Et si tout ça, c'était du flan?

+13
Ainaelin
dessein
igabiva
ychine
214782
Sélène-Nyx
Purple Brain
Harpo
bepo
Trèfle
siamois93
discrete
mrs doubtfull
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Et si tout ça, c'était du flan? - Page 2 Empty Re: Et si tout ça, c'était du flan?

Message par igabiva Ven 6 Sep 2013 - 12:12

mrs doubtfull a écrit:Bonjour...
(...)
J'ai repéré plusieurs enfants très jeunes ( je suis PE en maternelle) qui se sont avérés être aussi surdoués, ainsi que des enfants de proches. Et pas mal d'enfants d' instits! 
A se demander si il n'existe pas un lien direct entre fils / fille de profs et surdon!
(...)
Hier, j'ai encore eu une discussion désastreuse avec une collègue qui nie le surdon, à moins que le surdoué ne présente un profil exemplaire d' excellence, tant scolaire que professionnel, ou artistique etc...
Pour elle, les psys du privé détectent nombre de surdoués pour faire plaisir à des parents qui se rengorgent, et bien sur, au prix des bilans, pour une raison purement commerciale.
(...)
Pas le moral en tous cas!
Bonjour,
Je reprends ton premier post. Sur la question globale, pas d'avis particulier pour le moment. Mais sur deux points que j'ai recopiés plus haut, il me semble intéressant de partir des faits :
- Dès lors que tu établis une norme il est un fait avéré statistiquement que le parcours scolaire des enfants d'enseignants est le plus réussi, si l'on choisit comme norme (discutable, j'en conviens, mais c'est peut-être un débat parallèle) le taux de redoublement, le taux d'obtention du bac, la poursuite d'études, etc. Sur ce plan ces enfants rejoignent et dépassent les enfants de cadre, en moyenne. Les explications à ce phénomène existent ; elles sont intéressantes, mais je signale simplement qu'à tort ou à raison elles excluent tout paramètre génétique ou biologique, qui est globalement un tabou dans les milieux intellectuels liés aux science sociales (à tort ou à raison, je m'empresse de le dire). Cela amène aussi à la question : "surdon" ou "simplement" exploitation optimale des ressources socio-culturelles pour répondre aux attentes de l'école ?
- Les propos tenus par l'entourage personnel ou professionnel n'engagent que leur auteur, sauf à partir du moment où ils s'appuient sur des faits ou du moins des arguments. Quand ta collègue "nie le surdon", elle a peut-être raison : mais elle élabore sa pensée de quelle manière ? Discours d'autorité ? Incantation ? Récitation irréfléchie du dogme ? (redoutable en particulier dans l’Éducation Nationale, même si je suis sûr d'en être victime moi-même) Ou bien au contraire est-elle capable de répondre à cette simple question : "sur quels éléments fondes-tu cette affirmation et quels éléments t'amèneraient à la reconsidérer ?". Cette "simple question", j'invite tout le monde à la poser dans tous les domaines, à supposer qu'on soit prêt à essuyer rebuffades, mauvaise foi et ostracisme (ça fait beaucoup).

igabiva

Revenir en haut Aller en bas

Et si tout ça, c'était du flan? - Page 2 Empty Re: Et si tout ça, c'était du flan?

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 12:43

igabiva a écrit:Quand ta collègue "nie le surdon", elle a peut-être raison : mais elle élabore sa pensée de quelle manière ? Discours d'autorité ? Incantation ? Récitation irréfléchie du dogme ? (redoutable en particulier dans l’Éducation Nationale, même si je suis sûr d'en être victime moi-même) Ou bien au contraire est-elle capable de répondre à cette simple question : "sur quels éléments fondes-tu cette affirmation et quels éléments t'amèneraient à la reconsidérer ?".
Igabiva, merci de poser de manière beaucoup plus intelligente et profonde la question que je me posais également laquelle portait sur le "pas le moral" de mrs Doubtfull.

mrs Doubtfull, une fois que tu auras glané toutes les infos dont tu as besoin, que comptes-tu en faire ?

Comment vas-tu procéder avec tes collègues ? Vas-tu même "procéder" avec tes collègues ou adopter une autre stratégie ?
Quelle est la finalité de tout cela ?

Car c'est là que le sujet m'intéresse vraiment...

Précision" :

Dernière édition par Fabuliotte le Dim 8 Sep 2013 - 0:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ychine Sam 7 Sep 2013 - 12:42

Darth frittefolle a écrit:Il est bon de rappeler que le cerveau ce n'est pas un ensemble de compartiments avec chacun une spécificité sans aucune communication... Certaines zones sont effectivement plus stimulées que d'autres en fonction de la tache à effectuer mais si je me rappel bien ce que j'ai lu, un "surdoué" active beaucoup plus de zones et a plus de communications entre chaque zone. De plus il y a une corrélation très forte entre le QI et le volume de la boite crânienne ce qui met de côté le fait que certaines parties "mangent" d'autres parties afin de se sur-développer. C'est aussi une particularité au niveau des neurones qui normalement changent vers 7 - 11 ans, processus qui intervient bien plus tard chez les "surdoués".

Pour ce qui est de la mesure du QI post-trauma, c'est assez fréquent pour certains traumatismes affectant le cerveau afin de savoir si quelque chose est endommagé et si oui quoi.

Il faut pas tout rejeter sur le QI et nos cerveaux exceptionnels (humour), nous avons comme tout le monde des défauts qui n'ont rien à voir avec notre capacité a nous souvenir de 10 chiffres que l'on vient de nous lire... Le QI constitue une infime partie d'un individu et je le rappel est uniquement un outil de diagnostique.
tu dis "j'ai lu  qu'un surdoué active beaucoup plus de zones et a plus de communications entre chaque zone".

j'ai lu que les synapses (connexions entre neurones) se développent entre la naissance et 4 ou 5 ans pour les "sous-doués" et entre la naissance et 5 ou 6 ans pour les "surdoués"

la différence entre un Q.I. 90 et un Q.I. 130 serait de qq milliards de synapses en plus ou en moins.

ychine

Message par siamois93 Dim 8 Sep 2013 - 0:32

Pour revenir là dessus

exposition à la testostérone => diminution de l'empathie
mais aussi : " " " " " => plus de myéline qui favoriserait la transmission de l'influx nerveux.
" " " " " => augmentation de l'agressivité

Je trouve que les effets ne vont pas dans le même sens...
voilà comment je comprends :
Si l'influx nerveux va plus vite alors le comportement peut être plus agréssif, l'empathie permet de comprendre l'autre, d'ouvrir le dialogue ce qui évite de se battre.
Un meilleur influx nerveux ne signifie pas qu'il y a plus de sensibilité.
Donc pour moi oui meilleur influx nerveux et moins d'empathie vont bien dans le même sens : plus agréssif.

Sinon, a-t-on aujourd'hui des moyens simples pour compter les synapses ?
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015406-frozen-synapse-test.htm n'a certainement rien à voir.
Plus sérieux : http://books.google.fr/books?id=jIsIHjtv15cC&pg=PA95&lpg=PA95&dq=compter+les+synapses&source=bl&ots=6ZHh5HLkV8&sig=RhT3ZF00ZdoZ3WICkIZyEBX2wnI&hl=en&sa=X&ei=taorUqyrHIiZ0QWb9oD4Bw&redir_esc=y#v=onepage&q=compter%20les%20synapses&f=false
Extrait du livre «Tout est-il joué avant trois ans ?» chez Odile Jacob

Dernière édition par siamois93 le Dim 8 Sep 2013 - 0:45, édité 1 fois
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par dessein Dim 8 Sep 2013 - 0:43

dessein
dessein

Message par ychine Dim 8 Sep 2013 - 6:10

siamois93 a écrit:Pour revenir là dessus

exposition à la testostérone => diminution de l'empathie
mais aussi : " " " " " => plus de myéline qui favoriserait la transmission de l'influx nerveux.
" " " " " => augmentation de l'agressivité

Je trouve que les effets ne vont pas dans le même sens...
voilà comment je comprends :
Si l'influx nerveux va plus vite alors le comportement peut être plus agréssif, l'empathie permet de comprendre l'autre, d'ouvrir le dialogue ce qui évite de se battre.
Un meilleur influx nerveux ne signifie pas qu'il y a plus de sensibilité.
Donc pour moi oui meilleur influx nerveux et moins d'empathie vont bien dans le même sens : plus agréssif.

Sinon, a-t-on aujourd'hui des moyens simples pour compter les synapses ?
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015406-frozen-synapse-test.htm n'a certainement rien à voir.
Plus sérieux : http://books.google.fr/books?id=jIsIHjtv15cC&pg=PA95&lpg=PA95&dq=compter+les+synapses&source=bl&ots=6ZHh5HLkV8&sig=RhT3ZF00ZdoZ3WICkIZyEBX2wnI&hl=en&sa=X&ei=taorUqyrHIiZ0QWb9oD4Bw&redir_esc=y#v=onepage&q=compter%20les%20synapses&f=false
Extrait du livre «Tout est-il joué avant trois ans ?» chez Odile Jacob
tout est il joué avant trois ans ?
tout se joue avant six ans
tout est joué avant 4 ans

il existe plusieurs théories autour de ce thème

ychine

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 7:29

Pourquoi pas, tout est joué quand les futurs parents se rencontrent ?

Invité
Invité

Message par mrs doubtfull Dim 8 Sep 2013 - 9:12

@ Siamois
Je suis d'accord avec toi, mais que faire alors du fait que l'empathie est une caractéristique présente chez de très nombreux zèbres?
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par ychine Dim 8 Sep 2013 - 9:40

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Pourquoi pas, tout est joué quand les futurs parents se rencontrent ?
NON !

tout n'est pas joué à la naissance !

mais je pense que les premières années sont importantes

ychine

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 9:55

mrs doubtfull a écrit:@ Siamois
Je suis d'accord avec toi, mais que faire alors du fait que l'empathie est une caractéristique présente chez de très nombreux zèbres?
Et que faire du fait qu'elle est absente chez de nombreux autres ?

Invité
Invité

Message par mrs doubtfull Dim 8 Sep 2013 - 13:57

Bien sur....
Dans quelles proportions?
Pour toi ce n'est pas une caractéristique zèbre?
Elle est pourtant quasiment toujours citée.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par Ainaelin Dim 8 Sep 2013 - 14:55

Fusainposteur a écrit:
Absente ou étouffée ?
Ainaelin
Ainaelin

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:59

partant de là, chez les zèbres, le contraire de l'empathie est-il étouffé ?

Invité
Invité

Message par Uccen Dim 8 Sep 2013 - 15:27

Fabuliotte a écrit:

90 % des surdoués s'ignorent...
De l'avantage de se regarder le nombril.

mrs doubtfull a écrit:.. testostérone

Les fœtus mâles étant naturellement plus exposés, cela pourrait expliquer la plus forte empathie attribuée aux femmes.
Tu as bien écrit attribuée.

Fabuliotte a écrit:
J'aimerais que nous réfléchissions à l'impact que peut avoir sur nous la fréquentation de ce forum.
En tout cas ça abîme les yeux.

Et j'entrevois que je pourrais saturer de moi-même.
Heureusement je m'adore.

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Sinon quand je veux apprécier du bon vin comme il se doit, je picole seul.
Enfoiré !

Fusainposteur a écrit:
Certains ont besoin de l'étaler.
D'autres se retiennent, l'humilité sans doute.

chapi a écrit:partant de là, chez les zèbres, le contraire de l'empathie est-il étouffé ?
Sans doute, c'est retors, mais ça présente mieux.
Uccen
Uccen

Message par siamois93 Dim 8 Sep 2013 - 15:47

Je ne sais pas si on peut mesurer réellement l'empathie, pour moi c'est aussi important d'avoir du coeur et de se bouger si besoin.
siamois93
siamois93

Message par mrs doubtfull Dim 8 Sep 2013 - 15:51

c'est bon, nous m'avez complétement embrouillée! Pété de rire
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par mrs doubtfull Dim 8 Sep 2013 - 16:15

Fabuliotte a écrit:
igabiva a écrit:Quand ta collègue "nie le surdon", elle a peut-être raison : mais elle élabore sa pensée de quelle manière ? Discours d'autorité ? Incantation ? Récitation irréfléchie du dogme ? (redoutable en particulier dans l’Éducation Nationale, même si je suis sûr d'en être victime moi-même) Ou bien au contraire est-elle capable de répondre à cette simple question : "sur quels éléments fondes-tu cette affirmation et quels éléments t'amèneraient à la reconsidérer ?".
Igabiva, merci de poser de manière beaucoup plus intelligente et profonde la question que je me posais également laquelle portait sur le "pas le moral" de mrs Doubtfull.
Je pense que ma collègue n'est pas digne d'autant de spéculations de votre part!!! Je pense qu'elle n'a pas réellement réfléchi à la question. Je pense que son point de vue est motivé par son vécu de maman et de tante d'un "soit disant précoce qui n'a en fait aucun talent particulier, et qui rate tout, et sa vie en particulier" (c'est elle qui le dit).En tant que mère, elle est très fière d'un de ses enfants qui était très très bon à l'école mais qu'elle n'a jamais voulu faire sauter de classe. (contrairement aux miens qui en ont sauté, bouh, c'est mal!). Cette personne me fait du mal depuis déjà 2 ans et je commence tout juste à m'en sortir en restant très "légère" avec elle, alors ne comptez pas sur moi pour essayer encore une fois de lui exposer mes idées sur le sujet  (ou un autre d'ailleurs...). A mon grand regret, j'abandonne.

mrs Doubtfull, une fois que tu auras glané toutes les infos dont tu as besoin, que comptes-tu en faire ?

Comment vas-tu procéder avec tes collègues ? Vas-tu même "procéder" avec tes collègues ou adopter une autre stratégie ?

Précision" :
C'est la question!
Je rêverais de pouvoir communiquer ma petite expérience et mes connaissances dans mon entourage professionnel. Mais pour cela, il faudrait
                                                         - que je sois légitimée ( une formation?)
                                                         - que le poste/ la fonction soit envisageable.  (c'est mort à mon avis; il y a un référent académique , et je ne pense pas que l'Education Nationale en fasse beaucoup plus. Personne ou presque dans les écoles ne connait d'ailleurs son existence roll: )
Pour l'instant, j'observe, j'écoute, je lis, je me soigne!, je profite de chaque ouverture pour semer des petites graines.
C'est avec les parents d'élèves et les psy du privé que j'ai eu les meilleurs contacts pour parler de douance, soit parce que leurs enfants sont concernés (les parents), soit parce que je leur envoie les enfants (les psy). Logique. Sans oublier les enfants concernés qui ne sont pas de tout repos, ça non, mais avec lesquels le courant passe si bien..

Je suis en train de travailler pour changer de cap au niveau professionnel, tout en restant dans l'EN pour l'instant. Ce sont juste les prémices, je cherche...

mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 19:11

mrs doubtfull a écrit:Je suis en train de travailler pour changer de cap au niveau professionnel, tout en restant dans l'EN pour l'instant. Ce sont juste les prémices, je cherche...
                                                         [/color]
Ah ben voilà !!!
Lutter coûte que coûte ne sert qu'à aller dans le mur.
Attaquer les choses par la face nord est bien plus stimulant et positif !
Je suis très contente de te lire mrs Doubtfull

Affaire à suivre, donc...
Donne des nouvelles.

J'ai hâte de recevoir les bouquins récemment achetés sur Allemagne / France (sur les approches nationales dans l'enseignement primaire).

Bisous 

Invité
Invité

Message par mrs doubtfull Dim 8 Sep 2013 - 19:49

FABULIOTTE a écrit:Ah ben voilà !!!
Lutter coûte que coûte ne sert qu'à aller dans le mur.
Attaquer les choses par la face nord est bien plus stimulant et positif !
Je suis très contente de te lire mrs Doubtfull

Affaire à suivre, donc...
Donne des nouvelles.

J'ai hâte de recevoir les bouquins récemment achetés sur Allemagne / France (sur les approches nationales dans l'enseignement primaire).

Bisous
merci ma belle!
j'ai reçu "mythes et réalités..."... je te tiens au courant de mes avancées...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:50

mrs doubtfull a écrit:
j'ai reçu "mythes et réalités..."... je te tiens au courant de mes avancées...[/color]
JE VEUX !

Bisous Bisous 

Invité
Invité

Message par ychine Dim 8 Sep 2013 - 20:53

mrs doubtfull a écrit:
Fabuliotte a écrit:
Je pense que ma collègue n'est pas digne d'autant de spéculations de votre part!!! Je pense qu'elle n'a pas réellement réfléchi à la question. Je pense que son point de vue est motivé par son vécu de maman et de tante d'un "soit disant précoce qui n'a en fait aucun talent particulier, et qui rate tout, et sa vie en particulier" (c'est elle qui le dit).En tant que mère, elle est très fière d'un de ses enfants qui était très très bon à l'école mais qu'elle n'a jamais voulu faire sauter de classe. (contrairement aux miens qui en ont sauté, bouh, c'est mal!). Cette personne me fait du mal depuis déjà 2 ans et je commence tout juste à m'en sortir en restant très "légère" avec elle, alors ne comptez pas sur moi pour essayer encore une fois de lui exposer mes idées sur le sujet  (ou un autre d'ailleurs...). A mon grand regret, j'abandonne.

Précision" :
C'est la question!
Je rêverais de pouvoir communiquer ma petite expérience et mes connaissances dans mon entourage professionnel. Mais pour cela, il faudrait
                                                         - que je sois légitimée ( une formation?)
                                                         - que le poste/ la fonction soit envisageable.  (c'est mort à mon avis; il y a un référent académique , et je ne pense pas que l'Education Nationale en fasse beaucoup plus. Personne ou presque dans les écoles ne connait d'ailleurs son existence roll: )
Pour l'instant, j'observe, j'écoute, je lis, je me soigne!, je profite de chaque ouverture pour semer des petites graines.
C'est avec les parents d'élèves et les psy du privé que j'ai eu les meilleurs contacts pour parler de douance, soit parce que leurs enfants sont concernés (les parents), soit parce que je leur envoie les enfants (les psy). Logique. Sans oublier les enfants concernés qui ne sont pas de tout repos, ça non, mais avec lesquels le courant passe si bien..

Je suis en train de travailler pour changer de cap au niveau professionnel, tout en restant dans l'EN pour l'instant. Ce sont juste les prémices, je cherche...

l'E.N. n'aime pas les surdoués. Alors ne vas pas contrarier l'administration en tentant de lui faire croire que les surdoués ça existe ! ! !

ychine

Message par ZeBrebis Dim 8 Sep 2013 - 21:17

Je fais passer un lien vers un autre forum, parce que la question y a été traitée en apportant des éléments : http://adulte-surdoue.fr/livres-articles/aspects-neursophysiologiques-genetiques-t15.html
ZeBrebis
ZeBrebis

Message par mrs doubtfull Dim 8 Sep 2013 - 21:19

ychine a écrit: l'E.N. n'aime pas les surdoués. Alors ne vas pas contrarier l'administration en tentant de lui faire croire que les surdoués ça existe ! ! !
Il faudrait bien pourtant que ça bouge... Les textes sont passés à ce sujet, quelques enseignants sont sensibilisés...mais les mentalités ici ou ailleurs difficiles à changer. Mais pourquoi tant de peur???

Dis, c'est du vécu qui te fait dire ça?
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par mrs doubtfull Dim 8 Sep 2013 - 21:20

ZeBrebis a écrit:Je fais passer un lien vers un autre forum, parce que la question y a été traitée en apportant des éléments : http://adulte-surdoue.fr/livres-articles/aspects-neursophysiologiques-genetiques-t15.html
merci, j'y vais de ce pas!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par ychine Lun 9 Sep 2013 - 1:14

mrs doubtfull a écrit:
ychine a écrit: l'E.N. n'aime pas les surdoués. Alors ne vas pas contrarier l'administration en tentant de lui faire croire que les surdoués ça existe ! ! !  
Il faudrait bien pourtant que ça bouge... Les textes sont passés à ce sujet, quelques enseignants sont sensibilisés...mais les mentalités ici ou ailleurs difficiles à changer. Mais pourquoi tant de peur???

Pourquoi tant de peur ?

Voici la réponse de Brassens

Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,

Dernière édition par ychine le Lun 9 Sep 2013 - 8:53, édité 1 fois

ychine

Message par mrs doubtfull Lun 9 Sep 2013 - 7:12

Tout le monde viendra m'voir pendu....What a Face
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par Invité Lun 9 Sep 2013 - 10:09

Ah, le fameux Mamouth, encore à l'ère glaciaire !
Et puis, Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!

Invité
Invité

Message par Mégalopin Lun 9 Sep 2013 - 18:37

Non ce n'était pas le rat d'eau

Mégalopin
Mégalopin

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:40

mrs Doubtfull un lien intéressant :

http://garhp.com/

ATTENTION : il faut avoir passé les tests et avoir ses résultats à portée de main, sans quoi les réponses ne sont pas prises en compte dans les statistiques.

Invité
Invité

Message par mrs doubtfull Mer 11 Sep 2013 - 14:05

Suis pas testée tongue 

A part l'enquête a laquelle je ne peux donc pas participer, et bien, rien de nouveau dans ce que je viens de lire. Mais ce site m'a l'air tout récent, je suppose qu'il va s'étoffer.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 14:50

mrs doubtfull a écrit:Suis pas testée tongue 

A part l'enquête a laquelle je ne peux donc pas participer, et bien, rien de nouveau dans ce que je viens de lire. Mais ce site m'a l'air tout récent, je suppose qu'il va s'étoffer.
Pas sûre qu'il s'étoffe.
"Nous" sommes tout simplement plus avancés...
Le seul point intéressant est justement l'enquête.

Invité
Invité

Message par siamois93 Mer 11 Sep 2013 - 18:27

Il y a plein de questions (un peu neuneu parfois) dans cette enquête même sans pouvoir fournir un QI.
siamois93
siamois93

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 18:36

siamois93 a écrit:Il y a plein de questions (un peu neuneu parfois) dans cette enquête même sans pouvoir fournir un QI.
Neuneu ?
Tiens, je n'aurais pas formulé cela de la même manière.
Disons que cela tend à montrer que les auteurs sont "extérieurs" et qu'ils ont justement besoin de comprendre.

Je disais que l'enquête semblait complète.
Mais je n'en suis plus si sûre, à la réflexion.

Et puis j'aurais aimé que certaines possibilités de réponses soient plus nuancées que oui, non ou ne sait pas...
Plus d'exemple en tête mais j'ai eu 5 ou 6 questions comme ça.
Sur le rôle que j'ai joué pour mes parents.
J'ai effectivement "joué un rôle pour eux" mais aucun de ceux qui étaient décrits.

Bref.

M'enfin la démarche est intéressante.

Invité
Invité

Message par mrs doubtfull Mer 11 Sep 2013 - 18:43

Tiens tiens..." Jouer un rôle pour ses parents"?
Mais c'est du Alice Miller ça!???
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par siamois93 Mer 11 Sep 2013 - 18:48

En plus on ne peut pas distinguer le rôle vis-à-vis de chaque parent.
Ils disent à la fin du questionnaire qu'ils ont reçu des remarques super intéressantes mais ne peuvent pas changer le questionnaire car cela invaliderait les réponses déjà enregistrées.
siamois93
siamois93

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 18:55

siamois93 a écrit:En plus on ne peut pas distinguer le rôle vis-à-vis de chaque parent.
En fait, c'est lorsque j'ai répondu oui, une boîte supplémentaire s'est ouverte et c'est là que j'ai vu que les réponses ne me convenaient pas du tout !
Je n'ai joué aucun rôle de substitution, même si j'avais bien une "place à part" aux yeux de chacun d'eux...
Bref !

siamois93 a écrit:Ils disent à la fin du questionnaire qu'ils ont reçu des remarques super intéressantes mais ne peuvent pas changer le questionnaire car cela invaliderait les réponses déjà enregistrées.
Ah zut, j'ai zappé ça...
Mais oui, cela semble logique !

Affaire à suivre. Wink 

Invité
Invité

Message par krapopithèque Jeu 12 Sep 2013 - 22:24

mrs doubtfull a écrit:c'est bon, nous m'avez complétement embrouillée! Pété de rire
œufs brouillés = flan cyclops 
krapopithèque
krapopithèque

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 12:00

Trop bien! J'ai recherché flan et voilà.
Pour moi gros flan haut qi test bla bla.
Je sais pas si j'ai envie de développer je ne veut heurter personne.
Haut qi et alors? Une autre catégorie de gens comme si il y en avait pas assez.

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2