Qu'est-ce qu'un connard ?
+11
Trelaire
Amelia Pond
Sélène-Nyx
Zarbi
krapopithèque
Taz
Shakespeare
Uccen
dessein
Harpo
Pieyre
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qu'est-ce qu'un connard ?
Le conanard, c'est celui qui accompagne Bernard.
Ok, je sors
Ok, je sors
Invité- Invité
Un connard ne connait qu'onomatopées connotées, des connivences côniques, et des connexions déjà connues.
Qu'honnête Conan ne peut qu'honnir Cohn-Bendit à Caunes !
Je te rejoins (sans connotations ! )
Qu'honnête Conan ne peut qu'honnir Cohn-Bendit à Caunes !
Je te rejoins (sans connotations ! )
Trelaire- Messages : 129
L'initiateur de ce fil est un connard (pourquoi tu es parti bise )
Sinon un connard c'est un narco qui a mal tourné.
Invité- Invité
Le Parafernal a écrit:L'initiateur de ce fil est un connard (pourquoi tu es parti bise )
j'adore!
HarleyQuinn- Messages : 236
...
Dernière édition par Inhumain le Dim 3 Sep 2017 - 14:17, édité 1 fois
Inhumain- Messages : 139
Localisation : La quand je suis las, pas la quand je suis ailleurs
ou un super sorti d'un con, d'un lapin, d'une chatte, un peu tout le monde quoi
Invité- Invité
...
Dernière édition par Inhumain le Dim 3 Sep 2017 - 14:17, édité 1 fois
Inhumain- Messages : 139
Localisation : La quand je suis las, pas la quand je suis ailleurs
Comme disait Coluche : "C'est quelqu'un qui vous vend de l'intelligence, alors qu'il n'a pas un échantillon sur lui."
Invité- Invité
Un jour au téléphone, j'ai dit à un mec : "mieux vaut un canard qu'un connard". Il se trouve que j'étais réellement à côté d'un canard au bord de l'eau. Je n'avais pas dit ça spécialement pour le mec au bout du fil, mais il s'est senti visé et l'a très mal pris. Je n'ai plus eu de ses nouvelles. Moralité : rien de tel qu'un canard pour reconnaître un connard.
Invité- Invité
Je m'en cogne des sonars!
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
J'aime à penser que l'on ne naît pas connard mais qu'on le devient.
Que peut-être, il s'agit d'un caractère dominant ou récessif, selon les individus.
Qu'on est un connard ou une connasse dans certaines circonstances (stress particulier, se sentir attaqué alors que tout va bien, mais c'est notre lecture de la situation qui nous indique un danger et là, du coup, le connard attaque). Ce qui signifierait qu'on peut se comporter comme tel, mais qu'on n'en est pas un ou une de manière permanente pour autant.
Peut-être qu'un connard peut aussi aider un aveugle à traverser.
Peut-on penser qu'au cours de sa vie, on change de dominante : j'ai été un connard, une connasse pendant des années, et maintenant, je suis ... (seulement con), parce qu'un accident de vie m'a décillé les yeux, parce que...je ne sais pas moi.
Cela posé, pour moi, le connard: sûr de lui, qui ne doute pas -ou qui semble ne pas douter, qui fait comme s'il n'y avait pas à remettre ça en question- de son intelligence, de sa supériorité, de son bon droit. Il peut être impoli, bruyant, frimeur (tendance générale). Oui,certaines catégories de connards et de connasses parlent fort, je crois. Ce sont ceux qui sont peu instruits, je dirais. Il y a aussi le connard et la connasse en cols blancs, plus vicieux, agissant sous cape (dans l'entreprise, moquette au sol, tout est feutré, sourires de façade, le connard va parler au PDG...) Je ne suis pas certaine qu'ils veuillent nuire délibérément: ce serait une conséquence, parce que j'ai l'impression que dans le monde du connard ou de la connasse, l'autre n'est qu'un pâle figurant, un satellite de sa personne.
Que peut-être, il s'agit d'un caractère dominant ou récessif, selon les individus.
Qu'on est un connard ou une connasse dans certaines circonstances (stress particulier, se sentir attaqué alors que tout va bien, mais c'est notre lecture de la situation qui nous indique un danger et là, du coup, le connard attaque). Ce qui signifierait qu'on peut se comporter comme tel, mais qu'on n'en est pas un ou une de manière permanente pour autant.
Peut-être qu'un connard peut aussi aider un aveugle à traverser.
Peut-on penser qu'au cours de sa vie, on change de dominante : j'ai été un connard, une connasse pendant des années, et maintenant, je suis ... (seulement con), parce qu'un accident de vie m'a décillé les yeux, parce que...je ne sais pas moi.
Cela posé, pour moi, le connard: sûr de lui, qui ne doute pas -ou qui semble ne pas douter, qui fait comme s'il n'y avait pas à remettre ça en question- de son intelligence, de sa supériorité, de son bon droit. Il peut être impoli, bruyant, frimeur (tendance générale). Oui,certaines catégories de connards et de connasses parlent fort, je crois. Ce sont ceux qui sont peu instruits, je dirais. Il y a aussi le connard et la connasse en cols blancs, plus vicieux, agissant sous cape (dans l'entreprise, moquette au sol, tout est feutré, sourires de façade, le connard va parler au PDG...) Je ne suis pas certaine qu'ils veuillent nuire délibérément: ce serait une conséquence, parce que j'ai l'impression que dans le monde du connard ou de la connasse, l'autre n'est qu'un pâle figurant, un satellite de sa personne.
magali75- Messages : 163
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2