Ouverture d'esprit chez les Zèbres? Je vous propose un CONCERT!
+5
The Broken Vow
il etait une fois
Darth Lord Tiger Kalthu
Wanda
Erreur
9 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Ouverture d'esprit chez les Zèbres? Je vous propose un CONCERT!
Ce poste est pour ceux qui font preuve d'ouverture d'esprit et à eux seuls...
Aosoth en concert le 9/05/13
à 19H00
La Boule Noire - 120 Boulevard de Rochechouart - 75018 Paris
Préventes: 12€ (+ frais de loc) - Sur place: 15€
Voici deux liens, de quoi découvrir le groupe.
https://www.youtube.com/watch?v=gwIzGc9eJ1E
https://www.youtube.com/watch?v=lDCCxEAqrgM
Aosoth en concert le 9/05/13
à 19H00
La Boule Noire - 120 Boulevard de Rochechouart - 75018 Paris
Préventes: 12€ (+ frais de loc) - Sur place: 15€
Voici deux liens, de quoi découvrir le groupe.
Erreur- Messages : 80
Re: Ouverture d'esprit chez les Zèbres? Je vous propose un CONCERT!
C'est pas parce qu'on n'aime pas qu'on n'est pas ouvert d'esprit...
Bon concert !
Bon concert !
Invité- Invité
Pour aimer cette musique il faut accepter de faire un effort comme éduquer les oreilles et chercher à comprendre le sens de cette musique. S'y plonger. C'est facile de pas aimer quand on ne fait pas d'effort pour comprendre un ovni musicale.
On peut aussi faire tous les efforts pour comprendre, comprendre, et pourtant ne pas aimer
Wanda- Messages : 320
Être ouvert c'est accepter de découvrir autre chose. Mais ce n'est pas forcément aimer.
Sinon ça vaut un point kalthu mais en tolérance ce propos
Sinon ça vaut un point kalthu mais en tolérance ce propos
Ah et c'est ton cas Wanda?
Je dis pas le contraire Darth, mais qui ici peu prétendre avoir accepté de découvrir cette musique? En ayant écouté, plusieurs fois les morceaux, peu être dans des contextes différents pour avoir une écoute différente, en ayant laissé décanté les premières impressions, pour mieux s'y replonger et sans interpréter etc...
Erreur a écrit:
Au secours!!!
By the way ... j'aime bien cette façon comment tout dérape en discussion philosophique sur ZC
il etait une fois- Messages : 494
Erreur a écrit:Je dis pas le contraire Darth, mais qui ici peu prétendre avoir accepté de découvrir cette musique? En ayant écouté, plusieurs fois les morceaux, peu être dans des contextes différents pour avoir une écoute différente, en ayant laissé décanté les premières impressions, pour mieux s'y replonger et sans interpréter etc...
C'est comme n'importe quelle chanson/musique: Si ça t'intéresse et que "ça te parle", alors tu vas chercher à en savoir plus. Sinon, tu zappes. J'vais pas me forcer à écouter en boucle quelque chose qui -à mes yeux- est inaudible, car ce que je recherche dans des chansons/musiques ne s'y trouve pas. J'ai fait l'effort de découvrir ce que tu proposais (sisi), ça ne m'a pas plus. Et ça s'arrête là.
L'intellectualisation de la musique, c'est franchement pas terrible imo.
Invité- Invité
C'est facile de pas aimer quand on ne fait pas d'effort pour comprendre un ovni musicale.
Il y a un moment où il faut grandir aussi. C'est pénible, quand on fait écouter la musique qu'on aime à ses amis, que leurs réactions soient du niveau pétasse écervelée ("mais c'est pas de la musique, c'est du bruit, hihihi"). Néanmoins, et à moins de vivre dans un grave syndrome d'otaku, dans la vie on est a priori amené à rencontrer des gens possédant quelques accointances culturelles avec nos propres goûts.
Alors vouloir faire aimer de la musique extrême à des inconnus tout en leur reprochant (de manière infantile ou perverse, au choix) de ne pas faire l'effort de comprendre, ce n'est pas très différent de l'attitude de la lectrice de 20ansjeuneetjolie en matière de maturité. Je reconnais bien là le prosélytisme d'un black-metalleux juvénile.
Si tu te sens obliger de convertir le monde à ton église, c'est que tu manques de confiance dans ta foi ou que tu es, au contraire, aveuglé par elle.
"Alors vouloir faire aimer", Ou? Ou sont ses postes là?
Dans mon Dernier poste, j'ai parlé d'une attitude qu'on peut avoir pour découvrir quelque chose de nouveau, mes conseils pour essayer de comprendre. Etre ouvert et le resté en laissant de coté la première impression afin de découvrir peu être autre chose... Je donne des pistes, ne parle de fait ou d'action. Il y a aucun jugement dans mes mots.
Alors "The Broken Vow" je te demanderai d'éviter d’interpréter mes postes et mes messages qui ne possèdent aucun second degrés. Tu me donnes envie de faire un jugement qui serait le suivant, c'est le fait d’interpréter qui montre un problème de maturité intellectuel chez toi. C'est pas comme cela que je vois la communication.
Ensuite tu t'autorises à utiliser des mots comme " infantile, perverse, juvénile" Je trouve cela insultant et avec ce genre de mot tu crées pas le dialogue, tu joues le moralisateur, un juge aussi? C'est quoi ton objectif avec cette attitude? Discuter? C'est pas comme ça que tu vas réussir. Là tu crées le conflit.
Tu devrais t’intéresser plus à la science de la communication et de la psychologie, car là visiblement tu sais pas ton fort. Je peux te proposer des ouvrages ou des structures de formation pour en apprendre un peu plus.
"c'est que tu manques de confiance dans ta foi, , au contraire, aveuglé par elle.", tu as réussi à me fais sourir à 1h30 du matin. Tu dois aimer Freud pour sentir une bêtise aussi énorme. Vouloir faire aimer la musique extrême... C'est pas ma démarche et cela ne l'a jamais été, tu es toujours dans l’interprétation. C'est un témoignage de ce qui existe, j'ai d'ailleur donné une information, rien de plus. J'ai pas poster un exposé de prêcheur.
Alors le black-metalleux juvénile te demande de revoir ton attitude de moralisateur, que tu n'as pas à avoir. Un type qui interpréter autant comme toi et qui juge si vite ne peut pas être un model de moral.
En tous les cas c'est pas ma vision de ce qui est bien dans un lieu de partage et de discussion. Tu remarqueras que je me suis pas laissé allé à juger ta personne en sortant des qualificatifs péjoratif, comme toi.
J'ai envie de te laisser ce petit texte.
"Dans tout homme sommeille un prophète, et quand il s'éveille il y a un peu plus de mal dans le monde... La folie de prêcher est si ancrée en nous qu'elle émerge de profondeur inconnues à l'instinct de conservation.Chacun attend "son" moment pour proposer quelque chose: n'importe quoi. Il a une voix: cela suffit. Nous payons cher de n'être ni sourds ni muets..." ( Cioran: Précis de décomposition)
Dans mon Dernier poste, j'ai parlé d'une attitude qu'on peut avoir pour découvrir quelque chose de nouveau, mes conseils pour essayer de comprendre. Etre ouvert et le resté en laissant de coté la première impression afin de découvrir peu être autre chose... Je donne des pistes, ne parle de fait ou d'action. Il y a aucun jugement dans mes mots.
Alors "The Broken Vow" je te demanderai d'éviter d’interpréter mes postes et mes messages qui ne possèdent aucun second degrés. Tu me donnes envie de faire un jugement qui serait le suivant, c'est le fait d’interpréter qui montre un problème de maturité intellectuel chez toi. C'est pas comme cela que je vois la communication.
Ensuite tu t'autorises à utiliser des mots comme " infantile, perverse, juvénile" Je trouve cela insultant et avec ce genre de mot tu crées pas le dialogue, tu joues le moralisateur, un juge aussi? C'est quoi ton objectif avec cette attitude? Discuter? C'est pas comme ça que tu vas réussir. Là tu crées le conflit.
Tu devrais t’intéresser plus à la science de la communication et de la psychologie, car là visiblement tu sais pas ton fort. Je peux te proposer des ouvrages ou des structures de formation pour en apprendre un peu plus.
"c'est que tu manques de confiance dans ta foi, , au contraire, aveuglé par elle.", tu as réussi à me fais sourir à 1h30 du matin. Tu dois aimer Freud pour sentir une bêtise aussi énorme. Vouloir faire aimer la musique extrême... C'est pas ma démarche et cela ne l'a jamais été, tu es toujours dans l’interprétation. C'est un témoignage de ce qui existe, j'ai d'ailleur donné une information, rien de plus. J'ai pas poster un exposé de prêcheur.
Alors le black-metalleux juvénile te demande de revoir ton attitude de moralisateur, que tu n'as pas à avoir. Un type qui interpréter autant comme toi et qui juge si vite ne peut pas être un model de moral.
En tous les cas c'est pas ma vision de ce qui est bien dans un lieu de partage et de discussion. Tu remarqueras que je me suis pas laissé allé à juger ta personne en sortant des qualificatifs péjoratif, comme toi.
J'ai envie de te laisser ce petit texte.
"Dans tout homme sommeille un prophète, et quand il s'éveille il y a un peu plus de mal dans le monde... La folie de prêcher est si ancrée en nous qu'elle émerge de profondeur inconnues à l'instinct de conservation.Chacun attend "son" moment pour proposer quelque chose: n'importe quoi. Il a une voix: cela suffit. Nous payons cher de n'être ni sourds ni muets..." ( Cioran: Précis de décomposition)
Erreur :
1.
2.
3. (ou 1 bis)
4. Si tu te sens obligé de convertir le monde à ton église, c'est que tu manques de confiance dans ta foi ou que tu es, au contraire, aveuglé par elle.
Je le répète parce que visiblement t'as du mal à comprendre que tu sous-communiques que ceux qui n'aiment pas le black en général ou Aosoth en particulier sont fermés ou faignants. Le comportement plus mature aurait été de simplement proposer le concert, sans présumer de l'ouverture ou de la fermeture des autres, en disant "pour ceux que ça intéressent, je vais voir ce groupe, vous pouvez vous joindre à moi".
Mais bon, ce qu'il y a de bien avec les black-metalleux juvéniles et intolérants, c'est qu'ils peuvent grandir.
Mon cadeau aux éventuels amateurs passant sur ce fil :
https://www.youtube.com/watch?v=mQu-Cmjeerk
https://www.youtube.com/watch?v=9MIHr_Ypql4
1.
Je donne des pistes, ne parle de fait ou d'action. Il y a aucun jugement dans mes mots.
Pour aimer cette musique il faut accepter de faire un effort comme éduquer les oreilles et chercher à comprendre le sens de cette musique. S'y plonger. C'est facile de pas aimer quand on ne fait pas d'effort pour comprendre un ovni musicale.
2.
Tu remarqueras que je me suis pas laissé allé à juger ta personne en sortant des qualificatifs péjoratif, comme toi.
Tu me donnes envie de faire un jugement qui serait le suivant, c'est le fait d’interpréter qui montre un problème de maturité intellectuel chez toi.
tu joues le moralisateur, un juge aussi?
Un type qui interpréter autant comme toi et qui juge si vite ne peut pas être un model de moral.
Tu devrais t’intéresser plus à la science de la communication et de la psychologie, car là visiblement tu sais pas ton fort.
Tu dois aimer Freud pour sentir une bêtise aussi énorme.
3. (ou 1 bis)
En tous les cas c'est pas ma vision de ce qui est bien dans un lieu de partage et de discussion.
4. Si tu te sens obligé de convertir le monde à ton église, c'est que tu manques de confiance dans ta foi ou que tu es, au contraire, aveuglé par elle.
Je le répète parce que visiblement t'as du mal à comprendre que tu sous-communiques que ceux qui n'aiment pas le black en général ou Aosoth en particulier sont fermés ou faignants. Le comportement plus mature aurait été de simplement proposer le concert, sans présumer de l'ouverture ou de la fermeture des autres, en disant "pour ceux que ça intéressent, je vais voir ce groupe, vous pouvez vous joindre à moi".
Mais bon, ce qu'il y a de bien avec les black-metalleux juvéniles et intolérants, c'est qu'ils peuvent grandir.
Mon cadeau aux éventuels amateurs passant sur ce fil :
https://www.youtube.com/watch?v=mQu-Cmjeerk
https://www.youtube.com/watch?v=9MIHr_Ypql4
Avec ta maturité supérieur, si tu trouves quand je sous-communiques tu pouvais poser des questions et éviter tous ça. Ce qui aurait été pour moi une preuve d'intelligence et ce qui t'aurai empêché toute interprétation.
Je sous communique car je veux pas prêcher cette musique, je donne une info c'est tout.
Ton poste n'a pas lieux d'exister dans un forum communautaire comme celui_ci, tu fais la même chose que notre chère société. Tu vas à la faciliter en jugeant de suite la personnes, en l'insultant, en la jugeant et l’humilier au mieux de poser des questions pour créer le dialogue et faire en sorte que la discuter soit constructif et comprendre ma démarche.
"Je le répète parce que visiblement t'as du mal à comprendre que tu sous-communiques que ceux qui n'aiment pas le black en général ou Aosoth en particulier sont fermés ou faignants."
C'est leurs démarche qui est fermé, pas forcement eux en tant que personne. C'est ce que je veux exprimer. Il y a une seul personne qui juge directement une personne ici et c'est toi.
Vois-tu la subtilité de la nuance?
Alors non, je trouve pas tes postes "mature" et là je fais un jugement, mais je juge ton action pas ta personne comme tu peux le faire. Je répète la nuance pour que donner les moyens de bien la comprendre.
Mais sache que je te pardonne, je suis sure que tu es brave.
voici un cadeau pour toi: https://www.youtube.com/watch?v=I_8jeMk8jNs
https://www.youtube.com/watch?v=_YX1NoRcNfo
Je sous communique car je veux pas prêcher cette musique, je donne une info c'est tout.
Ton poste n'a pas lieux d'exister dans un forum communautaire comme celui_ci, tu fais la même chose que notre chère société. Tu vas à la faciliter en jugeant de suite la personnes, en l'insultant, en la jugeant et l’humilier au mieux de poser des questions pour créer le dialogue et faire en sorte que la discuter soit constructif et comprendre ma démarche.
"Je le répète parce que visiblement t'as du mal à comprendre que tu sous-communiques que ceux qui n'aiment pas le black en général ou Aosoth en particulier sont fermés ou faignants."
C'est leurs démarche qui est fermé, pas forcement eux en tant que personne. C'est ce que je veux exprimer. Il y a une seul personne qui juge directement une personne ici et c'est toi.
Vois-tu la subtilité de la nuance?
Alors non, je trouve pas tes postes "mature" et là je fais un jugement, mais je juge ton action pas ta personne comme tu peux le faire. Je répète la nuance pour que donner les moyens de bien la comprendre.
Mais sache que je te pardonne, je suis sure que tu es brave.
voici un cadeau pour toi: https://www.youtube.com/watch?v=I_8jeMk8jNs
https://www.youtube.com/watch?v=_YX1NoRcNfo
eh ben on aime bien se prendre la tête en tout cas ici
quand on aime tout, on a plus de problème, mais faut avoir le temps...
quand on aime tout, on a plus de problème, mais faut avoir le temps...
Invité- Invité
Ça me rappelle ça : http://www.bouletcorp.com/blog/2012/05/29/ma-pizza-metal/
Link- Messages : 172
Link a écrit:Ça me rappelle ça : http://www.bouletcorp.com/blog/2012/05/29/ma-pizza-metal/
Enorme!
J'ai envie de dire à Erreur de se relire avant de poster, parce qu'on comprend pas trop ses phrases... mais je crois que ce serait ajouter de l'huile sur un feu déjà bien vif
Ah mince, trop tard !
Ah mince, trop tard !
Bliss- Messages : 12125
Je ne veux pas entrer dans la polémique que je n'ai pas lu mais je suis d'accord avec ce qu'Erreur exprime.
Il m'arrive de ne pas aimer une musique à la première écoute mais en l'écoutant plusieurs fois je commence réellement à l’apprécier. Je l'ai vécu par exemple en étudiant du Boulez au bac.
Il m'arrive de ne pas aimer une musique à la première écoute mais en l'écoutant plusieurs fois je commence réellement à l’apprécier. Je l'ai vécu par exemple en étudiant du Boulez au bac.
ouimais- Messages : 185
Ohlala Link, je viens de regarder cette BD, c'est excellent, j'étais MORTE DE RIRE !! Merci !!Link a écrit:Ça me rappelle ça : http://www.bouletcorp.com/blog/2012/05/29/ma-pizza-metal/
Bliss- Messages : 12125
Bliss a écrit:Ohlala Link, je viens de regarder cette BD, c'est excellent, j'étais MORTE DE RIRE !! Merci !!Link a écrit:Ça me rappelle ça : http://www.bouletcorp.com/blog/2012/05/29/ma-pizza-metal/
Je te conseille de découvrir tout le blog du mec, c'est un dessinateur de grand talent
Link- Messages : 172
Bliss a écrit:J'ai envie de dire à Erreur de se relire avant de poster, parce qu'on comprend pas trop ses phrases... mais je crois que ce serait ajouter de l'huile sur un feu déjà bien vif
Ah mince, trop tard !
Voyons Bliss, tu peux juger son orthographe sans le juger lui...
Link a écrit:Bliss a écrit:Ohlala Link, je viens de regarder cette BD, c'est excellent, j'étais MORTE DE RIRE !! Merci !!Link a écrit:Ça me rappelle ça : http://www.bouletcorp.com/blog/2012/05/29/ma-pizza-metal/
Je te conseille de découvrir tout le blog du mec, c'est un dessinateur de grand talent
Ha ha tu m'as devancée Link, je me disais "ça me rappelle cette BD de je sais plus qui"
Boulet est un gros gros zébré, à découvrir d'urgence (c'est quoi la formule d'usage déjà ? "pour ceux qui sont ouverts d'esprit, et les autres zètes bêtes mais bon je ne fais aucun jugement" ? )
Erreur : je me suis fait la remarque à plusieurs reprises en tombant sur des posts à toi ici et là : j'ai l'impression que ta façon de communiquer est souvent maladroite, du coup autant ne pas s'offusquer quand certains comprennent autre chose que ce que tu aurais voulu dire, et reformuler sans s'énerver.
Enfin j'dis ça j'dis rien, mais quand même, j'ai moi même faillit te balancer des remarques en réponse aux tiennes qui me paraissaient acerbes, puis me suis ravisée en te laissant le bénéfice du doute.