nouvel arrivage.
5 participants
Page 1 sur 1
nouvel arrivage.
Me voici donc : vin du terroir canadien, grand cru non-classé - très grand cru, peut-être. Goût surprenant en bouche, pauvre en sulfite, sans robe, dont les effluves bacusiennes rappellent de très vieux vins, quoi que ce 1990 est bien vieillit. Le côté naturel prédomine : le goût de la terre, sans doute. quelque peu fade par moment. Parfois fruité. Un rapport qualité-prix qui, hélas, trompe l’œil des méconnaisseurs qui en usent comme d'une bière bon-marché, sans vraiment savoir ce qu'ils ont en bouche, sans vraiment en profiter. quant aux connaisseurs, ce faible prix les rebutent : ils le laissent au placard.
Je le recommande avec rien. Il se déguste seul, dans les coins sombres. A consommer la nuit : la fraîcheur lui sied bien.
Je le recommande avec rien. Il se déguste seul, dans les coins sombres. A consommer la nuit : la fraîcheur lui sied bien.
chemkacte- Messages : 74
Re: nouvel arrivage.
Présentation originale Je ne suis pas œnologue, c'est bien dommage, mais au plaisir de te goûter
Lucilou Sauvage- Messages : 964
euh... je ne t'ai pas très compris, Licorne. Mais, oui, je suis québécois.
chemkacte- Messages : 74
Un but partout! Je ne t'avais pas très bien compris non plus. Sinon que tu as très bien filé la métaphore. Tout ce que je peux en dire, c'est que ça commence par une dominante genre ego surdimensionné "très grand cru" et ça se termine sur une note plutôt mélancolique "rien" "seul" "coins sombres" "nuit". Au fait, j'ai bêtement voulu plaisanter en croyant imiter le parler de la Belle Province. Grand cru ou pas cuit, bienvenu!chemkacte a écrit:euh... je ne t'ai pas très compris, Licorne. Mais, oui, je suis québécois.
Invité- Invité
Bienvenue à toi
sylveno- Messages : 3360
Bienvenue!
Lilou- Messages : 598
A mûrir longuement en bouche
mmm...
cheval/verseau, quelques arômes insaisissables, un goût de revenez-y
Bienvenue sur Zébra