"Carte" de Kara / Magic Whale
+34
Arkange
fleurblanche
Catre
Mag
Waka
nid_d'abeille
Tof
Segva
Envol
Dark Feu-Nixe
Philippe
Orchidée
Forelle
Constantia
WildZ
Saphodane
DoomGopher
paela
Elléane
moise
Bliss
Mélanie
♥ El Castor ♥
bepo
Nomade globale
bluecat
Super PY est rive
B!
augenblick
lynka
Aureeelie
Nicoco
V.O
BETTY BOOP
38 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: "Carte" de Kara / Magic Whale
La sagesse de tes posts et la richesse de ton éclairage souvent différent vont manquer à ce forum...
Je suis heureuse de t'avoir croisée par ici.
Je te souhaite un beau chemin de vie, Kara !
Je suis heureuse de t'avoir croisée par ici.
Je te souhaite un beau chemin de vie, Kara !
WildZ- Messages : 1347
Kara a écrit:EDIT: à vous de trouver ce que vous êtes, lâchez les vues des autres reflets, autres que "votre" centre à vous.
Très belle et pertinente parole de sagesse!
Partir en ermite, et se détacher d'un forum - toujours virtuel par essence et nature, vaste illusion groupale et petit jeu de miroirs déformants selon moi - me semble une très belle et noble vocation!
Se détacher du virtuel ne devrait pas être trop difficile, à moins qu'il s'agisse d'une addiction et d'une forte dépendance!- quand la réalité de la vraie vie prime et nous entraîne - dans le souffle d'Amour - à aimer et prendre soin concrètement de l'autre. (Ce qui ne me semble pas possible ni viable dans le leurre du virtuel).
Je te souhaite un très beau et riche chemin de vie dans la Solitude (habitée) qui seule permet un partage riche, juste et impartial avec chaque individu Unique.
PS. Je continue de "sorcelliser" pour toi!
Constantia- Messages : 1187
le virtuel est un support , il devient ce que l on en fait
et si je suis d accord qu il est partiel dans les dimensions accessibles , il peut etre aussi vrai dans l echange que n importe quel autre media , y compris le face a face (qu'on peu biaiser tout aussi bien)
Il est un leurre si on en fait leurre , il est autre chose a notre discretion.
Penser qu 'il est un leurre ou un mirroir deformant en soi c est oublier la responsabilité de chacun d y mettre ce qu'il y veut .
Je conviens toutefois qu'il puisse rapidement devenir insuffisant et qu'on puisse vouloir voguer vers d autres eaux
Bonne route Kara .
et si je suis d accord qu il est partiel dans les dimensions accessibles , il peut etre aussi vrai dans l echange que n importe quel autre media , y compris le face a face (qu'on peu biaiser tout aussi bien)
Il est un leurre si on en fait leurre , il est autre chose a notre discretion.
Penser qu 'il est un leurre ou un mirroir deformant en soi c est oublier la responsabilité de chacun d y mettre ce qu'il y veut .
Je conviens toutefois qu'il puisse rapidement devenir insuffisant et qu'on puisse vouloir voguer vers d autres eaux
Bonne route Kara .
Je n'ai pas eu le plaisir de te connaître, Kara, mais je te souhaite de trouver ce que tu cherches!
Bon vent!
Bon vent!
Forelle- Messages : 143
Hop, et voilà, je suis redevenue bleue, youpiiiiiii. ^^
(demande était faite)
Merci. J'en avais besoin pour me sentir libre.
Je garde mon compte, mais je ne sais pas comment je viendrai. Parfois rien, parfois un peu, parfois un gros méga-plouf. Donc incompatible avec la fonction "verte".
Si je trouve un truc sympa à vous faire partager, je viendrai avec.
Merci à vous tous, j'aurai plaisir à vous lire quand je passerai, même si ce n'est pas tout le temps. Je ne pourrai pas maîtriser les durées d'absence ou de retours, ce sera au gré du hasard et du Vent.
Beau chemin à tous et à toutes, ainsi qu'à vos proches.
(demande était faite)
Merci. J'en avais besoin pour me sentir libre.
Je garde mon compte, mais je ne sais pas comment je viendrai. Parfois rien, parfois un peu, parfois un gros méga-plouf. Donc incompatible avec la fonction "verte".
Si je trouve un truc sympa à vous faire partager, je viendrai avec.
Merci à vous tous, j'aurai plaisir à vous lire quand je passerai, même si ce n'est pas tout le temps. Je ne pourrai pas maîtriser les durées d'absence ou de retours, ce sera au gré du hasard et du Vent.
Beau chemin à tous et à toutes, ainsi qu'à vos proches.
Invité- Invité
rouler au gré du vent...
ne rien laisser.
et tout laisser derrière soi, joie de vider les sacs de plomb.
Décoller en cette danse, transe...
Et joueur de Flûte, toi qui fût rabroué...
Sache qu'il faut fuir toute tentative de te dicter la loi de vie.
Vivre est un élan: si pour danser il faut rire, et qu'il est mal-venu de faire parler le coeur, alors pieds jamais ne se re-poseront.
Voir une expo d'Art, libère lorsque son artiste est libéré lui-même...
ne rien laisser.
et tout laisser derrière soi, joie de vider les sacs de plomb.
Décoller en cette danse, transe...
Et joueur de Flûte, toi qui fût rabroué...
Sache qu'il faut fuir toute tentative de te dicter la loi de vie.
Vivre est un élan: si pour danser il faut rire, et qu'il est mal-venu de faire parler le coeur, alors pieds jamais ne se re-poseront.
Voir une expo d'Art, libère lorsque son artiste est libéré lui-même...
Invité- Invité
Ben du coup, je suis retournée voir l'expo une deuxième fois... Robert Combas. Un artiste très spécial, ne vous laissez pas avoir par les premières lectures directes, parfois osées, ou violentes.
Il faut chercher la deuxième lecture ensuite, en mixant tous les indices, comme un Rubikube, avec les dessins cachés, les mini-dessins aussi, le texte écrit par l'auteur sur la plaquette du titre, etc... Et là, tout s'éveille, au moins à partir d'une certaine période-clé de sa vie.
Géniallissime de complexité, de dualité Bien-Mal, de profondeur de réflexion et de vision sur le monde.
Sinon, je m'amuse aussi avec une vidéo qu'on m'a envoyée aujourd'hui...
Voici une Kara-frangine !!!
"Kara", de "Quantic Dream"...
Interview de David Cage, pour la PS3, et la nouvelle capture procédé révolutionnaire
Est-ce pour cela que l'on ressent tellement fort ce que d'autres ne ressentent et ne voient point, ne croient pas exister? J'aime ce hasard du soir. Quelle facétie...
Et comme cette "autre" Kara publicitaire, qui nous ressemble tant, qui ressent ce que les autres ne doivent pas ressentir, qui doit se fondre parmi les autres semblables... ça va me faire repartir dans des arborescences d'histoires, de mondes, d'univers, de voir un truc pareil.
Soupir de faim créative...
Trop-trop bon ça...
Il faut chercher la deuxième lecture ensuite, en mixant tous les indices, comme un Rubikube, avec les dessins cachés, les mini-dessins aussi, le texte écrit par l'auteur sur la plaquette du titre, etc... Et là, tout s'éveille, au moins à partir d'une certaine période-clé de sa vie.
Géniallissime de complexité, de dualité Bien-Mal, de profondeur de réflexion et de vision sur le monde.
Sinon, je m'amuse aussi avec une vidéo qu'on m'a envoyée aujourd'hui...
Voici une Kara-frangine !!!
"Kara", de "Quantic Dream"...
Interview de David Cage, pour la PS3, et la nouvelle capture procédé révolutionnaire
Est-ce pour cela que l'on ressent tellement fort ce que d'autres ne ressentent et ne voient point, ne croient pas exister? J'aime ce hasard du soir. Quelle facétie...
Et comme cette "autre" Kara publicitaire, qui nous ressemble tant, qui ressent ce que les autres ne doivent pas ressentir, qui doit se fondre parmi les autres semblables... ça va me faire repartir dans des arborescences d'histoires, de mondes, d'univers, de voir un truc pareil.
Soupir de faim créative...
Trop-trop bon ça...
Invité- Invité
Hommage à une belle histoire, à une femme, hop, changement d'avatar.
Pour comprendre aussi cette "marque" récurrente du Bison Blanc, et la garder proche. Bien qu'elle semble déjà scintillante par sa présence, et que les choses se dessinent, s'esquissent, se tissent.
Pour comprendre aussi cette "marque" récurrente du Bison Blanc, et la garder proche. Bien qu'elle semble déjà scintillante par sa présence, et que les choses se dessinent, s'esquissent, se tissent.
Invité- Invité
Bonjour Kara,
c'est le moment de me présenter.
Je te dirais que lorsque j'ai vu ton avatar, ça m'a un peu refroidie. Il y a dans mon décor des odeurs de bûché et de brûlé, disons!
C'est ton ancienneté sur le site et ta persévérance que je vois dans tes écrits qui m'a inspirée.
Tu dis aimer toutes les religions. alors j'aimerais te dire que c'est dans le bouddhisme, que de mon côté, j'ai pu enfin trouver à me nourrir.
En lisant ta présentation du 20 août 2010, voici l'expérience que je fais à ce stade: l'enfer et la grâce sont toujours associés...YinYang ...
Merci de m'avoir lue et au plaisir!
c'est le moment de me présenter.
Je te dirais que lorsque j'ai vu ton avatar, ça m'a un peu refroidie. Il y a dans mon décor des odeurs de bûché et de brûlé, disons!
C'est ton ancienneté sur le site et ta persévérance que je vois dans tes écrits qui m'a inspirée.
Tu dis aimer toutes les religions. alors j'aimerais te dire que c'est dans le bouddhisme, que de mon côté, j'ai pu enfin trouver à me nourrir.
En lisant ta présentation du 20 août 2010, voici l'expérience que je fais à ce stade: l'enfer et la grâce sont toujours associés...YinYang ...
Merci de m'avoir lue et au plaisir!
Orchidée- Messages : 1800
En ce moment, je replonge dans les légendes indiennes, je les avais déjà appréhendées, mais je reprends là où je m'étais arrêtée. C'est pour cela que cet avatar m'a plu, et de toutes façons, ce Bison Blanc ressort partout où je vais en ce moment. Je en sais pas encore comment ni pourquoi, mais les synchronicités parlent de lui en ce moment, donc je dois rester vigilante à lui. Il s'est même présenté un moment comme un agneau géant, pour dire...
Pour devenir enfin bison.
Religion chrétienne, je continue encore, mais j'atteint mes limites, bien que je n'ai pas tout vu non plus, mais le but n'est pas de tout voir justement. Et de bien s'en garder, pour ce qui me concerne. Ce n'est aps le cas de tous les caractères, mais le mien est de ne pas stationner. D'autres au contraire sont solides comme la Montagne qui resplendit de ne pas bouger siècle après siècle. Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas ainsi. Chacun est une essence différente.
Bouddhisme j'ai un peu fait aussi en recherche.
Zen aussi, très intéressant.
Mais actuellement, je puise plutôt dans les directions anciennes et surtout proches des racines, tant en nature qu'en traditions, pour mieux comprendre les déclics ou les puzzles actuels que j'ai.
Parce que oui, yin et yang...
Mais ils n'ont pas toujours existé, ou pas sous cette forme.
Et toute limite entre deux camps, même si on les fait comme le yin et le yang, sera à terme nocive.
C'est le "Un", le "tout" qui donne, qui respire.
Pas le yin "et" le yang en eux-mêmes, tels qu'ainsi. Le Cercle. Le Cycle. Et là, je retombe d'ailleurs sur le cercle très important chez les Indiens, primordial.
Ne t'inquiète pas, je ne reste pas ensuite, je reprends mon balluchon et je redécolle. Tout a une limite. Une pièce de puzzle n'est pas le puzzle. Pour certains, cela le sera. Pour d'autres non. Et je suis de ceux-celles qui jouent "sans couleur" dans les cartes... Je joue cartes retournées on dira. Avec le jeu entier. Pas forcément compréhensible pour ceux qui développent comme la Montagne, une seule couleur en devenant experts complets et ressources dans la couleur qu'ils ont...
Mais les deux existent: jouer avec "une" couleur, carte visible.
Jouer aussi avec toutes les cartes, face cachée. Et je suis dans cette harmonie-là. Mais l'harmonie de faire la montagne solide qui reste sur un seul aspect, est aussi réelle.
Merci de ton message orchidée, cela me touche, également pour le tact de ton message. Cela me fera plaisir grandement que de discuter au gré des topics, et de mêler les idées ou ressentis que l'on a tous, découvertes "gustatives"... Entre ceux qui aiment les piments, ceux qui préfèrent les épices, ceux qui veulent du scuré-salé, ou du traditionnel... Comme un arc-en-ciel unissant toutes les couleurs, mais dont chaque couleur garde aussi "sa" valeur, et "son" sens.
PS: ne t'inquiète pas, l'avatar ne restera pas longtemps, je le mets le temps où ce Bison Blanc revient dans mon décor, c'est un hommage à lui et à ce qu'il apporte. Et à cette femme aussi. Pour une fois que les légendes parlent des femmes.
Pour devenir enfin bison.
Religion chrétienne, je continue encore, mais j'atteint mes limites, bien que je n'ai pas tout vu non plus, mais le but n'est pas de tout voir justement. Et de bien s'en garder, pour ce qui me concerne. Ce n'est aps le cas de tous les caractères, mais le mien est de ne pas stationner. D'autres au contraire sont solides comme la Montagne qui resplendit de ne pas bouger siècle après siècle. Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas ainsi. Chacun est une essence différente.
Bouddhisme j'ai un peu fait aussi en recherche.
Zen aussi, très intéressant.
Mais actuellement, je puise plutôt dans les directions anciennes et surtout proches des racines, tant en nature qu'en traditions, pour mieux comprendre les déclics ou les puzzles actuels que j'ai.
Parce que oui, yin et yang...
Mais ils n'ont pas toujours existé, ou pas sous cette forme.
Et toute limite entre deux camps, même si on les fait comme le yin et le yang, sera à terme nocive.
C'est le "Un", le "tout" qui donne, qui respire.
Pas le yin "et" le yang en eux-mêmes, tels qu'ainsi. Le Cercle. Le Cycle. Et là, je retombe d'ailleurs sur le cercle très important chez les Indiens, primordial.
Ne t'inquiète pas, je ne reste pas ensuite, je reprends mon balluchon et je redécolle. Tout a une limite. Une pièce de puzzle n'est pas le puzzle. Pour certains, cela le sera. Pour d'autres non. Et je suis de ceux-celles qui jouent "sans couleur" dans les cartes... Je joue cartes retournées on dira. Avec le jeu entier. Pas forcément compréhensible pour ceux qui développent comme la Montagne, une seule couleur en devenant experts complets et ressources dans la couleur qu'ils ont...
Mais les deux existent: jouer avec "une" couleur, carte visible.
Jouer aussi avec toutes les cartes, face cachée. Et je suis dans cette harmonie-là. Mais l'harmonie de faire la montagne solide qui reste sur un seul aspect, est aussi réelle.
Merci de ton message orchidée, cela me touche, également pour le tact de ton message. Cela me fera plaisir grandement que de discuter au gré des topics, et de mêler les idées ou ressentis que l'on a tous, découvertes "gustatives"... Entre ceux qui aiment les piments, ceux qui préfèrent les épices, ceux qui veulent du scuré-salé, ou du traditionnel... Comme un arc-en-ciel unissant toutes les couleurs, mais dont chaque couleur garde aussi "sa" valeur, et "son" sens.
PS: ne t'inquiète pas, l'avatar ne restera pas longtemps, je le mets le temps où ce Bison Blanc revient dans mon décor, c'est un hommage à lui et à ce qu'il apporte. Et à cette femme aussi. Pour une fois que les légendes parlent des femmes.
Invité- Invité
Bonjour Kara,
je lis à l'instant ta réponse. Peu expérimentée sur l'ordi, c'est encore le dédale pour moi de retrouver la suite.
Grand merci pour le temps accordé dans ta réponse. Je me reconnais dans ta description de la Montagne. Je les ai rencontrées tard dans ma vie. Fin vingtaine. Les Rocheuses puis les Alpes.
Donc, une magnifique nuit à toi et au plaisir!
je lis à l'instant ta réponse. Peu expérimentée sur l'ordi, c'est encore le dédale pour moi de retrouver la suite.
Grand merci pour le temps accordé dans ta réponse. Je me reconnais dans ta description de la Montagne. Je les ai rencontrées tard dans ma vie. Fin vingtaine. Les Rocheuses puis les Alpes.
Donc, une magnifique nuit à toi et au plaisir!
Orchidée- Messages : 1800
https://youtu.be/YK2Pltm8ZsQ
Love is all...
Souvenirs, ... j'adorais cette chanson étant enfant.
Plein de souvenirs qui remontent.
Tout s'enchaîne, pas le temps de dire ouf, on dirait des effets-dominos qui s'emboîtent sans lien.
S'ouvrir et grandir d'un coup. Comme un téléchargement qui n'attendait que de se débloquer. Mise à jour. Mise à Retour. Rebours qui remonte. L'impression d'avoir boosté l'envergure de mon arbre intérieur. Energie qui pose. Stabilise. Et vibre de vie, celle que l'on oublie...
Pas le temps de dire tout à son entourage, qu'on perd le lendemain notre grand-mère, partie avec un mystérieux sourire en coin des lèvres. Dernière racine ancienne. Et rebelote, re-boost, comme recevoir une de ses étincelles transmises. Joie colorée de tristesse. Force de vie. Nourrit. Nous apprivoise.
Bulle qui éclate,
Sacrifice levé,
Page qui se tourne... Lente.
Puis Grand-mère décédée,
Au joli sourire.
Dans la foulée,
Laisse lire
Son visage reposé.
Une Joconde...
Triste est notre coeur de te perdre,
Belle madonne ronde,
Joie de te savoir à moudre,
Là-haut, auprès des Tiens.
Partie dernière,
Restée un temps en arrière.
Pluie de lumière... Paradoxe du Tout et Rien.
Love is all...
Souvenirs, ... j'adorais cette chanson étant enfant.
Plein de souvenirs qui remontent.
Tout s'enchaîne, pas le temps de dire ouf, on dirait des effets-dominos qui s'emboîtent sans lien.
S'ouvrir et grandir d'un coup. Comme un téléchargement qui n'attendait que de se débloquer. Mise à jour. Mise à Retour. Rebours qui remonte. L'impression d'avoir boosté l'envergure de mon arbre intérieur. Energie qui pose. Stabilise. Et vibre de vie, celle que l'on oublie...
Pas le temps de dire tout à son entourage, qu'on perd le lendemain notre grand-mère, partie avec un mystérieux sourire en coin des lèvres. Dernière racine ancienne. Et rebelote, re-boost, comme recevoir une de ses étincelles transmises. Joie colorée de tristesse. Force de vie. Nourrit. Nous apprivoise.
Bulle qui éclate,
Sacrifice levé,
Page qui se tourne... Lente.
Puis Grand-mère décédée,
Au joli sourire.
Dans la foulée,
Laisse lire
Son visage reposé.
Une Joconde...
Triste est notre coeur de te perdre,
Belle madonne ronde,
Joie de te savoir à moudre,
Là-haut, auprès des Tiens.
Partie dernière,
Restée un temps en arrière.
Pluie de lumière... Paradoxe du Tout et Rien.
Invité- Invité
Merci, merci à tous ceux qui ce dernier mois, par échanges, discussions, questions, questionnements, ont aidé à débloquer certaines choses que j'avais depuis si longtemps enfouies.
Je peux enfin remettre un avatar.
J'attendais, je voulais vivre ce moment sans image. Faire Silence pour sentir, pour entendre, impliquait aussi de faire nuit sans avatar.
Sans avatar, on perçoit les gens différemment, je m'y attendais, mais l'expérience fut des plus intéressantes. Sans avatar, les gens nous perçoivent autrement aussi, et montrent / confirment d'autres aspects d'eux.
Comme d'aller marcher au milieu des autres, à nu...
Alors voici. Tatouée... Fragile, mais ailes déployées. Je ne les ai pas choisies, elles sont là. Equipées également de ce qui est nécessaire, car si moi je suis fragile, elles ne le sont point.
D'autres outils aussi existent, comme invocation qui jaillit lorsqu'il est temps de les appeler à soi.
Beauté du Monde autour, malgré les nuages, tout prend un aspect différent.
Se laisser apprivoiser, et apprivoiser tout en même temps, double processus créateur, laissant le libre choix, toujours... Si fort lorsqu'on prend ce qui nous est tendu avec patience...
Les infinies petites choses, infinies petites étincelles, invisibles ou visibles. L'Invisible est le plus porteur... Et sera ce qui restera à la fin...
Je peux enfin remettre un avatar.
J'attendais, je voulais vivre ce moment sans image. Faire Silence pour sentir, pour entendre, impliquait aussi de faire nuit sans avatar.
Sans avatar, on perçoit les gens différemment, je m'y attendais, mais l'expérience fut des plus intéressantes. Sans avatar, les gens nous perçoivent autrement aussi, et montrent / confirment d'autres aspects d'eux.
Comme d'aller marcher au milieu des autres, à nu...
Alors voici. Tatouée... Fragile, mais ailes déployées. Je ne les ai pas choisies, elles sont là. Equipées également de ce qui est nécessaire, car si moi je suis fragile, elles ne le sont point.
D'autres outils aussi existent, comme invocation qui jaillit lorsqu'il est temps de les appeler à soi.
Beauté du Monde autour, malgré les nuages, tout prend un aspect différent.
Se laisser apprivoiser, et apprivoiser tout en même temps, double processus créateur, laissant le libre choix, toujours... Si fort lorsqu'on prend ce qui nous est tendu avec patience...
Les infinies petites choses, infinies petites étincelles, invisibles ou visibles. L'Invisible est le plus porteur... Et sera ce qui restera à la fin...
Invité- Invité
Kara a écrit:L'Invisible est le plus porteur... Et sera ce qui restera à la fin...
Philippe a écrit:Kara a écrit:L'Invisible est le plus porteur... Et sera ce qui restera à la fin...
Bliss- Messages : 12125
Merci à vous deux, je suis toute émue.
Et toute légère.
Envie de dessiner des arbres, des arbres partout... Des arbres aux pieds qui flottent , comme Siudmak peignant ses êtres qui effleurent l'eau de la pointe des pieds, ou son cheval volant qui galope sans sembler toucher le sol.
J'ai déjà fait des esquisses de danseuses "flottantes", formant un visage invisible avec leurs bras... Je ne me lasse pas de les regarder, tellement cela me parle... J'en ai plein la tête, des danseuses-fourmis, danseuses-insectes, des danseuses d'eau, de feu... Et des visages géants cachés dans leurs petits gestes, des visages qui sourient, qui rient...
Peu de traits dessinés, mais je les vois à travers ces esquisses. Envie d'en faire des milliers...
Et je ris de voir tantôt la danseuse, tantôt le visage géant et souriant sur un seul et unique dessin... Bonheur simple et si vrai...
Et toute légère.
Envie de dessiner des arbres, des arbres partout... Des arbres aux pieds qui flottent , comme Siudmak peignant ses êtres qui effleurent l'eau de la pointe des pieds, ou son cheval volant qui galope sans sembler toucher le sol.
J'ai déjà fait des esquisses de danseuses "flottantes", formant un visage invisible avec leurs bras... Je ne me lasse pas de les regarder, tellement cela me parle... J'en ai plein la tête, des danseuses-fourmis, danseuses-insectes, des danseuses d'eau, de feu... Et des visages géants cachés dans leurs petits gestes, des visages qui sourient, qui rient...
Peu de traits dessinés, mais je les vois à travers ces esquisses. Envie d'en faire des milliers...
Et je ris de voir tantôt la danseuse, tantôt le visage géant et souriant sur un seul et unique dessin... Bonheur simple et si vrai...
Invité- Invité
Chère Kara
Je suis heureuse que tu prennes ton envol créatif. Magnifiques couleurs. Tu respires l'énergie. Merci pour tous tes posts. Bravol
Je suis heureuse que tu prennes ton envol créatif. Magnifiques couleurs. Tu respires l'énergie. Merci pour tous tes posts. Bravol
Dark Feu-Nixe- Messages : 999
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999
Merci à toi chère Dark Feu-Nixe, cette énergie est aussi la tienne.
Invité- Invité
Emotion de lire tes esquisses danseuses...
Un abbraccio
Em'
Un abbraccio
Em'
Envol- Messages : 489
Bienvenue !
En tout cas une chose est certaine, tu a appris à bien te connaître !
Bienvenue, depuis qu'on m'a parlé de ce forum j'y trouve un peu de soulagement, de relaxation d'esprit et d'espace social sans trop s'embourber non plus ! C'est vraiment bien.
En espérant de que tu te plaises ici,
D.
Bienvenue, depuis qu'on m'a parlé de ce forum j'y trouve un peu de soulagement, de relaxation d'esprit et d'espace social sans trop s'embourber non plus ! C'est vraiment bien.
En espérant de que tu te plaises ici,
D.
Segva- Messages : 345
Oh mais ça fait longtemps que Kara se plaît ici (depuis presque 2 ans)
Sinon, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ZC, dapaseva75
Et pour te faire un poutoux ma chère Kara
Sinon, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur ZC, dapaseva75
Et pour te faire un poutoux ma chère Kara
kasha et Bliss:
Douces paroles, kasha. Il reste du travail, mais c'est vrai, la dernière phrase est on ne peut plus juste.
Merci aussi dapaseva75.
Douces paroles, kasha. Il reste du travail, mais c'est vrai, la dernière phrase est on ne peut plus juste.
Merci aussi dapaseva75.
Invité- Invité
Merci pour cette video Kara !
Et tu ne pouvais pas mieux tomber, car à l'origine cette chanson a été créée par des musiciens boliviens, avant d'être plagiée par des péruviens (d'ailleurs, sur cette video, on ne voit que des images du Pérou ), et reprise ensuite par Simon & Garfunkel dans les années 1970...
Et tu ne pouvais pas mieux tomber, car à l'origine cette chanson a été créée par des musiciens boliviens, avant d'être plagiée par des péruviens (d'ailleurs, sur cette video, on ne voit que des images du Pérou ), et reprise ensuite par Simon & Garfunkel dans les années 1970...
Boliviens, oui, c'était pour cela que je disais dédicace à toi aussi Bliss.
Par contre, les paysages, là, je ne savais pas que c'était un autre pays que la Bolivie, du coup.
Petits plaisirs de la Nature... Après les envols, hop, retour sur Terre ferme et ses bonheurs de végétal.
Par contre, les paysages, là, je ne savais pas que c'était un autre pays que la Bolivie, du coup.
Petits plaisirs de la Nature... Après les envols, hop, retour sur Terre ferme et ses bonheurs de végétal.
Invité- Invité
Hello there
Je n'étais pas encore passé par ici...
J'ai lu certains de tes posts par ci par là, le plus souvent avec intérêt, et je viens de voir à l'instant ta signature : !
J'ai lu justement il y a quelques jours un petit recueil de citations indiennes dans lequel il y avait celle que tu as mise... Merci pour ce rappel
--> je te partage "à mon tour" celle ci :
Je n'étais pas encore passé par ici...
J'ai lu certains de tes posts par ci par là, le plus souvent avec intérêt, et je viens de voir à l'instant ta signature : !
J'ai lu justement il y a quelques jours un petit recueil de citations indiennes dans lequel il y avait celle que tu as mise... Merci pour ce rappel
--> je te partage "à mon tour" celle ci :
L'Indien est plus sensé que l'homme blanc. Le duelliste peut posséder une certaine bravoure physique, mais il lui manque le courage moral de l'Indien qui, quand on le mettait au défi, répondait : "J'ai deux objections à ce duel; la première, c'est que je crains de vous blesser, la seconde, c'est que vous pourriez me blesser. Je ne vois pas le bien que cela me procurerait de vous mettre une balle dans le corps - je ne pourrais rien faire de vous lorsque vous serez mort comme je le pourrais d'un lapin ou d'une dinde. A mes yeux, il serait plus sage d'éviter de me mettre dans une situation qui me ferait tort; j'appréhende le fait que vous puissiez me toucher. Si c'était le cas, je pense qu'il serait plus sage que je garde mes distances. Si vous voulez essayer vos pistolets, pourquoi ne pas choisir un arbre, n'importe quel objet du moment qu'il ait ma taille; et si vous atteignez votre but, je saurais bien reconnaître que, si j'avais été là, vous m'auriez sûrement touché.
Chef Kahkewaquonaby
Tof- Messages : 2038
C'est tout-à-fait ça. ^^
Je ne la connaissais pas celle-ci, mais j'aime effectivement sa réponse. Etre fort, c'est aussi refuser le combat, l'expliquer si besoin. Prendre parfois des coups de bec si cela doit montrer en face que cela ne nous fait pas mal et que cela ne les avance pas plus, pour que la prochaine fois ils cherchent une autre solution que de taper ou vouloir faire mal.
Si cela leur fait voir l'inutilité et aussi l'incongruité de chercher par la domination ou la force, alors c'est gagné.
Quant aux coups plus puissants, ou qui ne comprennent pas, c'est une autre histoire. Mais le "combat" ne se déroule jamais sur le plan ou le terrain que choisit l'agresseur. ^^
L'engluer dans une belle toile est bien plus efficace ensuite, qu'il soit armé ou non, violent ou incontrôlable. Après, on peut discuter s'il le souhaite, une fois qu'il est bien coincé dedans, ou qu'il s'empêtre à persister d'avancer encore.
D'autres méthodes de non-combat existent. Chacun son style, ou bien selon les situations.
Imparable...
Merci beaucoup pour ce partage, ces façons de penser me font un bien fou, de me sentir moins seule sur ce point. Le non-combat est rare concernant la mise en pratique et la mise en parole. L'entendre vivre, ou le réentendre à travers les siècles, est un beaume.
Le non-combat, qui défait vainqueur / perdant et passe ce clivage, se vit avec le Coeur. Assez de coeur pour soi, mais aussi pour l'autre qui veut combattre, et enfin pour tous les prochains qui croiseraient la route du combattant dans l'avenir. On ne peut pas forcer le combattant à changer, on peut juste lui montrer l'espace d'un instant, que ce chemin est une impasse. Et que s'il cherche la Force pour se protéger, alors il n'a pas choisi le meilleur chemin pour cela. ^^
En parlant du Coeur...
Il est implanté dans notre âme d'enfant, et le laisser grandir en soi le fortifie tout comme il apporte ses cadeaux à l'adulte que nous devenons. Cadeaux de joie, de partage, et le cadeau entre-autres du non-combat. Tant que l'on n'aime pas l'autre malgré ses choix nocifs, alors le non-combat n'existera pas en soi, ou ne sera pas assez développé et trouvera ses limites. La rechute dans le combat pourra arriver aussi.
Et s'il faut neutraliser une part, s'il faut en arriver là, alors la part sera neutralisée.
Hop, un peu de Coeur enfantin, de beauté...
Je ne la connaissais pas celle-ci, mais j'aime effectivement sa réponse. Etre fort, c'est aussi refuser le combat, l'expliquer si besoin. Prendre parfois des coups de bec si cela doit montrer en face que cela ne nous fait pas mal et que cela ne les avance pas plus, pour que la prochaine fois ils cherchent une autre solution que de taper ou vouloir faire mal.
Si cela leur fait voir l'inutilité et aussi l'incongruité de chercher par la domination ou la force, alors c'est gagné.
Quant aux coups plus puissants, ou qui ne comprennent pas, c'est une autre histoire. Mais le "combat" ne se déroule jamais sur le plan ou le terrain que choisit l'agresseur. ^^
L'engluer dans une belle toile est bien plus efficace ensuite, qu'il soit armé ou non, violent ou incontrôlable. Après, on peut discuter s'il le souhaite, une fois qu'il est bien coincé dedans, ou qu'il s'empêtre à persister d'avancer encore.
D'autres méthodes de non-combat existent. Chacun son style, ou bien selon les situations.
Imparable...
Merci beaucoup pour ce partage, ces façons de penser me font un bien fou, de me sentir moins seule sur ce point. Le non-combat est rare concernant la mise en pratique et la mise en parole. L'entendre vivre, ou le réentendre à travers les siècles, est un beaume.
Le non-combat, qui défait vainqueur / perdant et passe ce clivage, se vit avec le Coeur. Assez de coeur pour soi, mais aussi pour l'autre qui veut combattre, et enfin pour tous les prochains qui croiseraient la route du combattant dans l'avenir. On ne peut pas forcer le combattant à changer, on peut juste lui montrer l'espace d'un instant, que ce chemin est une impasse. Et que s'il cherche la Force pour se protéger, alors il n'a pas choisi le meilleur chemin pour cela. ^^
En parlant du Coeur...
Il est implanté dans notre âme d'enfant, et le laisser grandir en soi le fortifie tout comme il apporte ses cadeaux à l'adulte que nous devenons. Cadeaux de joie, de partage, et le cadeau entre-autres du non-combat. Tant que l'on n'aime pas l'autre malgré ses choix nocifs, alors le non-combat n'existera pas en soi, ou ne sera pas assez développé et trouvera ses limites. La rechute dans le combat pourra arriver aussi.
Et s'il faut neutraliser une part, s'il faut en arriver là, alors la part sera neutralisée.
Hop, un peu de Coeur enfantin, de beauté...
Invité- Invité
Content que ça t'aie plu !
Et merci pour ta réponse que j'ajoute aux interventions lues avec intérêt
Et puisqu'un bonheur, lorsqu'il est partagé
Se multiplie plutôt que de se diviser
Je reviens ici pour citer
Ces quelques textes qui m'ont touché...
pour d'autres citations dans le style (je ne recopierai pas tout le bouquin )
--> extraits de "Sagesse des indiens d'Amérique", textes sélectionnés par Joseph Bruchac, disponible d'occasion dés 2 euros là, il les vaut largement !
(non, non, je ne touche pas de royalties )
Et merci pour ta réponse que j'ajoute aux interventions lues avec intérêt
Et puisqu'un bonheur, lorsqu'il est partagé
Se multiplie plutôt que de se diviser
Je reviens ici pour citer
Ces quelques textes qui m'ont touché...
Bref. Tant à apprendre de ces sages...Pourquoi voulez-vous nous enlever de force ce que vous pouvez obtenir par amour ? Pourquoi voulez-vous nous détruire, nous qui vous fournissons la nourriture ? Que pouvez-vous obtenir de la guerre ? Nous ne sommes pas armés. Si vous venez en amis, nous vous donnerons ce que vous nous demandez.
Je ne suis pas aussi sot, je sais qu'il est préférable de bien manger, de dormir confortablement, de vivre paisiblement avec nos femmes et nos enfants, qu'il est préférable de rire et être conviviaux avec les anglais, devenir leurs amis, faire du commerce avec leur cuivre et leurs hachettes, que de s'enfuir loin d'eux.
Emportez vos fusils et vos épées, causes de toutes nos jalousies, sinon vous pourriez mourir par eux.
Wahunsonacock (powhatan), 1609
Notre peuple a été trompé, chassé et abusé, rien ne lui a été épargné, mais nous ne devons pas nous lamenter sur notre détresse. Tout cela est du passé. Si nous agissons ensemble pour un meilleur lendemain, les choses s'amélioreront. Si nous nous apitoyons sur nos maux, il n'en découlera que de mauvais sentiments. Et nous en avons assez eu.
Nous devons agir pour un meilleur avenir et que nos esprits guérissent de la douleur. Chaque fois qu'un évènement douloureux survient, j'ai foi dans le Créateur. Il m'aide à me remettre de mes soucis; il m'aide à guérir mes blessures.
Mildred Kalama Ikebe, 1993
pour d'autres citations dans le style (je ne recopierai pas tout le bouquin )
--> extraits de "Sagesse des indiens d'Amérique", textes sélectionnés par Joseph Bruchac, disponible d'occasion dés 2 euros là, il les vaut largement !
(non, non, je ne touche pas de royalties )
Tof- Messages : 2038
Notre peuple a été trompé, chassé et abusé, rien ne lui a été épargné, mais nous ne devons pas nous lamenter sur notre détresse. Tout cela est du passé. Si nous agissons ensemble pour un meilleur lendemain, les choses s'amélioreront. Si nous nous apitoyons sur nos maux, il n'en découlera que de mauvais sentiments. Et nous en avons assez eu.
Nous devons agir pour un meilleur avenir et que nos esprits guérissent de la douleur.
Mildred Kalama Ikebe, 1993
Cette citation que tu offrais...
Si l'on lutte, on se met aussi à lutter "contre" la douleur, "contre" ce qui est nocif. En apparence, une bonne chose à première vue.
Mais complètement destructeur, le plus souvent à court terme, dès lors que l'on "combat contre". Cela rend la douleur et le point nocif encore plus douloureux, c'est comme lorsqu'on résiste aux douleurs de l'accouchement, elles empirent et cela bloque même la sortie.
Rester passif, ou se résigner, non plus. Car cela laisse se propager la douleur ou le point nocif, à travers le Temps et l'Espace. Donc on en souffrira encore plus longtemps, et d'autres autour de nous en souffriront aussi à leur tour. S'il s'agit d'un Peuple entier, il sera décimé, mis en escalavage pour les survivants. Esclavage dans tous les sens du terme, y compris non-visible.
Passer au-dessus du combat.
Utiliser le non-combat, c'est-à-dire "ne pas se battre" sur le terrain lancé par le point nocif, ne pas rester sur ce niveau-là, mais aller au-delà. Au-dessus. Tenir et gérer, observer, couper ce qui alimente le combat: sans "nourriture", plus de combattants. Engluer sinon, pour que le combattant ou point nocif ne puisse plus propager sa bocivité.
Laisser entrer la douleur, la laisser passer en nous, glisser sur nous, comprendre son rythme, le suivre. Car on perçoit alors ce qui doit être vu au milieu de tout ce carnage, de tout ce chaos, et que l'on ne voyait pas avant. Sens à suivre pour quitter la douleur, devient visible subitement, car on a alors "compris" la douleur. Sens à suivre pour aider l'autre à quitter cette douleur qu'il propage, pour le "désarmer", et le soigner si besoin, l'apaiser, le rendre enfin à son état, à ce qu'il est.
Parfois, il faudra aspirer cette douleur, la prendre en soi, pour aider à la soigner, au lieu de simplement la laisser passer et glisser sur soi.
Vampire de l'âme, qui annihile non pas la Vie comme le vampire classique, mais qui annihile la Mort et ses douleurs diverses. La Mort de l'âme, qui se manifeste par tous les maux divers et variés...
Comme un mécanisme secret et invisible, nous sommes tous vampires potentiels, à pouvoir aspirer les douleurs, les laisser glisser sur nous. Et une fois fait, ce n'est plus une douleur qui ressort, mais un bienfait. Un bienfait pour soi, un bienfait pour les proches, un bienfait pour le lieu où tu as agis.
Au lieu de vampire, on peut dire aspirateur des douleurs, et contrairement à l'aspirateur, on ne se contente pas d'aspirer, car ensuite, oui après c'est propre si on a réussi.
Mais on donne aussi en second processus, les graines pour regermer de nouveau, ou un peu de terreau à ce qui vient d'être nettoyé...
L'on peut aussi jardiner en amont, semer des graines en passant, ajouter du terreau là-bas, aspirer quelques points nocifs avant que cela ne dégénère, ou assainir pour éviter que cela n'attire trop vite les soucis.
With Love...
(Des Indiens décidèrent de lutter contre, ou ne furent pas assez vigilants pour se protéger, et cela les mena à la perte. Le Film "Avatar" a montré aussi ce choix, qui fut en premier abord bon pour être vigilant et ne pas se laisser envahir par la douleur, mais en luttant "contre" ensuite, ils ont subi aussi la destruction, pour leur camp et pour les hommes en face. La frontière est mince.)
Invité- Invité
Laisser-passer
Merci Kara, c'est d'une actualité toute brûlante pour moi...
Je me vois prendre cette douleur, avec cette fameuse faculté empathique.
Parfois elle m'emporte, parfois je me détache et accède à une vision plus globale, vraiement globale, et ça repart.
La douleur revient, certainement pour me délivrer d'autres informations alors...
Merci beaucoup, je vais observer différemment.
Je me vois prendre cette douleur, avec cette fameuse faculté empathique.
Parfois elle m'emporte, parfois je me détache et accède à une vision plus globale, vraiement globale, et ça repart.
La douleur revient, certainement pour me délivrer d'autres informations alors...
Merci beaucoup, je vais observer différemment.
Emilievole...
Tu vois, tu vois, tu vois,
Et tu verras,
Que nous resterons intacts.
Et tu verras,
Qu'un jour dans notre vie
On nous illuminera...
Qu'un jour dans nos esprits,
Le rêve continuera...
Reprise merveilleuse d'Indochine, la chanson est mille fois évoluée en cet extrait précis et récent. Leur ancienne version, celle d'origine était moins belle, mais celle-ci, whahhh...
Merci au groupe Indochine pour ces merveilleuses perles, si douces et creusées en relief lumineux.
Nourritures musicales...
La douleur sonne tant que la source n'est pas atteinte, si elle s'estompe c'est que tu t'en approches, ou que tu retires des points nocifs, si elle revient, c'est qu'il en reste encore à voir pour toi. C'est comme les dents, c'est désagréable, douloureux, on se sent "démuni", ou "diminué" par la perte, car on s'y accroche dur à ces points nocifs, ils font partie de nous... L'air de rien.
Mais comme la chenille, il nous faut céder notre corps de chenille pour qu'éclose le papillon.
Comme le jeune enfant, il nous faut perdre un instant nos petites dents devenues désuettes. Pour ensuite en regagner de nouvelles, plus fortes, déjà prêtes: ce sont elles qui poussent là derrière, pour sortir.
Ou comme un petit enfant sur le point de naître. Pense à nous tous, à la Beauté du Monde de la Nature, au Chant de l'Eau, fais-toi comme la chenille ou la mère qui accouche, un petit cocon-lit douillet de douceurs le temps de passer le moment, le temps que ce travail se fasse. Pense à tout ceci le soir en te couchant, et les rêves viendront te visiter pour te renforcer, ou t'apaiser. Parfois, même sans le souvenir du rêve, si on s'endort en pensant paisiblement à tout ceci, alors l'esprit au matin a franchi un cap, sans s'en aperçevoir...
Lot, lot, lot of Love for you, douces pensées pour ce temps de passage qui ne durera point, et qui révèlera ta force ensuite et ta beauté pour te donner des ailes, qui seront uniques et nouvelles.
Tu vois, tu vois, tu vois,
Et tu verras,
Que nous resterons intacts.
Et tu verras,
Qu'un jour dans notre vie
On nous illuminera...
Qu'un jour dans nos esprits,
Le rêve continuera...
Reprise merveilleuse d'Indochine, la chanson est mille fois évoluée en cet extrait précis et récent. Leur ancienne version, celle d'origine était moins belle, mais celle-ci, whahhh...
Merci au groupe Indochine pour ces merveilleuses perles, si douces et creusées en relief lumineux.
Nourritures musicales...
La douleur sonne tant que la source n'est pas atteinte, si elle s'estompe c'est que tu t'en approches, ou que tu retires des points nocifs, si elle revient, c'est qu'il en reste encore à voir pour toi. C'est comme les dents, c'est désagréable, douloureux, on se sent "démuni", ou "diminué" par la perte, car on s'y accroche dur à ces points nocifs, ils font partie de nous... L'air de rien.
Mais comme la chenille, il nous faut céder notre corps de chenille pour qu'éclose le papillon.
Comme le jeune enfant, il nous faut perdre un instant nos petites dents devenues désuettes. Pour ensuite en regagner de nouvelles, plus fortes, déjà prêtes: ce sont elles qui poussent là derrière, pour sortir.
Ou comme un petit enfant sur le point de naître. Pense à nous tous, à la Beauté du Monde de la Nature, au Chant de l'Eau, fais-toi comme la chenille ou la mère qui accouche, un petit cocon-lit douillet de douceurs le temps de passer le moment, le temps que ce travail se fasse. Pense à tout ceci le soir en te couchant, et les rêves viendront te visiter pour te renforcer, ou t'apaiser. Parfois, même sans le souvenir du rêve, si on s'endort en pensant paisiblement à tout ceci, alors l'esprit au matin a franchi un cap, sans s'en aperçevoir...
Lot, lot, lot of Love for you, douces pensées pour ce temps de passage qui ne durera point, et qui révèlera ta force ensuite et ta beauté pour te donner des ailes, qui seront uniques et nouvelles.
Invité- Invité
... Et c'est comme ça qu'on se retrouve à monologuer comme un c... sur un forumKara, sur le fil de Wise a écrit:Je ne me fais plus avoir à "approcher" disons directement, d'autres pour lesquels je sens réellement un écho.
Car si moi je vois ou ressens l'écho, la ressemblance, ce n'est pas forcément le cas en face.
J'ai ce souci aussi
Invité- Invité
Grazie
Kara,
J'ai fait ces jours dans ta voix, et celle des 7 plumes de l'aigle, un peu tous les soirs, énergie énorme libérée par cette lecture, et par tes lumières : l'action est entrée dans la danse, le choix est revenu limpide.
Un abbraccio forte forte bella di cuore
Em'
J'ai fait ces jours dans ta voix, et celle des 7 plumes de l'aigle, un peu tous les soirs, énergie énorme libérée par cette lecture, et par tes lumières : l'action est entrée dans la danse, le choix est revenu limpide.
Un abbraccio forte forte bella di cuore
Em'
"Per niente".
C'est ainsi depuis la Nuit des Temps... Chaque battement, chaque sourire peut avoir des effets-dominos ensuite à travers le temps et l'espace. Il fut un temps où nous écrasions les Indiens, les avons pillés, aujourd'hui ce sont eux qui de nouveau nous tendent la main pour secourir, comme tant d'autres chemins possibles.
C'est ainsi depuis la Nuit des Temps... Chaque battement, chaque sourire peut avoir des effets-dominos ensuite à travers le temps et l'espace. Il fut un temps où nous écrasions les Indiens, les avons pillés, aujourd'hui ce sont eux qui de nouveau nous tendent la main pour secourir, comme tant d'autres chemins possibles.
Invité- Invité
Chanson et clips qui m'avaient scotchés du temps de leur sortie, et qui me font toujours autant d'effet...
Images, sens, multi-sens, paroles, voix, musique... Tout.
Et puis, une autre aussi, mais qui elle, arrive et déboule sur Terre, au lieu d'en partir comme le clip précédent.
^^
J'aime bien le paradoxe et la mise en connexion des deux.
Attention, les paroles des 2 chansons ont de multiples façons d'être interprétées, avec et sans images aussi, soyez attentifs si vous aimez ces puzzles de l'esprit à dépister et décortiquer.
Idem sur les images seules. Beaucoup de détails insignifiants, cachés, qui "expliquent" autrement les clips.
Invité- Invité
Un si beau personnage féminin, plein de ce relief vivant et réel.
Rares sont les Forces Féminines qui me touchent autant en fiction, Lucy fut longtemps celle que j'aurais aimée rencontrer en réalité, étant petite.
Hommage à CS Lewis et sa si belle oeuvre littéraire... Et à chacun de ses personnages qu'il a si bien choisis et crées, tous peints avec tellement de finesse.
Invité- Invité
Bonjour Kara !
j'ai limite enquété sur toi ce soir... rien de flippant , enfin je crois, pas de méfiance hihi!, c'est que j'étais pleine de curiosité de te découvrir un peu plus par tes posts! Et puis, bahhhhh... ce qui sort de toi me parle tout droit parfois.. droit je ne sais pas bien où. sans forcément d'émotion. qqch par-delà,. par-dessous !
Tout ça pour te transmettre une petite brise de la pensée. en espérant avoir l'occasion d'échanger avec toi...
Merci pour ce que tu écris et qui passe malgré toi et temps et destinataire.
..
carotterose
j'ai limite enquété sur toi ce soir... rien de flippant , enfin je crois, pas de méfiance hihi!, c'est que j'étais pleine de curiosité de te découvrir un peu plus par tes posts! Et puis, bahhhhh... ce qui sort de toi me parle tout droit parfois.. droit je ne sais pas bien où. sans forcément d'émotion. qqch par-delà,. par-dessous !
Tout ça pour te transmettre une petite brise de la pensée. en espérant avoir l'occasion d'échanger avec toi...
Merci pour ce que tu écris et qui passe malgré toi et temps et destinataire.
..
carotterose
nid_d'abeille- Messages : 428
Brise reçue. ^^
La recherche des autres...
Dans tous les sens du terme.
Le Coeur se réchauffe tellement à se croiser lorsque cela arrive, ou lorsque l'on voit des braises qui s'éveillent, ou se dévoilent discrètement, ou sans voile aussi. Entendre les autres, les lire, est un beaume. Un chant. Que rien n'arrête.
Une célébration de la vraie Vie, avec un grand V. Se sentir connectés alors, sans même se rencontrer ni se parler si ce n'est pas possible. Propager...
Chacun de nous est morceau d'un tableau si beau, ou si fort. Avec ombres et lumières. Mais beau et rempli de Vie: la vraie. Mêler sa voix à celle des autres, ... entendre celle qui s'éveille, ... écouter l'ancienne qui est évoluée... L'Harmonie de tout ceci.
Je chante sur ta brise et la re-nourris pour toi.
La recherche des autres...
Dans tous les sens du terme.
Le Coeur se réchauffe tellement à se croiser lorsque cela arrive, ou lorsque l'on voit des braises qui s'éveillent, ou se dévoilent discrètement, ou sans voile aussi. Entendre les autres, les lire, est un beaume. Un chant. Que rien n'arrête.
Une célébration de la vraie Vie, avec un grand V. Se sentir connectés alors, sans même se rencontrer ni se parler si ce n'est pas possible. Propager...
Chacun de nous est morceau d'un tableau si beau, ou si fort. Avec ombres et lumières. Mais beau et rempli de Vie: la vraie. Mêler sa voix à celle des autres, ... entendre celle qui s'éveille, ... écouter l'ancienne qui est évoluée... L'Harmonie de tout ceci.
Je chante sur ta brise et la re-nourris pour toi.
Invité- Invité
Merci pour ce que je trouve brin de beauté !!!!!
j'y pense pour m'endormir.
bye....
"Le problème d'une mauvaise perception provient habituellement de notre tendance à isoler les aspects particuliers d'un évènement ou d'une expérience et à les voir comme constituant leur totalité. Cela entraine un rétrécissement de perspective et génère de fausses attentes. Mais quand on considère la réalité en elle-même, on comprend très vite son infinie complexité; on réalise combien la perception que l'on en a est souvent inadéquate."
Le Dalai-Lama
Version plus musicale, mais disant la même chose au final...
Dans toute vie, il existe des étapes.
Lorsque l'une s'approche, on sent alors monter le mal-être parfois, celui qui nous pousse à vouloir "autre chose, autrement"...
Les étapes des chenilles, ou des créatures apparaissant en œufs, consistent à "manger d'abord tout leur environnement" pour ensuite progressivement se transformer. Heureusement, d'ailleurs, car parfois certains ne se transforment pas et s'engraissent à n'en plus finir, pour mourir ainsi, non transformé.
Mais heureusement, pour la transformation, une fois passée, d'autres nourritures, d'autres modes de vie apparaissent, évidents, inexplicables, mais ancrés en soi comme la réalité, leur réalité.
Pas besoin de s'affoler à vouloir changer le monde, c'est déjà tout prêt.
Si on veut changer, il suffit de vivre ses principes et ses instincts, "au lieu de vouloir les faire apparaître, il faut les devenir soi-même". Et hop, on bascule alors. La clé est là. Ou "une" clé...
La dualité n'existe pas.
Elle est une minuscule apparence singulière, d'un ensemble plus complexe, organisé, pensé, autonome et cyclique, fractal... Ce qui est vrai pour la chenille ou l'oeuf, l'est aussi pour d'autres.
Nous sommes les semi-papillons, ou chenilles aspirant à cet avenir, qui mordons les autres chenilles en stades moins évolués (donc ne voient pas, ne comprennent pas), ou trop grassouillettes de ne pas muer en cocons et qui vont mourir dans leur état de chenille engraissée...
Laissons les autres chenilles vivre en paix.
Ecoutons nos instincts.
Si le nôtre dit de changer, alors c'est soi-même qui doit changer, tout court, tout simplement, même tout seul au milieu des autres. La porte lui sera alors ouverte, les indices lui seront alors montrés. Minimes. Mais ils seront là. Il en sera de même pour tous, en temps et heure, tant sont déjà passés avant, passent encore... La fin et le début se rejoignent.
Dark Fée-Nixe, et tous les discrets qui disent peu, déjà passés...
Ma route, mon chemin m'écarte... Je vais suivre.
Un grand bravo à chaque âme. Une grande pensée à chacun et chacune de vous, soyez heureux... L'on se croisera peut-être au détour d'une brise, ou d'un arbre qui chante.
Bonne route à tous.
La porte s'est refermée sur mes pas, je ne l'ai pas préméditée, ni souhaitée ainsi, mais c'est prévu comme cela...
Je vous sais bien en compagnie, visible ou non-visible, palpable terrestre ou éternelle immortelle...
All my love for you...
Le Dalai-Lama
Version plus musicale, mais disant la même chose au final...
Dans toute vie, il existe des étapes.
Lorsque l'une s'approche, on sent alors monter le mal-être parfois, celui qui nous pousse à vouloir "autre chose, autrement"...
Les étapes des chenilles, ou des créatures apparaissant en œufs, consistent à "manger d'abord tout leur environnement" pour ensuite progressivement se transformer. Heureusement, d'ailleurs, car parfois certains ne se transforment pas et s'engraissent à n'en plus finir, pour mourir ainsi, non transformé.
Mais heureusement, pour la transformation, une fois passée, d'autres nourritures, d'autres modes de vie apparaissent, évidents, inexplicables, mais ancrés en soi comme la réalité, leur réalité.
Pas besoin de s'affoler à vouloir changer le monde, c'est déjà tout prêt.
Si on veut changer, il suffit de vivre ses principes et ses instincts, "au lieu de vouloir les faire apparaître, il faut les devenir soi-même". Et hop, on bascule alors. La clé est là. Ou "une" clé...
La dualité n'existe pas.
Elle est une minuscule apparence singulière, d'un ensemble plus complexe, organisé, pensé, autonome et cyclique, fractal... Ce qui est vrai pour la chenille ou l'oeuf, l'est aussi pour d'autres.
Nous sommes les semi-papillons, ou chenilles aspirant à cet avenir, qui mordons les autres chenilles en stades moins évolués (donc ne voient pas, ne comprennent pas), ou trop grassouillettes de ne pas muer en cocons et qui vont mourir dans leur état de chenille engraissée...
Laissons les autres chenilles vivre en paix.
Ecoutons nos instincts.
Si le nôtre dit de changer, alors c'est soi-même qui doit changer, tout court, tout simplement, même tout seul au milieu des autres. La porte lui sera alors ouverte, les indices lui seront alors montrés. Minimes. Mais ils seront là. Il en sera de même pour tous, en temps et heure, tant sont déjà passés avant, passent encore... La fin et le début se rejoignent.
Dark Fée-Nixe, et tous les discrets qui disent peu, déjà passés...
Ma route, mon chemin m'écarte... Je vais suivre.
Un grand bravo à chaque âme. Une grande pensée à chacun et chacune de vous, soyez heureux... L'on se croisera peut-être au détour d'une brise, ou d'un arbre qui chante.
Bonne route à tous.
La porte s'est refermée sur mes pas, je ne l'ai pas préméditée, ni souhaitée ainsi, mais c'est prévu comme cela...
Je vous sais bien en compagnie, visible ou non-visible, palpable terrestre ou éternelle immortelle...
All my love for you...
Invité- Invité
- Spoiler:
Puisque je suis dans ma période MBTI et que j'ai vu cette image qui illustre parfaitement ce que tu décris (et qu'il ne fait aucun doute pour moi que tu es INFP ):
Bon vol, papillon
Waka- Messages : 3452
Bonne route à toi Kara !!
Tu resteras toujours dans mon coeur !!
Et j'espère te revoir très bientôt IRL !
Tu resteras toujours dans mon coeur !!
Et j'espère te revoir très bientôt IRL !
ouaoh...
Ce sera différent Kara... sans toi par ici....
Merci pour ta Présence. J'espère te rencontrer prochainement.. qu'importe dans le temps ou hors de lui.
Paix.. équilibre.. lâcher.. Voir.. aimer.. vibrer. je te le souhaite.
Au revoir
carotte
Ce sera différent Kara... sans toi par ici....
Merci pour ta Présence. J'espère te rencontrer prochainement.. qu'importe dans le temps ou hors de lui.
Paix.. équilibre.. lâcher.. Voir.. aimer.. vibrer. je te le souhaite.
Au revoir
carotte
Waka- Messages : 3452
Quand un bouchon s'expulse, le masque tombe, le miroir se brise. Clair...
Et c'était le masque qui pouvait.
Le charme est brisé.
L'énigme de l'envol de Mélusine "démasquée" m'a toujours été irrésolue, mais ne l'est plus. Impossible à décrire. On ne peut simplement "plus".
Rencontrer est un bonheur, une évidence pour certains regards croisés.
De même pour les sensations de douceur ou fruits communs, qui se dessinent un peu partout ici, et dans les discussions plus poussées que nous tenons parfois, ou lors de sorties.
Revoir sera un délice, Bliss, la première rencontre fut excellente et brève.
Je garde le pseudo actif pour les voyages, ou sorties proches et lointaines. Je serai heureuse de voir pétiller vos yeux de votre âme douce, chaque fois que je parviendrai à vous rejoindre.
Vibrez pour le lien qui unit chaque être, chaque chose en ce monde.
Alors la séparation n'existera plus de manière globale...
Invité- Invité
Les copines vues cette aprèm' m'ont dit : Kara s'en va...
Kara merci, pour la force de ta danse, pour ton style dans le savoir partagé.
Merci pour avoir marqué ici tant de vie singulière, au singulier, la vie.
Merci d'avoir ouvert la voie, maintes fois.
Merci de t'être posée un instant parmi nous.
Je suis très heureuse d'avoir eu la chance d'une telle présence, et de trouver l'occasion de te dire : tu as créé un équilibre sur ZC, sans lequel, je n'aurais pu, à mon tour, me poser.
J'ai une grande confiance en ton élan.
Un abbraccio
Em'
Kara merci, pour la force de ta danse, pour ton style dans le savoir partagé.
Merci pour avoir marqué ici tant de vie singulière, au singulier, la vie.
Merci d'avoir ouvert la voie, maintes fois.
Merci de t'être posée un instant parmi nous.
Je suis très heureuse d'avoir eu la chance d'une telle présence, et de trouver l'occasion de te dire : tu as créé un équilibre sur ZC, sans lequel, je n'aurais pu, à mon tour, me poser.
J'ai une grande confiance en ton élan.
Un abbraccio
Em'
Déjà ! Zut pas eu le temps... encore un départ... pas tout compris... pourtant si proche...
...
je serais heureuse de te rencontrer en vrai
...
je béni ton chemin
(je n'ai pas d'autre mots pour "ça")
...
...Je garde le pseudo actif pour les voyages, ou sorties proches et lointaines. Je serai heureuse de voir pétiller vos yeux de votre âme douce, chaque fois que je parviendrai à vous rejoindre.
je serais heureuse de te rencontrer en vrai
...
je béni ton chemin
(je n'ai pas d'autre mots pour "ça")
Ha tu t'en vas?
Alors bonne chance, bonne route! N'hésite pas à venir nous dire un petit coucou de temps en temps. J'aime toujours tes mots!
Au revoir
Alors bonne chance, bonne route! N'hésite pas à venir nous dire un petit coucou de temps en temps. J'aime toujours tes mots!
Au revoir
Catre- Messages : 1984
Et merci d'avoir créé le salon intuitifs! C'est fou le bien que ça m'a fait! Et ça a dû faire du bien aux autres aussi. Et je plussois Em'vole aussi.
Catre- Messages : 1984
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4