Ca y est je me jette à l'eau !
+12
siamois93
krapopithèque
kikadissa
Kalimsha
FullMetalBiker
Léa78
Saphodane
Lyawelle
Free
lapin
Lucilou Sauvage
⚡ Foxy Charlie ⚡
16 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ca y est je me jette à l'eau !
Bonjour à toutes et à tous !
Ca y est, je quitte enfin mon poste d'observateur embusqué pour vous rejoindre !
Et oui, cela fait quelque temps déjà que je procède discrètement à mon petit safari, venant de temps à autre piocher par-ci par-là dans vos discussions, des avis et remarques sur des sujets divers et variés. Alors pourquoi maintenant me direz-vous ? Ah...procrastination quand tu nous tiens !
Bon, par où commencer ? Ah oui, la "zébritude" !
Pour ma part, j'ai commencé à vraiment me poser des questions et à me pencher sur le sujet à l'adolescence, à la suite d'un reportage que j'avais vu sur le sujet...Bref, juste pour dire que ça ne date pas d'hier mais je ne m'étale pas plus...J'ai donc (enfin !) entamé des démarches récemment pour essayer d'y voir plus clair. En effet, même si la "zébritude" est plus sexy qu'un trouble psychologique pour expliquer sa différence (surtout que l'un n'empêche pas l'autre ), il faut bien prendre le taureau par les cornes et essayer d'avancer ! Pour moi, pas de WAIS mais un test d'admission à Mensa qui s'est avéré positif. Je prends cela pour ce que ça vaut mais bon, au moins c'est encourageant dans le diagnostic...
Concernant mes attentes, j'espère rencontrer ici des personnes tolérantes, compréhensives avec qui je pourrais avoir
des discussions riches, passionnées mais aussi juste me détendre et plaisanter avec ceux qui ont, comme moi, un humour
qui le plus souvent ne fait rire qu'eux-mêmes !
Voilà, je n'en dis pas plus...Je suis impatient de discuter avec vous et j'en profite pour faire un
hennissement tout particulier au 79 si par hasard il y en a sur ce forum.
Ca y est, je quitte enfin mon poste d'observateur embusqué pour vous rejoindre !
Et oui, cela fait quelque temps déjà que je procède discrètement à mon petit safari, venant de temps à autre piocher par-ci par-là dans vos discussions, des avis et remarques sur des sujets divers et variés. Alors pourquoi maintenant me direz-vous ? Ah...procrastination quand tu nous tiens !
Bon, par où commencer ? Ah oui, la "zébritude" !
Pour ma part, j'ai commencé à vraiment me poser des questions et à me pencher sur le sujet à l'adolescence, à la suite d'un reportage que j'avais vu sur le sujet...Bref, juste pour dire que ça ne date pas d'hier mais je ne m'étale pas plus...J'ai donc (enfin !) entamé des démarches récemment pour essayer d'y voir plus clair. En effet, même si la "zébritude" est plus sexy qu'un trouble psychologique pour expliquer sa différence (surtout que l'un n'empêche pas l'autre ), il faut bien prendre le taureau par les cornes et essayer d'avancer ! Pour moi, pas de WAIS mais un test d'admission à Mensa qui s'est avéré positif. Je prends cela pour ce que ça vaut mais bon, au moins c'est encourageant dans le diagnostic...
Concernant mes attentes, j'espère rencontrer ici des personnes tolérantes, compréhensives avec qui je pourrais avoir
des discussions riches, passionnées mais aussi juste me détendre et plaisanter avec ceux qui ont, comme moi, un humour
qui le plus souvent ne fait rire qu'eux-mêmes !
Voilà, je n'en dis pas plus...Je suis impatient de discuter avec vous et j'en profite pour faire un
hennissement tout particulier au 79 si par hasard il y en a sur ce forum.
FadeToBlack- Messages : 719
Re: Ca y est je me jette à l'eau !
Et hop, un fondu enchaîné, de l'ombre à la lumière Bienvenue !
Dernière édition par zwizwi le Sam 8 Juin 2013 - 16:51, édité 1 fois (Raison : faute de frappe, ou lapsus peut-être !)
Zwischending- Messages : 889
Merci à toi zwizwi !
Si ça c'est pas une première impression, je ne m'y connais pas !
Si ça c'est pas une première impression, je ne m'y connais pas !
Hello FadeToBlack
Avec un pseudo pareil, je ne m'attendais pas à une telle présentation !
Tu sembles plein de vie et d'envies. Je te souhaite de belles rencontres et de beaux partages.
Tu sembles plein de vie et d'envies. Je te souhaite de belles rencontres et de beaux partages.
Invité- Invité
Coucou! Et bienvenue aussi!
:smileyquifaitunsuperwelcome:
:smileyquifaitunsuperwelcome:
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Hello NothingElseMatters ! Ah te voilà, toi qui a eu avant moi l'idée d'utiliser ce pseudo
Je me suis donc replié sur FadeToBlack, chanson que je trouve magnifique également mais qui effectivement, fait un peu plus...dark.
A posteriori, ma présentation semble en effet donner cette impression mais ce n'est pas tout à fait exact.
Comme je l'indique, cela fait longtemps que je me questionne sur ma "zébritude" et du coup, j'ai peut-être abordé ce point avec trop de détachement. Mais il faut savoir que j''ai énormément lu et relu sur tous les aspects qui la caractérise (dont l'incontournable TIPEH de JSF souvent évoqué ici et autres M. de KERMADEC...) et dans lesquels je me retrouve majoritairement...Mais attention, je ne connais que trop bien, le doute, l'incompréhension, l'ennui, la solitude...
Finalement, mon pseudo m'a trahi ! ...mais je suis content qu'il m'ait permis par la même occasion de nuancer un peu plus ma présentation.
Merci en tout cas pour ton message et tes bons vœux !
Je me suis donc replié sur FadeToBlack, chanson que je trouve magnifique également mais qui effectivement, fait un peu plus...dark.
NothingElseMatters a écrit:Hello FadeToBlack
A posteriori, ma présentation semble en effet donner cette impression mais ce n'est pas tout à fait exact.
Comme je l'indique, cela fait longtemps que je me questionne sur ma "zébritude" et du coup, j'ai peut-être abordé ce point avec trop de détachement. Mais il faut savoir que j''ai énormément lu et relu sur tous les aspects qui la caractérise (dont l'incontournable TIPEH de JSF souvent évoqué ici et autres M. de KERMADEC...) et dans lesquels je me retrouve majoritairement...Mais attention, je ne connais que trop bien, le doute, l'incompréhension, l'ennui, la solitude...
Finalement, mon pseudo m'a trahi ! ...mais je suis content qu'il m'ait permis par la même occasion de nuancer un peu plus ma présentation.
Merci en tout cas pour ton message et tes bons vœux !
FadeToBlack a écrit:En effet, même si la "zébritude" est plus sexy qu'un trouble psychologique pour expliquer sa différence (surtout que l'un n'empêche pas l'autre ), il faut bien prendre le taureau par les cornes et essayer d'avancer !
Bienvenue FadeToBlack!
L'un n'empêche pas l'autre? Bah je suis un peu à la recherche de ce qui a pu être écrit sur le sujet.
Joli avatar ma fois! j'espère que tu trouveras des zèbres dans le 79. N'hésite pas à poster dans la section des rencontres entre zèbres par région.
Bon week end!
Edit: Un jour je m'appellerais "the unforgiven"
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Yeah ...........hello à you little frenchy of 79 !
Hééééééénissement de bienvenue !
Hééééééénissement de bienvenue !
lapin- Messages : 1150
Salut ô Astre Fureteur !
Décidément, je suis tombé sur des adeptes de Metallica ici !
Merci pour ton conseil, je vais effectivement aller voir dans rencontres par régions.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas spécialement d'ouvrages ou de références à citer mais je disais cela sur la base du bon sens. Pour autant, je viens à l'instant de trouver dans cet article, la phrase pour étayer mon propos :
"Il n’y a donc pas lieu d’engager une thérapie, analyse ou psychanalyse pour un surdoué.
Sauf si effectivement notre surdoué souffre d’un symptôme du à un mal être psychique autre que le fait d’être surdoué.
Un surdoué peut avoir, comme tout un chacun, une névrose qu’il devra envisager, à sa convenance, de « soigner »…
source : raymondehazan.wordpress.com/2010/12/07/la-therapie-du-surdoue/
PS : en tant que nouveau membre, je ne peux pas poster de source donc tu complèteras l'url
Décidément, je suis tombé sur des adeptes de Metallica ici !
Merci pour ton conseil, je vais effectivement aller voir dans rencontres par régions.
Astre Fureteur a écrit:FadeToBlack a écrit:En effet, même si la "zébritude" est plus sexy qu'un trouble psychologique pour expliquer sa différence (surtout que l'un n'empêche pas l'autre ), il faut bien prendre le taureau par les cornes et essayer d'avancer !
Bienvenue FadeToBlack!
L'un n'empêche pas l'autre? Bah je suis un peu à la recherche de ce qui a pu être écrit sur le sujet.
Joli avatar ma fois! j'espère que tu trouveras des zèbres dans le 79. N'hésite pas à poster dans la section des rencontres entre zèbres par région.
Bon week end!
Edit: Un jour je m'appellerais "the unforgiven"
Pour répondre à ta question, je n'ai pas spécialement d'ouvrages ou de références à citer mais je disais cela sur la base du bon sens. Pour autant, je viens à l'instant de trouver dans cet article, la phrase pour étayer mon propos :
"Il n’y a donc pas lieu d’engager une thérapie, analyse ou psychanalyse pour un surdoué.
Sauf si effectivement notre surdoué souffre d’un symptôme du à un mal être psychique autre que le fait d’être surdoué.
Un surdoué peut avoir, comme tout un chacun, une névrose qu’il devra envisager, à sa convenance, de « soigner »…
source : raymondehazan.wordpress.com/2010/12/07/la-therapie-du-surdoue/
PS : en tant que nouveau membre, je ne peux pas poster de source donc tu complèteras l'url
Bienvenue! j'espère que tu passeras de bon moment en notre compagnie.
Invité- Invité
FadeToBlack : oui, darkissime cette chanson. Parfois juste les trois premières notes et je coupe le son.
(Pour pas me jeter par la fenêtre. Il est vrai que j'habite un rez-de-chaussée, mais j'suis p'tite, et vraiment pas très grande.)
Quelqu'un sur ce forum a nommé sa présentation : FreeHugs4All. J'adore !
A bientôt.
(Pour pas me jeter par la fenêtre. Il est vrai que j'habite un rez-de-chaussée, mais j'suis p'tite, et vraiment pas très grande.)
Je ne sais pas si ça peut te réconforter (ni même si tu cherches du réconfort), mais dans le doute je ne m'abstiens pas : T'ES PAS TOUT SEUL !A posteriori, ma présentation semble en effet donner cette impression mais ce n'est pas tout à fait exact. (...) je ne connais que trop bien, le doute, l'incompréhension, l'ennui, la solitude...
Quelqu'un sur ce forum a nommé sa présentation : FreeHugs4All. J'adore !
A bientôt.
Dernière édition par NothingElseMatters le Sam 8 Juin 2013 - 23:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui intéressant ce blog FadeToBlack. Raymonde Hazan est un peu décriée ici par moment.
Je suis une rockeuse.... de diamants. Globalement plutôt rock, mais j'aime bien aussi certains instruments comme la cithare et la flûte de pan.
J'ai l'occas d'écouter pas mal de black metal au quotidien, du metal folk, tiens je t'envoie un son d'Arkona, un groupe russe, black metal folk:
Très entrainant!
https://www.youtube.com/watch?v=xDrKpYn-8u8
Je suis une rockeuse.... de diamants. Globalement plutôt rock, mais j'aime bien aussi certains instruments comme la cithare et la flûte de pan.
J'ai l'occas d'écouter pas mal de black metal au quotidien, du metal folk, tiens je t'envoie un son d'Arkona, un groupe russe, black metal folk:
Très entrainant!
https://www.youtube.com/watch?v=xDrKpYn-8u8
Merci Astre Fureteur pour ce petit son sympathique que je ne connaissais pas !
En fait, je ne suis pas spécialement métalleux mais j'écoute un peu de tout, en fonction de mon humeur du moment (même si le rock occupe une grande place).
D'ailleurs "Fade To Black", pour ne citer qu'elle, est complètement soft bien qu'elle soit issue d'un groupe de métal. Au passage, peut-être connais-tu la version d'Apocalyptica, que je trouve parfois plus agréable que l'originale. (et je ne peux toujours pas poster de lien ! ).
Sinon, j'aime beaucoup les instruments que tu évoques, auquel j'ajouterais la cornemuse. Avec du rock, ça envoie pas mal aussi !
Enfin pour Raymonde Hazan, j'ai vu certaines de ces vidéos sur Youtube et je comprends qu'elle soit un peu décriée...
En fait, je ne suis pas spécialement métalleux mais j'écoute un peu de tout, en fonction de mon humeur du moment (même si le rock occupe une grande place).
D'ailleurs "Fade To Black", pour ne citer qu'elle, est complètement soft bien qu'elle soit issue d'un groupe de métal. Au passage, peut-être connais-tu la version d'Apocalyptica, que je trouve parfois plus agréable que l'originale. (et je ne peux toujours pas poster de lien ! ).
Sinon, j'aime beaucoup les instruments que tu évoques, auquel j'ajouterais la cornemuse. Avec du rock, ça envoie pas mal aussi !
Enfin pour Raymonde Hazan, j'ai vu certaines de ces vidéos sur Youtube et je comprends qu'elle soit un peu décriée...
Fade to Black, Nothing Else, Unforgiven... c'est le fan club des ballades ici ?
Yeah ! Let's soft-rock party here !
bienvenue à toi !
Yeah ! Let's soft-rock party here !
bienvenue à toi !
Free- Messages : 1257
Merci Free42 !
Oui en effet, ça commence rock pour moi ici !
Très bien exécutée cette cover ! Y as-tu contribué ?
Oui en effet, ça commence rock pour moi ici !
Free42
...non, je me réponds au passage ! Sorry, je n'avais que le son sans la vidéo et ne connaissais pas la cover !
FadeToBlack a écrit:
...non, je me réponds au passage ! Sorry, je n'avais que le son sans la vidéo et ne connaissais pas la cover !
FadeToBlack a écrit:Très bien exécutée cette cover ! Y as-tu contribué ?
I wish ! si j'étais capable de jouer et chanter comme ça,
je ferai mille tour du monde à pied (et en bateau) sans plus jamais m'arrêter
le voyage dans la tête grâce à ces artistes fera l'affaire !
Free42 a écrit:FadeToBlack a écrit:Très bien exécutée cette cover ! Y as-tu contribué ?
I wish ! si j'étais capable de jouer et chanter comme ça,
Oui, je m'étais auto-répondu avant toi !
Et oui, ça sert à ça la musique, à s'évader !
Hello, et bienvenue aussi donc
C'est sur... ça rassure et ça permet de s'accepter comme on est du moins. Pour autant, j'aime creuser dans les sujets connexes, et voir les choses avec le plus de clarté possible (tant pis si je récolte des versions moins glamours suite à mes recherches )
Est-ce que de te savoir dans ce mode de "zèbre" ça t'a apporté quelque chose de positif? (tu parles de doutes généraux élevés...)
Je parle au moment ou tu as pris conscience de ta différence, à l'adolescence donc? et maintenant?
la "zébritude" est plus sexy qu'un trouble psychologique pour expliquer sa différence (surtout que l'un n'empêche pas l'autre Very Happy
C'est sur... ça rassure et ça permet de s'accepter comme on est du moins. Pour autant, j'aime creuser dans les sujets connexes, et voir les choses avec le plus de clarté possible (tant pis si je récolte des versions moins glamours suite à mes recherches )
Est-ce que de te savoir dans ce mode de "zèbre" ça t'a apporté quelque chose de positif? (tu parles de doutes généraux élevés...)
Je parle au moment ou tu as pris conscience de ta différence, à l'adolescence donc? et maintenant?
Lyawelle- Messages : 4
Bienvenue à toi !
Saphodane- Messages : 3002
Je connais cette frustration de ne pas pouvoir poster encore de lien externe J'aime la version d'Apocalyptica et ce groupe en particulier (lassociation violoncelle, contrebasse). Bonne fin de week end!
Hi Lyawelle, merci pour ton message de bienvenue !
En fait je ne peux pas vraiment répondre à ta question car mon premier signe "officiel" de zébritude, c'est mon admissibilité à Mensa, qui remonte à une dizaine de jours...Comme je l'indique je me suis beaucoup documenté sur le sujet et même si je me retrouvais dans la majeure partie des "caractéristiques", je ne pouvais pas non plus écarter ce maudit risque d'effet Barnum...Et même maintenant, je ne considère cela que comme un "signe probable"... Je ne suis certainement qu'au début d'un long parcours pour tenter de me connaître vraiment...L'aspect positif, c'est finalement que j'ai peut-être enfin eu le déclic pour, comme tu le dis, commencer à creuser (quitte à récolter "des versions moins glamours" )
Ca y est, je me jette à l'eau ! ^^
Lyawelle a écrit:
En fait je ne peux pas vraiment répondre à ta question car mon premier signe "officiel" de zébritude, c'est mon admissibilité à Mensa, qui remonte à une dizaine de jours...Comme je l'indique je me suis beaucoup documenté sur le sujet et même si je me retrouvais dans la majeure partie des "caractéristiques", je ne pouvais pas non plus écarter ce maudit risque d'effet Barnum...Et même maintenant, je ne considère cela que comme un "signe probable"... Je ne suis certainement qu'au début d'un long parcours pour tenter de me connaître vraiment...L'aspect positif, c'est finalement que j'ai peut-être enfin eu le déclic pour, comme tu le dis, commencer à creuser (quitte à récolter "des versions moins glamours" )
Ca y est, je me jette à l'eau ! ^^
Hello too !
Je suis tombé ce matin, au hasard d'une playlist, sur ce morceau, que je n'avais pas écouté depuis longtemps.
Et comme il m'a mis la patate et qu'il me trotte dans la tête depuis, je fais partager au cas où :
Et comme il m'a mis la patate et qu'il me trotte dans la tête depuis, je fais partager au cas où :
Bonne journée!
Tiens au fait, ça se passe comment l'admission à Mensa? Ils font passer un test? C'est payant?
Alors, dans l'ordre :
1. J'ai pris contact avec une personne de Mensa pour savoir s'il y avait des sessions de tests prévues dans ma région en allant ici
2. C'était le cas et on m'a donc indiqué l'endroit et l'heure. Pas d'envoi de convocation, juste des échanges par mail.
3. Pour les tarifs, ils sont sur le lien que je t'ai indiqué en 1.
4. Pour la forme du test, je valide ce qui est dit ici mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Un test à dominante compréhension verbale
Un test à dominante mathématique.
Un test à dominante logique
25 questions pour chaque.
5. Les tests sont ensuite envoyés au psychologue de Mensa. (on nous avait donné un délai d'1 mois pour les résultats mais je les ai eu sous 10 jours).
Tu reçois alors, un courrier qui te donne les résultats obtenus à chacun des 3 tests ainsi que le centile de la population auquel cela correspondant.
Et enfin, ton centile global avec la mention "Peut être admis" s'il est inférieur ou égal à 2%
6. Avec les résultats, j'avais également les documents à renvoyer si je souhaitais adhérer.
L'inscription est de 60 euros.
Voilou
1. J'ai pris contact avec une personne de Mensa pour savoir s'il y avait des sessions de tests prévues dans ma région en allant ici
2. C'était le cas et on m'a donc indiqué l'endroit et l'heure. Pas d'envoi de convocation, juste des échanges par mail.
3. Pour les tarifs, ils sont sur le lien que je t'ai indiqué en 1.
4. Pour la forme du test, je valide ce qui est dit ici mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Un test à dominante compréhension verbale
Un test à dominante mathématique.
Un test à dominante logique
25 questions pour chaque.
5. Les tests sont ensuite envoyés au psychologue de Mensa. (on nous avait donné un délai d'1 mois pour les résultats mais je les ai eu sous 10 jours).
Tu reçois alors, un courrier qui te donne les résultats obtenus à chacun des 3 tests ainsi que le centile de la population auquel cela correspondant.
Et enfin, ton centile global avec la mention "Peut être admis" s'il est inférieur ou égal à 2%
6. Avec les résultats, j'avais également les documents à renvoyer si je souhaitais adhérer.
L'inscription est de 60 euros.
Voilou
Je ne vois pas ton lien, mais je te remercie de l'exhaustivité de ta réponse!
Ah bizarre, je les ai moi...
Bon je remet les 2 dans le doute !
Pour le 1. c'est donc ici : http://www.mensa-france.org/fr/page/inscription-aux-tests
Pour le 4. c'est ici : https://www.zebrascrossing.net/t8820-les-nouveaux-tests-mensa?highlight=mensa
Au fait, ça t'intéresserait de les tenter ou c'est juste par curiosité ?
Bon je remet les 2 dans le doute !
Pour le 1. c'est donc ici : http://www.mensa-france.org/fr/page/inscription-aux-tests
Pour le 4. c'est ici : https://www.zebrascrossing.net/t8820-les-nouveaux-tests-mensa?highlight=mensa
Au fait, ça t'intéresserait de les tenter ou c'est juste par curiosité ?
Ok, je vois tes liens là. Par curiosité, et peut-être pour les tenter, je te remercie!
Mais de rien !
Ce serait pour te faire une idée ou pour rejoindre l'association ?
J'ai cru voir quelque part que tu avais pris RDV pour un WAIS (je ne prends pas le temps de rechercher où alors désolé si je confonds avec quelqu'un d'autre )
Pour info, peux aussi y rentrer par ce biais là.
Ce serait pour te faire une idée ou pour rejoindre l'association ?
J'ai cru voir quelque part que tu avais pris RDV pour un WAIS (je ne prends pas le temps de rechercher où alors désolé si je confonds avec quelqu'un d'autre )
Pour info, peux aussi y rentrer par ce biais là.
Oui, tu as bien lu, bonne mémoire, chef! J'ai rendez vous avec une psy spécialisée en douance qui m'a été conseillée par les zébrés de Nantes. C'est une piste que j'explore d'une façon très cool, même si je ne rentre pas dans la case "surdoué" j'en saurais sans doute un peu plus sur mon fonctionnement. Il faut dire que je pars de bien bas, puisque on m'a proposé récemment de faire un dossier MDPH dans le but de partir de mon boulot et de faire valoir mes compétences littéraires Je cherche un peu à m'orienter, j'explore diverses pistes...
Oui, l'essentiel c'est que cela puisse t'aider à mieux comprendre ton fonctionnement pour ensuite explorer avec elle les pistes qui te permettront de te sentir mieux.
Un dossier MDPH, ouch...Comment as-tu pris cette proposition ?
Et quel serait le "H" dans ton cas ? (désolé je suppose que tu as déjà du t'exprimer par ailleurs sur ce sujet...)
Penses-tu en faire un ? Tu souhaiterais rebondir sur une formation ?
Un dossier MDPH, ouch...Comment as-tu pris cette proposition ?
Et quel serait le "H" dans ton cas ? (désolé je suppose que tu as déjà du t'exprimer par ailleurs sur ce sujet...)
Penses-tu en faire un ? Tu souhaiterais rebondir sur une formation ?
Je suis dépressive depuis plus de 10 ans, et je suis un peu plus lente que les autres dans mes gestes pour un travail manuel et répétitif. Or il y a beaucoup de harcèlement dans ma boîte concernant les "temps de travaux". A la base, je venais demander à un agent social de la MSA (Mutuelle Sociale Agricole) comment améliorer ma vie quotidienne, s'il y avait des aides... et quand je lui ai dit où je travaillais, il ne m'a pas écoutée, il est parti direct dans l'idée de me sortir de là. Il voulait que la médecin me déclare "inapte" puis me réorienter grâce au dossier joint à un CV mentionnant mon niveau d'études. Le médecin ne m'a pas déclarée inapte et j'ai laissé le dossier reposer pour y réfléchir.
Mais en fait, avec le recul, je ne le prends pas très bien de la part du psychiatre qui me suis, et de la part de ma mère qui veut que je fasses le dossier avant qu'elle décède car elle se fait trop de souci pour moi (au point qu'elle aussi est suivie récemment pour une dépression et des angoisses) C'est pour cela que, pour clarifier les choses, je vais demander l'avis de la psy spécialisée en douance.
Oui j'aimerais faire une formation, mais un CIF peut être envisageable tout aussi bien. Ce que je craignais trop avant par rapport à la direction. Mais je suis plutôt en mode "fuck" quand je vois tous mes collègues tomber en arrêt, pour des maladies professionnelles, des déprimes...
Mais en fait, avec le recul, je ne le prends pas très bien de la part du psychiatre qui me suis, et de la part de ma mère qui veut que je fasses le dossier avant qu'elle décède car elle se fait trop de souci pour moi (au point qu'elle aussi est suivie récemment pour une dépression et des angoisses) C'est pour cela que, pour clarifier les choses, je vais demander l'avis de la psy spécialisée en douance.
Oui j'aimerais faire une formation, mais un CIF peut être envisageable tout aussi bien. Ce que je craignais trop avant par rapport à la direction. Mais je suis plutôt en mode "fuck" quand je vois tous mes collègues tomber en arrêt, pour des maladies professionnelles, des déprimes...
Bon, je m'excuse par avance si mes remarques te donnent l'impression que je suis un peu côté du problème, mais j'ai l'impression qu'il y a un amalgame (pas de ta part bien entendu !) de plusieurs choses différentes et qui peuvent ne pas avoir d'origine commune.
- inaptitude au poste
On peut être déclaré inapte à un poste, pour diverses raisons et demander à être reclassé ailleurs. Ca peut être d'ailleurs l'opportunité de faire valoir ton droit au CIF.
- dépression
Dans le cas d'une dépression, tu peux faire valoir un arrêt maladie longue durée qui te laisserait tout le temps de réfléchir plus posément à tout cela. Même si le harcelement au travail, n'est pas l'origine de ta dépression initiale, il y contribue largement. Et puis, quand ce genre d'arrêts commencent à se multiplier dans une boîte, ça sent bon pour les Prud'hommes ! Et puis dans le mode "fuck", c'est pas mal aussi : puisque vous voulez jouer au con, on va jouer !
- handicap
ne pas être adapté pour un poste ou être dans un état dépressif est handicapant mais ce n'est pas handicap en soi à mon avis.
- inaptitude au poste
On peut être déclaré inapte à un poste, pour diverses raisons et demander à être reclassé ailleurs. Ca peut être d'ailleurs l'opportunité de faire valoir ton droit au CIF.
- dépression
Dans le cas d'une dépression, tu peux faire valoir un arrêt maladie longue durée qui te laisserait tout le temps de réfléchir plus posément à tout cela. Même si le harcelement au travail, n'est pas l'origine de ta dépression initiale, il y contribue largement. Et puis, quand ce genre d'arrêts commencent à se multiplier dans une boîte, ça sent bon pour les Prud'hommes ! Et puis dans le mode "fuck", c'est pas mal aussi : puisque vous voulez jouer au con, on va jouer !
- handicap
ne pas être adapté pour un poste ou être dans un état dépressif est handicapant mais ce n'est pas handicap en soi à mon avis.
J'ai vu deux médecins du travail depuis que je suis là bas. La première a fait un scandale dans les bureaux et s'est fait jetée dehors, la seconde a mis pas mal de certificats "d'aptitude avec réserves" et a vertement conseillé à la plupart de mes collègues de chercher un travail ailleurs. Son certificat pour ma part n'a pas du tout été respecté, il y était écrit "ralentir les exigences de temps de travail", j'étais harcelée à longueur de journée par une jeune trouduc et il n'y a eu aucuns changements, est-ce qu'une aptitude avec réserve peut aussi faire valoir mon droit au CIF? (enfin dans le milieu agricole, ce n'est pas le CIF, mais je simplifie). Pour l'instant le petite responsable est en congé maternité, donc ça va... mais quand elle reviendra en octobre, j'aurais un petit carnet avec moi, et je noterais heures par heures, minutes après minutes ces demandes de justification sur mes temps de travaux, ses réflexions désagréables, son infantilisation humiliante. Enfin c'est ce que je comptais faire un temps, après pour l'arrêt maladie longue durée, ils ont l'air d'être habitués. En 3 ans, il y a 3 collègues qui ont "disparu" comme ça, dont 2 qui était dans mon équipe. Je crois qu'au bout d'un moment ils essayent de s'accorder avec la personne pour une fin de contrat. La délégué du personnel m'a dit qu'à une époque, le frère du patron allait toutes les semaines au Prud'hommes.
Le dossier MDPH était fait pour m'aider, mais j'ai besoin d'être considérée comme un adulte autonome. J'en ai parlé au psychiatre de tout ça, je le vois avec ma mère le 1er Août et mon rendez vous avec la psy douance est la semaine prochaine.
Merci pour ton écoute attentive et tes conseils.
Le dossier MDPH était fait pour m'aider, mais j'ai besoin d'être considérée comme un adulte autonome. J'en ai parlé au psychiatre de tout ça, je le vois avec ma mère le 1er Août et mon rendez vous avec la psy douance est la semaine prochaine.
Merci pour ton écoute attentive et tes conseils.
Bienvenue !!!
Mais la "zébritude" n'est pas un trouble psychologique tu sais ? ce n'est pas une maladie :p
Mais la "zébritude" n'est pas un trouble psychologique tu sais ? ce n'est pas une maladie :p
Léa78- Messages : 6
Oui, je sais Léa, mais les spécialistes que j'ai vus jusque là n'étaient pas ou peu formés à la "zébritude" Donc je verrais si je suis bien concernée.. Même si tout me porte à le penser..
Oufff, c'est vrai que ça à l'air d'être l'enfer ta boîte !
Au passage, je suis surpris que les médecins du travail n'aient pas plus de pouvoir que ça quand ils s'aperçoivent que le harcèlement est monnaie courante dans une entreprise...à moins qu'ils ne se donnent pas trop la peine d'aller plus loin...
Quand tu dis, qu'on avait demandé pour toi de "ralentir les exigences de temps de travail", as-tu convenu avec ton responsable de la manière dont cela pouvait être concrètement appliqué (par écrit idéalement) ? Parce que sinon, ça reste assez subjectif, surtout pour quelqu'un qui semble-t-il, n'en a rien à faire !
Sinon, les syndicats peuvent parfois s'avérer de bon alliés ou le CHSCT...
Pour le droit au CIF, il est principalement lié à l'ancienneté dans la boîte (>24 mois).
En tout cas, j'espère vraiment que la psy que tu vas rencontrer t'apportera beaucoup et idéalement, même si ce n'est pas le plus important je crois, que le diagnostic confirmera ta "zébritude" ! Ça sera au passage une revanche sur ces imbéciles qui ne te considèrent pas comme une adulte autonome !
Allez, COURAGE !!!
Au passage, je suis surpris que les médecins du travail n'aient pas plus de pouvoir que ça quand ils s'aperçoivent que le harcèlement est monnaie courante dans une entreprise...à moins qu'ils ne se donnent pas trop la peine d'aller plus loin...
Quand tu dis, qu'on avait demandé pour toi de "ralentir les exigences de temps de travail", as-tu convenu avec ton responsable de la manière dont cela pouvait être concrètement appliqué (par écrit idéalement) ? Parce que sinon, ça reste assez subjectif, surtout pour quelqu'un qui semble-t-il, n'en a rien à faire !
Sinon, les syndicats peuvent parfois s'avérer de bon alliés ou le CHSCT...
Pour le droit au CIF, il est principalement lié à l'ancienneté dans la boîte (>24 mois).
En tout cas, j'espère vraiment que la psy que tu vas rencontrer t'apportera beaucoup et idéalement, même si ce n'est pas le plus important je crois, que le diagnostic confirmera ta "zébritude" ! Ça sera au passage une revanche sur ces imbéciles qui ne te considèrent pas comme une adulte autonome !
Allez, COURAGE !!!
C'est une boîte qui est en plein expansion, ils construisent des serres, ils sont assez médiatisés régionalement et pourvoyeurs d'emploi. Le patron gère ça à la cow-boy un peu, il se prend un peu pour le roi du pétrole mais il sait très bien mettre dans sa poche qui peut lui être utile. La deuxième médecin du travail que j'ai vu finalement va un peu dans le sens du patron, quand elle pousse les employés qui se plaignent à chercher un autre travail. Car il le dit ouvertement, il a besoin de personnel mais si celui-ci est trop lent ou en désaccord avec les méthodes managériales, la porte est grande ouverte.FadeToBlack a écrit:
On ne m'a pas du tout informée de la marche à suivre et à ce moment là, j'avais tout le monde à dos. Quand quelqu'un va un peu moins vite que les autres, il est souvent pointé du doigt comme un faignant. Je sais que j'ai écrit une lettre au patron, et j'en ai parlé à sa femme (qui est comptable mais avec qui j'ai de bons rapports car elle traite bien les gens qui viennent la voir).FadeToBlack a écrit:
Oui, ce genre de boîte n'a pas de syndicats, mais extérieurement, oui, j'y ai pensé. Il y a une collègue qui est en rapport avec la CHSCT, je ne connais pas bien mais je vais me renseigner, merciFadeToBlack a écrit:Sinon, les syndicats peuvent parfois s'avérer de bon alliés ou le CHSCT...
I'm a killeuse , que dis-je a winneuse! Merci FadeToBlack de t'intéresser à ma modeste vie huhu!FadeToBlack a écrit:
Allez, COURAGE !!!
Allez, pour toi, une petite scène culte :
UNE KILLEUUUUUSSSSSSE !!!!!!!!
UNE KILLEUUUUUSSSSSSE !!!!!!!!
Hey, ça a l'air top, l'ambiance dans ta boîte, Astro le petit robot fugace. Fais-moi juste penser à ne pas y mettre les pattes.
Plus sérieusement, courage pour toi. Là où je bosse actuellement (même si je ne susi que prestataire), c'était une grosse boîte encore familiale, mais depuis quelques années, les hauts responsables sont tous remplacés par des malades frénétiques de la productivité, la compétitivité et les chiffres, il y a eu plusieurs dépressions, au moins un suicide au siège il y a deux ans. Mon nouveau responsable a été décrit comme un psychopathe par mon ancien, e la réunion que j'ai eu avec lui vendredi dernier me l'a confirmé. Bref, je compatis, et te souhaite de trouver rapidement une porte de sortie. Quand il y autant de plaintes quant aux agissements d'une personne, il devrait au minimum y avoir une enquête sur les conditions de travail. Si vous vous concertiez, peut-être pourriez-vous consulter l'Inspection du Travail ?
Plus sérieusement, courage pour toi. Là où je bosse actuellement (même si je ne susi que prestataire), c'était une grosse boîte encore familiale, mais depuis quelques années, les hauts responsables sont tous remplacés par des malades frénétiques de la productivité, la compétitivité et les chiffres, il y a eu plusieurs dépressions, au moins un suicide au siège il y a deux ans. Mon nouveau responsable a été décrit comme un psychopathe par mon ancien, e la réunion que j'ai eu avec lui vendredi dernier me l'a confirmé. Bref, je compatis, et te souhaite de trouver rapidement une porte de sortie. Quand il y autant de plaintes quant aux agissements d'une personne, il devrait au minimum y avoir une enquête sur les conditions de travail. Si vous vous concertiez, peut-être pourriez-vous consulter l'Inspection du Travail ?
Ainaelin- Messages : 4287
Il y a un turn-over énorme dans l'entreprise, les employés ne restent pas. Ceux qui sont restés n'avaient pas le choix. Une ancienne m'a dit avoir fait appel à l"Inspection du Travail, personne ne l'a suivie. Nous n'avons pas de suicides, plutôt des maladies professionnelles et des dépressions longues durées. Je te remercie Ainaelin et te souhaite bon courage aussi!
J'aime beaucoup! On l'entend beaucoup sur MTV Pulse en ce moment.
Coucou FadeTo. Tu avais mis une musique sur "mon fil" et je m'en allais l'écouter et... elle a disparu
Mais je la retrouve ici.
Mais c'est pourquoi que tu l'as effacée là bas ? (Tu n'es pas "obligé" de répondre, hein !)
Ciao. Doux rêves !
Mais je la retrouve ici.
Mais c'est pourquoi que tu l'as effacée là bas ? (Tu n'es pas "obligé" de répondre, hein !)
Ciao. Doux rêves !
Invité- Invité
Salut NElseM.
Oui après réflexion, je me suis dit, ce clip, cette chanson, c'est TOO MUCH !
Oui après réflexion, je me suis dit, ce clip, cette chanson, c'est TOO MUCH !
Hello FadeTo ! En guise de bonjour-bisou-j'pense à toi : une 'tite zic
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6