surpopulation, il faut bien des hommes courageux aux idées neuves. Et j'en suis.

Invité
Invité

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant