****** hqi - zebre: les tests
+3
♡Maïa
sylveno
dessein
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les tests
Page 1 sur 1
****** hqi - zebre: les tests
si il y a vraiment un truc a examiner dans cette affaire je ne l'ai pas trouvé en deux semaines intensives de forum.
alors je vais repartir du debut
quelles sont les compétences -détaillées- mesurées par les tests ?
alors je vais repartir du debut
quelles sont les compétences -détaillées- mesurées par les tests ?
Dernière édition par dessein le Lun 5 Aoû 2013 - 22:06, édité 1 fois
dessein- Messages : 3074
Re: ****** hqi - zebre: les tests
dessein a écrit:quelles sont les compétences -détaillées- mesurées par les tests ?
Ben c'est bien cela la question...
Invité- Invité
je sais pas ou j'ai mis la paperasse mais il y avait des competences (cubes, vocabulaire etc.) avec des notes a coté, c'est quoi, ca correspond a quelles compétences ? tu sais ?
En fait tu voudrais vraiment savoir ce que cela mesure ?
Une chose est certaine c'est que cela ne mesure pas mon potentiel intellectuel. Je ne rentre pas dans ce format là. J'ai un haut potentiel, une intelligence psychologique. Il n'y a aucune place je crois pour cela dans le Wais. Alors je fais quoi, je me soudoue ?
Cela ne mesure pas ma capacité à cerner et comprendre les personnes, à anticiper leurs actes, parfois deux ans en avance... à cerner leur limites...
Une chose est certaine c'est que cela ne mesure pas mon potentiel intellectuel. Je ne rentre pas dans ce format là. J'ai un haut potentiel, une intelligence psychologique. Il n'y a aucune place je crois pour cela dans le Wais. Alors je fais quoi, je me soudoue ?
Cela ne mesure pas ma capacité à cerner et comprendre les personnes, à anticiper leurs actes, parfois deux ans en avance... à cerner leur limites...
Invité- Invité
oui je cherche vraiment ces infos
parce que les trucs correllés au "zebrage" chez moi ils viennent directement de mon histoire familiale
dans les grandes lignes je sais ou je sais pourquoi je sais comment
et pas de trace de causes dues au qi la dedans (ou tellement peu)
alors si vraiment il y a difference(s) mesurée(s), j'aimerais bien savoir laquelle, lesquelles
parce que les trucs correllés au "zebrage" chez moi ils viennent directement de mon histoire familiale
dans les grandes lignes je sais ou je sais pourquoi je sais comment
et pas de trace de causes dues au qi la dedans (ou tellement peu)
alors si vraiment il y a difference(s) mesurée(s), j'aimerais bien savoir laquelle, lesquelles
Ben, d'après ce que j'ai lu par ci par là, c'est plutôt soumis à l'intuit' et l'expérience du psy. Les tests sont juste un support.
Ch'ai pas vous mais moi, ça me fait furieusement penser à la boule de cristal de la voyante qui parait-il ne serait aussi qu'un support.
Ch'ai pas vous mais moi, ça me fait furieusement penser à la boule de cristal de la voyante qui parait-il ne serait aussi qu'un support.
sylveno- Messages : 3360
ok alors WAIS Wechsler Adulte (merci le site du gappesm)
QI verbal ( culturel )
Six épreuves verbales : information et compréhension générales, raisonnement arithmétique, mémoire immédiate, analogies, vocabulaire.
et de QI de performance ( aculturel ).
Cinq épreuves de performance mettant en jeu les qualités perceptives et les capacités d'analyse et de raisonnement du sujet : classement et complètement d'images, assemblage de cubes et d'objets, codification.
donc pour ces competences la faut que je fasse gaffe a les specifier si j'ai des bons scores parce que ça coule pas forcement de source pour l'autre
alors maintenant est-ce qu'il y il y a d'autres tests pour les compétences de "zebres" ? est-ce que vous les connaissez et que valent-ils ?
(genre le test de la danseuse etc.)
merci de votre aide
QI verbal ( culturel )
Six épreuves verbales : information et compréhension générales, raisonnement arithmétique, mémoire immédiate, analogies, vocabulaire.
et de QI de performance ( aculturel ).
Cinq épreuves de performance mettant en jeu les qualités perceptives et les capacités d'analyse et de raisonnement du sujet : classement et complètement d'images, assemblage de cubes et d'objets, codification.
donc pour ces competences la faut que je fasse gaffe a les specifier si j'ai des bons scores parce que ça coule pas forcement de source pour l'autre
alors maintenant est-ce qu'il y il y a d'autres tests pour les compétences de "zebres" ? est-ce que vous les connaissez et que valent-ils ?
(genre le test de la danseuse etc.)
merci de votre aide
Prédire le QI à l'aide d'un simple exercice visuel
http://www.journaldelascience.fr/homme/articles/predire-qi-simple-exercice-visuel-3105
Il est possible de prédire le quotient intellectuel d'un individu en lui faisant effectuer une tâche visuelle très simple. Ce résultat, obtenu accidentellement par des neuropsychologues américains, lève un peu plus le voile sur le fonctionnement de l'intelligence humaine
Au terme de cette expérience, les scientifiques américains se sont aperçus que si les volontaires présentant des scores de QI élevés étaient aussi ceux qui étaient capables de déceler le plus efficacement le sens de déplacement des barres lorsque ces dernières étaient de petite taille, ils éprouvaient en revanche beaucoup plus de difficultés que les autres volontaires à définir le sens de déplacement des barres lorsque ces dernières étaient de grande taille.
http://www.journaldelascience.fr/homme/articles/predire-qi-simple-exercice-visuel-3105
Il est possible de prédire le quotient intellectuel d'un individu en lui faisant effectuer une tâche visuelle très simple. Ce résultat, obtenu accidentellement par des neuropsychologues américains, lève un peu plus le voile sur le fonctionnement de l'intelligence humaine
Au terme de cette expérience, les scientifiques américains se sont aperçus que si les volontaires présentant des scores de QI élevés étaient aussi ceux qui étaient capables de déceler le plus efficacement le sens de déplacement des barres lorsque ces dernières étaient de petite taille, ils éprouvaient en revanche beaucoup plus de difficultés que les autres volontaires à définir le sens de déplacement des barres lorsque ces dernières étaient de grande taille.
♡Maïa- Messages : 1734
Ce test visuel ci-dessus est déroutant, je serais probablement NP si j'en croyais la prédiction ... mais après tout je ne suis peut être même pas un homme
Zeal- Messages : 31
Sur le site de Cécile Bost
http://www.talentdifferent.com/q-i-or-not-q-i-l%E2%80%99identification-du-surdon-7-sur-12-%E2%80%93-ce-que-mesure-reellement-chaque-subtest-des-echelles-de-wechsler-1749.html
http://www.talentdifferent.com/q-i-or-not-q-i-l%E2%80%99identification-du-surdon-7-sur-12-%E2%80%93-ce-que-mesure-reellement-chaque-subtest-des-echelles-de-wechsler-1749.html
Trèfle- Messages : 240
Merci, Trèfle, trois articles très intéressants (oui, j'ai lu les deux billets qui ont précédé celui-ci) et qui semblent confirmer que "IQ tests are a complete hokum" selon moi.
Ainaelin- Messages : 4287
Perso, considérant les tests (QI et autres) comme des outils diagnostiques permettant d'adapter ou d'ajuster une démarche psychopédagogique, je ne suis pas du même avis.Ainealin a écrit:"IQ tests are a complete hokum"
Encore faut-il les utiliser à bon escient (en faire une analyse fine et utiliser les résultats de façon dynamique).
Trèfle- Messages : 240
Merci pour les barres. C'est le genre de connerie que je vais encore voir bouger pendant un quart d'heure...
Cogito ergo fuck- Messages : 676
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les tests
Page 1 sur 1