documentaire : sommes nous tous fous

4 participants

Aller en bas

 documentaire : sommes nous tous fous Empty documentaire : sommes nous tous fous

Message par the buru Lun 5 Aoû 2013 - 12:35

http://www.rts.ch/video/emissions/36-9/4869039-sommes-nous-tous-fous.html
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

 documentaire : sommes nous tous fous Empty Re: documentaire : sommes nous tous fous

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 13:59

merci pour ce lien,tres interessant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 documentaire : sommes nous tous fous Empty Re: documentaire : sommes nous tous fous

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 14:20

Yup, pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 documentaire : sommes nous tous fous Empty Re: documentaire : sommes nous tous fous

Message par krapopithèque Lun 5 Aoû 2013 - 16:22

Merci . Courbette 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 73
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

 documentaire : sommes nous tous fous Empty Re: documentaire : sommes nous tous fous

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 18:52

Emission que je trouve très "dédramatisante", il faut parfois se laisser du temps pour aller mieux, savoir que tout désordre anxieux ou émotif ne dégénérera pas, peut tout à fait se résorber, ou tout au moins s'atténuer avec de bonnes vieilles recettes : le temps donc, et aussi l'affection de l'entourage, et ses propres capacités à s'auto-réparer, voire l'écoute d'un thérapeute bienveillant pendant quelques séances.
Un désordre mental, tant qu'il ne n'empêche pas de vivre dans le sens plein du terme (relations amicales, travail, projets) et sur la longue durée, doit-il être traité pour le plus grand bénéfice des firmes pharmaceutiques, et de certains thérapeutes qui savent aussi induire une relation de dépendance, attention je n'ai pas dit une addiction!
Nous vivons dans une société où même le rhume d'un enfant doit être éradiqué au plus vite, pourquoi en serait-il autrement de nos petits soucis, de nos petits dérapages psychologiques, de nos moments de blues, et de notre petit grain de folie bien inoffensif?
Le danger du DSM-5, et surtout de ses utilisations, est de traiter à tort et à travers des troubles somme toute pas anormaux ni graves dans la durée, et par là-même de porter moins d'attention aux vraies maladies psychiâtriques, donc de banaliser la maladie mentale.
Une personne de ma famille était atteinte de dépression, vraiment et réellement, et cela n'a rien à voir avec une déprime réactionnelle, entre autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 documentaire : sommes nous tous fous Empty Re: documentaire : sommes nous tous fous

Message par Anamorphoz Mar 6 Aoû 2013 - 12:29

Documentaire troublant et paradoxalement... très rassurant. Je le recommande vivement.
Anamorphoz
Anamorphoz

Messages : 21
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 documentaire : sommes nous tous fous Empty Re: documentaire : sommes nous tous fous

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 13:54

Pour moi, la folie est en chacun de nous, elle attend juste l'opportunité pour apparaitre au grand jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 documentaire : sommes nous tous fous Empty Re: documentaire : sommes nous tous fous

Message par ♡Maïa Sam 10 Aoû 2013 - 15:29

Merci pour le lien the buru. Lu celui-là ce matin, en rapport avec le sujet :
DSM : quand la psychiatrie fabrique des individus performants et dociles
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum