pas là depuis le 10 juillet
+5
Entomo-lolo
Otto-Alfred_Azur
Joe Dalton
siamois93
igabiva
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pas là depuis le 10 juillet
Voilà : ma présentation remonte à trop loin je ne la trouve plus.
Depuis le 10 juillet, j'ai eu mon CAPES, j'ai déménagé, j'habite seule chez moi, enfin.
Enfin quoi. Je travaille depuis un peu plus d'un mois et j'en ai marre depuis un peu moins d'un mois.
C'est toujours la même chose.
Et puis entendre une intendante m'expliquer la comptabilité publique pendant 10 minutes, après qu'elle avait commandé 2 fois le même livre avec deux noms différents, dont un faux, et en plus me disant : mais quoi ? un point d'interrogation à l'envers ? mais comment je fais ça ?
J'ai pleuré, bouilli, me suis tue.
Et j'en ai assez de faire la même chose. Je m'ennuie. ça ne me passionne pas, et comment peut on travailler sans intérêt pour le coeur de notre métier ?
Je cherche, proviseur pas possible. il faut 5 ans d'ancienneté, je ne tiendrai jamais.
ça ne vient pas des collègues, là tout va bien: que des compliments, des rapports plus que sympathiques (rapports écrits hein), mais plus on me dit des choses sympathiques, moins je me sens à la hauteur, plus je panique et plus, je crois, je me trouve destabilisée devant les élèves, peur d'être prise en défaut. Je vais finir par l'être...
si vous avez des suggestions je prends !
(contente d'avoir évité la dépression contagieuse de début d'année des collègues soit dit en passant. .. )
Depuis le 10 juillet, j'ai eu mon CAPES, j'ai déménagé, j'habite seule chez moi, enfin.
Enfin quoi. Je travaille depuis un peu plus d'un mois et j'en ai marre depuis un peu moins d'un mois.
C'est toujours la même chose.
Et puis entendre une intendante m'expliquer la comptabilité publique pendant 10 minutes, après qu'elle avait commandé 2 fois le même livre avec deux noms différents, dont un faux, et en plus me disant : mais quoi ? un point d'interrogation à l'envers ? mais comment je fais ça ?
J'ai pleuré, bouilli, me suis tue.
Et j'en ai assez de faire la même chose. Je m'ennuie. ça ne me passionne pas, et comment peut on travailler sans intérêt pour le coeur de notre métier ?
Je cherche, proviseur pas possible. il faut 5 ans d'ancienneté, je ne tiendrai jamais.
ça ne vient pas des collègues, là tout va bien: que des compliments, des rapports plus que sympathiques (rapports écrits hein), mais plus on me dit des choses sympathiques, moins je me sens à la hauteur, plus je panique et plus, je crois, je me trouve destabilisée devant les élèves, peur d'être prise en défaut. Je vais finir par l'être...
si vous avez des suggestions je prends !
(contente d'avoir évité la dépression contagieuse de début d'année des collègues soit dit en passant. .. )
Invité- Invité
Re: pas là depuis le 10 juillet
Bonjour à toi, collègue Z
Tu seras peut-être intéressée par ce fil de discussion : https://www.zebrascrossing.net/t11794-prof-et-zebre-eleve-et-zebre-prof-et-eleve
Je dois te dire que je n'ai pas bien compris si le malaise que tu éprouvais est lié au métier de prof, aux élèves, au travail en général, ou autre. Tant mieux en tout cas que tu t'entends bien avec tes collègues. Tu dis "t'ennuyer" ; peut-être qu'expliciter un peu plus te sera utile (ainsi qu'à tes interlocuteurs pour qu'ils puissent éventuellement te donner un avis ou un conseil). Je te dis cela parce que le début de carrière est rarement "ennuyeux" tant il y a à faire et qu'on s'épuise vite (il me semble). Amicalement !
Tu seras peut-être intéressée par ce fil de discussion : https://www.zebrascrossing.net/t11794-prof-et-zebre-eleve-et-zebre-prof-et-eleve
Je dois te dire que je n'ai pas bien compris si le malaise que tu éprouvais est lié au métier de prof, aux élèves, au travail en général, ou autre. Tant mieux en tout cas que tu t'entends bien avec tes collègues. Tu dis "t'ennuyer" ; peut-être qu'expliciter un peu plus te sera utile (ainsi qu'à tes interlocuteurs pour qu'ils puissent éventuellement te donner un avis ou un conseil). Je te dis cela parce que le début de carrière est rarement "ennuyeux" tant il y a à faire et qu'on s'épuise vite (il me semble). Amicalement !
igabiva- Messages : 341
Bonjour,
mille excuses j'ai peut-être posté un peu vite et pas au bon endroit...
Je ne sais pas d'où vient mon sentiment de malaise...
mais je suis effectivement épuisée.
mille excuses j'ai peut-être posté un peu vite et pas au bon endroit...
Je ne sais pas d'où vient mon sentiment de malaise...
mais je suis effectivement épuisée.
Invité- Invité
Et à part le boulot ? Certains tiennent car ils s'activent en dehors du boulot, sport ou autres activités.
Exactement
A part le boulot, un cours de danse par semaine à Aix, donc 40 min aller et 40 min retour en voiture + 1h30 de cours
a part le boulot, 2h de répet tous les mercredi en chorale, et 1 par mois je vais devoir accompagner au clavier la chorale en travaillant la réduction d'orchestre d'une messe de Beethoven
à part le boulot, des soirées de danse toutes les 2 semaines ou toutes les semaines, des sorties avec mon frère pour faire les magasins, trouver un cadeau par ci, un costume pour la danse par là
à part le boulot, faire bouger mes grands parents: balades inauguration de tel monument repas etc .
et le boulot prend heureusement de multiples formes: travail avec élèves, travail sans élève, travail avec ma tutrice chez elle en tête à tête, formation et échanges avec autres collègues un samedi par mois, observation des classes de ma tutrice
et ça sans compter mes heures de téléphone avec les amis chaque semaine, au moins 4 heures.
très honnêtement, personne ne comprend comment j'arrive à être à jour dans mon travail et pourtant les 2 1ers rapports sont plutôt très bons. mais bon j'ai 2 classes bien difficiles quand même (enfin pour ma maigre expérience).
Ah oui, et j'oublie la locataire de ma maison d'enfance, donc weekend (la toussaint aussi j'y vais) pour des menus travaux, mais aussi travail juridique de recherche que je trouve très divertissant presque. mais je suis triste pour ma baraque d'enfance.
tout ça, c'est rentré dans 4 semaines.
Mais j'ai pas le temps de faire assez de sport à mon goût, je voulais faire de la piscine. ah si, j'ai oublié que je suis allée deux fois au cinéma, une fois seule, une fois avec mes grands parents.
A part le boulot, un cours de danse par semaine à Aix, donc 40 min aller et 40 min retour en voiture + 1h30 de cours
a part le boulot, 2h de répet tous les mercredi en chorale, et 1 par mois je vais devoir accompagner au clavier la chorale en travaillant la réduction d'orchestre d'une messe de Beethoven
à part le boulot, des soirées de danse toutes les 2 semaines ou toutes les semaines, des sorties avec mon frère pour faire les magasins, trouver un cadeau par ci, un costume pour la danse par là
à part le boulot, faire bouger mes grands parents: balades inauguration de tel monument repas etc .
et le boulot prend heureusement de multiples formes: travail avec élèves, travail sans élève, travail avec ma tutrice chez elle en tête à tête, formation et échanges avec autres collègues un samedi par mois, observation des classes de ma tutrice
et ça sans compter mes heures de téléphone avec les amis chaque semaine, au moins 4 heures.
très honnêtement, personne ne comprend comment j'arrive à être à jour dans mon travail et pourtant les 2 1ers rapports sont plutôt très bons. mais bon j'ai 2 classes bien difficiles quand même (enfin pour ma maigre expérience).
Ah oui, et j'oublie la locataire de ma maison d'enfance, donc weekend (la toussaint aussi j'y vais) pour des menus travaux, mais aussi travail juridique de recherche que je trouve très divertissant presque. mais je suis triste pour ma baraque d'enfance.
tout ça, c'est rentré dans 4 semaines.
Mais j'ai pas le temps de faire assez de sport à mon goût, je voulais faire de la piscine. ah si, j'ai oublié que je suis allée deux fois au cinéma, une fois seule, une fois avec mes grands parents.
Invité- Invité
Demain soir, je fais l'aller retour marseille toulouse pour aller voter pour une investiture pour les municipales et j'ai cours à marseille le lendemain 9h...je vais être morte !!!!!!!!!!! (bon c'est le paternel qui me fait le trajet retour...) et ce weekend, ballade pour cueillir les champignons dimanche !
mais quoi faire samedi...peut être préparer 2/3 cours... sais pas encore^^
mais quoi faire samedi...peut être préparer 2/3 cours... sais pas encore^^
Invité- Invité
Ouf j'ai cru que le trajet retour depuis Too Loose tu le faisais en poussant la voiture
C'est bientôt la saison du ski...
Mais qu'enseignes-tu ?
C'est bientôt la saison du ski...
Mais qu'enseignes-tu ?
oui oui ! du ski, mais pas plus vite que la musique hein, d'abord les balades en montagne/forêt pour les champis.
Le ski, ça va être juste après la toussaint (ça ça se remplit progressivement sur toulouse pour le coup).
j'enseigne l'espagnol. (mais au fait, pourquoi pas l'anglais ? mais pourquoi j'ai choisi l'espagnol !!! je crois que je vais présenter le capes d'anglais aussi...
Le ski, ça va être juste après la toussaint (ça ça se remplit progressivement sur toulouse pour le coup).
j'enseigne l'espagnol. (mais au fait, pourquoi pas l'anglais ? mais pourquoi j'ai choisi l'espagnol !!! je crois que je vais présenter le capes d'anglais aussi...
Invité- Invité
J'ai découvert l'hébreu il y a quelques années, c'est marrant comme langue, vraiment différent et original.
Sinon le mandarin c'est pas mal aussi !
Parce que franchement tu t'imagines enseigner My taylor is rich ou des chansons pops ? Lol !
Il y a des toulousains qui font les deux saisons de glissi, du printemps à l'automne c'est planche à voile et l'hiver le ski. Mais les Pyrénées ce n'est pas les Alpes quand-même.
Sinon le mandarin c'est pas mal aussi !
Parce que franchement tu t'imagines enseigner My taylor is rich ou des chansons pops ? Lol !
Il y a des toulousains qui font les deux saisons de glissi, du printemps à l'automne c'est planche à voile et l'hiver le ski. Mais les Pyrénées ce n'est pas les Alpes quand-même.
Moi j'adooore les Beatles !! c'est mon groupe préféré !
alors la pop shhhhhhhhh
Le mandarin, brrrr dur dur
L'hébreu, ça ça me tente super bien ! par contre, d'abord l'allemand. très envie d'apprendre l'allemand
planche à voile ? à toulouse ? hum hum ... moi je vais faire à la montagne noire la saison des champignons. et les alpes, les alpes j'attends ça avec impatience !!!
alors la pop shhhhhhhhh
Le mandarin, brrrr dur dur
L'hébreu, ça ça me tente super bien ! par contre, d'abord l'allemand. très envie d'apprendre l'allemand
planche à voile ? à toulouse ? hum hum ... moi je vais faire à la montagne noire la saison des champignons. et les alpes, les alpes j'attends ça avec impatience !!!
Invité- Invité
Je viens de faire un grand pas pour mon humanité, enfin je crois, j'ai contacté un psychologue !
J'appréhende mais j'ai hâte !
J'appréhende mais j'ai hâte !
Invité- Invité
- ceci est un post-it qui me permettra de retrouver ce fil plus facilement:
'soir! Pour retrouver ses vieux fils rien de tel qu'une recherche avancée (je l'utilise plu souvent que la recherche sur profil, suis-je un sociopathe ou un truc qui finit en -pathe?). Tu peux demander à un modo de coller ton ancien prés à ta nouvelle, s'tu veux. J'ai pas tilté que t'étais prof, en tout cas moi je suis bien content d'avoir quitté le second degré
Bon courage avec ton psy (je dis bon courage pasque n'en ai jamais vu sauf une fois et n'ai pas envie d'en voir y me font peur dans la rue).
Invité- Invité
'jour alors !
Je connais pas les modérateurs, faut que je les cherche. Difficulté n°1.
Quelqu'un m'a fait la remarque par MP déjà et j'ai compris mon incompétence. Info n°2
Pas vraiment l'intention de continuer à me présenter pendant 20 ans. Point de la démo n°3.
De ce fait, conclusion, pas vu de psy encore (failli me faire avoir) et attend l'aval de son généraliste qui est un sacré caïd. En vlà un qui te donne pas des antidépresseurs juste parce que tu pleures de trop.
PS : oui jsuis prof. Je serai contente de quitter ce degré là aussi bientôt j'espère à bon entendeur
(psy: même pas peur *n'a pas froid aux yeux non non non*)
Je connais pas les modérateurs, faut que je les cherche. Difficulté n°1.
Quelqu'un m'a fait la remarque par MP déjà et j'ai compris mon incompétence. Info n°2
Pas vraiment l'intention de continuer à me présenter pendant 20 ans. Point de la démo n°3.
De ce fait, conclusion, pas vu de psy encore (failli me faire avoir) et attend l'aval de son généraliste qui est un sacré caïd. En vlà un qui te donne pas des antidépresseurs juste parce que tu pleures de trop.
PS : oui jsuis prof. Je serai contente de quitter ce degré là aussi bientôt j'espère à bon entendeur
(psy: même pas peur *n'a pas froid aux yeux non non non*)
Invité- Invité
Donner cours en saignant, c'est pas une vie: attention aux hémorragies!
Cela dit, je comprends to envie d'apprendre l'allemand: das ist nicht so schwer zu lernen
Cela dit, je comprends to envie d'apprendre l'allemand: das ist nicht so schwer zu lernen
Joe Dalton- Messages : 22222
Otto-Alfred_Azur- Messages : 1558
cours qui tiennes la route et préparés avec sérieux
gestion de classe, dans certaines classes, à revoir
bilan moyen donc
parait que certains sont doués, mais que ça arrive à tous
bon je me mets au boulot.
mais voilà la maladie arrive là. On peut travailler oui ??? naméoh
gestion de classe, dans certaines classes, à revoir
bilan moyen donc
parait que certains sont doués, mais que ça arrive à tous
bon je me mets au boulot.
mais voilà la maladie arrive là. On peut travailler oui ??? naméoh
Invité- Invité
Bonsoir Saltymbanque !
Etre prof, ça m'aurait plut, mais je n'ai pas fait ça car voyant les classes que je me tapais élève, je ne voulais pas les voir (en pire peut être) étant adulte...
S'ennuyer au boulot, j'ai connu ça c'est horrible, aujourd'hui, j'ai trouvé quelque chose de pas trop mal payé mais pas mirobolant non plus, c'est plaisant, varié, mes heures supp sont comptées, ça me permet de rallonger mes vacances et un peu à la fois je vois que je suis de plus en plus crédible à leurs yeux, même si en règle général, je passe pour quelqu'un qui s'en fou un peu de tout...
J'espère pour toi que ça s'améliorera !
J'espère qu'avec tes élèves ça se passera bien !!
Si tu cherches ton ancien post, le voilà :
https://www.zebrascrossing.net/t10439-brievement
Etre prof, ça m'aurait plut, mais je n'ai pas fait ça car voyant les classes que je me tapais élève, je ne voulais pas les voir (en pire peut être) étant adulte...
S'ennuyer au boulot, j'ai connu ça c'est horrible, aujourd'hui, j'ai trouvé quelque chose de pas trop mal payé mais pas mirobolant non plus, c'est plaisant, varié, mes heures supp sont comptées, ça me permet de rallonger mes vacances et un peu à la fois je vois que je suis de plus en plus crédible à leurs yeux, même si en règle général, je passe pour quelqu'un qui s'en fou un peu de tout...
J'espère pour toi que ça s'améliorera !
J'espère qu'avec tes élèves ça se passera bien !!
Si tu cherches ton ancien post, le voilà :
https://www.zebrascrossing.net/t10439-brievement
bon... ça ne met pas la belle télé de YouTube, tant pis... :p
Invité- Invité
la buse
ou l'inverse du jambon c'est moi
j'essaie les combinaisons auxquelles je pense, sauf celle de ski, et d'autres d'ailleurs parfaitement inutiles, et ... nothing.
ach so
je crois que je vais changer d'angle d'attaque par ici. Plus d'écrits qui restent, moins de chiens qui aboient, moins d'écrits futiles et inutiles.
Je je je
voilà bien ce qui me (me, je?) semble inquiétant.
et donc encore reste t il à faire quelques listes de lexique (ce qui, je ne peux l'empêcher, nous amène, enfin peut être pas vous, à Simone).
C'est pourquoi : http://www.france5.fr/emission/lair-du-temps
Happy New year
Feliz a(mais où est le tilde sur ce clavier???)o nuevo
bonne année
ou l'inverse du jambon c'est moi
j'essaie les combinaisons auxquelles je pense, sauf celle de ski, et d'autres d'ailleurs parfaitement inutiles, et ... nothing.
ach so
je crois que je vais changer d'angle d'attaque par ici. Plus d'écrits qui restent, moins de chiens qui aboient, moins d'écrits futiles et inutiles.
Je je je
voilà bien ce qui me (me, je?) semble inquiétant.
et donc encore reste t il à faire quelques listes de lexique (ce qui, je ne peux l'empêcher, nous amène, enfin peut être pas vous, à Simone).
C'est pourquoi : http://www.france5.fr/emission/lair-du-temps
Happy New year
Feliz a(mais où est le tilde sur ce clavier???)o nuevo
bonne année
Invité- Invité
smiley ap-propr-ié
au fait, mon capitaine, qu'est ce au juste que le guano ?
j'ai cherché la planche, en vain ... (en vano...)
au fait, mon capitaine, qu'est ce au juste que le guano ?
j'ai cherché la planche, en vain ... (en vano...)
Invité- Invité
Pas non plus trouvé la planche. Ben c'est pas du caca d'oiseau
Invité- Invité
ça ça n'en est pas
*a parlé caca de pigeon y'a 10 minutes...*
*a parlé caca de pigeon y'a 10 minutes...*
Invité- Invité
Glückliches Neujahr!!
Danke Joe Dalton
*troque apprentissage de l'allemand contre n'importe quoi
Invité- Invité
Un cadeau : la vo (prologue russelien anglais, tractacus allemand) http://people.umass.edu/phil335-klement-2/tlp/tlp.pdf
Invité- Invité
saltymbanque a écrit:Danke Joe Dalton
Warum?
Le Parailleur a écrit:Un cadeau : la vo (prologue russelien anglais, tractacus allemand) http://people.umass.edu/phil335-klement-2/tlp/tlp.pdf
Très agréable à lire. Merci
je trouve pour ainsi dire que c'est intriguant pour ne pas dire (mais jte l'dis quand même ... non pas de référence non non)
fascinant.
contact avec wittgenstein réduit (pendant l'année de prépa) mais après balayage du pdf, il mériterait que j'y retourne un jour, l'autre.
plein de questions - je retourne me torturer sur quelles questions poser et comment les poser. seront de toutes les manières stupides et limitées.
arivederci
je vous aime
Invité- Invité
saltymbanque a écrit:warum nicht?
Ich will deutsche lernen.
Schöne Idee
Ich wünsche dir viel Glück zu finden (je ne vais pas plus loin, j'ai beaucoup oublié et donc perdu de mes années d'allemand )
parce que c'est trop bien
Bref
l'eau coule sous les ponts (parce que sur les ponts, bah c'est moins pratique faut croire)
on peut trouver le tchat via un smartphone ?
je le trouve pas sur mon beau nouveau Samsung...
Parce que grâce à vous tous, aux rencontres et tout ça, bien là ça va bien.
@Igabiva: merci spécial
@Zenji et tout le monde d'Avignon, au plaisir de nos futurs rencontres
@Seb: merci très spécial
@Ardel: que de bienveillance et de gentillesse
@Synapse: merci d'avoir pensé à moi pour l'IRL marseillaise
@Makoto : à nos poèmes de vieillesse maintenant !
Bon, pas tous c'est pas possible. Mais franchement vous z'avez ze classe internationale
l'eau coule sous les ponts (parce que sur les ponts, bah c'est moins pratique faut croire)
on peut trouver le tchat via un smartphone ?
je le trouve pas sur mon beau nouveau Samsung...
Parce que grâce à vous tous, aux rencontres et tout ça, bien là ça va bien.
@Igabiva: merci spécial
@Zenji et tout le monde d'Avignon, au plaisir de nos futurs rencontres
@Seb: merci très spécial
@Ardel: que de bienveillance et de gentillesse
@Synapse: merci d'avoir pensé à moi pour l'IRL marseillaise
@Makoto : à nos poèmes de vieillesse maintenant !
Bon, pas tous c'est pas possible. Mais franchement vous z'avez ze classe internationale
Invité- Invité
Salut saltymbanque!
As-tu pu trouver le forum sur ton Samsung supermegatop?
As-tu pu trouver le forum sur ton Samsung supermegatop?
hello !
yes, trouvé
mais c'est vraiment pas pratique du tout sur téléphone portable =) tant pis ^^
merci
yes, trouvé
mais c'est vraiment pas pratique du tout sur téléphone portable =) tant pis ^^
merci
Invité- Invité
sale bête qui me tiraille
ouvre béante mes entrailles
dégueule sa visqueuse bile
et fait de toi un être vil
ouvre béante mes entrailles
dégueule sa visqueuse bile
et fait de toi un être vil
Invité- Invité
message inutile. stop.
Dernière édition par saltymbanque le Lun 11 Aoû 2014 - 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=cQQ9mvd7S_Q
bonnes vacances les profs
bonnes vacances les profs
Invité- Invité
http://www.franceinter.fr/emission-tea-time-club-manger-son-identite
à écouter: le carnet intime sonore d'Hugo Combe (le vendredi dans l'émission).
à écouter: le carnet intime sonore d'Hugo Combe (le vendredi dans l'émission).
Invité- Invité
Coucou saltymbanque
Prête pour la rentrée, saltymbanque?
Tiens ben c'est pas bête ça, un petit coucou ici au passage et hop! Je suis bon pour suivre tes aventures!
Le code de ce smiley me laisse systématiquement craindre un gros malentendu d'ailleurs.
Le code de ce smiley me laisse systématiquement craindre un gros malentendu d'ailleurs.
Yul- Messages : 4076
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3