Comment reconnaitre d'autres Z ?

+88
Laetitia_125
Bird
Lujan
Souffledautomne
Boitachat
Chuna
Mochi
♚ Strigide ♚
tieutieu
Zebi
ortolan
Kadjagoogoo
Armulis
ArcticBanana
'C.Z.
docteurwho
dedezhu
Dame Seli
Zebrasca
Tantalus
Soren
Klémence
Uccen
La patte
Kyphros
Lalala
intellol
Fiddle
Eclair Fou
jibus
Darth Lord Tiger Kalthu
WASHA
ébullitionnelle sensible
astridale
Arkhèss
versus
The Broken Vow
AlwaysOnTheRun
Saniska99
Waka
CostaDelSol
Nanana
Kméléon
jmd
Inarius
TheCorsican
kassandre
Sandman
synapse
bluecat
Asaka
lumen2012
Teotl
Tiwële
Simao
sig
DuNa
NNTG1842YDN
lectrice
Elijah Kvar
MCS08
fabi33
Kramnik Big Dick
Clément
Ilowan
_Sam_
Zardoz
chaman_cyclant
Rootless
Fata Morgana
Lanza
Plume sans sa Paradoxe
Tohwaku
augenblick
nirti
free74200
highschool2005
Black Swan
Zebra56
Gigi
Prienpa
Prosopeion
petitejulie
payi
Christelle
zheibr
lynka
Martel en tête
92 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 6 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Armulis Jeu 13 Avr 2017 - 13:45

ArcticBanana a écrit:sinon j'analyse tout le monde de a à z, écoute les conversations... je suis pas tout seul  bounce ?

Moi aussi je fais ça. Quand je suis en public je repère des tas de trucs sur tout le monde, et après je me sens méchant... ='(

Sinon j'ai à peu près tout lu dans cette discussion et je comprends toujours pas comment reconnaître un zèbre. Vous croyez que c'est possible d'être "aveugle" à ce niveau?

Armulis

https://michaelbaracco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 6 Empty Re: Comment reconnaitre d'autres Z ?

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 14:00

à la maniere dont il signe son Z :-)

https://www.youtube.com/watch?v=XOAiHsFVvtw

Invité
Invité

Message par Kadjagoogoo Ven 14 Avr 2017 - 1:48

Attention  Radioactif Attention, post potentiellement toxique ! Radioactif  Attention

zheibr a écrit:une recette pour repérer les "surefficients mentaux"
http://www.calay.be/repererhp.php
Même si la démonstration du gars laisse parfois à désirer (avec ce genre de raccourci : "Si je constate que mon interlocuteur parle plusieurs langues étrangères (= littérature)" : Suspect !?), j'ai envie de m'appuyer sur son propos pour opérer un renversement d'optique :
François Calay a écrit:il est indispensable que je sache si la personne avec qui je dialogue est une personne "normopensante" ou "atypique", car il faut que j'adapte au mieux ma structure d'expression.
Sinon, c'est le fiasco avec les "normopensants", qui ne comprennent pas de quoi je parle, ont peur de moi, me prennent pour un extraterrestre, et me rejettent pour se protéger, surtout lorsqu'ils sont en groupe.
(Le simple fait que je puisse m'em*** ainsi à aller préciser ce détail superfétatoire du nom de l'auteur de la citation, c'est presque une signature Zébré )
Et donc, suivant ce que nous dit Jules Renard : "Je ne réponds pas d'avoir du goût, mais j'ai le dégoût très sûr.", je crois que c'est en creux que l'on peut faire la démonstration de la douance - la sienne propre ou celle d'autrui. Je m'explique : il est assurément plus facile de repérer ce qui résiste au HP que ce qui lui est propre. Ainsi, je crois plus sûrement être face à un surrefficient lorsque je peux constater le rejet massif qu'on lui réserve – sa loufoquerie, sa soi-disant « confusion » (pensée arborescente), son chaos, sa vélocité spirituelle, son adaptabilité et autre plasticité dans la conversation étant majoritairement perçues comme des nuisances ou des sources d'inquiétudes pour le neurotypique qui, au mieux s'en amusera (avec une pointe de condescendance, parfois), au pire stigmatisera plus ou moins gentiment le caractère fantasque et la volubilité « infernale » du « drôle de zèbre ».

Bref, pour le dire simplement : l'écrasante majorité de nous autres zèbres, ici réunis, est logiquement insupportable à l'écrasante majorité tout court. Et c'est, à mon sens, ce qui signe sa douance. A tout le moins, c'est la base. J'ai envie de dire : si t'as pas découragé une immense proportion de ton entourage avec ton fatras de singularités et autres « troubles », tu peux t'interroger sur la réalité de ta zébritude. J'irai ainsi jusqu'à dire que le concept du zèbre populaire, bien entouré, qui provoque une adhésion globale à son « personnage », j'y crois  absolument pas. Soit ces zèbres-là ne le sont pas – pas autant qu'ils le devraient, si j'ose dire ; soit leur faux-self est très prégnant et couvrant, ce qui rejoint la proposition précédente, dans ce principe d'une édulcoration de la douance permettant de s'attacher l'adhésion des normopensants.
Mais sinon, je ne vois pas trop comment un zèbre, assumant jusqu'à la témérité sa nature vibrionnante et « délirante » (exacerbée, hypersensible et éveillée), pourra ne pas faire fuir, par dégoût ou épuisement des interlocuteurs saturés et débordés, qu'il aura naturellement précipités dans le vortex de ses transcendances mêlées de turpitudes.

Pour résumer, voici donc mon postulat : le moyen le plus sûr de détecter un surdoué, c'est encore d'observer le malaise généralisé qu'il laisse dans son sillage. Ou autrement dit (façon Attila le Zèbre) : là où le zèbre décomplexé passe, la patience, la bienveillance et la persévérance ordinaires trépassent.

Alors bien sûr, j'exagère, je force le trait, je noircis le tableau. Mais j'ai tenté cette hyperbole pour nous inviter à examiner notre entourage – ce qu'il en reste –, histoire  de constater qu'il est probablement constitué d'un agglomérat de zèbres – forcément – et de quelques rares neurotypiques plus endurants et indulgents que la moyenne, qui ont l'heur de pouvoir se satisfaire, et se réjouir même, de ce truc affolant qui les dépasse sans les effrayer ni les indisposer : cet hystérisme qui nous gouverne pour le meilleur comme pour le pire.

Je termine ce post sinistre par une note lumineuse et généreuse, plus encourageante à l'endroit de notre nature maltraitée : ce soir, un membre de ce forum qui découvre sa nature m'a dit, au terme d'une conversation enlevée et débridée que nous avons pu nous offrir ensemble sur une plate-forme, qu'elle s'était rarement autant régalé qu'en basculant avec moi dans ce vertige ample, exponentiel. Mon interlocutrice m'a fait ce cadeau fabuleux de me rendre témoin du bonheur qu'elle touchait là, au contact d'une chose qu'elle désirait et savait apprécier à sa juste valeur – enfin !
Et l'aveu de sa délectation fut pour moi une vraie consolation, dans cette chaîne de désapprobations qui est, je pense, le lot quotidien du plus grand nombre d'entre nous.
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Message par Invité Mer 17 Mai 2017 - 14:18

--

Dernière édition par Friedrich SuperTramp le Jeu 18 Mai 2017 - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ortolan Mer 17 Mai 2017 - 23:59

.

Dernière édition par ortolan le Ven 15 Déc 2017 - 1:19, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Zebi Dim 21 Mai 2017 - 18:28

Le fouilli et le désintérêt complet pour les papiers administratifs, l'argent, les tâches quotidiennes. Un bureau désordonné. Un bazar "où il est le seul à se retrouver. Un peu la tête dans les nuages. Perfectionniste, éternel insatisfait de lui-même. Besoin de reconnaissance de certaines personnes choisies sur le volet. Un côté sensible, qu'il a appris à dissimuler mais qui se dévoile petit à petit quand il est en confiance. En particulier, beaucoup de questions sur l'amour vs le sexe. Dit de lui-même qu'il tombe amoureux tout le temps." C'est marrant highschool , on dirait à te lire que tu ressents une certaine attirance pour lui , voire que tu es un peu amoureuse toi aussi Wink
Zebi
Zebi

Message par tieutieu Jeu 31 Aoû 2017 - 8:04

Leurs chats s'appellent Schrödinger.
tieutieu
tieutieu

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 8:56

tieutieu a écrit:Leurs chats s'appellent Schrödinger.

Ta définition me convient. merci.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 13:40

Et leurs petits pois Mendel

Invité
Invité

Message par ♚ Strigide ♚ Jeu 31 Aoû 2017 - 14:55

En regardant discrètement leur carte d'identité, s'ils sont nés entre 1995 et 2015 c'est bon.
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Message par Mochi Lun 6 Nov 2017 - 18:50

Ils ont des poils sous les bras.
Mochi
Mochi

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 1:26

En posant cette question : comment pouvez-vous détecter un écoulement deux fois plus rapide du temps dans l’univers, sans posséder aucune connaissance en sciences ni disposer d’instruments de mesure ?

Invité
Invité

Message par Mochi Mer 8 Nov 2017 - 9:56

Greysome a écrit:En posant cette question : comment pouvez-vous détecter un écoulement deux fois plus rapide du temps dans l’univers, sans posséder aucune connaissance en sciences ni disposer d’instruments de mesure ?
Facile. Quand tu regardes dans une grosse loupe, tu vois l'univers proche se déformer. C'est pareil.
Mochi
Mochi

Message par Chuna Mer 8 Nov 2017 - 10:22

Greysome a écrit:En posant cette question : comment pouvez-vous détecter un écoulement deux fois plus rapide du temps dans l’univers, sans posséder aucune connaissance en sciences ni disposer d’instruments de mesure ?

Bof, n'importe qui peut répondre...

Le matin, tu te réveilles, tu te dis que tu te laisses 5 min, et 5 min plus tard, ben il est 10 min plus tard.

L'autre moment, c'est quand tu es en retard à ton travail. ça se voit très bien.

Sinon des fois en soirée, après 5-6 verres, tu peux également observer la déformation du temps.
Chuna
Chuna

Message par Boitachat Mer 8 Nov 2017 - 13:08

chuna56 a écrit:

Bof, n'importe qui peut répondre...

Pas moi. Je n'avais pas compris la question.
Boitachat
Boitachat

Message par Souffledautomne Ven 10 Nov 2017 - 23:21

Bonsoir,

"Dès que je l'ai rencontré, j'ai eu le doute. Depuis, j'observe." Cette phrase me fait exactement penser à ce que je continue de vivre cette année. L'an passé j'avais été interpellé par l'allure de manière générale d'une personne. Ayant eu l'attention rapidement concentré sur une autre personne (début de sentiment amoureux), je me suis rapidement mise à l'oublier progressivement. En effet j'attendais de construire une relation sérieuse avec cette autre personne. Ce qui n'empêchait pas d'ailleurs de rester captiver par cette autre personne que je trouve fort intéressante lorsque je l'a croiser dans les couleurs ou le matin avant d'aller en cours par exemple. Et bien cette année, l'autre personne que j'aimais bien étant partie de ma localisation je me suis recentré sur l'autre personne qui me captive. Et bien figurez-vous que je reste avec des émotions, questionnements identiques que ceux de l'an passé quand je l'aperçoit. Cette personne semble réfléchie, très sensible, pas mal anxieuse, sérieuse (livres à la main très très régulièrement) et pourtant en retrait en cours, plutôt mal à l'aise dans ces instants précis. Cette personne semble aussi seul, beaucoup trop seul et je ressens pourtant émaner de cette personne l'envie d'aller à l'encontre d'autres personnes sans pourtant y parvenir (ne faisant d'ailleurs pas nécessairement les efforts requis pour). Bon et bien autant dire que j'aimerais bien ne plus tourner autour de cette personne mais réussir à trouver le courage d'aller lui parler, j'aimerais que l'on se rencontre concrètement. J'ai envie de connaître cette personne, sa personnalité m'interpelle et je suis intéressée par elle. Malheureusement je dois dire que depuis début Octobre (vers le 10 si mes souvenirs sont bons) cette personne ne vient plus en cours. Je l'ai seulement revu une fois (il y a peu de temps de cela d'ailleurs) pour prendre mon bus. Elle était alors à l'arrêt de bus pour rentrer chez elle. Cette personne m'a vu par ailleurs. Enfin bon, je ne sais plus trop dire sur cette personne mais autant dire qu'en ce jour encore il m'arrive de temps en temps de penser à elle et de me dire qu'un jour il faudra pourtant bien que l'on fasse connaissance (j'ai réellement l'envie).

Ps : Si vous souhaitez me poser des questions sur ma publication n'hésitez alors surtout pas
Souffledautomne
Souffledautomne

Message par Lujan Jeu 16 Nov 2017 - 22:16

Bonsoir,

Je m'aperçois que sauf exception, mes amis proches ont toujours été des gens un peu décalés aussi. De là à dire qu'ils sont zèbres, ça m'importe peu. L'essentiel est d'être complices, de trouver des intérêts communs, d'être bien ensemble. Qui se rassemble se ressemble souvent un minimum, c'est vrai, mais je continuerai à chercher des atomes crochus plutôt que des zèbres à tout prix.

Lujan

Message par Bird Sam 17 Fév 2018 - 0:19

Je pense un peu comme toi. Mais le fait est qu'une fois établie mon identité de Zorglub, je me suis rendu compte que moult de mes amis en étaient aussi (certains le sachant, d'autres non). Donc phénomène de "détection" réciproque, des amitiés dispersées géographiquement, mais très intenses, du fait qu'on se reconnaît plus facilement dans l'autre. Ça n'a rien d'exclusif cela dit, et je ne "trie" pas mes amitiés sur ce critère.
Bird
Bird

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 17:00

Il est probable que les capacités de sensibilité, d'intensité et de liens entre passé, présent et futur soient plus grandes.

De mon point de vue c'est la solitude qui augmente ces capacités, question de survie.

Et les personnes seules sont sauvages. Un coeur sauvage ne peut être dompté que par lui-même, avec douceur et détermination.

Les surdoué-e-s sont sauvages. Leur âme est sauvage. Leur esprit est sauvage. Leur corps est sauvage.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Avr 2018 - 17:13

En faisant des projections sur l'autre de ce qu'on pense comprendre de nous et en y trouvant des réponses qui nous flattent.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 21:37

Comment reconnaitre d'autres Z ?

Je regarde les rayures. Si c'est vertical, il est possible que ce soit un zèbre. Si c'est horizontal, c'est une imitation !
Après je regarde les couleurs :
- noir et roux : danger absolu, c'est peut être un tigre, je fais le mort direct.
- noir et crème : danger aussi, c'est peut être une hyène, je cours vite.
- jaune noir et bleu : aucun risque, c'est un poisson, mais je peux pas lui parler sans me noyer, donc je laisse tomber.
- noir et blanc : c'est peut être un zèbre, mais méfiance, ça peut être un tigre albinos Mad

VDM !

Invité
Invité

Message par Laetitia_125 Lun 23 Avr 2018 - 23:32

Xav06 a écrit:Comment reconnaitre d'autres Z ?
Je regarde les rayures. Si c'est vertical, il est possible que ce soit un zèbre. Si c'est horizontal, c'est une imitation !
Après je regarde les couleurs :
- noir et roux : danger absolu, c'est peut être un tigre, je fais le mort direct.
- noir et crème : danger aussi, c'est peut être une hyène, je cours vite.
- jaune noir et bleu : aucun risque, c'est un poisson, mais je peux pas lui parler sans me noyer, donc je laisse tomber.
- noir et blanc : c'est peut être un zèbre, mais méfiance, ça peut être un tigre albinos Mad

J'adore cette réponse Laughing  Je reconnais les Z à ce qu'ils me font rire quand je travaille jocolor

Laetitia_125

Message par Mowa Mar 24 Avr 2018 - 8:59

Xav06 a écrit:

VDM !

Tigre de Sibérie, ça va aussi?

(De toute façon, un tigre c'est rien qu'un gros chat, hein...)
Mowa
Mowa

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 19:08

j'attends aussi pour le "intelligents bizarres" donc on est deux Cool

Invité
Invité

Comment reconnaitre d'autres Z ? - Page 6 Empty /

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 21:40

/

Dernière édition par Emoz le Lun 28 Mai 2018 - 2:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 21:45

Tu leur demandes de s'asseoir sur une jambe, s'ils te répondent : "Laquelle ?" ce sont assurément des zèbres.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 21:48

sinon il y a aussi la possibilité de tendre une assiette de foin et regarder la réaction

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 22:11

S'ils en font tout un foin, oui, en effet.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 22:31

Oui, mais ça peut être un âne aussi...

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 22:39

alors il vaut mieux adopter la démarche qui consiste à rester avec ceux qu'on aime, sans se préoccuper du sens des rayures..

Dernière édition par Xav06 le Sam 6 Oct 2018 - 12:48, édité 1 fois (Raison : tournure)

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Avr 2018 - 22:52

Ou des tâches. Mieux vaut en avoir que d'en être.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 20:49

ils ont un beau Q...................I bounce bounce bounce

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Sep 2021 - 16:06

ça m’a paru toujours compliqué de repérer avec certitude une personne qui pourrait être potentiellement (sans en avoir conscience ou non d'ailleurs) zèbre ou HP / HPI, appelez ça comme vous le voulez, cela n'a pas tant d'importance l'étiquette que l'on veut bien s'octroyer^^

Je le repère au feeling pour ma part, je n'ai pas de description prédéfini, c'est difficile à expliquer, je le sens, ça se sent lorsqu'une personne à une sensibilité différente de la norme. La façon de s'exprimer, la façon d'analyser son environnement, il y a plein de petit indice qui peut laisser à penser qu'une personne pourrait être zèbre

C'est difficile pour ma part de mettre des mots sur ce sujet, c'est instinctif, je fais confiance en mon instant, je dirais qu'il émane souvent une belle âme chez les zèbres, en on viendrait presque à ressentir une forme d'innocence face à ce monde brutal.

Mais à vrai dire j'ai eu cette impression que très rarement, les zèbres serait-il des denrées rares ?

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Sep 2021 - 16:22

En mon instant 

Joli lapsus 🥳

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Ven 17 Sep 2021 - 16:56

Tu les reconnais en ce que ce sont ceux qui ne te disent pas:
- tu es bizarre / perché / barré
- je ne me sens pas à la hauteur
- je ne parviens pas à te cerner
- tu ne penses pas comme tout le monde

Et qui ne te regardent pas comme si tu étais un animal exotique et fascinant mais néanmoins inquiétant.
Bref… 🙄
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Invité Ven 17 Sep 2021 - 17:10

Je cherchais justement ta phrase : là où tu fixes ton attention.. Very Happy

Ps : Hello

Invité
Invité

Message par FlyCharlie Mar 21 Sep 2021 - 11:18

Je ne saurais pas dire exactement ce qui fait que je les reconnais.
Des mots utilisés, des tournures de phrases, des réflexions, une manière de penser ...
Je n'ai jamais pensé que nous étions "visibles" aux autres. Mais finalement ...
FlyCharlie
FlyCharlie

Message par justonemoment Mer 22 Sep 2021 - 9:28

Les dernières, vues/entendues :
Une serveuse.
Je fais de l'humour, elle répond avec humour du tac au tac, ce qu'elle dit montre qu'elle connait le sens des mots très précisément (quand bien même ce serait un mot simple comme "zeste") elle "rebondit", a une répartie naturelle, instantanée.
Ceci dit, rien qu'en l'observant, je notais son allure éveillée Smile
Une autre :
Son message sur son répondeur (pro) : Long, détaillé avec à la fin humour lié à l'actualité/jeux de mots.
Sa réponse très longue et détaillée sur mon répondeur, à ma demande précise technique/prix : Je n'ai plus aucune question à poser.
Une autre, que j'ai au tél de manière régulière :
Très précise, très respectueuse, évidement rapide, comprend du 1er coup et aucun problème d'égo (ce dernier point me montre que c'est une ZZ ou simplement qu'elle est intelligente:)
J043947.08+163415.7 a écrit:"Et qui ne te regardent pas comme si tu étais un animal exotique et fascinant mais néanmoins inquiétant.
Bref… "
C'est juste  jocolor   (mais ce "regard habituel" ne me dérange pas)

justonemoment

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant