Le topic des cyniques. Des autres aussi.
5 participants
Page 1 sur 1
Le topic des cyniques. Des autres aussi.
pinkapple.net/overdose-de-cynisme-et-pas-que-sur-les-reseaux-sociaux/
dodille.fr/Billets/?p=28
carnets2psycho.net/theorie/classique51.html#ancre
fr.wikipedia.org/wiki/Cynisme_(contemporain)
egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-Le-salaud-est-l-homme-prefere-des-femmes-14520.html
Parlez-nous de votre rapport au cynisme. Êtes-vous dit "cynique" par votre entourage, pensez-vous qu'un salaud soit nécessairement cynique, au fait c'est quoi le cynisme, aujourd'hui le cynisme est-il sexy, au bout de combien de post va-t-on voir arriver la confusion entre cynisme et ironie puis ironie et scepticisme, la dernière question était-elle plus ironique que sceptique, montrez-nous vos sources sur le sujet, vos travaux sur l'humain, tout...
Pourquoi parler de cynisme sur un forum consacré à la douance? Lisez le premier post de ce fil zebrascrossing.net/t748-le-qi-et-le-probleme-de-l-inadaptation-sociale et vous constaterez que le cynisme peut être lié étroitement à la très haute intelligence.
dodille.fr/Billets/?p=28
carnets2psycho.net/theorie/classique51.html#ancre
fr.wikipedia.org/wiki/Cynisme_(contemporain)
egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-Le-salaud-est-l-homme-prefere-des-femmes-14520.html
Parlez-nous de votre rapport au cynisme. Êtes-vous dit "cynique" par votre entourage, pensez-vous qu'un salaud soit nécessairement cynique, au fait c'est quoi le cynisme, aujourd'hui le cynisme est-il sexy, au bout de combien de post va-t-on voir arriver la confusion entre cynisme et ironie puis ironie et scepticisme, la dernière question était-elle plus ironique que sceptique, montrez-nous vos sources sur le sujet, vos travaux sur l'humain, tout...
Pourquoi parler de cynisme sur un forum consacré à la douance? Lisez le premier post de ce fil zebrascrossing.net/t748-le-qi-et-le-probleme-de-l-inadaptation-sociale et vous constaterez que le cynisme peut être lié étroitement à la très haute intelligence.
La Pâle copie- Messages : 108
Re: Le topic des cyniques. Des autres aussi.
pinkapple.net/overdose-de-cynisme-et-pas-que-sur-les-reseaux-sociaux a écrit:Le cynique attire, on l’envie, on aimerait, comme lui, avoir ce que l’on considère comme des armes contre le monde hostile qui nous entoure et contre les autres, cet enfer. Oui, s’armer pour ce combat qui sera le nôtre, le croit-on, jusqu’à la fin de nos jours. Le cynisme ? Une arme sociale performante. Mais depuis quand la distanciation et l’insensibilité sont-elles devenues des vertus sociales ?
Je partage l'essentiel de son message. Moins dans le domaine de la TV (elle mélange pour moi un peu trop cynisme avec sensationnalisme ou médiocrité), mais totalement dans le privé. Une amie est "cool" parce qu'elle fait du one woman show. Elle rit d'elle-même et fait rire les autres avec son régime pour perdre 5kg trois jours avant de monter en scène. Certains la trouve drôle, je trouve pour ma part que son cynisme, son apparente capacité à rire d'elle-même, ne cache pas assez bien son malaise profond. Et quand ses amis proches le lui disent, elle répond par des gags cyniques "c'est parce que tu as pas de cheveux que tu comprends pas la mode", qui font bien rire, mais me font pleurer. Le cynisme est une arme qui protège de la dureté du monde, mais qui fini par enfermer dans un monde de faux-semblants quand on en abuse.
Hobbes- Messages : 128
Merci pour ce lien !La Pâle copie a écrit:Pourquoi parler de cynisme sur un forum consacré à la douance? Lisez le premier post de ce fil zebrascrossing.net/t748-le-qi-et-le-probleme-de-l-inadaptation-sociale et vous constaterez que le cynisme peut être lié étroitement à la très haute intelligence.
Hobbes- Messages : 128
dessein- Messages : 3074
au bout de combien de post va-t-on voir arriver la confusion entre cynisme et ironie puis ironie et scepticisme :
Maintenant.
Maintenant.
Uccen- Messages : 2369
uccen, moi je ne les trouve pas trop dans le doute les cyniques, plutôt dans la maitrise.
.
Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 11:18, édité 1 fois
Uccen- Messages : 2369
Ou des trompe-l'oeil/l'oreille.
Ainaelin- Messages : 4287
Etre cynique, c'est faire face à la réalité en se cachant derrière soi.
Invité- Invité