Sur le bon chemin.

3 participants

Sur le bon chemin. Empty Sur le bon chemin.

Message par NoHell Mer 18 Sep 2013 - 16:58

Bonjour à vous communauté zébrée. Je viens d’arriver et je serais heureux de participer aux réjouissances que vous proposez. Discutions, échange, événements et (pourquoi pas) projets. Mais avant tout je tenais, comme tout zèbre civilisé, à me présenter.

Je ne me sens pas à proprement parlé surdoué. Les tests de QI que j’ai passé à 13 et 16 ans ont eu beau me placer quelque part à droite sur une courbe en cloche, rien y fait… je n’ai pas d’aptitude extraordinaire. J’ai même été tout au long de ma scolarité un élève tout juste passable (surtout en orthographe). Je me suis toujours arrangé pour en faire le moins possible et jusqu’ici… j’y suis plutôt bien arrivé Smile 

Petit à petit bouffé par des addictions fumeuses… je me suis durablement anesthésié.
J’ai choisi d'étudier la gestion des Ressources Humaines mais mon idéalisme n’aime pas trop la réalité de l’entreprise. Une entreprise où certains (au masculin bien évidement) sont grassement payés pour obtenir des autres qu’ils créent la valeur qui sera partagé en secret.

Dernièrement, un subtil agencement de circonstances défavorable m’a fait perdre pied. J’ai renoué avec ma sensibilité depuis trop longtemps refoulée. Je me suis effondré. Aujourd’hui il me plaît de croire que je suis à un moment charnière de ma vie pour en reprendre le contrôle.

J’ai acheté un peu par hasard (ou pas) « trop intelligent pour être heureux » et ce livre m’a donné envie de rencontrer d’autres personnes « en décalage ». J'ai bien l'intention d'entreprendre de belles choses. Intention Arrow  Action.

Merci et au plaisir d’échanger avec vous.
NoHell
NoHell

Revenir en haut Aller en bas

Sur le bon chemin. Empty Re: Sur le bon chemin.

Message par igabiva Mer 18 Sep 2013 - 18:03

Salut NoHell, ici c'est pas le Paradis, il n'y a pas d'anges, mais quand même, je te souhaite d'y trouver ton compte Smile 
igabiva
igabiva

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 18:28

bienvenue à toi ! Trèfle 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 20:51

Re-bienvenue à toi NoHell cheers Fou santa

Invité
Invité

Message par utilisateurdebase Mar 17 Mai 2016 - 21:15

salut, je suis en train de lire ce livre justement. je n'ai plus qu'une 30aine de pages ... franchement, je le trouve pas mal. tu me diras ce que tu en pense. a+ Smile

utilisateurdebase