J'aime pas le haut potentiel ! Propositions :
+29
Louys
citrouille
ErikFromFrance
Christelle
Princeton
Mag
Ise
White Stripes
Campagne Radis
mumen
May Lee
Nash
dedezhu
EmiM
Pieyre
Ashin-K
MysticApocalypse
albatrosdore
DeltaDuRenard
Darth Lord Tiger Kalthu
dessein
HarleyQuinn
Harpo
Introitus
Deaumas
Ainaelin
U.T.
FadeToBlack
sylveno
33 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: J'aime pas le haut potentiel ! Propositions :
Moi, j'aime bien le bras cassé. Au final, c'est ce que nous sommes, sans prétention. Si potentiel il y a, dans ce cas un cordon bleu en a aussi pour la cuisine et s'en sort plutôt bien, en faisant de bons petits plats. Faire de la bonne cuisine, c'est aussi un don.
Slafka- Messages : 288
Que je n ai pas !
Zebrasca- Messages : 147
@Slava oui pourquoi tu parles de bras casses? Tu veux dire jambes cassées? Ou s'agit t'il d'autre chose?
ShineFlower- Messages : 3583
Le bras cassé dans le sens du bon à rien (car bon en tout par-ci, par-là ?), du paresseux (procrastination ?), de quelqu'un à l'abri (angoisses et peur/haine des autres ?). Avec un côté péjoratif, certes, mais en tout cas qui explique bien la réalité de ces personnes, c'est-à-dire la méconnaissance de soi et l'incapacité à faire valoir le meilleur de soi en société, d'où un certain penchant pour les solitaires et la solitude.
@Slava oui je comprend mieux
C'est assez paradoxal d'ailleurs. Je me trouve intelligent, avec un potentiel, mais je suis pas assez intelligent, voire incapable du tout, pour en profiter et en faire profiter les autres. Il y a du fatalisme dedans, comme si tout était prédéfini d'avance dans la vie. C'est pour ça que je prends les HP pour des handicapés de la vie, dont moi certainement ! Ne serait-ce pas d'ailleurs un potentiel stérile ?
Non je ne pense pas Slava. Et les politiciens, cosmonautes, chercheurs.... sont bien HP. Ce qui est un handicap c'est le fait qu'on nous a pas appris à nous en servir quand c'est le cas.Slava a écrit:C'est assez paradoxal d'ailleurs. Je me trouve intelligent, avec un potentiel, mais je suis pas assez intelligent, voire incapable du tout, pour en profiter et en faire profiter les autres. Il y a du fatalisme dedans, comme si tout était prédéfini d'avance dans la vie. C'est pour ça que je prends les HP pour des handicapés de la vie, dont moi certainement ! Ne serait-ce pas d'ailleurs un potentiel stérile ?
Je suis d'accord avec toi, ShineFlower. C'est comme s'il y avait quelque chose de cassé, brisé, un défaut de fabrication faisant que le jouet ne marche pas bien. Après, les exemples que tu cites, il n'y a pas de notion de potentialité, c'est des personnes intelligentes réalisées, alors qu'être HP c'est avoir une probabilité de se réaliser un jour ou pas, c'est une potentialité.
Quelque chose de cassé de brisé... un défaut de fabrication .... A la naissance ou apres tu veux dire?Slava a écrit:Je suis d'accord avec toi, ShineFlower. C'est comme s'il y avait quelque chose de cassé, brisé, un défaut de fabrication faisant que le jouet ne marche pas bien. Après, les exemples que tu cites, il n'y a pas de notion de potentialité, c'est des personnes intelligentes réalisées, alors qu'être HP c'est avoir une probabilité de se réaliser un jour ou pas, c'est une potentialité.
Sûrement, après. Comme un complexe. Quelqu'un de grassouillet, par exemple, va complexer par rapport à son physique, être bloqué dessus, en dégradant ainsi son rapport aux autres, et tout ça malgré sa force intellectuelle.
Et d'après toi c'est réversible le jouet cassé?Slava a écrit:Sûrement, après. Comme un complexe. Quelqu'un de grassouillet, par exemple, va complexer par rapport à son physique, être bloqué dessus, en dégradant ainsi son rapport aux autres, et tout ça malgré sa force intellectuelle.
Euh, en général, les gens se soucient peu de comment vous êtes, ils peuvent être focalisés sur vos originalités physiques ou intellectuelles et vite l'oublier trois secondes plus tard. Donc, pour moi, la relativisation est d'un grand secours. La relativisation des jugements, des regards, la relativisation de sa réalisation (être réalisé, c'est quoi, passer à la télé ou être bien tout simplement, selon les ambitions de chacun), la relativisation des dangers, des échecs. Et puis, du développement perso, pour s'éduquer, s'instruire, s'occuper de son corps.
J'avais une amie d'ailleurs, quand je l'ai vue pour la première fois, je m'étais dit, alors, ça c'est une vraie conne, la caricature même d'une fille sans cerveau. Elle avait une mini-jupe Barbie, du maquillage partout, une façon de parler maniérée. Mais en fait elle était pas si conne que ça, c'était la reine des marques, elle les connaissait toutes: marques de vêtements, accessoires, rouges à lèvres, etc. et elle pouvait en parler pendant des heures, c'était son domaine d'intelligence, d'excellence même, car j'étais nul à côté, et elle, elle était bien avec ça. Certes, l'apparence est très importante de nos jours, elle se sentait "aidée" par l'air du temps, mais voilà un exemple pour moi de comment vivre à sa manière, sans se prendre le chou, vivre tout simplement.
J'avais une amie d'ailleurs, quand je l'ai vue pour la première fois, je m'étais dit, alors, ça c'est une vraie conne, la caricature même d'une fille sans cerveau. Elle avait une mini-jupe Barbie, du maquillage partout, une façon de parler maniérée. Mais en fait elle était pas si conne que ça, c'était la reine des marques, elle les connaissait toutes: marques de vêtements, accessoires, rouges à lèvres, etc. et elle pouvait en parler pendant des heures, c'était son domaine d'intelligence, d'excellence même, car j'étais nul à côté, et elle, elle était bien avec ça. Certes, l'apparence est très importante de nos jours, elle se sentait "aidée" par l'air du temps, mais voilà un exemple pour moi de comment vivre à sa manière, sans se prendre le chou, vivre tout simplement.
Quel terme utiliser? Bonne question.
En anglais, ça serait déjà plus adéquat.
Les "brainstormed"
Aucun mot ne peut être adéquat tant que la définition n'est pas claire sur ce diagnostic de cerveaux fonctionnants différemment.
En anglais, ça serait déjà plus adéquat.
Les "brainstormed"
Aucun mot ne peut être adéquat tant que la définition n'est pas claire sur ce diagnostic de cerveaux fonctionnants différemment.
Invité- Invité
Allez, ya les "monosynaptiques", les "normosynaptiques" et pis les "hypersynaptiques" ?
Hypersynaptique, c'est pas mal ça! :-) En anglais ça sonne bien aussi "hypersynaptics" YOOOOOOO
Et là pour mériter cette appellation, faudra passer l'IRM fonctionnelle du ciboulot! Ahhhh enfin, je vais pouvoir m'endormir.
Hypersynaptique, c'est pas mal ça! :-) En anglais ça sonne bien aussi "hypersynaptics" YOOOOOOO
Et là pour mériter cette appellation, faudra passer l'IRM fonctionnelle du ciboulot! Ahhhh enfin, je vais pouvoir m'endormir.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4