La cabane de la pêcheresse
+25
MysticApocalypse
Pix'L
Sweetangel
UK09
Lemniscate le papillon
Uccen
siamois93
siddhartha
♥ El Castor ♥
Kalimsha
Zwischending
Anubis
Dark La Sombrissime Encre
Όδυς
DarkAurore
FadeToBlack
Free
Ainaelin
attilap
Rev Hi Hi Hi Hi
Carbone
La Pâle copie
_coucou
solifleur
Lucilou Sauvage
29 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: La cabane de la pêcheresse
Je crois que je suis sur une bonne pente ascendante, tout comme Ultraterrestre dont le fil m'avait pas mal interpellé. Je l'écris ici pour moi, afin que cela soit inscrit et partagé. Je suis contente de moi, parce que j'ai bien profité sainement d'événements qui auraient pu m'enfoncer au contraire.
En même temps, il y a une part de mystère là-dessous car je ne sais pas bien comment cela se fait que j'ai si bien réagi. Peut-être ce week-end à la campagne il y a deux semaines m'a-t'il apporté du bonheur, bonheur d'être bien accueillie, entourée, comprise par une belle-famille nouvellement recomposée; accessoirement le bonheur de sortir de notre rythme métro-boulot-dodo, des murs bétonnés de la ville de Nantes...
En fait je me suis retrouvée avec très peu d'argent pour vivre ces derniers temps. Mon ami a du avancer un certain nombre de dépenses médicales pour lui entre autres. Et au lieu de me morfondre comme à chaque fois que ça arrive, je suis passée en mode "survie". Je me suis dit "bon ok, éliminons le superflu, allons à l'essentiel. Le superflu, c'est ces canettes quotidiennes que je bois le soir, les recharges de ma cigarette électronique et vu que je suis en léger surpoids, tout ce qui est un peu "riche" au niveau alimentaire et dont on peut se passer, que je réserve à mon ami, qui en a plus besoin que moi (étant un peu plus grand, étant un homme faisant plus d'activités physique que moi au travail). Et en fait, je me suis rendue compte que cet assainissement du budget et de mon alimentation aurait du être fait depuis longtemps, au lieu de pleurnicher sur mes kilos en trop, et le manque d'argent en fin de mois.
Du coup, bonne réaction en chaîne, j'appelle ma mère pour lui raconter tout cela et elle se propose de m'aider pour un abonnement à la piscine le mois prochain (pour me relaxer le soir après le boulot, sans cigarette et bière)
Chouette, je vais pouvoir aussi réfléchir le soir à ce que je pourrais faire d'autres comme métier, au lieu d'écrire des messages dont je ne me rappelle plus le lendemain.
Et puis, avec mon partenaire, nous nous sommes rapprochés. Vu que je ne fume plus au travail, je reste avec lui aux pauses, me rendant compte que depuis tout ce temps, il passait ses pauses tout seul!!! Et lui qui veut arrêter l'alcool depuis plus de deux ans, j'ai enfin compris que mon alcoolisme bien que faible, ne l'incitait pas trop à arrêter.
Le soir au lieu de nous engueuler, nous nous taquinons maintenant...
Mais que se passe-t'il? Un ange est-il passé dans ma vie?
En même temps, il y a une part de mystère là-dessous car je ne sais pas bien comment cela se fait que j'ai si bien réagi. Peut-être ce week-end à la campagne il y a deux semaines m'a-t'il apporté du bonheur, bonheur d'être bien accueillie, entourée, comprise par une belle-famille nouvellement recomposée; accessoirement le bonheur de sortir de notre rythme métro-boulot-dodo, des murs bétonnés de la ville de Nantes...
En fait je me suis retrouvée avec très peu d'argent pour vivre ces derniers temps. Mon ami a du avancer un certain nombre de dépenses médicales pour lui entre autres. Et au lieu de me morfondre comme à chaque fois que ça arrive, je suis passée en mode "survie". Je me suis dit "bon ok, éliminons le superflu, allons à l'essentiel. Le superflu, c'est ces canettes quotidiennes que je bois le soir, les recharges de ma cigarette électronique et vu que je suis en léger surpoids, tout ce qui est un peu "riche" au niveau alimentaire et dont on peut se passer, que je réserve à mon ami, qui en a plus besoin que moi (étant un peu plus grand, étant un homme faisant plus d'activités physique que moi au travail). Et en fait, je me suis rendue compte que cet assainissement du budget et de mon alimentation aurait du être fait depuis longtemps, au lieu de pleurnicher sur mes kilos en trop, et le manque d'argent en fin de mois.
Du coup, bonne réaction en chaîne, j'appelle ma mère pour lui raconter tout cela et elle se propose de m'aider pour un abonnement à la piscine le mois prochain (pour me relaxer le soir après le boulot, sans cigarette et bière)
Chouette, je vais pouvoir aussi réfléchir le soir à ce que je pourrais faire d'autres comme métier, au lieu d'écrire des messages dont je ne me rappelle plus le lendemain.
Et puis, avec mon partenaire, nous nous sommes rapprochés. Vu que je ne fume plus au travail, je reste avec lui aux pauses, me rendant compte que depuis tout ce temps, il passait ses pauses tout seul!!! Et lui qui veut arrêter l'alcool depuis plus de deux ans, j'ai enfin compris que mon alcoolisme bien que faible, ne l'incitait pas trop à arrêter.
Le soir au lieu de nous engueuler, nous nous taquinons maintenant...
Mais que se passe-t'il? Un ange est-il passé dans ma vie?
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Astre, ça me fait tellement plaisir de lire toutes ces bonnes et belles choses !
Oui ! Et si je puis me permettre d'élucubrer, je te dirais que sans doute porte-t-il le même nom-prénom que toi, et que sans doute il te ressemble comme ton reflet dans un mirroir : ton ange, c'est toi !Astre a écrit:Mais que se passe-t'il? Un ange est-il passé dans ma vie?
Invité- Invité
Oui, j'y avais pensé aussi, bah j'espère qu'il va continuer à se manifester! Je cite ici Mumu "je lâche prise des besoins que je me crée pour être heureuse" https://www.zebrascrossing.net/t11631p80-qu-avez-vous-tente-pour-resoudre-vos-problemes-de-solitude#493898
Bon après-midi NElseM!
Bon après-midi NElseM!
L'image me rappelle un film pour enfants que j'avais vu à la tv, Nico la licorne (culture cinématographique très poussée, z'avez-vu )
Et plus sérieusement, je suis très contente pour toi en lisant cela, et surtout, bravo, ce n'est pas facile d'assumer ses ailes et de leur faire confiance pour décoller
Et plus sérieusement, je suis très contente pour toi en lisant cela, et surtout, bravo, ce n'est pas facile d'assumer ses ailes et de leur faire confiance pour décoller
Zwischending- Messages : 889
Merci zwizwi. J'ai des buts assez réalisables, cela devrait bien se passer. Il faut juste que je me mette des œillères, que je me concentre car j'ai trop tendance à m'éparpiller. Je pense que le fait d'aller faire des longueurs tous les soirs, par expérience, va beaucoup m'aider. Quand j'ai passé mon bac, je faisais du footing, quand j'ai passé ma maîtrise je faisais du sport en salle, et il est temps pour moi de me redonner de l'élan. Si ça marche, ça sera une revanche sur la vie, car j'ai quand même pas mal galéré, surtout professionnellement. Je te dis pas comment j'en ai bavé des ronds de chapeaux dans des jobs d'esclaves ou des postes qui me convenaient tellement pas que j'en chialais parfois en fin de service...
Un ancien zèbre d'ici m'a donné le lien du site de l'afpa, il y est formateur il m'a un peu orientée, car je ne savais vraiment pas dans quoi je mettais les pieds pour certains concours que j'envisageais.
Il est grand temps de sortir de là, et de me faire le cadeau d'une vie digne de moi.
Un ancien zèbre d'ici m'a donné le lien du site de l'afpa, il y est formateur il m'a un peu orientée, car je ne savais vraiment pas dans quoi je mettais les pieds pour certains concours que j'envisageais.
Il est grand temps de sortir de là, et de me faire le cadeau d'une vie digne de moi.
un petit coucou en mode vite fait^^
Free- Messages : 1257
Un petit coucou de passage...
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Merci pour vos partages, le clip de Ed Sheeran est très sympathique Free! J'avais vu une autre version plus noire de personal Jesus... le clip m'avait vraiment marqué, on y voyait des puritains sacrifier une femme au nom de la religion par noyade et elle ressuscitait d'entre les eaux.
Merci Lemniscate pour ce magnifique Pegase! J'aime aussi ton nouvel avatar! On ne s'est pas vraiment perdues toutes les deux!
Merci Lemniscate pour ce magnifique Pegase! J'aime aussi ton nouvel avatar! On ne s'est pas vraiment perdues toutes les deux!
Je te réponds un peu tardivement, et en plus ma licorne (mise sur ma banquise) est toute riquiqui, mais c'est surtout que je ne peux que te lire, etre touchée, et admirer. Etre conscient de ce qu'on peut s'offrir à soi-meme, oui...
Ah, j'a du mal à m'exprimer parfois, mais sincèrement,
- et yes pour la piscine, d'ailleurs, hum hum, je devrais prendre exemple sur toi... pour les problèmes de concentration, tiens, doit y avoir quelques fils disséminés ici : je tente depuis peu l'initiation au Chi Gong, ça aide à mieux se délester de son stress -
Ah, j'a du mal à m'exprimer parfois, mais sincèrement,
- et yes pour la piscine, d'ailleurs, hum hum, je devrais prendre exemple sur toi... pour les problèmes de concentration, tiens, doit y avoir quelques fils disséminés ici : je tente depuis peu l'initiation au Chi Gong, ça aide à mieux se délester de son stress -
J'ai une amie, grande angoissée, qui s'est mis au Chi Gong, elle m'en a dit du bien et c'est vrai qu'elle est plutôt cool en ce moment. Elle fait vraiment des efforts au quotidien pour maîtriser son stress parallèlement.
Oui moi aussi j'ai du mal à développer cette idée de "cadeau" pour soi dans l'effort de faire des choses pour aller mieux. Disons qu'il faut anticiper, visualiser, imaginer les bénéfices à en tirer plutôt que de se crisper sur l'effort, entre autres.
Bisous zwizwi!
Oui moi aussi j'ai du mal à développer cette idée de "cadeau" pour soi dans l'effort de faire des choses pour aller mieux. Disons qu'il faut anticiper, visualiser, imaginer les bénéfices à en tirer plutôt que de se crisper sur l'effort, entre autres.
Bisous zwizwi!
Pardon, Astro Fugueur, si je te dérange tu le dis. Il me semble avoir un petit quelque chose de pertinent au sujet de la "drague".
Petit résumé. Les femmes se sentent et sont régulièrement "agressées" dans les lieux publics par des "chasseurs-dragueurs". Visuellement, verbalement ou physiquement ("la main baladeuse"). Jeunes mâles en rut, 16-17 ans, dans les rues d'une ville ensoleillée du Sud, nous interpellions les femmes et faisions parfois des "plaisanteries" odieuses (femme avec enfant dans une poussette : "Jetez-le, Madame, on va vous en faire un autre!"). J'en suis pas fier.
Par ailleurs, des hommes "émancipés" (en fait, normaux, quoique zébrés) comme Fade, Ainaelin (et votre serviteur, aujourd'hui), sont gênés par les attitudes "défensives" des femmes qui elles-mêmes, voir supra. Parce que nous ne sommes pas "agressifs" mais simplement gentils et attentionnés voire polis et payons donc pour les autres. Un détail : "tenir la porte" à une femme, ça peut être de la drague ou de la politesse limite galanterie surannée. A tous les coups, la femme peut avoir raison de ne pas apprécier (galanterie = femme faible, etc.).
Cependant, j'ai beau être rationnellement émancipé, féministe convaincu, c'est peut-être le cerveau reptilien, ou, tout licorne que je sois, "le cochon qui sommeille en moi", quand, par exemple, j'engage la conversation avec une sympathique caissière du supermarché, avec tout le respect que je lui manifeste, je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées "coupables" (vieux cochon, à ton âge?! ). Et je ne crois pas que ce soit mon "tempérament méditerranéen", foutaises, tout ça! Votre avis?
Petit résumé. Les femmes se sentent et sont régulièrement "agressées" dans les lieux publics par des "chasseurs-dragueurs". Visuellement, verbalement ou physiquement ("la main baladeuse"). Jeunes mâles en rut, 16-17 ans, dans les rues d'une ville ensoleillée du Sud, nous interpellions les femmes et faisions parfois des "plaisanteries" odieuses (femme avec enfant dans une poussette : "Jetez-le, Madame, on va vous en faire un autre!"). J'en suis pas fier.
Par ailleurs, des hommes "émancipés" (en fait, normaux, quoique zébrés) comme Fade, Ainaelin (et votre serviteur, aujourd'hui), sont gênés par les attitudes "défensives" des femmes qui elles-mêmes, voir supra. Parce que nous ne sommes pas "agressifs" mais simplement gentils et attentionnés voire polis et payons donc pour les autres. Un détail : "tenir la porte" à une femme, ça peut être de la drague ou de la politesse limite galanterie surannée. A tous les coups, la femme peut avoir raison de ne pas apprécier (galanterie = femme faible, etc.).
Cependant, j'ai beau être rationnellement émancipé, féministe convaincu, c'est peut-être le cerveau reptilien, ou, tout licorne que je sois, "le cochon qui sommeille en moi", quand, par exemple, j'engage la conversation avec une sympathique caissière du supermarché, avec tout le respect que je lui manifeste, je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées "coupables" (vieux cochon, à ton âge?! ). Et je ne crois pas que ce soit mon "tempérament méditerranéen", foutaises, tout ça! Votre avis?
Invité- Invité
licorne à zébrures a écrit:Jeunes mâles en rut, 16-17 ans, dans les rues d'une ville ensoleillée du Sud, nous interpellions les femmes et faisions parfois des "plaisanteries" odieuses (femme avec enfant dans une poussette : "Jetez-le, Madame, on va vous en faire un autre!"). J'en suis pas fier.
Il n'y a pas de soucis, Licorne, comme j'ai répondu sur le fil de zwizwi!
Tu évoques quelque chose qui semble "naturel" en tout cas! J'espère que quelqu'un répondra à ta question!
C'est là le hic! Le macho qui te drague à l'arrêt de bus, sa pulsion, c'est pas "naturel"? Où est la limite?Astro Fugueur a écrit:
Tu évoques quelque chose qui semble "naturel" en tout cas! J'espère que quelqu'un répondra à ta question!
Invité- Invité
C'est pas vraiment le fait d'avoir des pulsions en soi qui me dérange, ça peut être au contraire très flatteur. Ce qui m'ennuie, surtout aux arrêts et dans les transports en commun, c'est que les personnes insistent malgré un certain nombre de messages non-verbaux et une tronche de 10m de long, au point que je sois obligée parfois de changer de place pour me faire comprendre.
Bon, j'ai eu un entretien avec mon psy et ma mère. Ça s'est pas trop mal passé, ça m'a permis à moi et à ma mère de dire ce que nous pensions de notre relation avec respect. Nous avons mis carte sur table en quelque sorte.
Par contre, dès qu'elle a pris la parole, elle m'a défini comme "malade" et a demandé au psy si elle ne faisait pas une erreur de le penser. Et j'ai vu qu'il acquiesçait sournoisement. Donc j'ai évidemment remis les choses en place. Mais il a fallu à un moment qu'il parle de ma "pathologie", disant à ma mère: "avec des pathologies comme cela, on ne sait jamais comment ça va évoluer..." Je suppose que ma mère croira jusqu'à sa mort que je suis une grande "malade", je ne pouvais lui refuser cette entrevue, ça lui tenait tellement à cœur. Mais voilà, il y a quelque chose qui crie, qui remue en moi, qui dit "Non, tu n'es pas malade, tu as toutes tes capacités, c'est eux qui ne comprennes rien" Ils ne comprennent pas que tu es différente et voudrais gommer ses différences qui les dérangent.
Alors voilà, messieurs les psys, supérieurement intelligents, ont décrété que j'avais une maladie incurable. Donc à chaque fois que je dis quelque chose, en gros c'est ma maladie qui parle donc je ne risque pas d'être prise au sérieux. Au lieu de statuer sur son piédestal en pleurant sur ma maladie incurable, et me féliciter pour mon courage de travailler si dur, il ferait mieux d'apporter des solutions concrètes. Mais non, il ne vaut mieux pas, ça ferait un client de moins sans doute, et peut-être une dangereuse schizophrène lâchée dans la nature qui sais?
Bon je vais changer de psy... je vais bien finir par trouver quelqu'un qui me donne un peu d'espoir, et même si j'ai un handicap, qui m'encourage à le dépasser, à le surpasser. Il y a des handicapés physiques qui font des choses extraordinaires, alors pourquoi pas des handicapés psy? (même si je me sens aussi imposteur en tant qu'handicapé psy que zébrée)
Par contre, dès qu'elle a pris la parole, elle m'a défini comme "malade" et a demandé au psy si elle ne faisait pas une erreur de le penser. Et j'ai vu qu'il acquiesçait sournoisement. Donc j'ai évidemment remis les choses en place. Mais il a fallu à un moment qu'il parle de ma "pathologie", disant à ma mère: "avec des pathologies comme cela, on ne sait jamais comment ça va évoluer..." Je suppose que ma mère croira jusqu'à sa mort que je suis une grande "malade", je ne pouvais lui refuser cette entrevue, ça lui tenait tellement à cœur. Mais voilà, il y a quelque chose qui crie, qui remue en moi, qui dit "Non, tu n'es pas malade, tu as toutes tes capacités, c'est eux qui ne comprennes rien" Ils ne comprennent pas que tu es différente et voudrais gommer ses différences qui les dérangent.
Alors voilà, messieurs les psys, supérieurement intelligents, ont décrété que j'avais une maladie incurable. Donc à chaque fois que je dis quelque chose, en gros c'est ma maladie qui parle donc je ne risque pas d'être prise au sérieux. Au lieu de statuer sur son piédestal en pleurant sur ma maladie incurable, et me féliciter pour mon courage de travailler si dur, il ferait mieux d'apporter des solutions concrètes. Mais non, il ne vaut mieux pas, ça ferait un client de moins sans doute, et peut-être une dangereuse schizophrène lâchée dans la nature qui sais?
Bon je vais changer de psy... je vais bien finir par trouver quelqu'un qui me donne un peu d'espoir, et même si j'ai un handicap, qui m'encourage à le dépasser, à le surpasser. Il y a des handicapés physiques qui font des choses extraordinaires, alors pourquoi pas des handicapés psy? (même si je me sens aussi imposteur en tant qu'handicapé psy que zébrée)
Ce qu'il y a de bien avec une maladie incurable, c'est que ce n'est plus une maladie, puisque ça ne se soigne pas.
Un sursaut de modestie du corps psycho-médical les amènerait peut être à parler de maladie pas-encore-curable, mais ce serait délicat intellectuellement pour eux probablement.
Ma génitrice adorait qu'il y ait des malades et en être la victime. Elle jugeait souffrir plus personnellement d'avoir un ami qui avait un cancer que l'ami en question qui avait le cancer. Ca pouvait donner des échanges absolument et furieusement guillerets du style :
Lui : j'ai un cancer.
Elle : il n'y a qu'à moi que ça arrive.
Invité- Invité
Coucou Astre
Tout d'abord, merci pour cette charmante attention déposée sur le fil de zwizwi (que je salue au passage). Non, je n'étais pas en vacances, j'avais pris un peu de recul on va dire...
Si cette visite n'avait pour but que de confirmer à ta mère sa propre opinion, je comprends ton désarroi...
Bah, tu arrives à trouver tes joies avec des gens qui t'apprécient comme tu es, c'est le plus important. Le but n'est pas de se rendre malheureux pour plaire aux autres.
Une maladie ? Ah oui, ça s'attrape comment ça ?
A ta place, j'essaierai de me tourner, comme tu le dis, vers un autre psy qui se donnera la peine de chercher des solutions au lieu de se pavaner dans ses constats...
Sinon, quid de ton psy spécialisé dans la douance ?
Tout d'abord, merci pour cette charmante attention déposée sur le fil de zwizwi (que je salue au passage). Non, je n'étais pas en vacances, j'avais pris un peu de recul on va dire...
Si cette visite n'avait pour but que de confirmer à ta mère sa propre opinion, je comprends ton désarroi...
Bah, tu arrives à trouver tes joies avec des gens qui t'apprécient comme tu es, c'est le plus important. Le but n'est pas de se rendre malheureux pour plaire aux autres.
Une maladie ? Ah oui, ça s'attrape comment ça ?
A ta place, j'essaierai de me tourner, comme tu le dis, vers un autre psy qui se donnera la peine de chercher des solutions au lieu de se pavaner dans ses constats...
Sinon, quid de ton psy spécialisé dans la douance ?
FadeToBlack- Messages : 719
Hum, je me suis demandée si cette remise en question pouvait effectivement démotiver le corps médical! On a pas encore de suicides parmi les psy, du moins à notre connaissance, mais avec moi, ça ne saurait tarderGimli a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec une maladie incurable, c'est que ce n'est plus une maladie, puisque ça ne se soigne pas.
Un sursaut de modestie du corps psycho-médical les amènerait peut être à parler de maladie pas-encore-curable, mais ce serait délicat intellectuellement pour eux probablement.
C'est quand même sadique de culpabiliser un malade. Mais c'est vrai qu'il a bon dosGimli a écrit:
Ma génitrice adorait qu'il y ait des malades et en être la victime. Elle jugeait souffrir plus personnellement d'avoir un ami qui avait un cancer que l'ami en question qui avait le cancer. Ça pouvait donner des échanges absolument et furieusement guillerets du style :
Lui : j'ai un cancer.
Elle : il n'y a qu'à moi que ça arrive.
Coucou FadeToBlack, un peu de recul ne fait pas de mal il est vrai. J’acquiesce aussi à ton message. Ta question est bien posée. Un ami zèbre de Nantes m'a donné les coordonnées de quelques psy remboursés par la sécu pour qui il a eu de bons retours. Je vais me coucher, au turbin demain!
Bonne soirée et merci!
On est félins pour l'autre!
Donc, si je comprends bien, le macho qui insiste, c'est soit qu'il n'a pas décrypté tes messages, et c'est un crétin, ou qu'il les a décryptés et c'est un goujat.Astre Fauve a écrit:C'est pas vraiment le fait d'avoir des pulsions en soi qui me dérange, ça peut être au contraire très flatteur. Ce qui m'ennuie, surtout aux arrêts et dans les transports en commun, c'est que les personnes insistent malgré un certain nombre de messages non-verbaux et une tronche de 10m de long, au point que je sois obligée parfois de changer de place pour me faire comprendre.
J'aurais voulu aussi t'exprimer ma sympathie (on dit "empathie? ). Je comprends pas qu'une mère puisse dire qu'elle est "malade" à (devant) sa fille, devant (à) un tiers, qui plus est un psy lequel va s'empresser de fourguer sa camelote "pathologique". On peut plus facilement changer de psy que de mère, hélas! (mais j'ignore si tu le souhaites). C'est très différent (mère-fille, père-fils, des analogies, sans plus), moi j'ai eu toute la vie un problème avec mon père (moi, avec lui, lui avec moi, moins). Il est décédé depuis huit ans et il y a encore des jours où je me demande si je lui pardonnerais ... et d'autres pas.
Passons! Pour te flatter un peu, figure-toi que ton précédent avatar ma donnait des "pulsions" . Une belle et jeune guerrière, capable de se défendre, pas une femme soumise, quoi!
Invité- Invité
+1, camarade, +1 ! Nous ne sommes pas coupable d'être des esthètes et d'avoir invariablement bon goût.Cependant, j'ai beau être rationnellement émancipé, féministe convaincu, c'est peut-être le cerveau reptilien, ou, tout licorne que je sois, "le cochon qui sommeille en moi", quand, par exemple, j'engage la conversation avec une sympathique caissière du supermarché, avec tout le respect que je lui manifeste, je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées "coupables" (vieux cochon, à ton âge?! Shocked ). Et je ne crois pas que ce soit mon "tempérament méditerranéen", foutaises, tout ça! Votre avis?
Beaucoup de ces lourdauds voient ces signes de refus, mais ils les interprètent mal: "toutes des p..." est un concept très répandu. Je ne parle pas du porno, c'est un faux coupable.
La société entière soumet la femme et l'homme a une certaine distinction des spécialisations sociales. On se moque des cultures extrémistes (chrétiens orthodoxes, protestants ou catholiques "tradi", islam radicale radicale, ou d'autres encore), mais nos sociétés modernes sont enfermées dans un schéma similaire mais implicite. Deux exemples: en métropole, je ne peux pas me trimbaler en paréo sans que la foule ne me jette des regards accusateurs: serais-je un pédophile avec mon paréo à fleur? Les roses sont-ils des couleurs de fille? La tétine de mon fils était violette.
Si le lourdaud ne voient pas les signes: le problème est le même. La société n'enseigne pas le respect mutuel envers les genres autres, ne valorise pas les relations d'égal à égal homme-femme, ni les bases du respect dû à autrui et à soi-même. Vos exemples de patron débile, de petit chef arrogant ou de népotisme sont autant d'exemples frappant des déviances de la société. Déviances qui selon Durkheim je crois, n'en sont pas: comme le crime, il s'agit d'une dimension différente de la société. Bref.
Et si le boulet voit les signes mais continue? C'est juste un déchet avec un ego de diva.
Bon je vais changer de psy...
Si tu pouvais flinguer ton psy avant de changer. Avec un peu de chance, tu sera décrétée irresponsable. Des imbéciles pareils devraient être jeté au fond de la fosse des Mariannes avec des poids aux pieds et des morceaux de nourriture pour appâter les prédateurs sous-marins.
Bon courage pour ton nouveau psy.
Pour ressouder les thèmes lourdauds et psy/mère.
Il existe une maladie incurable qui touche 30% de la population. Personne ne sait d'où elle provient, ni comment elle se propage. Ce fléau tue chaque jour plus qu'Ebola en 10ans. Ces symptômes sont divers, mais l'entourage du malade en souffre réellement. A la honte de la maladie s'ajoute souvent la honte de la société. Cette maladie pourtant, personne n'en parle. personne ne fait rien. Cette maladie incurable,
- Spoiler:
- c'est d'être un gros con!
UK09- Messages : 958
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
Quand elle a dit que j'étais malade, j'ai attendu qu'elle termine sa phrase, le psy voulait enchaîner mais j'ai pris la parole avec tact pour exprimer mon désaccord. Ma mère a fait "Rrrrrro..." en regardant le psy, cherchant son approbation. Ce que je ne regrette pas finalement, c'est de m'être affirmée, en accord avec cet avatar que je vais remettre si tu l'aimes bien Moi aussi j'aime ce qu'il représente. J'm'affirme, je dis ce que je penses et puis je laisse tomber, je la laisse penser ce qu'elle veut, c'est une bretonne têtue. Ça fait des années que je la reprends, que je me justifie, que je me défends comme si ma vie en dépendait. J'vais lui laisser le droit de penser autrement après tout, de voir les choses comme elle a envie de les voir.licorne à zébrures a écrit:
J'aurais voulu aussi t'exprimer ma sympathie (on dit "empathie? ). Je comprends pas qu'une mère puisse dire qu'elle est "malade" à (devant) sa fille, devant (à) un tiers, qui plus est un psy lequel va s'empresser de fourguer sa camelote "pathologique". On peut plus facilement changer de psy que de mère, hélas! (mais j'ignore si tu le souhaites). C'est très différent (mère-fille, père-fils, des analogies, sans plus), moi j'ai eu toute la vie un problème avec mon père (moi, avec lui, lui avec moi, moins). Il est décédé depuis huit ans et il y a encore des jours où je me demande si je lui pardonnerais ... et d'autres pas.
Passons! Pour te flatter un peu, figure-toi que ton précédent avatar ma donnait des "pulsions" . Une belle et jeune guerrière, capable de se défendre, pas une femme soumise, quoi!
Je suis désolée pour les mauvais rapports que tu as eu avec ton père. Je ne sais pas de quoi il en retourne mais ça a l'air plus sérieux que nos petites guéguerres féminines.
Cela me fait penser à une expression qu'on employait parfois quand nous étions jeunes filles: "Mais c'est pas la porte ouverte de la chatte!"UK09 a écrit:
Beaucoup de ces lourdauds voient ces signes de refus, mais ils les interprètent mal: "toutes des p..." est un concept très répandu. Je ne parle pas du porno, c'est un faux coupable.
C'est vrai que vous n'avez pas une grande marge de manœuvre du point de vu de l'originalité vestimentaire, vous les hommes! Y'a qu'à regarder chez Brice! Les fleurs sont plus réservées à Brice de NiceUK09 a écrit:La société entière soumet la femme et l'homme a une certaine distinction des spécialisations sociales. On se moque des cultures extrémistes (chrétiens orthodoxes, protestants ou catholiques "tradi", islam radicale radicale, ou d'autres encore), mais nos sociétés modernes sont enfermées dans un schéma similaire mais implicite. Deux exemples: en métropole, je ne peux pas me trimbaler en paréo sans que la foule ne me jette des regards accusateurs: serais-je un pédophile avec mon paréo à fleur? Les roses sont-ils des couleurs de fille? La tétine de mon fils était violette.
Je suis malheureusement trop sensible à toutes ces "déviances". Tu as l'air calé en sociologie dis-moi!UK09 a écrit:Si le lourdaud ne voient pas les signes: le problème est le même. La société n'enseigne pas le respect mutuel envers les genres autres, ne valorise pas les relations d'égal à égal homme-femme, ni les bases du respect dû à autrui et à soi-même. Vos exemples de patron débile, de petit chef arrogant ou de népotisme sont autant d'exemples frappant des déviances de la société. Déviances qui selon Durkheim je crois, n'en sont pas: comme le crime, il s'agit d'une dimension différente de la société. Bref.
Et si le boulet voit les signes mais continue? C'est juste un déchet avec un ego de diva.
Oui il y a des gens qui se croient irrésistibles, ils sont à claquer
Je ne suis pas aussi créative en matière de tortures et mises à mort. J'avoue que c'est une mort presque élégante et romantique!UK09 a écrit:
Si tu pouvais flinguer ton psy avant de changer. Avec un peu de chance, tu sera décrétée irresponsable. Des imbéciles pareils devraient être jeté au fond de la fosse des Mariannes avec des poids aux pieds et des morceaux de nourriture pour appâter les prédateurs sous-marins.
Bon courage pour ton nouveau psy.
Mais c'est sûr que je ne peux continuer avec lui. Je vais bien finir par trouver quelqu'un avec qui ça passe bien. Merci à toi!
Le suspens est bien ménagé, je ne m'attendais pas à celaUK09 a écrit:
Pour ressouder les thèmes lourdauds et psy/mère.
Il existe une maladie incurable qui touche 30% de la population. Personne ne sait d'où elle provient, ni comment elle se propage. Ce fléau tue chaque jour plus qu'Ebola en 10ans. Ces symptômes sont divers, mais l'entourage du malade en souffre réellement. A la honte de la maladie s'ajoute souvent la honte de la société. Cette maladie pourtant, personne n'en parle. personne ne fait rien. Cette maladie incurable,
- Spoiler:
c'est d'être un gros con!
Mais sinon, il y en a une dans l'année...?Astre a écrit:Cela me fait penser à une expression qu'on employait parfois quand nous étions jeunes filles: "Mais c'est pas la porte ouverte de la chatte!"
FadeToBlack a écrit:
Mais sinon, il y en a une dans l'année...?
Ah ah! Petit malin!
Trop sensible aussi. La socio, c'est mon dada depuis longtemps: ça m'aide à rester cynique et à mieux comprendre ce qui me révulse.Je suis malheureusement trop sensible à toutes ces "déviances". Tu as l'air calé en sociologie dis-moi!
Tu ne parles pas pour moi, j'espère?Oui il y a des gens qui se croient irrésistibles, ils sont à claquer Very Happy
Pour devenir créatif en matière de torture et mise à mort, suivez un cours d'Histoire Moderne avec Madame Roland, de l'UCO. Awesomeness made into a teacher!
Pété de rire Je ne suis pas aussi créative en matière de tortures et mises à mort. J'avoue que c'est une mort presque élégante et romantique!
Mais c'est sûr que je ne peux continuer avec lui. Je vais bien finir par trouver quelqu'un avec qui ça passe bien. Merci à toi! Smile
Mais de rien.
Youpi!
Le suspens est bien ménagé, je ne m'attendais pas à cela Pété de rire
@FadeToBlack
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
En fait je viens de comprendre un truc. Le lourdaud est un peu conditionné. On a du lui enseigner qu'il fallait être entreprenant, ou en tout cas se montrer tout comme, ce qui gomme un peu son discernement et sa sensibilité. Pour beaucoup d'ailleurs la sensibilité=sensiblerie féminine. Mais bon si on va au bout de mon raisonnement, on finit par se déclarer la guerre plutôt que sa flamme!
Merci pour ton intérêt et surtout pour ta sensibilité, Astre F...abuleux. (Ton avatare, ça se dit? Je la trouve vraiment très belle. Peut-on tomber amoureux d'un(e) avatar(e)?) En fait, rien d'extraordinaire, sais-tu? (et ça a même un lointain rapport avec les "lourdauds" chers à notre ami UK09). Mon père, ouvrier du bâtiment, était un homme bon et honnête, très serviable. J'ai été son premier garçon pendant longtemps (12 ans) mais je ne correspondais pas à ses schémas et ceux de son milieu et de l'époque. Il était trop gentil pour me traiter de femmelette ou de fillette, mais c'était tout comme. J'étais un petit gamin chétif, et "trop intelligent pour..."Astre Fauve a écrit:
Je suis désolée pour les mauvais rapports que tu as eu avec ton père. Je ne sais pas de quoi il en retourne mais ça a l'air plus sérieux que nos petites guéguerres féminines.
@UK09 J'ai visualisé immédiatement le mec en paréo multicolore dans les rues de Paris, de Nantes ou d'Angers ... et je me suis bidonné tout seul comme un con devant mon écran
Et je vois avec mes petits enfants qu'aujourd'hui encore, malgré tous les Mai 68 et mouvements féministes, on enseigne aux filles à jouer à la poupée (et à la kitchenette) et aux garçons aux armes et à se battre. SI, si, même à l'école (voir les exemples des livres). Qu'apprennent donc les instit(e)s (et les parents)?
@Astre Fauve. Petite parenthèse. Tu dis quelque part : "même si j'ai un handicap" C'est pas sérieux? Je veux dire : tu voulais rire, quoi!
J'ai dépassé ma perm' de minuit, au dodo! Et que votre nuit soit douce!
Invité- Invité
Quand j'étais au collège, je suis tombé amoureux d'une jeune fille, peinte sur un tableau, accroché dans le château de Saumur. Et aujourd'hui encore, j'ai l'image nette de ce tableau et de son modèle. Oui, pour le coup, je reste sérieux.(Ton avatare, ça se dit? Je la trouve vraiment très belle. Peut-on tomber amoureux d'un(e) avatar(e)?)
@UK09 Laughing J'ai visualisé immédiatement le mec en paréo multicolore dans les rues de Paris, de Nantes ou d'Angers ... Fou et je me suis bidonné tout seul comme un con devant mon écran Se tape la tête cont
Pourquoi Astre Fauve, du coup? Si tu l'as déjà dit, mes excuses d'être aussi tête en l'air.
Ça me fait penser au début du livre Le Rouge et le Noir de Stendhal. Julien est toujours perché dans les arbres avec un bouquin, incompris de son père et ses frères. Je n'ai pas été parent moi-même donc il est difficile pour moi de comprendre et de faire la comparaison. Mais en tant qu'enfant, décevoir son père ou sa mère c'est terrible, oui. Et c'est ce que je ressens, même si mon psy a fait passer ce ressenti pour de la paranoïa psychotique.licorne à zébrures a écrit:Mon père, ouvrier du bâtiment, était un homme bon et honnête, très serviable. J'ai été son premier garçon pendant longtemps (12 ans) mais je ne correspondais pas à ses schémas et ceux de son milieu et de l'époque. Il était trop gentil pour me traiter de femmelette ou de fillette, mais c'était tout comme. J'étais un petit gamin chétif, et "trop intelligent pour..."
Il me semble avoir visité le château. Ce n'est pas celui où il y a des portraits d'une courtisane célèbre ou je mélange? Enfin il s'agit plutôt d'une jeune femme pour le coup. Tu n'y est jamais retourné?UK09 a écrit:
Quand j'étais au collège, je suis tombé amoureux d'une jeune fille, peinte sur un tableau, accroché dans le château de Saumur. Et aujourd'hui encore, j'ai l'image nette de ce tableau et de son modèle. Oui, pour le coup, je reste sérieux.
J'aime bien mettre des adjectifs voire des substantifs commençant par la lettre F. Il faut bien une contrainte quelque part, pour que certaines personnes intéressées puissent me reconnaître, j'aime bien changé de pseudo depuis que je suis sur ce forum. Mais j'ai mis "fauve", en référence aux félins, à certains animaux sauvages qui me fascinent. Merci à Licorne pour Fabuleux je n'ai pas cette prétention mais pourquoi pas? Astre, parce que j'aimerais briller tout simplement et aussi parce que la toile me fait penser au ciel étoilé:UK09 a écrit:
Pourquoi Astre Fauve, du coup? Si tu l'as déjà dit, mes excuses d'être aussi tête en l'air.
Si tu veux, il y a aussi :
Facétieux, je crois que ça t’irait bien.
Féérique, pour ton côté un peu éthéré.
Kalimsha- Messages : 1546
Il y avait un de ces pères qui disait à propos de son fils : "Quand je lâche mon taurillon, gardez vos vachettes!" C'est ainsi que se transmet de père en fils la "lourdauderie". Et le lourdaud, comme tu le dis, fonce tête baissée, sans réflechir (à quoi ça sert?). Autrement, on est une "femmelette". C.Q.F.D.Astre Fauve a écrit:En fait je viens de comprendre un truc. Le lourdaud est un peu conditionné. On a du lui enseigner qu'il fallait être entreprenant, ou en tout cas se montrer tout comme, ce qui gomme un peu son discernement et sa sensibilité. Pour beaucoup d'ailleurs la sensibilité=sensiblerie féminine. Mais bon si on va au bout de mon raisonnement, on finit par se déclarer la guerre plutôt que sa flamme!
Excuse-moi, "décevoir" ne me convient pas, du point de vue de l'enfant. Qu'a-t-il donc fait ou pas fait? En quoi est-il "coupable"? Que le père ou la mère soit "déçu(e)", à la limite je dirais c'est son problème. Il ou elle juge avec des oeillères (son "système de valeurs"). L'enfant est innocent, comme ... le bébé qui vient de naître!Astre Fauve a écrit:Mais en tant qu'enfant, décevoir son père ou sa mère c'est terrible, oui. Et c'est ce que je ressens, même si mon psy a fait passer ce ressenti pour de la paranoïa psychotique.
"paranoïa psychotique" et tu parlais de "handicap" (sérieusement?). Re-excuse-moi, mais t'es sûre que tu ne te laisse pas influencer à la longue ("à l'usure")?
P.S. j'ai eu une illumination (ça arrive quand on boit de la trappiste hollandaise ... :Ã _votre_santÃ: ) :
Astro Fulgens, qu'en penses-tu?
Invité- Invité
J'aime beaucoup France Gall. A une période je l'écoutais en boucle. Maintenant je suis moins chanson française, mais ça fait vraiment toujours plaisir de l'écouter! Bises!FadeToBlack a écrit:
Merci Kalimsha!Kalimsha a écrit:Si tu veux, il y a aussi :
J'ai été très touchée aussi par ta présentation, mais j'ai effacé mon intervention par timidité... c'est marrant la première fois que j'ai ce mot "facétieux" c'était au sujet du "zèbre" d'Alexandre Jardin. "Féérique" oui, dans la lune parfois... ainsi nous aimons les mondes virtuels et les mondes fantastiques, les univers du jeu...
Bises à toi!
Je suis bien d'accord avec toi. Je suis un peu lasse de la reprendre. Elle semble aimer prouver que je suis bête en public. Je sais d'autre part qu'elle se plaint allégrement de moi. Ça m'énerve bien sûr. Mais je vais "accepter cela" et en tirer parti. Le dossier "handicap" était fait pour me faire quitter mon job actuel. Je peux m'en servir comme je peux le cacher. Mais personnellement, non, je ne me sens pas "malade" ou "handicapée", juste différente, et cette différence dérange parfois. Je vais juste essayer de tirer mon épingle du jeu, être plus maligne qu'eux, au lieu de les affronter.licorne à zébrures a écrit:
Excuse-moi, "décevoir" ne me convient pas, du point de vue de l'enfant. Qu'a-t-il donc fait ou pas fait? En quoi est-il "coupable"? Que le père ou la mère soit "déçu(e)", à la limite je dirais c'est son problème. Il ou elle juge avec des oeillères (son "système de valeurs"). L'enfant est innocent, comme ... le bébé qui vient de naître!
"paranoïa psychotique" et tu parlais de "handicap" (sérieusement?). Re-excuse-moi, mais t'es sûre que tu ne te laisse pas influencer à la longue ("à l'usure")?
P.S. j'ai eu une illumination (ça arrive quand on boit de la trappiste hollandaise ... :Ã _votre_santÃ: ) :
Astro Fulgens, qu'en penses-tu?
Oui, c'est très beau comme mot, licorne! Vous êtes Fabuleux!
Astre Facétieux... de rien. Et merci, même si tu ne l'as pas posté.
Tu aimes France Gall, alors cadeau, à toi et aux boîtes à idées...
Tu aimes France Gall, alors cadeau, à toi et aux boîtes à idées...
Hello Astre !
C'est vrai que je l'ai postée brute, sans explication...
PS : rooo Kalimsha, tu peux pas t'empêcher !
quand même à toi aussi !
Moi aussi j'aime beaucoup...Et je trouvais que cette chanson était un beau message pour tes tribulations du moment...Astre a écrit:J'aime beaucoup France Gall. A une période je l'écoutais en boucle. Maintenant je suis moins chanson française, mais ça fait vraiment toujours plaisir de l'écouter! Bises!
C'est vrai que je l'ai postée brute, sans explication...
PS : rooo Kalimsha, tu peux pas t'empêcher !
quand même à toi aussi !
FadeToBlack a écrit:PS : rooo Kalimsha, tu peux pas t'empêcher !
quand même à toi aussi !
Ah bon? il faudrait que j'essaie? on m'a rien dit à moi.....
Ça ne te coûtera que "quelques pennies"...Kalimsha a écrit:Ah bon? il faudrait que j'essaie? on m'a rien dit à moi.....
Attention aux abus tout de même !
Il n'y a pas de soucis, Fade, j'avais compris!
Non t'empêche pas Kalimsha, n'essaye même pas
Non t'empêche pas Kalimsha, n'essaye même pas
- Dessins gothiques de Victoria Frances:
Dernière édition par Astre Fauve le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:22, édité 1 fois
Possible HS:
"Je suis de la race des guerriers. Ils peuvent me tuer mais ils ne me front jamais taire. Je préfère mourir pour mes idées que de lassitude ou de vieillesse"
Un guerrier ne meurt pas, il se bat. La mort n'est pas le mètre-étalon du guerrier, elle est une fin possible. Le guerrier vit de ses combats, il en est assoiffé. Ils sont sa raison de vivre. Je déteste qu'on pose les guerrier en futur mort.
Désolé, si ça fait tâche.
"Je suis de la race des guerriers. Ils peuvent me tuer mais ils ne me front jamais taire. Je préfère mourir pour mes idées que de lassitude ou de vieillesse"
Un guerrier ne meurt pas, il se bat. La mort n'est pas le mètre-étalon du guerrier, elle est une fin possible. Le guerrier vit de ses combats, il en est assoiffé. Ils sont sa raison de vivre. Je déteste qu'on pose les guerrier en futur mort.
Désolé, si ça fait tâche.
J'ai enlevé l'image parce que je ne suis pas assez renseignée sur la biographie du personnage. Je l'ai posté hier soir parce qu'il est vrai que parfois, même sous la menace physique, il m'arrive de dire ce que je pense. Parce que je peux me montrer combattive sans craindre de me faire du mal. Mais il est vrai que c'est pour moi, une philosophie de vie. La mort pour moi, ce serait de baisser les bras. Je suis assez d'accord avec toi, et je ne savais pas que ce chanteur engagé, Lounès Matoub était mort assassiné en Algérie. Du coup la citation dépasse un peu ma pensée.
EDIT: Je ne comprends pas bien pourquoi tu considères que ton intervention est HS.
Sinon si l'évocation de la mort te dérange ça risque d'être ennuyeux, je suis gothique. Soft, cela dit. Je hais le gore.
EDIT: Je ne comprends pas bien pourquoi tu considères que ton intervention est HS.
Sinon si l'évocation de la mort te dérange ça risque d'être ennuyeux, je suis gothique. Soft, cela dit. Je hais le gore.
Disons qu'on a essayé de me coller une réputation de flooder, donc je précise si risque il y a. Mon dieu... Tu es une hérétique! Au bucher!Je ne comprends pas bien pourquoi tu considères que ton intervention est HS.
Wait a sec... Je suis polythéiste et "hardeur...du rock"!
iste dans l'âme?!J'ai enlevé l'image parce que je ne suis pas assez renseignée sur la biographie du personnage. Je l'ai posté hier soir parce qu'il est vrai que parfois, même sous la menace physique, il m'arrive de dire ce que je pense. Parce que je peux me montrer combattive sans craindre de me faire du mal. Mais il est vrai que c'est pour moi, une philosophie de vie. La mort pour moi, ce serait de baisser les bras. Je suis assez d'accord avec toi, et je ne savais pas que ce chanteur engagé, Lounès Matoub était mort assassiné en Algérie. Du coup la citation dépasse un peu ma pensée.
Ah tiens tiens... Tu me rappelles Ygor Radain, un vieux de la vieille qui a été banni cette année, il a été dit qu'il floodait aussi par moments. A partir de combien de phrases c'est du flood? Et si j'écris juste +1 ou une émote c'est du flood? Bah des fois je n'ai pas grand chose à dire de plus, je réagis en spectateur et je tiens à le faire savoir. A mon avis sont très coincés les gens qui t'ont dit ça. Mais je trouve que tu réagis bien. Parce que te braquer avec eux ne ferait qu'entraîner des problèmes avec la modération.UK09 a écrit:
Disons qu'on a essayé de me coller une réputation de flooder, donc je précise si risque il y a. Mon dieu... Tu es une hérétique! Au bucher!
Wait a sec... Je suis polythéiste et "hardeur...du rock"!
Ok, j'étais juste un peu étonnée de ta réaction à brûle-pourpoint. Mais c'est intéressant justement! ne t'en prives pas.
Non, je ne pense pas. Bien que mon père aurait vraiment aimé l'être. Un duelliste comme autrefois, plutôt que le sport d'escrime actuel. J'aime les conversations à deux, mais c'est du doux bavardage. Simplement étant plutôt mélancolique et défaitiste, j'ai besoin de l'énergie procurée par l'ardeur des combats. J'y puise mon courage, une des premières qualités que l'on me donne généralement.UK09 a écrit:
iste dans l'âme?!
Ohhh... après la couleur fauve, l'éclat du fulgens ! Ca me fait penser au ''panda'' roux (pas vraiment de la même famille d'où les guillemets), l'ailurus fulgens - bon, et j'utilise Firefox, la boucle est bouclée -
Je papillonne de ci de là sur le forum, mais j'espère que ta licorne intérieure ne cesse de grandir.
(un petit bouquet à respirer ou déguster !)
Je papillonne de ci de là sur le forum, mais j'espère que ta licorne intérieure ne cesse de grandir.
(un petit bouquet à respirer ou déguster !)
@UK09 : un floodeur? t'avais juste posté légèrement sur le fil de quelqu'un qui se prenait très au sérieux.
@Astrum Fulgens : Te voilà encore avec une nouvelle robe, euh pseudo. Quel en est le sens?
@Astrum Fulgens : Te voilà encore avec une nouvelle robe, euh pseudo. Quel en est le sens?
Super la bestiole, merci zwizwi! Tu vas bien?
@Kalimsha: Astre étincelant, brillant, éclatant... Oui je vais quand même essayé d'arrêter de changer de pseudo, celui-ci est assez mystérieux pour me plaire longtemps je pense.
@Kalimsha: Astre étincelant, brillant, éclatant... Oui je vais quand même essayé d'arrêter de changer de pseudo, celui-ci est assez mystérieux pour me plaire longtemps je pense.
Contente qu'elle te plaise (pardon du format gros zoom, pas trouvé comment réduire...)
Je vais bien oui ! préparations en douceur de la rentrée, avec relecture notamment des livres de mon enfance et jeunesse, vu que j'aurai des classes de 6e et 5e (collège assez calme, à deux pas du bois en Val de Marne...) ça devrait donc aller dans l'ensemble, même s'il est vrai que tout ça fait tournicoter mes neurones la nuit, n'ayant encore jamais endossé le rôle de ''madame la prof de français''... le frisson de l'inconnu, un peu ! et en même temps, l'excitation de pouvoir faire comme de l'improvisation théâtrale, par rapport aux groupes que constitueront les élèves, et aux individus.
Et d'ailleurs, en parlant d'improvisation, je me suis remise derrière mon piano, pas touché depuis deux ans quasi, et cette dimension là est restée comme intacte sous les doigts. Recommencé aussi à écrire, et pour la première fois je vois les parallèles entre impro musicale et écriture (''poétique'' dans mon cas). Ca ''coule'' mieux, donc - et je me la coule douce aussi dans ma famille, là, faut dire -
Manque plus que la piscine fréquentée régulièrement, m'eeeenfin... tu avais aussi le projet de prendre un abonnement si je ne me trompe pas ?
J'arrête de m'étaler comme du coulis de framboises et espère que la ''fulgentia'' (si c'est bien ça) éclaire ton chemin (belle épée d'ailleurs, ça serait un nom possible à lui attribuer !)
Je vais bien oui ! préparations en douceur de la rentrée, avec relecture notamment des livres de mon enfance et jeunesse, vu que j'aurai des classes de 6e et 5e (collège assez calme, à deux pas du bois en Val de Marne...) ça devrait donc aller dans l'ensemble, même s'il est vrai que tout ça fait tournicoter mes neurones la nuit, n'ayant encore jamais endossé le rôle de ''madame la prof de français''... le frisson de l'inconnu, un peu ! et en même temps, l'excitation de pouvoir faire comme de l'improvisation théâtrale, par rapport aux groupes que constitueront les élèves, et aux individus.
Et d'ailleurs, en parlant d'improvisation, je me suis remise derrière mon piano, pas touché depuis deux ans quasi, et cette dimension là est restée comme intacte sous les doigts. Recommencé aussi à écrire, et pour la première fois je vois les parallèles entre impro musicale et écriture (''poétique'' dans mon cas). Ca ''coule'' mieux, donc - et je me la coule douce aussi dans ma famille, là, faut dire -
Manque plus que la piscine fréquentée régulièrement, m'eeeenfin... tu avais aussi le projet de prendre un abonnement si je ne me trompe pas ?
J'arrête de m'étaler comme du coulis de framboises et espère que la ''fulgentia'' (si c'est bien ça) éclaire ton chemin (belle épée d'ailleurs, ça serait un nom possible à lui attribuer !)
Dernière édition par zwizwi le Ven 9 Aoû 2013 - 19:16, édité 1 fois (Raison : ajout sur image)
Et bien! Astre du jour et de la nuit! Je vois que tu as rectifié mon mauvais latin. Pour le moment, je dois terminer un gros travail pour lundi à l'aube (procrastination quand tu nous tiens!). Je fais juste quelques incursions pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux (pas très "vieux" moi-même, ha ha) mais j'aurais peut-être quelques petits commentaires chez toi, si licet. Bonne nuit.
Invité- Invité
Certes, mais je tiens à pouvoir continuer mes interventions pourries, bizarres, UKesques!@UK09 : un floodeur? t'avais juste posté légèrement sur le fil de quelqu'un qui se prenait très au sérieux.
Je viens de remarquer le changement, je croyais que Kalimsha faisait de l'esprit... Mon royaume pour un cerveau! Mais en fait, c'est pas le même qu'avant mais en latin?
@zwizwi: pas de soucis pour la grandeur du format et pour le coulis de framboise. Ça fait plutôt plaisir de lire de bonnes nouvelles. Je comprends bien le stress que ta première rentrée peut occasionner. Mais tu le gères bien en le considérant comme le trac de l'artiste avant son entrée sur scène.
C'est bien aussi que tu te sois remise au piano. Tu me fais penser à une amie diplômée au conservatoire, dont le piano a dormi pendant des années aux côtés de deux hommes qui lui ont fait la vie difficile et deux fillettes. Nous lui disions "attention, jamais deux sans trois" mais le troisième fut le bon et elle a repris enfin le piano et notamment en tant que prof.
Et pour la piscine et bien, tu ne peux pas tout faire. J'avoue que je n'y suis pas allée cette semaine, craignant d'être bousculée par les estivaliers. Mais j'y vais ce midi, en zone calme.
@UK09 J'ai eu Astre fureteur, furtif, fugace, fauve. Tu as eu affaire aux deux derniers il me semble. C'est licorne qui m'a suggéré le latin fulgens. Sinon, tu as raison reste comme tu es, moi j'adore les gens bizarres
Bon courage Licorne pour le travail que tu dois achever! A bientôt!
C'est bien aussi que tu te sois remise au piano. Tu me fais penser à une amie diplômée au conservatoire, dont le piano a dormi pendant des années aux côtés de deux hommes qui lui ont fait la vie difficile et deux fillettes. Nous lui disions "attention, jamais deux sans trois" mais le troisième fut le bon et elle a repris enfin le piano et notamment en tant que prof.
Et pour la piscine et bien, tu ne peux pas tout faire. J'avoue que je n'y suis pas allée cette semaine, craignant d'être bousculée par les estivaliers. Mais j'y vais ce midi, en zone calme.
@UK09 J'ai eu Astre fureteur, furtif, fugace, fauve. Tu as eu affaire aux deux derniers il me semble. C'est licorne qui m'a suggéré le latin fulgens. Sinon, tu as raison reste comme tu es, moi j'adore les gens bizarres
Je te l'ai déjà dit, Astre Fulgurant (?), que ça te perdrait . Mais ce jour-là, promis, je te retrouverai.Astrum Fulgens a écrit:
Invité- Invité
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11