Rando en Mercantour?
+2
L.Lune
Erebia
6 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 1 sur 1
Rando en Mercantour?
Salut,
Je n'ai plus internet à domicile depuis 1 mois et demi, car j'ai migré vers le Parc national du Mercantour.
Maintenant que je connais le terrain comme ma poche, je me lance pour proposer une petite randonnée en montagne avec guide naturaliste (moi, en l'occurence) dans le Vallée de la Roya (secteur de Tende, Alpes-Maritimes). Cet été, au mois d'août ou en septembre...
Des volontaires?
Je n'ai plus internet à domicile depuis 1 mois et demi, car j'ai migré vers le Parc national du Mercantour.
Maintenant que je connais le terrain comme ma poche, je me lance pour proposer une petite randonnée en montagne avec guide naturaliste (moi, en l'occurence) dans le Vallée de la Roya (secteur de Tende, Alpes-Maritimes). Cet été, au mois d'août ou en septembre...
Des volontaires?
Erebia- Messages : 209
Re: Rando en Mercantour?
oui, ça a l'air bien! merci de la proposition
L.Lune- Messages : 623
Cela me branche bien, mais étant pas mal éloigné, ça me demandera de l'organisation.
(Et, bien évidemment, cela dépendra des dates, difficilement en août.)
Pour info le train vient jusqu'à Tende (au pire Breil s/ Roya selon les horaires) et je peux héberger 4-5 personnes (au pire 6 si quelqu'un veut dormir avec moi dans mon lit )...
c'est vers ici? ça a l'air super beau!!
Moi ça m'intéresserait aussi, mais pareil suis loin, et demande un peu d'organisation.
J'adore la rendonnée
J'adore la rendonnée
LaFiole- Messages : 154
Cool, on s'arrangera bien. Si je peux venir j'emporte un Thermarest au cas où.erebia a écrit:Pour info le train vient jusqu'à Tende (au pire Breil s/ Roya selon les horaires) et je peux héberger 4-5 personnes (au pire 6 si quelqu'un veut dormir avec moi dans mon lit )
Peux-tu nous préciser ton projet? Combien de jours (un W-E? plus si affinités?), plutôt quelle période (pas avant la mi-août pour moi, ensuite jusqu'à fin septembre je vais taffer en discontinu alors je pourrai sans doute m'arranger pour libérer 4-5 jours), etc.
Et prévoit-on une rando avec bivouac, ou seulement à la journée avec dodo chez toi, etc.
En tout cas j'avais découvert le Mercantour il y a quelques années et j'avais a-do-ré, avec toute la faune qui s'y trouve (j'ai même entendu les loups hurler). Alors je suis super-motivé pour y revenir, surtout avec une guide de ta qualité...
Dernière édition par Philippe le Mar 20 Juil 2010 - 1:08, édité 1 fois
hum..je propose de commencer "light".. je suis prête à tout en journée, mais préfère dormir dans un lit, un vrai (ou canapé etc), la nuit..
Oui tu as raison, ça me va aussi, et c'est bien pour les conversations vespérales.
Cool!
Le mieux serait de se prendre 2-3 jours et de randonner en étoile (un circuit par jour) avec retour à la base le soir. Comme ça ça permet de jongler avec la météo (ici il y a de violents oranges presque tous les soirs) et avec la condition physique de chacun...
Pour les dates je suis plutôt pour septembre moi aussi, en plus il y a bien moins de touristes
@+ Elise
Le mieux serait de se prendre 2-3 jours et de randonner en étoile (un circuit par jour) avec retour à la base le soir. Comme ça ça permet de jongler avec la météo (ici il y a de violents oranges presque tous les soirs) et avec la condition physique de chacun...
Pour les dates je suis plutôt pour septembre moi aussi, en plus il y a bien moins de touristes
@+ Elise
Tenez en attendant si certains veulent se faire une idée...
http://picasaweb.google.com/Isboub/PaysagesMercantour?authkey=Gv1sRgCO3pjbjom5_ToAE#
http://picasaweb.google.com/Isboub/PaysagesMercantour?authkey=Gv1sRgCO3pjbjom5_ToAE#
Ben moi la rando, j'adore ça alors ...
Et en plus c'est un parc que j'avais prévu de visiter au 4ème trimestre ...
Je suis partante ... pour septembre si vous voulez bien de moi ...
Il faut par contre que j'ai les dates assez tôt pour organiser mon taf et me libérer.
Et en plus c'est un parc que j'avais prévu de visiter au 4ème trimestre ...
Je suis partante ... pour septembre si vous voulez bien de moi ...
Il faut par contre que j'ai les dates assez tôt pour organiser mon taf et me libérer.
Ri euse- Messages : 473
Cool!
Oui, ceux qui sont ok commencez à balancer des idées de dates, moi je bosse un peu comme je veux donc niveau organisation c'est plutôt facile!
Bye et à bientôt
Oui, ceux qui sont ok commencez à balancer des idées de dates, moi je bosse un peu comme je veux donc niveau organisation c'est plutôt facile!
Bye et à bientôt
Je suis désoléee. Je viens de me luxer une épaule ... 4 à 6 semaines d'immobilisation + rééducation ... la rando cela ne sera pas pour moi ...
Beaucoup de regrets ...
Une autre fois avec plaisir ...
Beaucoup de regrets ...
Une autre fois avec plaisir ...
Ri euse- Messages : 473
Moi je suis pour ,mais pendant le mois d'aout après j'ais cour
Kit- Messages : 220
Alors, personne?
J'ai 9 jours à rattraper entre le 15 et le 30 septembre, que je peux poser un peu n'importe où... si il y a encore des volontaires merci de me le faire savoir rapidement!
J'ai 9 jours à rattraper entre le 15 et le 30 septembre, que je peux poser un peu n'importe où... si il y a encore des volontaires merci de me le faire savoir rapidement!
Navré d'avoir faussé compagnie, trop occupé ce mois de septembre, et avec un accès sporadique au web. J'espère que ce n'est que partie remise...
Héhé oui bah j'ai randonné toute seule tout l'été donc une fois de plus ou de moins...Celà dit j'avais précisé que je n'étais que 4 mois dans le Mercantour, j'ai déménagé près de Nice mais bon ce n'est encore pas trop loin des montagnes!
A une prochaine!
A une prochaine!