Ca y est je me jette à l'eau !
+12
siamois93
krapopithèque
kikadissa
Kalimsha
FullMetalBiker
Léa78
Saphodane
Lyawelle
Free
lapin
Lucilou Sauvage
⚡ Foxy Charlie ⚡
16 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ca y est je me jette à l'eau !
WeeeesssshhFadeToBlack a écrit:Salut Full !
Rien ne vaut un bon rock pour commencer la journée ! Je viens de me faire 1h de muscu sur AC-DCEntre un bon rock, et quelques personnes que je suis content de revoir ici,
ma journée ne pourrait mieux commencer !
Allez, juste pour les accords de Mark Knopfler qui me font planer, special version !
Cet aprme moi c'est ballade en moto
Bonne journée Fade
FullMetalBiker- Messages : 207
J'vais écouter tout ça en faisant mes abdos, tu me donnes une idée là
Lucilou Sauvage- Messages : 964
Tu vas voir, ya pas mieux je te jure ! ça fait totalement oublier qu'on fait du sport ou des efforts, on se sent bien, à l'aise, envouté par la musique, ça calme les nerfs (qui sont mis à rude épreuves en faisant des efforts). Et un son bien rock en plus ça donne du tonus ! Ya pas mieuxAstrum Fulgens a écrit:J'vais écouter tout ça en faisant mes abdos, tu me donnes une idée là
Bon courage
FullMetalBiker- Messages : 207
En moins sensuel, je viens de me taper ma vaisselle (...de la semaine a priori ) au son d'un bon vieux rock, ça marche aussi ! Même pas de casse !
Allez, place au tour en moto, ça aussi ça vide la tête !
(Sans rock cette fois mais en espérant qu'il n'y aura pas de casse non plus...)
Allez, place au tour en moto, ça aussi ça vide la tête !
(Sans rock cette fois mais en espérant qu'il n'y aura pas de casse non plus...)
FadeToBlack- Messages : 719
Joli ton nouvel avatar..
Tu joue dans quel camp?
Tu joue dans quel camp?
Kalimsha- Messages : 1546
Je crois que c'est un combat interne permanent...
Ah oui, j'adore! Bon dimanche Fade!
J'aimerais que la partie soit moins compliquée, ils sont très forts tous les deux...
Bon dimanche à toi aussi Astrum !
Bon dimanche à toi aussi Astrum !
Ah, tu trouves aussi que faire la vaisselle c'est pas sensuel ? Bah, ça doit faire partie des caractéristiques zèbresquesFadeToBlack a écrit:En moins sensuel, je viens de me taper ma vaisselle (...de la semaine a priori ) au son d'un bon vieux rock, ça marche aussi ! Même pas de casse !
C'est un des bonheurs (ou des malheurs ?) de la vie en solo : on peut laisser s'accumuler la vaisselle d'une semaine à priori, sans que qui que ce soit y trouve à redire.
Sauf soi-même quand on s'y attaque : Et bien d'accord : le rock dans les oreilles, c'est l'assistant-vaisselle parfait !
Sans oublier...
Invité- Invité
Elle s'y développe, c'est certain!
J'ai hâte de savoir qui mène....FadeTo a écrit:Je crois que c'est un combat interne permanent...
En couple aussi ça peut continuer comme ça, si les deux sont d'accord et que ce n'est pas toujours le même qui rattrape.NElseM a écrit:C'est un des bonheurs (ou des malheurs ?) de la vie en solo : on peut laisser s'accumuler la vaisselle d'une semaine à priori, sans que qui que ce soit y trouve à redire
NElseM, effectivement, je n'avais pas vu l'aspect scientifique de la chose !
C'était donc ça la plante que j'étais certain de n'avoir jamais placée à cet endroit !
C'était donc ça la plante que j'étais certain de n'avoir jamais placée à cet endroit !
Pas toujours le même...Kalimsha a écrit:J'ai hâte de savoir qui mène....
Arf, une raison de moins de chercher...Kalimsha a écrit:En couple aussi ça peut continuer comme ça, si les deux sont d'accord et que ce n'est pas toujours le même qui rattrape.NElseM a écrit:C'est un des bonheurs (ou des malheurs ?) de la vie en solo : on peut laisser s'accumuler la vaisselle d'une semaine à priori, sans que qui que ce soit y trouve à redire
Un coucou par ici.
Sur la question de la non-vaisselle (je suis bien atteinte également) ça m'a fait penser à cette planche
Sur la question de la non-vaisselle (je suis bien atteinte également) ça m'a fait penser à cette planche
Zwischending- Messages : 889
C'est vrai que ça peut être effrayant parfois, le laisser-aller !
Si seulement ça ne se limitait qu'à la vaisselle...
Merci pour ton p'tit coucou
Change peut-être de liquide vaisselle : bio et qui sent bon ça te motivera sans doute plus
Oui je vais essayer le bio, le mien sent bon mais il m'irrite un peu les mains...
Si ça ne marche pas, je jette l'éponge
Si ça ne marche pas, je jette l'éponge
Pour la vaisselle, j'en suis à 10 jours (mon record est de trois semaines, ça date de juin). Sinon, si vous connaissez cette BD assez amusante au niveau de ses clichés poussés à l'extrême,
il y a dedans deux ou trois gags sur la vaisselle. Je n'ai pas réussi à les trouver en images, alors je résume.
C'est un couple qui a la flemme de tout. Concernant la vaisselle, le mec finit par convaincre sa mie d'acheter un lave-vaisselle (c'est elle qui bosse, lui a même la flemme de chercher du boulot), il fonce au supermarché et finit par acheter DEUX lave-vaisselles, ainsi, dès qu'ils mangent, ça passe de l'un (propre) à l'autre (sale).
Ou alors, plus tard quand il vit seul, le mec n'achète que de la purée à l'eau, qu'il fait... directement dans son évier. "Avantage : zéro vaisselle", sauf qu'il est dégoûté à la fin car il doit quand même laver sa cuillère. Il envisage de se faire un stock de pailles de MacDo pour boire sa purée...
il y a dedans deux ou trois gags sur la vaisselle. Je n'ai pas réussi à les trouver en images, alors je résume.
C'est un couple qui a la flemme de tout. Concernant la vaisselle, le mec finit par convaincre sa mie d'acheter un lave-vaisselle (c'est elle qui bosse, lui a même la flemme de chercher du boulot), il fonce au supermarché et finit par acheter DEUX lave-vaisselles, ainsi, dès qu'ils mangent, ça passe de l'un (propre) à l'autre (sale).
Ou alors, plus tard quand il vit seul, le mec n'achète que de la purée à l'eau, qu'il fait... directement dans son évier. "Avantage : zéro vaisselle", sauf qu'il est dégoûté à la fin car il doit quand même laver sa cuillère. Il envisage de se faire un stock de pailles de MacDo pour boire sa purée...
Ainaelin- Messages : 4287
Merci Ainaelin, j'en avais vu d'autres dans la collection mais je n'avais jamais croisé celle-ci sinon, je me serais empressé de l'acheter !
Serait-il possible qu'elle me permette enfin de mettre des mots sur maux ? Je vois bien depuis tout petit qu'il y a quelque chose qui cloche, que je me sens incompris mais jamais je n'aurais osé penser qu'il existait un mot qui pourrait me qualifier : "la flemmardise" ! Je ne suis pas encore testé mais il semblerait que j'en présente en effet toutes les caractéristiques...
Mon stock de vaisselle de jeune célibataire ne me permet pas encore de tenir aussi longtemps...mais ça fait plaisir de pouvoir se raccrocher à des modèles !
Serait-il possible qu'elle me permette enfin de mettre des mots sur maux ? Je vois bien depuis tout petit qu'il y a quelque chose qui cloche, que je me sens incompris mais jamais je n'aurais osé penser qu'il existait un mot qui pourrait me qualifier : "la flemmardise" ! Je ne suis pas encore testé mais il semblerait que j'en présente en effet toutes les caractéristiques...
Chapeau bas Monsieur !Ainaelin a écrit:Pour la vaisselle, j'en suis à 10 jours (mon record est de trois semaines, ça date de juin)
Mon stock de vaisselle de jeune célibataire ne me permet pas encore de tenir aussi longtemps...mais ça fait plaisir de pouvoir se raccrocher à des modèles !
Pas sûr que ce soit un modèle à suivre... Mais j'avoue que j'ai appris beaucoup de cette BD : j'évite d'utiliser des plats qui font utiliser de la vaisselle : pizzas que je mets directement sur le carton (fourchette et couteau à laver), pain+fromage (un seul couteau à laver), etc.
Je crains de ne pas être un exemple pour les jeunes générations...
Je crains de ne pas être un exemple pour les jeunes générations...
OMG !!! Je ne suis pas seul !!!
...la boîte de ravioli mangée directement dans la casserole aussi...voir une assiette parfois réutilisée pour le repas suivant... ?
Ne t'inquiète pas pour le modèle, tu n'es pas responsable de la nature profonde des gens...
Et puis, tu ne confortes pas, tu réconfortes !
...la boîte de ravioli mangée directement dans la casserole aussi...voir une assiette parfois réutilisée pour le repas suivant... ?
Ne t'inquiète pas pour le modèle, tu n'es pas responsable de la nature profonde des gens...
Et puis, tu ne confortes pas, tu réconfortes !
.
Dernière édition par NElseM le Ven 16 Aoû 2013 - 13:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, mais ça, c'est pour ceux qui avaient des serviteurs pour faire la vaisselle, aussi.
Les flemmards doivent être des descendants d'aristocrates, ça doit être pour ça Honnêtement, j'suis concernée par ce sujet. My God! J'suis bordélique! Et vraiment faignasse quand il s'agit de faire le ménage. Là j'pense que je flirte avec le record d'Ainaelin, et pourtant nous sommes deux! Pas un pour rattraper l'autre!
Vu que tu parles d'aristocratie (et d'un léger manque d'enthousiasme ), ça m'a fait penser à ce clip...Perso, ça me fout un bon coup de pied au c... quand j'écoute ça !
niark niark niark
je dois etre un peu aristo sur les bords: j'ai une femme de menage perso, moi
je range un peu au dernier moment avant qu'elle arrive (pas trop quand meme), histoire qu'elle puisse entrer
nananananèèèèèèèèèèère
je dois etre un peu aristo sur les bords: j'ai une femme de menage perso, moi
je range un peu au dernier moment avant qu'elle arrive (pas trop quand meme), histoire qu'elle puisse entrer
nananananèèèèèèèèèèère
kikadissa- Messages : 225
(Vous êtes d'humeur noirâtre foncé, pis une amie vous écrit des mots gentils et ...réconfort )
(Hey ! Z'avez vu ? Une étoile filantum...!)
---------------------------------------------------------------
Oh yeah, The Vaisselle...
Les trésors d'ingéniosité qu'on peut développer pour se débarrasser un max de devoir faire la vaisselle...
C'est rassurant de vous lire. MERCI ! (Aaah, heu, manger à même la casserole... )
J'avais vu une table magnifique : elle était en bois et creusée de trous en forme d'assiettes. C'était le genre de table qui existait dans les fermes au bon vieux temps d'il y a trop longtemps. Y z'avaient tout compris, eux.
Astre, je pensais qu'en couple il y en avait au moins un pour sauver l'autre...On dirait que non.
Et ça -"Mettre la table à la française"- c'est pour 1 personne
Ouf ! Je ne suis pas Française et je ne vis pas en France, chuis sauvée
(Hey ! Z'avez vu ? Une étoile filantum...!)
---------------------------------------------------------------
Oh yeah, The Vaisselle...
Les trésors d'ingéniosité qu'on peut développer pour se débarrasser un max de devoir faire la vaisselle...
C'est rassurant de vous lire. MERCI ! (Aaah, heu, manger à même la casserole... )
J'avais vu une table magnifique : elle était en bois et creusée de trous en forme d'assiettes. C'était le genre de table qui existait dans les fermes au bon vieux temps d'il y a trop longtemps. Y z'avaient tout compris, eux.
Astre, je pensais qu'en couple il y en avait au moins un pour sauver l'autre...On dirait que non.
Et ça -"Mettre la table à la française"- c'est pour 1 personne
Ouf ! Je ne suis pas Française et je ne vis pas en France, chuis sauvée
Invité- Invité
C'est beau la vaisselle et les couvrts, une belle table.
Mais quand on est tout seul ça manque d'attrait.
Peut-être que la solution serait d'inviter du monde ?
Encore faut-il un peu de place !
Mais quand on est tout seul ça manque d'attrait.
Peut-être que la solution serait d'inviter du monde ?
Moi aussi j'en avais une quand j'étais dans l'armée...Mais des fois, je ne voulais pas qu'elle rentre tellement c'était le bazar !kika a écrit:je dois etre un peu aristo sur les bords: j'ai une femme de menage perso, moi
PS : rien d'aristo, j'avais juste une petite chambre sur la base...
Oui, 2 ou 3 seaux d'eau et c'était réglé !NelseM a écrit:J'avais vu une table magnifique : elle était en bois et creusée de trous en forme d'assiettes. C'était le genre de table qui existait dans les fermes au bon vieux temps d'il y a trop longtemps. Y z'avaient tout compris, eux.
Sinon, il n'y a pas de dressage de table à la belge ? J'ai pas trouvé...
En tout cas, rien que d'envisager que je pourrais avoir tout ça à laver, j'en ai la nausée...
Oui mais ça fait encore plus de vaisselle...Et vu qu'en plus je n'ai pas trop de place, j'en profite pour me faire inviter !siamois a écrit:Peut-être que la solution serait d'inviter du monde ?
Bon, puisque tu remets le couvert, j'en profite pour glisser suprepticement que j'ai fait la moitié de ma vaisselle (l'autre moitié de tient pas sur le séchoir, et je ne vais pas non plus me farcir la corvée de sécher chaque bibelot à la main ) L'autre moitié attendra demain... ou après-demain.
Je ne voulais pas remettre le couvert mais ma dernière tentative de contournement a fait un flop (post musical...). C'est donc résigné que je rebondis sur les derniers posts...
Moi aussi, je ne fais pas de séchage, faut pas abuser...Le problème avec cette technique de la demi-vaisselle, c'est qu'on finit toujours pas se retrouver avec une fournée complète à faire vu qu'on ne prend la peine de ranger la 1ère partie que quand on veut entamer le nettoyage de la 2ème...mais entre temps, une nouvelle moitié s'est ajoutée...
Moi aussi, je ne fais pas de séchage, faut pas abuser...Le problème avec cette technique de la demi-vaisselle, c'est qu'on finit toujours pas se retrouver avec une fournée complète à faire vu qu'on ne prend la peine de ranger la 1ère partie que quand on veut entamer le nettoyage de la 2ème...mais entre temps, une nouvelle moitié s'est ajoutée...
En général, oui, mais là, j'ai une deadline pour jeudi soir au plus tard, j'ai de la visite ce week-end. Donc, j'ai 3 soirs pour faire le ménage complet et... la vaisselle, histoire de ne pas passer pour un E.T. et blesser un peu plus mon orgueil.
Tu parles de ces fameux comptes à rebours largement anticipés qui se transforment en : "bon, pas de panique, il me reste encore 2h" ?
Plus précisément, Bon, j'ai rien fait, il me reste demain.
Mhh, il faut que j'aille me coucher, je suis crevé, mais demain, j'aurais pas le temps. Bon, un petit coup d'aspi avant de dormir, les voisins diront rien, je ne fais du bruit que deux fois par an, et je fourre tout dans ma chambre dont je garderai la porte fermée... Pour la vaisselle, je dirais que j'ai eu des invités ce soir...
Mhh, il faut que j'aille me coucher, je suis crevé, mais demain, j'aurais pas le temps. Bon, un petit coup d'aspi avant de dormir, les voisins diront rien, je ne fais du bruit que deux fois par an, et je fourre tout dans ma chambre dont je garderai la porte fermée... Pour la vaisselle, je dirais que j'ai eu des invités ce soir...
On parle de moi ?FadeToBlack a écrit:Tu parles de ces fameux comptes à rebours largement anticipés qui se transforment en : "bon, pas de panique, il me reste encore 2h" ?
Pas de panique il ne me reste plus qu'une heure...
Question : les médecins urgentistes sont-ils tous zèbres ?
Parce que si j'avais été docteur, j'aurais été urgentiste...
Invité- Invité
Bienvenue au club !Fabuliotte a écrit:On parle de moi ?...
...Question : les médecins urgentistes sont-ils tous zèbres ?
Parce que si j'avais été docteur, j'aurais été urgentiste...
Le problème c'est que pour ces tâches là, urgence ne rime pas forcément avec qualité !
Comme le dit Ainaelin un peu plus haut, ça se termine souvent avec un p'tit coup d'aspi vite fait et un camouflage du plus gros dans une chambre, fermée à double tour !
Ah oui, 'faut que je retrove la clef de ma chambre, moi...
Oh, à mon avis cherche là où tu as rangé ta clé USB... celle de ta chambre ne doit pas être loin...Ainaelin a écrit:Ah oui, 'faut que je retrove la clef de ma chambre, moi... :Razz:
Ah oui, c'est un effet de bord non négligeable du bordélisme le cherchage de clés !
L'avantage quand c'est le téléphone portable, c'est qu'on peut le faire sonner avec son fixe !
Heureusement que tu y penses, c'était un coup à se retrouver avec un amoncellement devant ta chambre à 10 min de l'heure fatidique !
L'avantage quand c'est le téléphone portable, c'est qu'on peut le faire sonner avec son fixe !
Heureusement que tu y penses, c'était un coup à se retrouver avec un amoncellement devant ta chambre à 10 min de l'heure fatidique !
Le fixe est encore dans son carton depuis 10 mois que j'ai emménagé...FadeToBlack a écrit:L'avantage quand c'est le téléphone portable, c'est qu'on peut le faire sonner avec son fixe !
Oh m...., il est trop fort !!!!! Je ne peux que m'incliner, je suis largement surpassé là !!!Ainaelin a écrit:Le fixe est encore dans son carton depuis 10 mois que j'ai emménagé...
Dernière édition par FadeToBlack le Jeu 22 Aoû 2013 - 0:00, édité 1 fois
En fait, on devrait poster nos exploits dans le topic de l'auto-dérision...
Ah yes, je ne l'avais pas vu celui-là !
Idem, ça me parle trop là! Moi j'ai une ligne mais je n'ai même pas acheté le téléphone, ça fait deux ans... Et dès fois je me dis que ça me rendrait bien service!FadeToBlack a écrit:Oh m...., il est trop fort !!!!! Je ne peux que m'incliner, je suis largement surpassé là !!!Ainaelin a écrit:Le fixe est encore dans son carton depuis 10 mois que j'ai emménagé...
A bientôt NelseM
Coucou Fade, je comptais t'envoyer un message privé ne sachant pas ce que tu devenais. Je suis contente de te voir séant. J'espère que tu passes/ a passé de bonnes vacances d'été.
Hello Astrum
Merci de venir aux nouvelles ! Comme quelques-uns le font parfois, j'avais pris un petit peu de recul par rapport au forum...du moins en ce qui concerne ma participation.
Globalement ça va, j'avais quelques aspects perso à gérer. C'est chose faite !
Je devrais donc revenir bientôt...
Quant à mes vacances, elles sont déjà loin, c'était fin juin/début juillet...
Au passage, j'ai cru comprendre que toi aussi tu traversais une période de grande remise en cause...
As-tu avancé ?
PS : Sympa ton nouvel avatar mais je trouvais l'ancien plus sexy
Merci de venir aux nouvelles ! Comme quelques-uns le font parfois, j'avais pris un petit peu de recul par rapport au forum...du moins en ce qui concerne ma participation.
Globalement ça va, j'avais quelques aspects perso à gérer. C'est chose faite !
Je devrais donc revenir bientôt...
Quant à mes vacances, elles sont déjà loin, c'était fin juin/début juillet...
Au passage, j'ai cru comprendre que toi aussi tu traversais une période de grande remise en cause...
As-tu avancé ?
PS : Sympa ton nouvel avatar mais je trouvais l'ancien plus sexy
Oui c'est toujours salvateur une petite mise à l'écart parfois.
Il me semble avoir avancé un peu oui, timidement, je mets les choses en place.
Il me semble avoir avancé un peu oui, timidement, je mets les choses en place.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6