Daft Zèbre
+6
psyché-dream
Zwischending
Matthis
igabiva
Unhorriblehurlement
Daft
10 participants
Page 1 sur 1
Daft- Messages : 13
Re: Daft Zèbre
Bienvenue ! Mais juste parce que j'ai pas trouvé de musique alors que je m'y attendais, j'ai enregistré ton message <3
Unhorriblehurlement- Messages : 673
Bonjour Daft, je te souhaite des rencontres agréables et stimulantes sur ce site. Harpo (ton avatar) est allé bien loin sans parler. Alors toi qui nous parles ce soir, tu imagines où tu iras
igabiva- Messages : 341
Bienvenue à toi!
Je comprends tout à fait cette situation et le côté "instable" peut être difficile pour certains d'entre nous mais ça en vaut la peine si c'est ce qui te plaît. J'ai fais un choix similaire il y a quelques mois et je le regrette pas
En tout cas jolie présentation, garde la !
Je comprends tout à fait cette situation et le côté "instable" peut être difficile pour certains d'entre nous mais ça en vaut la peine si c'est ce qui te plaît. J'ai fais un choix similaire il y a quelques mois et je le regrette pas
En tout cas jolie présentation, garde la !
Matthis- Messages : 348
Merci ! De la musique ? Tu veux dire un truc comme ça ?Crazy d'Jeune a écrit:Bienvenue ! Mais juste parce que j'ai pas trouvé de musique alors que je m'y attendais, j'ai enregistré ton message <3
Merci pour l'accueil, j'ai choisi cet avatar parce que je fais une tête assez similaire quand je lis un livre qui me plaît ou que j'écoute de la musique qui me décalque.igabiva a écrit:Bonjour Daft, je te souhaite des rencontres agréables et stimulantes sur ce site. Harpo (ton avatar) est allé bien loin sans parler. Alors toi qui nous parles ce soir, tu imagines où tu iras
Mais tu as raison, pour l'instant je ne regrette pas de m'être fait violence à parler de moi un peu.
Bienvenue à toi
tout à fait d'accord en ce qui concerne le temps, ne rimant pas avec argent. Mieux vaut l'espace-temps (y compris le voyage qu'on peut faire par un livre... d'ailleurs, ne serait-ce pas Harpo Marx, qui a l'air de faire un voyage qui décoiffe ? )
bonne navigation ! - avec ou sans participation, le plus important est de faire comme tu le sens -
Edit : ohlala, je suis tellement lente ce soir que je n'avais même pas vu les précédents messages. Ma question sur Harpo tombe à l'eau
tout à fait d'accord en ce qui concerne le temps, ne rimant pas avec argent. Mieux vaut l'espace-temps (y compris le voyage qu'on peut faire par un livre... d'ailleurs, ne serait-ce pas Harpo Marx, qui a l'air de faire un voyage qui décoiffe ? )
bonne navigation ! - avec ou sans participation, le plus important est de faire comme tu le sens -
Edit : ohlala, je suis tellement lente ce soir que je n'avais même pas vu les précédents messages. Ma question sur Harpo tombe à l'eau
Dernière édition par zwizwi le Lun 12 Aoû 2013 - 22:34, édité 1 fois
Zwischending- Messages : 889
Bienvenue Daft
et pour cette étape
et pour cette étape
psyché-dream- Messages : 519
Pardón, Je l'ai appris en voulant faire le malin moi aussi, c'est "¡Hola! Tódos."Daft a écrit:Ola todos,
Comme dirait l'autre : "Ton avenir est devant toi, mais si tu te retournes, tu l'auras dans le dos!" (Pierre Dac et Francis Blanche, Sadate). Tiens, un dicton courant chez les, comment dis-tu, neuro-qqch. "L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue"(j'ai toujours considéré le temps comme quelque chose de beaucoup plus important que l'argent, pas vous ?), j'ai longtemps été promis à une sorte de grand et beau futur par ma famille et mon milieu,
Tu leur as expliqué, au moins? M'enfin, t'es quand-même un peu maso, non?même si ma famille ne semble pas comprendre qu'on puisse refuser une vie agréable et un destin tracé pour l'instabilité, l'inquiétude, les galères etc.
Les plus bavards ici c'est des anciens pudiques, alors, te gêne pas.Bon, eh bien, ça fait déjà beaucoup de déballé pour un pudique,
Au fait, la réponse c'est ¡Hola!
Invité- Invité
Oui, je m'en suis rendu compte après coup, je l'ai corrigé. Je ne suis pas fier, pour une fois que je me lance dans une langue étrangère !licorne à zébrures a écrit:
Pardón, Je l'ai appris en voulant faire le malin moi aussi, c'est "¡Hola! Tódos."
Disons que je leur ai expliqué sans expliquer, sachant pertinemment que c'est perdu d'avance, on ne va pas contre 60 ans d'éducation conformiste et petite bourgeoise (comme c'est le cas de mes parents par exemple).licorne à zébrures a écrit:Tu leur as expliqué, au moins? M'enfin, t'es quand-même un peu maso, non?
Merci Matthis, ça fait du bien de trouver des gens dans la même situation, est-ce que ton entourage est ouvert à ton choix ?Matthis a écrit:Je comprends tout à fait cette situation et le côté "instable" peut être difficile pour certains d'entre nous mais ça en vaut la peine si c'est ce qui te plaît. J'ai fais un choix similaire il y a quelques mois et je le regrette pas
Et merci aussi aux autres ! Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis bien accueilli !
Hé! Mettez-vous d'accord, les gars! Faites moitié-moitié, chais pas, moi! Ou alors, battez-vous!Harpo a écrit:Il est ridicule ton avatar !
Invité- Invité
Ah mince, je me serais attendu à tout sauf à un autre Harpo ! Si tu y vois une quelconque manifestation d'hostilité, je peux changer mon avatar sans problème, après tout, c'était toi le premier Harpo ici.Harpo a écrit:Il est ridicule ton avatar !
Cette petite usurpation d'avatar est assez symptomatique de ce que je peux ressentir parfois : habitant à Paris, plein de monde partout, tout le temps, j'ai l'impression que où que j'aille, quoi que je fasse, il y aura toujours quelqu'un avant, ça donne un peu la sensation de se débattre dans le vide.
Après tout, le monde est tellement riche et plein, partout, que ça me fait un peu peur de vivre ma vie continuellement dans les traces d'autres personnes.
Mais je dois dire que j'extrapole beaucoup là non ? Pourtant c'est un truc qui m'arrive quotidiennement, un petit événement déclenche une série de pensées s'amplifiant au fur et à mesure.
Par exemple, un voisin ne me dit pas bonjour un matin et je me retrouve à la fin à penser à la condition humaine , aux rapports que pouvaient entretenir les hommes préhistoriques avec leurs semblables, aux peintures de Pech Merle, à Kubrick, à Strauss, à la politesse dans la société bourgeoise Viennoise au XIXe, à Musil, à Schiele, à la prison, au fait que j'aurais du mal à me regarder dans une glace si je disais pas bonjour à un voisin volontairement... enfin là je fais le tri.
le monde merveilleux de la pensée dite ''en arborescence'', même si personnellement, je parle plus volontiers de la pensée ''tarzan'' (passage d'une liane à une autre avec même des bonds entre liane numéro 2 et liane numéro 4 sans qu'on s'en rende compte).
Et sinon, je te dis bonne nuit, pour ma part !
Zwischending- Messages : 889
Tsss... Je n'ai aucun copyright sur Harpo. En plus, toi c'est Daft, et t'es un clown punk électro ! Moi, je ne suis qu'un clown qui joue de la harpe.
Bienvenue ici cher confrère !
De mon côté, en te lisant, je me souviens qu'il y a une petite trentaine d'années je voulais aller jouer au échecs dans un bistrot de Vienne en buvant un chocolat chaud....
De mon côté, en te lisant, je me souviens qu'il y a une petite trentaine d'années je voulais aller jouer au échecs dans un bistrot de Vienne en buvant un chocolat chaud....
Oui, tu as raison, la pensée en arborescence, (ou alors la pensée Ooooyoyooooo!!!!!! selon toi, comme tarzan ) je ne suis pas encore habitué à tous ces termes.zwizwi a écrit:le monde merveilleux de la pensée dite ''en arborescence'', même si personnellement, je parle plus volontiers de la pensée ''tarzan'' (passage d'une liane à une autre avec même des bonds entre liane numéro 2 et liane numéro 4 sans qu'on s'en rende compte).
Merci en tout cas de ton accueil zwizwi et bonne nuit à toi aussi, au plaisir de te lire.
Merci Harpo, la hache de guerre est enterrée donc, je m'en serais voulu de bouleverser l'ordre de ce forum.Harpo a écrit:Tsss... Je n'ai aucun copyright sur Harpo. En plus, toi c'est Daft, et t'es un clown punk électro ! Moi, je ne suis qu'un clown qui joue de la harpe. Wink
Bonjour Daft
N'efface pas ta présentation, elle est ninnin !
N'efface pas ta présentation, elle est ninnin !
sylveno- Messages : 3360
Bienvenue, Daft !
Et comme le principal a déjà été dit par plus avisé que moi, des bises à ta puce
Et comme le principal a déjà été dit par plus avisé que moi, des bises à ta puce
Oui tout à fait, en faite j'ai arrêté mon travail et maintenant je me lance un peu dans l'inconnu alors que j'étais dans l'administration bien au chaud mais c'était l'angoisse pour moi.Daft a écrit:Merci Matthis, ça fait du bien de trouver des gens dans la même situation, est-ce que ton entourage est ouvert à ton choix ?Matthis a écrit:Je comprends tout à fait cette situation et le côté "instable" peut être difficile pour certains d'entre nous mais ça en vaut la peine si c'est ce qui te plaît. J'ai fais un choix similaire il y a quelques mois et je le regrette pas
Ma famille a bien réagit à ma décision car je le vivais très mal ce métier donc ils ont compris que je devais changer de voie.
Maintenant l'un empêche pas l'autre, si toi ce n'est pas le cas, avec le temps surement qu'ils comprendront mais après je ne les connais pas. Le plus important c'est ton choix, pas celui qu'aurai voulu ta famille.
Matthis- Messages : 348
Merci à vous, Ardel et sylveno !
Mais j'y travaille !
Oui, tu as raison, ce sont des choses basiques et flagrantes comme ça qu'il faut que je me répète régulièrement : je vis pour moi et pas pour les autres. Je sais, ça paraît bête, mais c'est pas forcément évident pour moi, j'ai même parfois l'impression de manquer d'égoïsme (ça vous parle ou c'est totalement prétentieux ce que je dis ?)...Matthis a écrit:
Maintenant l'un empêche pas l'autre, si toi ce n'est pas le cas, avec le temps surement qu'ils comprendront mais après je ne les connais pas. Le plus important c'est ton choix, pas celui qu'aurai voulu ta famille.
Mais j'y travaille !
Le problème de pas mal d'entre nous, c'est justement de penser aux autres en premier, voire de vivre par ou pour cet " autre" , nous noyant ainsi dans l'illusion de satisfaire, peut être, un manque, un vide, un problème etc... au final on s'oublie et quand l'autre à " pris " ce que nous avons donné... il s'en va, souvent avec cette part de nous, sans reconnaissance, parfois même avec mépris.Daft a écrit: je vis pour moi et pas pour les autres. Je sais, ça paraît bête, mais c'est pas forcément évident pour moi, j'ai même parfois l'impression de manquer d'égoïsme (ça vous parle ou c'est totalement prétentieux ce que je dis ?)...
Mais j'y travaille !
Donc la solution est justement de vivre pour SOI...et seulement en second lieux, nous pourrons apporter quelque chose à l'autre, avec justesse et respect
Ce n'est pas de l'égoïsme mais à mon sens de la logique, de la survie... moi aussi j'y travaille !!! et me sens beaucoup mieux.
bizz
Lemniscate le papillon- Messages : 6348