Hey Ma... Zebre!

+2
sylveno
Matthis
6 participants

Hey Ma... Zebre! Empty Hey Ma... Zebre!

Message par Matthis Dim 11 Aoû 2013 - 10:00

OK j'ai essayé de faire une blague pourri dès le titre! (Enfin c'est une blague? je crois pas...)

Voilà, SALUT à Tous Very Happy

Ma vie c'est un peu comme ma première phrase (presque sinon ca serai trop simple comme vie) , je me pose des questions à longueur de journée, sur tout, tout le temps et d'ailleurs avant de poster ce message j'ai lu beaucoup de sujet pour savoir si je suis tombé au bon endroit, si je correspond au profil, si encore une fois je suis pas à côté de la plaque mais pour une fois j'ai l'impression justement d'être tombé avec des personnes qui ne sont pas "les autres" x)

Au passage, je m'appelle Matthieu, j'ai 23 ans et les présentations classique ca me soule donc j'écris un peu comme ça me vient !

Je vais essayer de faire court car moi j'aime pas lire des présentations qui font 3Km même si j'aime bien leurs auteurs (je me rattrape).

Outre le fait que je me pose des questions, il y a surtout le fait d'être en accord avec personne ... ou du moins pas grand monde, cette sensation constante de vivre à une époque qui ne devrai pas être la mienne, vous savez cette époque où .... tout est dirigé par ... je trouve plus le mot là, cette chose que tout le monde veut et dont j'en fais pas ma priorité .... HA oui l'argent.

J'ai aussi cette merveilleuse sensibilité qui des fois me rend "Hyper" heureux mais surtout "Hyper" Malheureux, fallait que ca marche dans les 2 sens, encore une fois sinon je le vivrai bien mais non c'est pas le cas tous les jours surtout quand le moindre soucis devient un fossé de 30Km de profondeur et de 15 de large.

Bon après on oublie pas le boulot! Haaaaaa le boulot, vous savez travailler en entreprise, se faire des collègue , ses 35 heures de boulot, ouéééééé.....
C'est pas les 35 heures qui me dérange hein, c'est juste le fait que ce soit REPETITIF à en mourir et expliquer à tes collègues que tu trouve ton boulot ennuyeux alors que pour eux c'est trop, c'est pas possible!

Et une dernière chose qui fait parti de cette sensibilité c'est le fait d'être en stress constant quand je sors, le mélange voiture + foule des magasins = suicide mental . Non mais c'est vrai, analyser chaque personne qui t'entoure quand il y en a des centaines, c'est fatigant!

Le meilleur pour la fin, ce forum à l'air sympa et je pense que je vais prendre la peine de le suivre assez souvent Wink

Merciiii d'avoir lu
Matthis
Matthis

Revenir en haut Aller en bas

Hey Ma... Zebre! Empty Re: Hey Ma... Zebre!

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 11:24

Matthiiis a écrit:OK j'ai essayé de faire une blague pourri dès le titre! (Enfin c'est une blague? je crois pas...)
... Et une dernière chose qui fait parti de cette sensibilité c'est le fait d'être en stress constant quand je sors, le mélange voiture + foule des magasins = suicide mental . Non mais c'est vrai, analyser chaque personne qui t'entoure quand il y en a des centaines, c'est fatigant!
Merciiii d'avoir lu
Salut à toi! Mais tu te compliques la vie inutilement, Matthieu. Reste calfeutré chez toi et tu te fais livrer (on livre tout maintenant, même des hôtesses ou des ... ratons laveurs! Laughing ). Ou bien tu sors masqué! Suspect
(Accueil pourri contre blague pourrie 1-1) Razz 

Invité
Invité

Message par sylveno Dim 11 Aoû 2013 - 11:27

Bonjour et bienvenue

sunny 
sylveno
sylveno

Message par Matthis Dim 11 Aoû 2013 - 11:50

licorne à zébrures a écrit:
Matthiiis a écrit:OK j'ai essayé de faire une blague pourri dès le titre! (Enfin c'est une blague? je crois pas...)
... Et une dernière chose qui fait parti de cette sensibilité c'est le fait d'être en stress constant quand je sors, le mélange voiture + foule des magasins = suicide mental . Non mais c'est vrai, analyser chaque personne qui t'entoure quand il y en a des centaines, c'est fatigant!
Merciiii d'avoir lu
Salut à toi! Mais tu te compliques la vie inutilement, Matthieu. Reste calfeutré chez toi et tu te fais livrer (on livre tout maintenant, même des hôtesses ou des ... ratons laveurs! Laughing ). Ou bien tu sors masqué! Suspect
(Accueil pourri contre blague pourrie 1-1) Razz 
Justement j'ai déjà un raton mais il y avait pas la livraison à domicile :p Quoi c'est vrai mon chat ressemble à un raton et alors!

Matthis
Matthis

Message par Pix'L Lun 12 Aoû 2013 - 15:23

Bienvenue!
Pix'L
Pix'L

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 17:23

Matthis a écrit:
Justement j'ai déjà un raton mais il y avait pas la livraison à domicile :p Quoi c'est vrai mon chat ressemble à un raton et alors!
T'as un chat-raton et pas de chien? Dans mes bras Long hug 

Invité
Invité

Message par Matthis Lun 12 Aoû 2013 - 17:38

Long hug 
Matthis
Matthis

Message par igabiva Mer 14 Aoû 2013 - 14:43

Salut Matthis, j'ai lu tes contributions : ça y est, tu es parfaitement intégré ici, même pas besoin de message de bienvenue Smile 
igabiva
igabiva

Message par Ardel Mar 23 Juin 2015 - 12:18

Bon anniversaire, Matthis ! Bisous
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par ShineFlower Mar 23 Juin 2015 - 20:13

Bienvenue Matthieu sunny
ShineFlower
ShineFlower

Message par Ardel Jeu 23 Juin 2016 - 1:07

Joyeux anniversaire ! cheers
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 1:08

joyeux anniversaire matthis, paix amour et prospérité sur toi

cheers Amour Pour Toi

Invité
Invité

Message par Matthis Jeu 23 Juin 2016 - 11:09

Je suis passé dans présentation par hasard et je vois vos messages !

Merci beaucoup c'est super gentil Smile

Ardel on parlait de toi en plus hier avec salty, au plaisir de te rencontrer un jour Wink
Matthis
Matthis

Message par Invité Ven 24 Juin 2016 - 20:28

y'avait pas un truc le 23 ...

zut ... ça m'revient pas ... jvais réfléchir, la nuit porte conseil hein !

Invité
Invité

Message par Matthis Lun 2 Oct 2017 - 23:45

Je ne sais pas où parler et vu que j'ai beaucoup trop de choses à dire bah je vais déverser un peu tout ce que j'ai à dire ici, voilà:

4 ans que je suis ici et pourtant je le vis toujours assez mal. Le plus marrant c'est que si on me compare ya 4 ans et maintenant je ne suis absolument plus le même, tout a changé ... mais pas le stress et l'angoisse.
Ceci dit ça fait réellement que 3 ans que j'ai commencé à tout changer. C'est quoi 3 ans? Beaucoup ou pas pour tout remettre à 0 et évoluer jusqu'à ne plus se reconnaitre 3 ans en après? J'en sais rien. Est-ce important? J'en sais rein. j'imagine qu'on s'en fou.

C'est difficile de ne pas pouvoir se comparer à quelqu'un de viable. A qui je ressemble? J'en sais rien. Pas plus à ceux qui sont ici que ceux que je croise dans la rue finalement. Moi qui accorde encore trop d'importance à l'image que j'ai aux yeux des autres, je risque pas de leur convenir. C'est raté, dommage pour eux.

Un jour j'ai pris le chemin de la liberté et depuis je ne me suis jamais arrêté. Des fois j'aurais bien envie de faire une pause et d'être serein mais non, impossible. Il faut croire que je n'aurais pas droit au répit tant que je n'aurais pas réglé les soucis de base tel que mon logement et le boulot ou d'autres choses fondamentales qui constituent ma vie.
C'est important, certes, mais c'est long ce chemin, c'est long. Il y a des soirs comme celui-ci où c'est trop long, où je perds espoir de ne pas pouvoir un jour m'asseoir et de ne pas avoir peur de stresser immédiatement.

Je crois que j'ai compris ce que je suis, en quoi je pourrais me sentir utile, ce qui serait bien pour moi mais .... j'ai l'impression de perdre espoir à chaque fois que je m'en rapproche. Le cercle vicieux de l'angoisse est présent et je n'arrive pas encore à en sortir totalement. Pour que j'en sorte il faudrait que je finisse par faire "ce qu'il faut" mais pour faire ce qu'il faut ça serait bien que je ne sois pas angoissé donc bon ... je tourne un peu en rond.

Autour de moi je montre un visage positif mais quoi d'autre pourrais-je montrer? Je ne suis pas certain que faire la tronche m'aiderait. Dire la vérité? je l'ai déjà dit mais je ne vais pas la répéter tous les jours... Ce n'est pas en déprimant dans mon coin que ça ira mieux; ça non. Et d'un autre côté j'ai l'impression de me fatiguer à la lutte de mon bien être.
J'ai bien trouvé un professionnel à qui parler mais 1h tous les 15 jours c'est censé être suffisant? C'est trop tôt pour juger mais tout ce que je vois c'est que j'ai finis par marquer ma vie sur ce foutu forum tellement j'ai de choses à dire.
Et blabla, blablabla, blablablablablablablalabalbabalbbalblablablablablaba..........
J'ai 40 milliards de choses à dire et largement pas assez de monde "capable" pour m'entendre.

J'en ai ma claque d'être angoissé, sérieux quoi. Hors de question que je prenne des foutus médicaments et "faire passer le temps" pour oublier j'en ai tout aussi marre.
Faut dire que rester chez soi tous les jours ce n'est pas la meilleure idée pour aller bien. En même temps j'en ai passé des heures à chercher des associations qui me plairai, un sport, un boulot mais rien, rien de rien qui me plait.
Alors même si mon projet pro va commencer leeeeeeeeeeennnnttttteeeeeeemmmmmment à démarrer, en attendant j'en ai ma claque.

Putin de discours positif à la con que je garde en tête alors que j'aimerais dire que tout ça m'exaspère. Le pire c'est que je n'ai même pas l'excuse de: "je ne sais plus quoi faire dans ma vie pour aller mieux" car si je sais quoi faire, oui j'y travaille, oui j'évolue dans le bon sens, oui je me bouge le cul MAIS OUI JE SUIS ANGOISSE 60% DU TEMPS DE MES JOURNEES ET J'EN AI MARRE.

Voilà! C'est dur, c'est long, c'est incertain et j'en chie. ZUT!
Matthis
Matthis

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 1:51

Hello Matthis, pourquoi veux tu ressembler à quelqu'un ?
Tu es unique avec une personnalité riche, au fil du temps tu n auras besoin que de quelques amis et une chérie, des gens avec qui tu te sens bien et pour les trouver aime toi et ça viendra tout seul, pas en deux jours malheureusement.
A ton âge je me souviens avoir dit avec conviction "je ne suis pas aimable" dans le sens être aimé.
Belle connerie, déjà je ne comprenais pas car je ne me connaissais pas.
Déjà faut accepter de ne pas pouvoir être aimé par tous, juste des gens avec qui tu es bien, zen, ça suffira emplement.
Tu vois ma chérie n es pas mon double ou mon miroir, on est complémentaire, je peux être complètement moi, elle est sensible et intelligente, n est pas zèbre mais de grandes valeurs humaines, me permet de faire le lien avec le reste de la société, comprendre mon humour mon moi profond ect.
Donc pour te donner l'exemple d être toi sans chercher ton double ton miroir car si tu trouve à 60 balais t es dans la merde (OK tu y es déjà moralement en ce moment....)
Et je pressent un soucis d environnement, essai de faire des trucs qui te ressourcent loin des contraintes de la société (horaires, urbanisation, foule...)
Tout peut changer très vite dans ta vie si tu trouves accepte et que tu écoute tes envies et intuitions mais surtout encore une fois ne cherche pas, provoque plutôt, sinon tu seras la"victime" de gens qui vont se servir de ta souffrance pour te vampiriser, nous sommes quelques zèbres à être passé par là, et pour le coup tu trouverais ta situation actuelle limite "cool" avec le recul....
Je n ai pas voulu être paternaliste juste tu m as ému sur quelques points que j ai vécu à ton âge, j espère surtout t avoir un peu aidé.
Ca va le faire, t es un chic type ça transpire dans tes interventions. ,)

Invité
Invité