Nouveau zebre sur zebra
+20
Coyote 2
Kalimsha
itiz
Nanana
Zzita
dies yrae :)
Uccen
Harpo
mort vivant
ptiTruc
Bliss
korppi
Vendetta
Olifaxe
Ainaelin
dessein
Dark La Sombrissime Encre
sylveno
♥ El Castor ♥
Coyote
24 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Nouveau zebre sur zebra
C'est beau ce que tu dis, je te cite.Coyote 3 a écrit:Raison pour laquelle on m'a définitivement banni de ce forum (encore une fois) ^^North Atlantic Tracks NAT a écrit:T'inquiète machin, on a bien compris que tu voulais ouvrir les yeux d'autrui. Et être reconnu. Y a pas de doute, tu es un vrai zèbre ^^Coyote a écrit:Enfin !!! Merci ! Je désespérais un peu lolLe pire c'est que vrai, je n'aurais pas passé la moitié de mon après-midi à faire un long post sur le danger de l'idéologie QI si je n'en avais rien à foutre, ou si je n'avais pas d'estime pour ceux envers qui je m'adresse. Argumenter signifie que l'on considère encore l'autre comme son égal (ce que la modération de ce forum n'est même pas capable de faire à mon égard). Quand je vois la finesse d'esprit ou la clair-voyance de certains (voire des psys et ceux qui ont su être d'une grande efficacité par le passé [censured]), je me demande en effet à quoi ça sert d'échanger. Mais je sais aussi comment ça fonctionne en amont, derrière les coulisses, il y a des intouchables, j'ai déjà reçu des messages au sujet de The Broken Vow pour me dire que c'était un PN et ce, juste avant qu'il se fasse bannir. Les manipulateurs et les gens "gentils" ne sont pas toujours ceux que l'on pense en premierVendetta a écrit:C'est de l'optimisme naïf... il n'a pas encore compris que les zèbres étaient irrécupérables, genre il a encore de la sympathie et de l'estime pour eux je crois... bah oui sinon il n'essaierait même pas d'argumenter.North Atlantic Tracks NAT a écrit:T'inquiète machin, on a bien compris que tu voulais ouvrir les yeux d'autrui. Et être reconnu. Y a pas de doute, tu es un vrai zèbre ^^Coyote a écrit:Enfin !!! Merci ! Je désespérais un peu lol
Moi j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert d'argumenter avec ces choses, perso.+1p2m a écrit: youtube.com/v/FOpfmy30FII
PS : oui oui oui, ne vous remettez pas en question, recensurez-moi pour clone et troll, allons-y gaiement lol
PS2 : Uccen, je crois que je t'ai battu ^^
Vendetta- Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Nouveau zebre sur zebra
- Argumentaire critique envers l'idéologie QI:
- Coyote a écrit:
@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@
I. Le QI est un outil fondamentalement discriminatoire.
Pour évaluer le retard scolaire de certains enfants, le psychologue français Binet invente des tests pour évaluer "l'âge mental" des rejetons. L'objectif de Binet n'est pas de faire de la discrimination, son but est de faire avancer dans le domaine de la pédagogie ! Et pourtant, ses travaux sont repris dans un contexte différent (immigration), et avec des objectifs différents (eugéniste). Ces tests sont notamment utilisés aux USA pour pour évaluer l'âge mental des immigrés juifs.
Le psychologue allemand Wilhelm Stern développe l'idée du "Quotient Intellectuel" en 1912, et combiné avec les théories de Francis Galton sur l'évolution des espèces, nous voyons apparaître l'un des socles de l'idéologie nazie. L'eugénisme est une donnée scientifique, et pour l'amélioration de la race aryenne, nous pouvons nous débarasser des handicapés mentaux, et des "sous-races". Ce sont les nouveaux tests de QI d'un membre de Pioneer Fund (association américaine raciste), sympathisant du nazisme et des théories de Galton, qui sont alors utilisés. Il s'agit bien entendu du fameux Dr Cattell. La visée des évolutions des tests de Binet est claire, ils ont pour objectif de faire de la discrimination sous couvert de scientificité.- Sources:
- Lien : france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-34-2011/articles/p-13606-QI-histoire-d-une-imposture.htm
Lien : dailymotion.com/video/xkozps_docu-france5-qi-histoire-d-une-imposture-lun-22-aout-2011_tv
Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Galton
Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Cattell
Lien : en.wikipedia.org/wiki/William_H._Tucker
Lien : en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_Fund
Lien : sciencepresse.qc.ca/scandales/burt.htm
@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@
II. Les partisans du QI sont eugénistes.
Qu'ils adhèrent ou non à l'eugénisme, les partisans du QI sont d'une naïveté troublante. Beaucoup ne veulent pas remettre en cause leur socle de croyances, plus pour des raisons psychologiques que pour des raisons rationnelles. De la part de personnes qui se prétendent plus intelligentes que la moyenne, on ne va pas leur demander non plus de penser aux autres, à l'intérêt général, ou à des conceptions un peu plus universelles. D'autres préfèrent condamner les "déviances" et les conséquences de leurs idéologies sans même s'interroger sur les causes de ceux-ci, ce qui est une démarche plutôt irrationnelle voire stupide.
Les racistes sont bien sûr méchants, immoraux, pas beaux. Les théories racistes se limitent bien sûr au nazisme, c'est vieux, c'est oublié. Maintenant, on a retenu les leçons du passé, et comme on est intelligents, il est stupide de creuser ce joli verni qui nous réconforte. D'ailleurs, plus personne ne soutient de pareilles idées ! C'est pourquoi les nouveaux chercheurs et théoriciens se gardent d'être racistes. On parle alors de "racialisme". Comprenez : la science n'a pas à faire de politique (-sic-), elle apporte juste des éléments objectifs pour nous aider à comprendre certaines différences.
C'est ainsi que le Dr Richard Flynn (professeur émérite de psychologie à l'université d'Ustler en Irlande), et le scientifique politique Dr. Tatu Vanhanen, ont contourné le problème en se demandant s'il n'y avait pas de lien entre la richesse produite d'un pays, et le QI moyen de ses habitants. Nous ne nous basons que sur l'économie, on s'interroge sur ce qui fait qu'une nation réussit mieux qu'une autre, il n'y a donc rien de raciste, ni même d'immoral. Et pourtant, on se retrouve avec des statistiques plus que tendancieuses. Vous vous imaginez qu'elles ont été contestées par des scientifiques, et que les résultats ont été rejetés agressivement par les partisans du QI ? Et bien non ! Elles figurent fièrement dans la documentation de "l'idéologie QI".- Sources:
- Lien : en.wikipedia.org/wiki/IQ_and_the_Wealth_of_Nations
Lien : en.wikipedia.org/wiki/IQ_and_Global_Inequality
Lien : en.wikipedia.org/wiki/File:AverageIQ-Map-World.png
Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Tatu_Vanhanen
Lien : en.wikipedia.org/wiki/Tatu_Vanhanen
Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Lynn
Lien : en.wikipedia.org/wiki/Richard_Lynn
Informations relayées (et non contestées) sur les sites de QI :
Lien : intelligence-humaine.com/economie.html
Lien : douance.org/qi/qicorrel.htm
Sont cités comme sources :
Lien : fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Jensen (intelligence comme cause raciale, 1978)
Lien : fr.wikipedia.org/wiki/J._Philippe_Rushton (intelligence et différence ethnique, 2000)
Divers...
Lien : tests.aujourdhui.com/testqi-intelligence/champions-qi/rois-qi.asp?page=6&v=98
Lien : mon-test-qi.fr/statistiques-qi-monde/
Lien : relay.fr/indexFlash.php#3151-avec-94-points-le-qi-moyen-des-francais-se-situerait-au-19eme-rang-europeen
Lien : testqiofficiel.com/passer_le_test_de_qi.php
Lien : jssnews.com/2011/07/23/les-juifs-ashkenazes-auraient-un-qi-20-plus-eleve-que-la-moyenne-de-la-population-mondiale/
Lien : algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-22956.html
Lien : warsavbreizh.blogspot.fr/2009/04/les-bretons-numero-2-mondial-pour-le-qi.html
Lien : genethique.org/?q=fr/node/14896
Une idée très contestée comme vous l'aurez remarqué !
@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@
III. Le QI est une idéologie dangereuse.
Voici le troisième point de ma réflexion : le QI est un outil dangereux, tant pour des raisons politiques que personnelles. Il est une idéologie qui repose sur des prémisses nauséabondes, et qui engendre des choses "négatives". C'est par le biais de la *souffrance* que les gens s'intéressent au QI, le procédé n'est pas différent de celui des sectes. Les sectes promettent le bonheur, l'idéologie du QI promet une autre image de soi. On pleure de joie, on se remet en question, on se dit que ce n'est pas possible d'avoir été un ou une "élu(e)", on nomme enfin notre souffrance, et... on la consolide. Le piège se referme.
C'est là que repose tout le business du QI, le surdoué souffre car c'est dans sa nature, il a donc besoin d'aide, une aide qu'on va lui facturer très chère et qui ne l'aidera pas. Un racket comme le ferait n'importe quelle secte digne de ce nom, sauf que là c'est légal et toléré ! Les sources de ce que j'avance sont dans ce site lui-même, et tous les sites qui proposent de regrouper ces gens si exceptionnels. On entretient la souffrance des mois durant, on entretient le pathos, on soutient l'idéologie dominante, jusqu'à ce que certains commettent l'irréparable, ou menacent de le faire.
Bien sûr, le partisan à vue courte, plein de bonnes intentions, condamne ce qui lui semble "pas bien", et s'aide de sa documentation spécialisée pour aider les autres. On affirmera sans doute que le QI n'est pas l'individu, qu'il n'est qu'une partie infime de la personnalité, qu'il n'est pas lié à la souffrance, etc. Hypocrisie. Tous les sites liés à la surdouance établissent des profils psychologiques des HQI ou des THQI, jusqu'à donner des détails assez glauques, et comme il est dit à demi-mot que c'est en partie génétique (eugénisme quand tu nous tiens), tout ceci est teinté d'un fatalisme assez alarmant.
Je ne cite pas les livres couramment cités (effet barnum garanti !), voici quelques liens :
Lien : hpcoaching.be/hp-coaching-ahp-caracteristiques.htm
Lien : douance.e-monsite.com/pages/caracteristiques/caracteristiques-des-hpi-surdoues.html
Lien : zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:adulte-surdoue
Lien : douance.be/douance-ehp-caracteristiques.htm
Lien : precoce.cwebh.org/adulte_surdoue___063.htm
Lien : terrafemina.com/vie-privee/famille/articles/7307-adultes-surdoues-chance-ou-fardeau-.html
Toute idéologie repose sur des dogmes (par définition irrationnels). Dès que l'on y touche, il n'est pas rare de se faire attaquer personnellement, ou d'être le témoin d'une certaine violence, rien de plus normal quand la raison n'existe plus. Les idéologies de même nature s'attirent, ce qui est irrationnel attire ce qui est irrationnel, ce qui est pseudo-scientifique attire ce qui est pseudo-scientifique, etc. C'est pourquoi l'idéologie du QI adore le développement personnel, la spiritualité à la portée de Mme TrucMuche, les religions, et j'en passe. Pourquoi ? Car la connerie s'accorde bien avec ce qui est con.
@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@
IV. L'intelligence n'existe donc pas ???
Israël est le premier pays au monde à favoriser une "politique du QI" pour son éducation nationale, et les enfants sont quasiment tous surdoués. Ce qui signifie qu'en favorisant des contextes, n'importe qui peut exploser son "quotient intellectuel". Les recherches sur la plasticité du cerveau vont également dans ce sens. Il n'y a rien d'héréditaire, rien dans les gènes, rien au niveau d'une "race".
L'intelligence se voit à travers ce que l'on fait, pas à travers un test psychologique. Des gens qui se comportent de façon égotiste (moi moi moi moi moi), qui sont moralisateurs (comprendre qui aiment vous juger en imposant leur vision du monde), et qui ne sont pas capables de remettre en cause le socle d'une idéologie dont ils ne semblent pas avoir conscience, ce ne sont pas vraiment des stars...
La base de toute réflexion est l'étonnement (Aristote). Pour s'étonner, il faut être dans une position particulière, il faut être capable de remettre en question ce que l'on voit, et de ne pas le gober comme argent comptant. La naïveté, la gentillesse aveugle, la gnagnantise (etc.), l'acceptation aveugle, l'aveuglement (en règle générale voire même la foi) ne sont pas des signes d'intelligence. L'anesthésie intellectuelle et tout ce qui favorise l'anesthésie intellectuelle porte aussi le nom de "connerie".
@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@
V. Quid de ce forum ?
Il est un espace où l'on peut vraiment se marrer, car il y a des individus vraiment excellents. Toutes ces contradictions (voir de la spiritualité sur une idéologie se basant sur des conceptions eugénistes par exemple) favorisent un certain grain de folie, ce qui choque assez avec tous ceux qui y voient une manière de gonfler leur ego comme de petits coqs aux relents bobos et aristos. Il n'y a qu'à voir comment certains réagissent devant une blague un peu limite pour deviner l'esprit un peu lourdeaux qui se cache dans leur petit corps tout hypersensible ^^
Et si tout ça n'était qu'une blague, juste un prétexte pour se vanner et se rencontrer ?
Ceci est mon parti.
@@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@ @@@@@
Et 4700 vues en 4 jours ^^
Coyote 3- Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Nouveau zebre sur zebra
je serais toi j'en ferais un fil, clone&roll. Qu'on puisse continuer à dérisionner de conserve par ici. Trop de sérieux tue les rieux.
p2m : <3
p2m : <3
Nanana- Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant
Re: Nouveau zebre sur zebra
Ben, pas vraiment d'accord avec toi sur le coup, Nat. Le faire de cette manière, clone&roll, rend le débat caduque pour une grande partie des gens, et en se mettant "hors la loi" (p'tain, j'suis trop sérieux là, mais j'ai pas trouvé mieux ) par rapport à la modération, c'est pas mieux.
En gros, moi je me fiche pas mal de tout ce qui est dit sur ces fils et par des troll / clones, même si je comprends la démarche. Par contre, ce qui est dit ici quand c'est un minimum sérieux est plus que pertinent il me semble...
Bon, en fait, le débat porte sur l'intérêt de la subversion...
En gros, moi je me fiche pas mal de tout ce qui est dit sur ces fils et par des troll / clones, même si je comprends la démarche. Par contre, ce qui est dit ici quand c'est un minimum sérieux est plus que pertinent il me semble...
Bon, en fait, le débat porte sur l'intérêt de la subversion...
Re: Nouveau zebre sur zebra
Ce qui me paraît aberrant est que les modomaniaques ne viennent pas passer la serpillère,
ils doivent être en train de se tâter (se palper ?), on supprime le fil ou pas...
Ils effacent pour moins que ça,
mais faut pas écrire la nuit.
ils doivent être en train de se tâter (se palper ?), on supprime le fil ou pas...
Ils effacent pour moins que ça,
mais faut pas écrire la nuit.
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Re: Nouveau zebre sur zebra
En effet...Uccen a écrit:Ce qui me paraît aberrant est que les modomaniaques ne viennent pas passer la serpillère,
ils doivent être en train de se tâter (se palper ?), on supprime le fil ou pas...
Ils effacent pour moins que ça,
mais faut pas écrire la nuit.
Je fais une petite bise de passage, les modos s'acharnent sur mes comptes erf =)
Luc doit avoir l'âge de mon daron, on va dire que ce n'est pas la même génération lol
Tchuss ! ^^
Coyote 4- Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Nouveau zebre sur zebra
Et (bien) boire.Castor a écrit:Je ne vois pas d'autre intérêt que de rire dans la vie.
A part (bien) manger.
- Spoiler:
- Oui, je baise encore.
Je trouve ce fil rafraîchissant.
Invité- Invité
Re: Nouveau zebre sur zebra
Je ne pense pas que ça aurait plus de portée si c'était écrit dans un pavé argumenté, et pour le coup ce serait simplement frustrant. Là au moins ça permet de s'amuser, même si peu de gens comprennent en quoi ça peut être amusant (s'il fallait rester 1er degré, ça deviendrait ingérable).Harpo a écrit:Ben, pas vraiment d'accord avec toi sur le coup, Nat. Le faire de cette manière, clone&roll, rend le débat caduque pour une grande partie des gens, et en se mettant "hors la loi" (p'tain, j'suis trop sérieux là, mais j'ai pas trouvé mieux ) par rapport à la modération, c'est pas mieux.
En gros, moi je me fiche pas mal de tout ce qui est dit sur ces fils et par des troll / clones, même si je comprends la démarche. Par contre, ce qui est dit ici quand c'est un minimum sérieux est plus que pertinent il me semble...
Bon, en fait, le débat porte sur l'intérêt de la subversion...
Vendetta- Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Nouveau zebre sur zebra
tout ca me rappelle la politique et le franc esprit d equipe qui y regne
dessein- Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55
Re: Nouveau zebre sur zebra
@dessein
Je préfère ne pas trop parler aux bannis, peut être que c'est contagieux, d'ailleurs tu ne sais pas toi même pourquoi tu as été banni, alors ça me fait un peu peur là... oust! Je vais te mettre en "ignoré"
Je préfère ne pas trop parler aux bannis, peut être que c'est contagieux, d'ailleurs tu ne sais pas toi même pourquoi tu as été banni, alors ça me fait un peu peur là... oust! Je vais te mettre en "ignoré"
Vendetta- Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Nouveau zebre sur zebra
allez maintenant faut me raconter l histoire
dessein- Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55
Re: Nouveau zebre sur zebra
Ben dessein, en gros tu as deux choix:
- tu es une victime qui va mal, dans ce cas là tu dois te plaindre, chier sur le monde et demander des conseils. Tu peux aussi créer des topics pour dire que la vie n'a pas de sens et que le monde est injuste (répète ça beaucoup de fois)
- tu ne vas pas mal. Dans ce cas tu dois considérer les autres comme des enfants, des idiots ou de gentilles victimes (ça revient au même) et les écouter déblatérer leurs souffrances et leur haine sans broncher. Le but c'est de t'imbiber de tout ça, jusqu'à pouvoir grader et devenir toi même une victime. Tu dois être empathique et prendre toute leur souffrance avec toi.
Si tu ne fais pas ça, il y a un problème. Tu n'as sans doute pas fait ça.
Pour les blagues, tu peux faire des jeux de mots par exemple. Mais pas plus.
- tu es une victime qui va mal, dans ce cas là tu dois te plaindre, chier sur le monde et demander des conseils. Tu peux aussi créer des topics pour dire que la vie n'a pas de sens et que le monde est injuste (répète ça beaucoup de fois)
- tu ne vas pas mal. Dans ce cas tu dois considérer les autres comme des enfants, des idiots ou de gentilles victimes (ça revient au même) et les écouter déblatérer leurs souffrances et leur haine sans broncher. Le but c'est de t'imbiber de tout ça, jusqu'à pouvoir grader et devenir toi même une victime. Tu dois être empathique et prendre toute leur souffrance avec toi.
Si tu ne fais pas ça, il y a un problème. Tu n'as sans doute pas fait ça.
Pour les blagues, tu peux faire des jeux de mots par exemple. Mais pas plus.
Vendetta- Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Nouveau zebre sur zebra
Un (ou plusieurs) lien(s) avec ce fil? Allons donc.
Nanana- Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 55
Localisation : bxl, ici et maintenant
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Invité- Invité
Re: Nouveau zebre sur zebra
Un filon je suis tombé.
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Re: Nouveau zebre sur zebra
Vendetta a écrit:Ben dessein, en gros tu as deux choix:
- tu es une victime qui va mal, dans ce cas là tu dois te plaindre, chier sur le monde et demander des conseils. Tu peux aussi créer des topics pour dire que la vie n'a pas de sens et que le monde est injuste (répète ça beaucoup de fois)
- tu ne vas pas mal. Dans ce cas tu dois considérer les autres comme des enfants, des idiots ou de gentilles victimes (ça revient au même) et les écouter déblatérer leurs souffrances et leur haine sans broncher. Le but c'est de t'imbiber de tout ça, jusqu'à pouvoir grader et devenir toi même une victime. Tu dois être empathique et prendre toute leur souffrance avec toi.
Si tu ne fais pas ça, il y a un problème. Tu n'as sans doute pas fait ça.
Pour les blagues, tu peux faire des jeux de mots par exemple. Mais pas plus.
bah oui, et en éternel recommencement.
Et surtout ne pas s'aviser de rigoler chez les autres!
sauf à trouver des fils qui justement le souhaitent, et il y en a !!
Invité- Invité
Re: Nouveau zebre sur zebra
bien vuVendetta a écrit:(....)
Pour les blagues, tu peux faire des jeux de mots par exemple. Mais pas plus.
j'y arrive tout doucement
au début betement je faisais dans le sérieux
dessein- Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55
Re: Nouveau zebre sur zebra
Oui toujours en parsemer, en plus même ça leurre même sans odeur.
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Re: Nouveau zebre sur zebra
Je préfère dire que la vie des autres n'a pas de sensVendetta a écrit:Ben dessein, en gros tu as deux choix:
- tu es une victime qui va mal, dans ce cas là tu dois te plaindre, chier sur le monde et demander des conseils. Tu peux aussi créer des topics pour dire que la vie n'a pas de sens et que le monde est injuste (répète ça beaucoup de fois)
Contre les vampires, il faut leur agiter de l'ail sous le nez.Vendetta a écrit:- tu ne vas pas mal. Dans ce cas tu dois considérer les autres comme des enfants, des idiots ou de gentilles victimes (ça revient au même) et les écouter déblatérer leurs souffrances et leur haine sans broncher. Le but c'est de t'imbiber de tout ça, jusqu'à pouvoir grader et devenir toi même une victime. Tu dois être empathique et prendre toute leur souffrance avec toi.
Ah.Vendetta a écrit:Si tu ne fais pas ça, il y a un problème. Tu n'as sans doute pas fait ça.
Pour les blagues, tu peux faire des jeux de mots par exemple. Mais pas plus.
Skilf- Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Nouveau zebre sur zebra
erf (Eglise réformée de France)
Uccen- Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Equus Zebra (Nouveau venu dans la savane)
» new zebra joining ! Tiens, c'est qui ce zèbre-là ?
» nouveau zèbre et nouveau venu !
» Nouveau zèbre
» un nouveau zèbre!
» new zebra joining ! Tiens, c'est qui ce zèbre-là ?
» nouveau zèbre et nouveau venu !
» Nouveau zèbre
» un nouveau zèbre!
Page 8 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum