[Toulouse] Des zèbres qui jouent ?
+6
idrasil
Oxy
remyy
Harpo
Ecopli
Lafilaba31
10 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Midi-Pyrénées
Page 1 sur 1
[Toulouse] Des zèbres qui jouent ?
Adepte des jeux presque en tout genre, je lance ce petit sondage pour les Toulousain(e)s et ceux/celles qui habitent dans les parages.
Pour ma part, j'exclus les jeux d'argent (ou qui mêlent de l'argent), et je joue à tout le reste ou presque : jeux de cartes, de société, de plateau, de stratégie, d'adresse, etc…
J'ai dans ma musette une petite dizaine de jeux, de quoi tenir à l'aise une bonne soirée. Les règles sont facilement abordables, et en plus je les explique très bien…
Alors….
Je joue !
Tu joues ? A quoi ? Qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce que tu aimes ?
On joue ? A mes jeux ? A tes jeux ? A nos jeux ? Au tarot ? A la belote ? M'en fiche moi, du moment qu'on joue !
Pour ma part, j'exclus les jeux d'argent (ou qui mêlent de l'argent), et je joue à tout le reste ou presque : jeux de cartes, de société, de plateau, de stratégie, d'adresse, etc…
J'ai dans ma musette une petite dizaine de jeux, de quoi tenir à l'aise une bonne soirée. Les règles sont facilement abordables, et en plus je les explique très bien…
Alors….
Je joue !
Tu joues ? A quoi ? Qu'est-ce que tu as ? Qu'est-ce que tu aimes ?
On joue ? A mes jeux ? A tes jeux ? A nos jeux ? Au tarot ? A la belote ? M'en fiche moi, du moment qu'on joue !
Invité- Invité
Re: [Toulouse] Des zèbres qui jouent ?
Bonjour chaton-lion!
C'est quoi ce jeu?? Ah, je sais!! Le roi du silence, non?
Ben, j'ai perdu...
Mais bon, sinon oui, moi j'veux bien jouer.
Faudrait concocter une aprèm ou début de soirée, avec des zeux et des zens. (dire zan) Puis un endroit... Je sais que sur toulouse ya des assos de joueurs qui se réunissent (notament au café des halles à st cyp', si ça existe toujours...) mais on devrait pouvoir organiser ça.
Et peut-être même que ça interesserait les ados du coin. (les miens en l'occurence qui aimeraient aussi rencontrer des Z)
Alors??
Est-que ça tente du monde?
C'est quoi ce jeu?? Ah, je sais!! Le roi du silence, non?
Ben, j'ai perdu...
Mais bon, sinon oui, moi j'veux bien jouer.
Faudrait concocter une aprèm ou début de soirée, avec des zeux et des zens. (dire zan) Puis un endroit... Je sais que sur toulouse ya des assos de joueurs qui se réunissent (notament au café des halles à st cyp', si ça existe toujours...) mais on devrait pouvoir organiser ça.
Et peut-être même que ça interesserait les ados du coin. (les miens en l'occurence qui aimeraient aussi rencontrer des Z)
Alors??
Est-que ça tente du monde?
Lafilaba31- Messages : 50
Hello,
moi aussi je joue!
J'aime bien arracher des doigts au Jungle Speed, dénoncer mes amis aux Loups-Garous de Thiercelieux, faire des mimes stupides au Time's up, ...
J'aime beaucoup les jeux de dessin: Pictionnary, Pix, Duplik.
Et puis Munchkin aussi, c'est trop bien!
moi aussi je joue!
J'aime bien arracher des doigts au Jungle Speed, dénoncer mes amis aux Loups-Garous de Thiercelieux, faire des mimes stupides au Time's up, ...
J'aime beaucoup les jeux de dessin: Pictionnary, Pix, Duplik.
Et puis Munchkin aussi, c'est trop bien!
Ecopli- Messages : 54
Avec Mog'Why on pensait proposer une initiation au go, avec le club de go de Toulouse. Ils se réunissent un soir par semaine dans un bar/restaurant Avenue Crampel. Avantage : un menu spécial "joueur de go" et tout ce qui faut pour jouer : gobans et pierres.
Des gens intéressés ?
Des gens intéressés ?
Je suis intéressé par les deux propositions.
On commence par quoi ?
Bises.
On commence par quoi ?
Bises.
remyy- Messages : 480
@ Rémyy : les deux, non ?
Quelqu'un connaît un bar sympa, ou a la possibilité d'accueillir du monde pour jouer ?
Quelqu'un connaît un bar sympa, ou a la possibilité d'accueillir du monde pour jouer ?
Invité- Invité
intéressée aussi ...
Mais ... dépend un peu du quand...
Mais ... dépend un peu du quand...
Oxy- Messages : 23
salut, moi j'adore les échecs et le tarot, et je suis ouvert à à peu près tout le reste, du coup ça me dis bien...
reste à savoir quand et ou.
reste à savoir quand et ou.
idrasil- Messages : 59
Purééééée,
quand je vois le temps splendide ce w-end, je me dis qu'une aprèm-jeux aurait été top.
Prévoyons, prévoyons.
Des bars sympas pour nous accueillir, oui, doit y en avoir pas mal.
Sinon mon piti-salon peut faire l'affaire si on est pas trop nombreux et que ça dure pas trop longtemps. (bah, oui, c'est qu'elle fatigable, la p'tite!)
Bon pour simplifier, ya un pro du framadate ici?
Ce sera déjà ça de mit en place. Une fois ok sur le quand, on pourra trouver le où.
A ton tour...
quand je vois le temps splendide ce w-end, je me dis qu'une aprèm-jeux aurait été top.
Prévoyons, prévoyons.
Des bars sympas pour nous accueillir, oui, doit y en avoir pas mal.
Sinon mon piti-salon peut faire l'affaire si on est pas trop nombreux et que ça dure pas trop longtemps. (bah, oui, c'est qu'elle fatigable, la p'tite!)
Bon pour simplifier, ya un pro du framadate ici?
Ce sera déjà ça de mit en place. Une fois ok sur le quand, on pourra trouver le où.
A ton tour...
Hello! Quelle bonne idée! Jeux de plateau: Agricola, colons de catane, Horreur à Arkham (pour les adeptes de Cthulhu qui n'ont pas peur de jouer plus de 6h d'affiliées) etc..Cartes: fantasy,munchkin, citadelles...Tarot ,poker....
Bluffer, time's up...J'avoue avoir une aversion pour le loup garou.
Alors c'est kankonjou?!
Bluffer, time's up...J'avoue avoir une aversion pour le loup garou.
Alors c'est kankonjou?!
lie- Messages : 117
Aversion aussi pour le loup-garou, mais je pense pas y avoir joué avec des zèbres... Donc, du coup, pas opposé à un essai, histoire de voir ce que ça peut donner...
Je n'arrive pas à créer un framadate
Du coup, je propose une première date : vendredi prochain, en soirée.
Kiképartant ?
Invité- Invité
bonjour à tous,
quoi vous dire de plus si ce n'est que ... je crois bien qu'il va falloir que vous supportiez un rongeur à la table...
quoi vous dire de plus si ce n'est que ... je crois bien qu'il va falloir que vous supportiez un rongeur à la table...
Ragondin- Messages : 23
Un rongeur???
Mais y va TOUT bouffer!!!
Les cartes, les pions, les tables, les doigts...
...ah, bah de toutes façons, chuipala Vendredi...
Mais y va TOUT bouffer!!!
Les cartes, les pions, les tables, les doigts...
...ah, bah de toutes façons, chuipala Vendredi...
Pas là non plus En semaine sans faire nocturne?
lie- Messages : 117
Framadate : http://framadate.org/studs.php?sondage=wn45oeaurz62apam
Bizz
Bizz
Tiens, ça me fait penser que j'ai déjà mangé du ragondin en civet
Bon, c'était il y a très longtemps, il y a prescription.
A mon avis, si l'on parle de jeux de plateaux ce serait plus sympa chez l'habitant. Sinon, je me souviens qu'il y un coin jeu au Cherche Ardeur, café d'ailleurs fort sympathique. Mais assez fréquenté, et le coin jeu est petit. A creuser... Et sûrement en semaine.
Sinon, d'accord pour séparer le côté jeu de Chaton-Lion (mais quel jeu ? Plusieurs ?) et une soirée initiation au Go. Pour les échecs, je veux bien essayer d'y rejouer avec Idrasil
Bon, c'était il y a très longtemps, il y a prescription.
A mon avis, si l'on parle de jeux de plateaux ce serait plus sympa chez l'habitant. Sinon, je me souviens qu'il y un coin jeu au Cherche Ardeur, café d'ailleurs fort sympathique. Mais assez fréquenté, et le coin jeu est petit. A creuser... Et sûrement en semaine.
Sinon, d'accord pour séparer le côté jeu de Chaton-Lion (mais quel jeu ? Plusieurs ?) et une soirée initiation au Go. Pour les échecs, je veux bien essayer d'y rejouer avec Idrasil
je ne connais pas le jeu de go, mais il me semble bien que c'est un jeu passionnant, une soirée go ça me tente bien...
idrasil- Messages : 59
Je ne connais pas non plus le jeu de go ... veux bien apprendre :-)
Je suis dispo vendredi aussi.
Je suis dispo vendredi aussi.
Bonne idée Rémyy. Merci
alors... nous allons dire honneur aux dames, Mademoiselle Lafilaba, sachez que je suis un Myocastor civilisé, je suis tout a fais à même de retenir mes pulsions primaires ... pour Monsieur Harpo, un seul mot me vient à l’esprit ... ASSASSIN !!! non je ne suis ni vexé ni en colère.
Pour être plus sérieux, je suis libre vendredi soir, et je ne connais pas du tout le jeu de go et intéressé pour essayer.
Pour être plus sérieux, je suis libre vendredi soir, et je ne connais pas du tout le jeu de go et intéressé pour essayer.
Ragondin- Messages : 23
Suis d'accord avec Harpo pour dire que le cherche-ardeur est un café fort sympathique !! Mais généralement rempli et bruyant malheureusement, peu pratique pour jouer quand même... Mais à retenir si pas d'autre solution, surtout que je peux réserver une table normalement
Rémy a mis plusieurs dates possibles sur le framadate, z'inscrivez-vous, z'inscrivez vous !!
Pis de toute façon, si vous êtes joueurs, y'aura plusieurs dates.....
Rémy a mis plusieurs dates possibles sur le framadate, z'inscrivez-vous, z'inscrivez vous !!
Pis de toute façon, si vous êtes joueurs, y'aura plusieurs dates.....
Invité- Invité
Y'a intérêt !!Chaton-Lion a écrit:Pis de toute façon, si vous êtes joueurs, y'aura plusieurs dates.....
J'aime bien l'idée de l'initiation go, ce jeu m'attire mais j'ai eu peu d'occasions de m'y essayer.
Et sinon, up pour tous les autres jeux, y compris la pelote de laine avec chaton. Mais ce, après la rentrée
Fa- Messages : 1849
T'inquiète pas Fa, moi je joue tous les jours, c'est dans ma nature
Invité- Invité
Attention, pour l'initiation au jeu de Go, il faut organiser la soirée avec les joueurs du club de Toulouse. Je suis en contact avec eux et j'aurai bientôt toutes les informations mais je ne pense pas que cela puisse se faire dès vendredi. Le club se réunit plutôt le mercredi soir, donc pour un autre jour je ne sais pas si c'est possible (le café qui les accueille n'est peut-être pas d'accord pour se faire squatter tout le temps ). Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations...
En attendant, vous pouvez faire un premier survol avec Dédé : http://jeudego.org/_php/dede.php
ou regarder des vidéos sympas : http://ffg.jeudego.org/video/list_movies.php (notamment un historique et quelques explications tout en bas de la page)
En attendant, vous pouvez faire un premier survol avec Dédé : http://jeudego.org/_php/dede.php
ou regarder des vidéos sympas : http://ffg.jeudego.org/video/list_movies.php (notamment un historique et quelques explications tout en bas de la page)
♡Maïa- Messages : 1734
Je vous confirme donc que le club de Go de Toulouse nous accueillera avec plaisir un mercredi soir de notre choix. Ça se passe au Bistrot Crampel, 7 avenue Crampel, http://www.bistro-crampel.fr/
Et hop ! http://framadate.org/studs.php?sondage=845rk1z1pdofjdbm
(ce qui n'empêche pas de tester le Cherche Ardeur vendredi)
Et hop ! http://framadate.org/studs.php?sondage=845rk1z1pdofjdbm
(ce qui n'empêche pas de tester le Cherche Ardeur vendredi)
Arf mince. A one time offer ?Mog*why a écrit:un mercredi soir de notre choix
Fa- Messages : 1849
Il a l'air cosy ce resto, t'es sure que l'on va jouer ?
Bises.
PS : Dédé m'a tué !
Bises.
PS : Dédé m'a tué !
Non non, ça peut se renouveler à volonté ! Mais commençons par une première soiréeFa a écrit:Arf mince. A one time offer ?
Très sympa oui, on l'a testé il y a peu. Et comme le disait Harpo, ils proposent un menu pas trop cher "spécial joueurs de Go" le mercredi soir avec un buffet d'entrées à volonté...remyy a écrit:Il a l'air cosy ce resto
EDIT : "Dédé m'a tué !" héhéhé, toujours fringant le Dédé (j'ai participé à la création du site dans les années 90 !!!). Pour la petite histoire, c'est l'avatar d'André Moussa, un des meilleurs joueurs français dans les années 80.