Rien de Pire que l'incertitude des certitudes
2 participants
Page 1 sur 1
Rien de Pire que l'incertitude des certitudes
L'apathie sous mon rôle de joyeuse marionnette de porcelaine; figure de plâtre, sécher dans l'âtre, inanimée les yeux soucieux, inerte, tombée disloquée.... Est plus forte que tout....
La tête dans l'eau, les yeux clos, les cheveux flottant dans le liquide, ondulant. Des lèvres entrouvertes, s'échappent des petites bulle d'air éphémères chatouillant les mèches de cheveux, reprenant sont ascension vers l'écume mousseuse de la mer.
L'imagination en réclusion perpétuelle; cruelle a paraitre quant elle le souhaite....
Le problème reste identique, une tache d'absinthe sur un livre, une écriture italique; pour fuir le "Vivre".
Chagrin malin.... Bonheur de malheur
L'espoir et la peur son les mâchoire de l'ego souffrance et bonheur des production de l'esprit a défaut d'être chimique.....
Tu sais que tu mourras. Alors pourquoi? Expliques moi.... Un corps vidé croasse
La tête dans l'eau, les yeux clos, les cheveux flottant dans le liquide, ondulant. Des lèvres entrouvertes, s'échappent des petites bulle d'air éphémères chatouillant les mèches de cheveux, reprenant sont ascension vers l'écume mousseuse de la mer.
L'imagination en réclusion perpétuelle; cruelle a paraitre quant elle le souhaite....
Le problème reste identique, une tache d'absinthe sur un livre, une écriture italique; pour fuir le "Vivre".
Chagrin malin.... Bonheur de malheur
L'espoir et la peur son les mâchoire de l'ego souffrance et bonheur des production de l'esprit a défaut d'être chimique.....
Tu sais que tu mourras. Alors pourquoi? Expliques moi.... Un corps vidé croasse
Invité- Invité
Re: Rien de Pire que l'incertitude des certitudes
Parce que c'est la vie, il existe plusieur façons de l'accepter ou non.Tu sais que tu mourras. Alors pourquoi? a écrit:OneiricPuppet
Moi j'observe ma vie comme une expérience plus ou moins agréable par moments, lorsque l'expérience m'emmerde, je me modifie pour voir ce que ça change à cette expérience, et surprise, ça change, en agréable ou désagréable, mais au moins elle est plus emmerdante.
De plus, ce qui est bien lorsque c'est désagréable, c'est que je sais que ça finira.
Ce qui est moins bien lorsque c'est agréable, c'est que je sais que ça finira aussi.
Invité- Invité
Je reve de la mort, elle me suis, c'est mon ombre...
Regarder sa vie comme un film sans vivre... Agir comme resignée par les lois non par foi...
Il y'a une chance que ce sois interessant si ce n'est pas physiologique....
Mais de l'autre 'echoue tout est insipide j'ai beau muter c'est un cercle vicieux....
Merci
Regarder sa vie comme un film sans vivre... Agir comme resignée par les lois non par foi...
Il y'a une chance que ce sois interessant si ce n'est pas physiologique....
Mais de l'autre 'echoue tout est insipide j'ai beau muter c'est un cercle vicieux....
Merci
Invité- Invité
C'est tellement ça.Rien de Pire que l'incertitude des certitudes
Et plus généralement, bienvenue dans ce forum
Pix'L- Messages : 90
La vie est un cercle vicieux, tu nais tu meurs, entre temps qu'est ce qu'on fait ?
Par exemple, comme moi, on écrit des conneries sur ZC. Il n'y a que le rire face à l'absurde.
Si on prend la vie trop au sérieux, qu'elle soit alors la plus courte possible.
Par exemple, comme moi, on écrit des conneries sur ZC. Il n'y a que le rire face à l'absurde.
Si on prend la vie trop au sérieux, qu'elle soit alors la plus courte possible.
Invité- Invité
Ce n'est pas de l'absurde puisque c'est reel...
La vie au serieux? Cela ne veut rien dire.....
La vie au serieux? Cela ne veut rien dire.....
Invité- Invité
La vie est la vie, c'est ce que l'on désire qu'elle soit, qui est plus ou moins sérieux.
Qu'est ce que toutes formes de vie recherche à faire, avant de mourir ?
Qu'est ce que toutes formes de vie recherche à faire, avant de mourir ?
Le sentiment de l'absurde peut surgir de la « nausée » qu'inspire le caractère machinal de l'existence sans but, peut naître du sentiment de l'étrangeté de la nature, de l'hostilité primitive du monde auquel on se sent tout à coup étranger. Ou encore de l'idée que tous les jours d'une vie sans éclat sont stupidement subordonnés au lendemain, alors que le temps qui conduit à l'anéantissement de nos efforts est notre pire ennemi. Enfin, c'est surtout la certitude de la mort, ce « côté élémentaire et définitif de l'aventure » qui nous en révèle l'absurdité. En fait, ce n'est pas le monde qui est absurde mais la confrontation de son caractère irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme. Ainsi l'absurde n'est ni dans l'homme ni dans le monde, mais dans leur présence commune. Il naît de leur antinomie. « Il est pour le moment leur seul lien. Il les scelle l'un à l'autre comme la haine seule peut river les êtres.» a écrit:absurde wikipé...
Invité- Invité
Salut à toi OneiricPuppet ! Et bienvenue par minou
Ouep, trouver du sens, le sens...THE question...
On est pas mal ici à se grattouiller le crâne avec ce type d’interrogations.
Au plaisir de te lire.
P.S. : j'adore l'image que tu as posté. je peux te la piquer ?
Ouep, trouver du sens, le sens...THE question...
On est pas mal ici à se grattouiller le crâne avec ce type d’interrogations.
Au plaisir de te lire.
P.S. : j'adore l'image que tu as posté. je peux te la piquer ?
Dernière édition par NelseM le Lun 19 Aoû 2013 - 23:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Mes avis que l'absurde vient d'un big conflit mais bon >.>...
Moi aussi j'adore les chats *leve les bras*
Thanks!!
Moi aussi j'adore les chats *leve les bras*
Thanks!!
Invité- Invité
Là je vais faire dodo, et je te souhaite une douce nuit, même si tu ne vas pas te coucher tout de suite...
Invité- Invité
c'est de thienbao me semble qu'il l'a mise en "libre service"
Merci
Merci
Invité- Invité
Idéal contre réalité peut-être ?Mes avis que l'absurde vient d'un big conflit mais bon >.>... a écrit:
Invité- Invité
Peut etre, tout depends du phychisme de la personnes je pense
Invité- Invité
un ptit coucou par la. tres jolie presentation et assez poetique egalement. histoire de te prouver mon appreciation:
Nihi!!! *explosion de joie* Vive Wen-m!!
J'ai decouvert anima grace a lui!!
http://wen-m.deviantart.com/gallery/11369056?offset=24#/art/Anima-Peacock-Spider-88807667?_sid=1be98574
Merci d'etre passer par la ça me fait enormement plaisir
J'ai decouvert anima grace a lui!!
http://wen-m.deviantart.com/gallery/11369056?offset=24#/art/Anima-Peacock-Spider-88807667?_sid=1be98574
Merci d'etre passer par la ça me fait enormement plaisir
Invité- Invité
juste pour info, t'es une fille ou un garcon?
je dirai a priori une fille a cause de tes dessins et de ton avatar mais quand je pense aux avatars de fata morgana, j'ai des doutes. Je te pose la question car on ne trouve "anima" que chez les hommes alors...
je dirai a priori une fille a cause de tes dessins et de ton avatar mais quand je pense aux avatars de fata morgana, j'ai des doutes. Je te pose la question car on ne trouve "anima" que chez les hommes alors...
une fille c'est vrai que j'aurai plutot du choisir animus
Mais sa me rapel trop assassin creed ^^"
Je souhaitais zemotion mais c'est lesurnom d'une photographe que j'apprecie
Bon avant c'etait oneiricpuppet et avant de me reinscrire 'ai aussi beaucoup changé ainsi que d'avatar ^^"
Mais sa me rapel trop assassin creed ^^"
Je souhaitais zemotion mais c'est lesurnom d'une photographe que j'apprecie
Bon avant c'etait oneiricpuppet et avant de me reinscrire 'ai aussi beaucoup changé ainsi que d'avatar ^^"
Invité- Invité
en tout cas y a rien a redire sur celui la (l'avatar), je le trouve chouette.
faut que je me mette au lit, il est 3h ici et j'ai cours demain, a plus tard et merci de m'avoir tenu compagnie!
faut que je me mette au lit, il est 3h ici et j'ai cours demain, a plus tard et merci de m'avoir tenu compagnie!
Merci
Bonne nuit et accroche toi pour les cours
de rien
Bonne nuit et accroche toi pour les cours
de rien
Invité- Invité
Sympa la video. Comment tu vas? Pourquoi le changement de pseudo?
Le pseudo c'est un secret meme pour moi
Comment va? Disons que la vie s'avere bien sinistre... e ne admets pas pourquoi certaines personne geniale puisque recolter autant de tartes....
A savoir que les lois d'interdependance on bien eu un debut "indecelable" alors pourquoi n'y a t'il pas une fin?
Tourne le cercle seculaire; Autour des esprits insulaire...
Je suis morte un tas de cendre au vent emportant les reste...
Bon je vais pas continuer a me morfondre mais voila je pete les plombs....
Bon je vais faire dodo et me calmer
J'espere que ta journée c'est bien passée et que tu te sens bien
Comment va? Disons que la vie s'avere bien sinistre... e ne admets pas pourquoi certaines personne geniale puisque recolter autant de tartes....
A savoir que les lois d'interdependance on bien eu un debut "indecelable" alors pourquoi n'y a t'il pas une fin?
Tourne le cercle seculaire; Autour des esprits insulaire...
Je suis morte un tas de cendre au vent emportant les reste...
Bon je vais pas continuer a me morfondre mais voila je pete les plombs....
Bon je vais faire dodo et me calmer
J'espere que ta journée c'est bien passée et que tu te sens bien
Invité- Invité
"Les Mortels sont possédés d'une curiosité si aveugle que souvent ils engagent leur esprit dans des voies inconnues, sans aucun espoir raisonnable, uniquement pour courir le risque d'y rencontrer ce qu'ils cherchent. Il en est d'eux comme d'un homme qui brulerait d'une désir si stupide de trouver un trésor qu'il serait sans cesse à errer sur les places publiques pour chercher si par hasard il n'en trouverait pas quelqu'un de perdu par un voyageur. C'est ainsi qu'étudient presque tout les Chimistes, la plupart des Géomètres et un grand nombre de Philosophes. Certes je ne nie pas qu'ils n'aient parfois assez de chance dans leurs errements pour trouver quelque vérité; néanmoins, je ne leur accorde pas pour cela d'être plus habiles, mais seulement plus heureux. Or, il vaut beaucoup mieux ne jamais penser à chercher la vérité d'aucune chose plutôt que de le faire sans méthode."
R. Descartes, Règles pour la direction de l'esprit.
Voila où on en est ici....
Sinon merci mais je vais mieux ma rentrée c'est bien passée so keep the way....
R. Descartes, Règles pour la direction de l'esprit.
Voila où on en est ici....
Sinon merci mais je vais mieux ma rentrée c'est bien passée so keep the way....
Invité- Invité