Exister doucement
+7
TooManyNamesAlready
Dark La Sombrissime Encre
sylveno
Lilou
dessein
Coyote
ptiTruc
11 participants
Page 1 sur 1
Exister doucement
Bonjour,
Bon, après avoir lu un certain nombre de présentation je pense enfin être prêt . (Mouai )
Pour commencer, je suis encore étudiant en 2eme année de biologie (biomédicale). Apres avoir échoué par trois fois au concoure de 1er année de médecine et suite à une légère dépression, je me suis retrouvé en questionnement pendant presque une année. J'ai passé le test en Janvier 2013 et depuis j'avance doucement mais surement (ce n'est pas facile tous les jours ). Voila c'est court et sa ne dit pas grand chose sur moi mais n’hésitez pas je répondrai à vos questions avec plaisir.
C'est un forum très riche et je me plait à vous lire, je ne sais pas quoi vous apporter en retour mais je garde espoir.
Merci d'avoir lu ces lignes, au plaisir de croiser le verbe avec vous .
(Désolé je suis vraiment une bille en orthographe mais je fais beaucoup d'effort, je m'excuse d'avance pour la frustration occasionnée ).
Bon, après avoir lu un certain nombre de présentation je pense enfin être prêt . (Mouai )
Pour commencer, je suis encore étudiant en 2eme année de biologie (biomédicale). Apres avoir échoué par trois fois au concoure de 1er année de médecine et suite à une légère dépression, je me suis retrouvé en questionnement pendant presque une année. J'ai passé le test en Janvier 2013 et depuis j'avance doucement mais surement (ce n'est pas facile tous les jours ). Voila c'est court et sa ne dit pas grand chose sur moi mais n’hésitez pas je répondrai à vos questions avec plaisir.
C'est un forum très riche et je me plait à vous lire, je ne sais pas quoi vous apporter en retour mais je garde espoir.
Merci d'avoir lu ces lignes, au plaisir de croiser le verbe avec vous .
(Désolé je suis vraiment une bille en orthographe mais je fais beaucoup d'effort, je m'excuse d'avance pour la frustration occasionnée ).
ptiTruc- Messages : 36
Re: Exister doucement
Salut!
Je viens juste de minscrire et cest tres dur de se presenter, surtout qd on est timide
Les internautes aprendrons a nous conaitre avec le temp...
En tout cas, je te souaite la bienvenu !!
Je viens juste de minscrire et cest tres dur de se presenter, surtout qd on est timide
Les internautes aprendrons a nous conaitre avec le temp...
En tout cas, je te souaite la bienvenu !!
Coyote- Messages : 117
joli titre
je connais plein de gens tres bien qui ont raté médecine (dont aucun n'avait decidé de faire medecin)
bienvenue
je connais plein de gens tres bien qui ont raté médecine (dont aucun n'avait decidé de faire medecin)
bienvenue
dessein- Messages : 3074
Bienvenue!
Lilou- Messages : 598
Merci beaucoup pour vos réponses, sa fait du bien
@dessein, je ne voulais pas vraiment être médecin j'ai suivi le chemin réconfortant de ma grande sœur (trop peur de mes propres choix), c'est le sentiment que j'ai.
@Supra-Moderator, Oui c'est sûr que le temps nous sera très utile, et pas mal de courage aussi !!!
@Lilou, merci pour ce sourire !!!!
@dessein, je ne voulais pas vraiment être médecin j'ai suivi le chemin réconfortant de ma grande sœur (trop peur de mes propres choix), c'est le sentiment que j'ai.
@Supra-Moderator, Oui c'est sûr que le temps nous sera très utile, et pas mal de courage aussi !!!
@Lilou, merci pour ce sourire !!!!
tu a raison! moi jaccepte la peur de la diference, cest pour sa qu'on doit s'imposer! Je ne suis pas tres courageu, cest pour sa que je me fis a mon inteligence, mais cest pas toujour facile!
Bienvenue ptiTruc,
On est beaucoup à être timide ici ou en tout cas à avoir une certaine appréhension aux relations directes. Chat échaudé...
et puis comme tout le monde est très sympa, tout se passe très bien
On est beaucoup à être timide ici ou en tout cas à avoir une certaine appréhension aux relations directes. Chat échaudé...
et puis comme tout le monde est très sympa, tout se passe très bien
sylveno- Messages : 3360
Merci sylveno, c'est vrai que tout le monde a l'air sympa !!!
Bienvenue ptiTruc!
Moi sans être timide j'ai mis 9 mois avant d'écrire une vraie présentation. Anyway je suis ravie que tu sois la et même si on est pas toujours très gentil, rassuré toi, on t'aime quand même
Moi sans être timide j'ai mis 9 mois avant d'écrire une vraie présentation. Anyway je suis ravie que tu sois la et même si on est pas toujours très gentil, rassuré toi, on t'aime quand même
Merci c'est très gentil . j'irai lire ta présentation, et merci encore !!!
( On est drôlement bien accueilli ici !!!!!)
De rienptiTruc a écrit:Merci c'est très gentil . j'irai lire ta présentation, et merci encore !!!
n'hesite pas a me laisser un message!
Désolé je m’adressais à Encre Sombre, mais je vais de ce pas te laisser un message (avec grand plaisir ).Supra-Moderator a écrit:
De rien
n'hesite pas a me laisser un message!
Invité- Invité
Coucou cancre zébré merci d’être passer ,
Je reste très discret sur le forum, il me faudra encore du temps pour y être à l'aise !
Pour ma timidité, pareil que toi !! Je me lance des défis au quotidien .
J'aime la biologie, mais de la a dire que c'est une passion, je sais pas. J'aime beaucoup les sciences en générale et ce qui me plaie particulièrement en biologie c'est qu'on retrouve pas mal de matière scientifiques ( chimie, physique, bio .. ).
La médecine, je regrette forcement un peu .
En bref,
mes difficultés de zèbre: je n'ai pas ou très peu de culture, enfin je me comprends sa tourne autour de trois mangas deux jeux-vidéo et puis voila, sa m'handicape socialement et pour l'estime aussi ( = l’impression d’être moins intéressant ). J'ai durant toute ma scolarité développé une peur immense du travail/effort, l'on ma dis que c’était la clé de la réussite, et je l'ai cherché dans l'espoir de combler l'attente de mes proches/profs. Jamais trouvé. Donc aujourd'hui j’angoisse ( genre grosse angoisse ) à la simple idée de travailler et je cours me réfugié dans ce qui me rassure ( dans ma tête ), j'ai l'impression de soulever une montagne juste pour aller en cours.
Voila ce qui me viens en tête, j’espère avoir répondu correctement ( j'suis souvent a coté ).
Je reste très discret sur le forum, il me faudra encore du temps pour y être à l'aise !
Pour ma timidité, pareil que toi !! Je me lance des défis au quotidien .
J'aime la biologie, mais de la a dire que c'est une passion, je sais pas. J'aime beaucoup les sciences en générale et ce qui me plaie particulièrement en biologie c'est qu'on retrouve pas mal de matière scientifiques ( chimie, physique, bio .. ).
La médecine, je regrette forcement un peu .
En bref,
mes difficultés de zèbre: je n'ai pas ou très peu de culture, enfin je me comprends sa tourne autour de trois mangas deux jeux-vidéo et puis voila, sa m'handicape socialement et pour l'estime aussi ( = l’impression d’être moins intéressant ). J'ai durant toute ma scolarité développé une peur immense du travail/effort, l'on ma dis que c’était la clé de la réussite, et je l'ai cherché dans l'espoir de combler l'attente de mes proches/profs. Jamais trouvé. Donc aujourd'hui j’angoisse ( genre grosse angoisse ) à la simple idée de travailler et je cours me réfugié dans ce qui me rassure ( dans ma tête ), j'ai l'impression de soulever une montagne juste pour aller en cours.
Voila ce qui me viens en tête, j’espère avoir répondu correctement ( j'suis souvent a coté ).
Salut ptiTruc,
Un p'tit conseil si j'ose, lis et étudie tous ce qui ne sert à rien ( La reproductions chez les castors lapons au hasard ) et tu te retrouveras érudit sans t'en être rendu compte
L'érudition n'est pas un but mais oublier ce qu'on attend de toi oui ! On n'est personne
Un p'tit conseil si j'ose, lis et étudie tous ce qui ne sert à rien ( La reproductions chez les castors lapons au hasard ) et tu te retrouveras érudit sans t'en être rendu compte
L'érudition n'est pas un but mais oublier ce qu'on attend de toi oui ! On n'est personne
Invité- Invité
Salut ! Tu pratiques des arts martiaux?
TooManyNamesAlready- Messages : 138
Invité- Invité
Zut j'ai ripé sur la ponctuation... Le on est personne renvoyait à "ce qu'on attend de toi"
Loin de moi l'idée de froisser un cancre zebré
Loin de moi l'idée de froisser un cancre zebré
Invité- Invité
Invité- Invité
Référence à "La cité de la peur" ??? ( Ou rien à voir )aqua a écrit: La reproductions chez les castors lapons au hasard
@ TooManyNamesAlready, Salut , oui je fais du Karate Kyokushinkai ( enfin j'essaie ) sa fait un an maintenant.
@ cancre zébré,
Absolument ptiTruc je vois que nous avons les mêmes valeurs ( toute référence à un clip publicitaire débile étant naturellement exclue )
Invité- Invité
loupiotte- Messages : 80
Bien venu PtiTruc
Exister doucement...ça m'a paru si modeste, si fort et si grand en même temps...
Exister doucement...ça m'a paru si modeste, si fort et si grand en même temps...
Invité- Invité
aqua a écrit:Absolument ptiTruc je vois que nous avons les mêmes valeurs ( toute référence à un clip publicitaire débile étant naturellement exclue )
C'est deja beaucoup ,loupiotte a écrit:Juste un petit bonjour sur ton fil. Smile
... merciEstelle a écrit:Exister doucement...ça m'a paru si modeste, si fort et si grand en même temps...
Généralement je poste des images ou des vidéos sur les fils de ceux que j'aime bien, ne connaissant donc pas tes goûts en la matière, je te laisse donc avec un modeste salut, histoire de te dire que j'ai pensé a toi...
Pour mes goûts je ne pourrais pas t'aider je me découvre un petit peu chaque jour, c'est assez difficile à expliquer mais je ne me connais vraiment pas !!!
Encre Sombre a écrit:histoire de te dire que j'ai pensé a toi...
Hello, bienvenu et ne t'en fait pas, rater le PACES n'est incompatible avec le fait d'être un zèbre !
C'est un concours à la con qui favorise les bêtes de travail.
J'ai passé le concours Kiné l'année dernière et parmi ceux qui ont eu le concours de médecine, y a pas que des flèches (ça me fait peur d'ailleurs...)
Garde confiance en toi, et fait ce que tu aimes !
C'est un concours à la con qui favorise les bêtes de travail.
J'ai passé le concours Kiné l'année dernière et parmi ceux qui ont eu le concours de médecine, y a pas que des flèches (ça me fait peur d'ailleurs...)
Garde confiance en toi, et fait ce que tu aimes !
chti-kawa- Messages : 176
Merci chti-kawa ,
J'vais essayé...
J'vais essayé...
Je voulais quelque chose d'aussi impartial et impersonnel que possible avec une pointe d'humilité. Voila alors:
Invité- Invité
( ronronne !! )cancre zébré a écrit:Tu veux que j'te gratte ???
Avec plus d'un mois de retard, (et une très stupide gaffe à mon actif ), je me permets tout de même de te souhaiter une grande bienvenue ici
Invité- Invité
Merci NELseM , et non rien de stupide à ton actif ^^ !!
Salut ptiTruc. Tu dégages un truc cool. Bises!
humaine- Messages : 24
Merci ZébraZorette