Je ne suis…

2 participants

Je ne suis… Empty Je ne suis…

Message par Oxy Dim 9 Juin 2013 - 12:22

Je ne suis…

Cela fait quelques semaines maintenant que je navigue parmi vous… je ne suis pas sûre d’être prête à m’ouvrir pleinement dans ce post … Mais je vais essayer de ne pas vous mentir et surtout de ne pas me mentir à moi-même…

Je ne suis … un bon début, en fait, je ne sais pas répondre ou poursuivre ce début de phrase…
Comment parler de moi sans commencer par… je suis des milliers de cellules remplies de cicatrices… des milliers de cellules qui ont amassées… et qui aujourd’hui apprennent petits à petit à décharger ce fardeau…
Cela fait moins d’un an que j’ai appris ma zébritude, je ne suis pas toujours persuadée que je fais partie des p’tites bêtes à rayures blanche mais ZC, vous, êtes des réponses à tellement de questionnement, tellement de non-compréhensions…

Depuis des mois, je fouille dans ma mémoire, je re-ouvre certain tiroir, en évite d’autre parce que je ne me sens pas prête à les comprendre, à les accepter, voire à pardonner… J’apprends beaucoup sur mes choix, ma personne, les axes que ma vie a pris, les moments où j’étais maitre de tout ça et le jour où je suis devenu un fantôme… Un mensonge pour moi et pour les autres… et pourquoi, je suis devenu telle… ne plus souffrir, ne plus donner, ne plus manger de murs… devenir cette étrangère qui ne fait plus confiance en personne mais qui vit au milieu d’eux … les sentiments était toujours là, plus fort que jamais, mais je savais que tout avait une fin avant même d’avoir commencer alors pourquoi commencer, pourquoi ouvrir des portes qui seront refermées avant même d’être ouverte à moitié… plus de vrais ami(e)s que des connaissances… plus de vraie moi… même auprès de ma famille je me suis perdue et devenue une autre, un roc, certes, pour eux, des épaules qui supportent tout, qui peuvent tout entendre… quand on aime, on donne tout et eux, ceux qui sont ma famille, ceux qui seront toujours là parce qu’ils me voient évoluer, changer et ne m’en aime que plus … j’ai été leur roc depuis toujours et aujourd’hui, je ne peux plus … j’ai libéré les sentiments et ne supporte plus… ne « gère » plus… ne gère plus voilà le bon mot…

Etre mettre de soi, 12 ans, voilà le temps que ça à durer … être mettre de soi et ne rien laisser transparaitre… Mentir aux gens qui font que nous sommes nous… j’apprends à ne plus faire…
Ça fait mal, je mange des murs, ça fait très mal mais je commence enfin à être moi, réellement moi…

Merci à vous de par votre vécu, vos partages ....
Oxy
Oxy

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis… Empty Re: Je ne suis…

Message par Kalimsha Dim 9 Juin 2013 - 13:17

Soit la bienvenue.

Des souffrances, des doutes, des remords et des regrets, mais aussi de l'amour et de l'espoir, la vie en somme.

Merci à toi pour ce partage.
Kalimsha
Kalimsha

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 15:50

Bienvenue, si ta envie de discuter je te conseille le tchat.

Invité
Invité

Message par Oxy Dim 9 Juin 2013 - 17:26

@ Kalimsha, merci, vu comme ça, ça parait plus simple... et laisse entrevoir un sourire...

@ Nocturne, oui, le tchat, j'ai testé hier soir et n'ai pas trop osé quitter l'angle dans la pièce... mais j'y reviendrais et petit à petit avancerais dans la pièce pour aller à la rencontre des autres... ;-)
Oxy
Oxy