Astronome débutant cherche astonomes moins débutants

2 participants

Astronome débutant cherche astonomes moins débutants Empty Astronome débutant cherche astonomes moins débutants

Message par igabiva Sam 17 Aoû 2013 - 21:22

Bonjour à toutes et à tous,

Un de mes centres d'intérêt actuellement, c'est l'espace ; d'abord notre système solaire et plus généralement les myriades de corps célestes que, ce soir du mois d'août, me cachent des nuages bien malpolis. J'arrive très vaguement à faire fonctionner une lunette astronomique, mais ça ne va pas plus loin, et au souhait de profiter d'outils plus perfectionnés s'ajoute celui de rencontrer des amateurs éclairés en région parisienne, qui organisent par exemple des sorties, balades, etc. autour du thème spatial.

Des idées, des suggestions ? Merci d'avance Like a Star @ heaven 
igabiva
igabiva

Revenir en haut Aller en bas

Astronome débutant cherche astonomes moins débutants Empty Re: Astronome débutant cherche astonomes moins débutants

Message par TheDoctor Dim 18 Aoû 2013 - 22:16

J'y connais pas grand chose non plus mais ça me passionne énormément aussi. J'avais pour projet d'acheter un télescope avec mon frère d'ailleurs.
TheDoctor
TheDoctor

Astronome débutant cherche astonomes moins débutants Empty Re: Astronome débutant cherche astonomes moins débutants

Message par igabiva Lun 19 Aoû 2013 - 6:56

Je te conseille le magazine (papier et en ligne) "Ciel et espace", qui renvoie à d'autres sources, notamment des conseils d'achat, etc. Ils ont publié un HS été 2013 consacré aux débutants.
igabiva
igabiva