Salut à tous les rayés
+18
offset
calebasse
valerian
EmiM
franckfl
Anubis
zebravalia
eaudeVie
Joe Dalton
poèterouge
Arizona782
Ise
Campagne Radis
Dark La Sombrissime Encre
ShineFlower
Avalyn
Purple Brain
chti-kawa
22 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Salut à tous les rayés
La première photo, c'est un des plus beaux paysages que j'ai vu: le fjord de Geiranger en Norvège
Joe Dalton- Messages : 22222
Et dire que j'avais hésité à le mettre
Je ne pensais poster que la dernière
Je ne pensais poster que la dernière
Invité- Invité
Ouap ! Et la dernière elle ressemble au Canal du Midi qui passe à deux pas de chez moi
Ise- Messages : 7899
Ah ben c'est pas trop tôt
Coucou,
Elles sont magnifiques ces images surtout celui du fjord de Geiranger ce que j'aimerai être à cet endroit
et respirer le silence et la beauté de ce paysage.
Elles sont magnifiques ces images surtout celui du fjord de Geiranger ce que j'aimerai être à cet endroit
et respirer le silence et la beauté de ce paysage.
offset- Messages : 7540
J'ai l'impression que pas mal de gens veulent venir chez toi, Ma, surtout après la pub que zoziau a faite pour ta maisonNob a écrit:Alors je veux venir chez toi Ise
vous voulez dire que le 1er paysage existe vraiment ? on dirait un photomontage avec le côté gauche de la carte de la france (je sens que je suis en train d'écrire une bêtise) mais j'envoie quand même !
zebravalia- Messages : 685
Le promontoire sur lequel sont assis les deux personnes est vraisemblablement un photomontage, mais le Geiranger fjord existe, je le sais pour y être allé
Joe Dalton a écrit:Le promontoire sur lequel sont assis les deux personnes est vraisemblablement un photomontage, mais le Geiranger fjord existe, je le sais pour y être allé
Bonjour Joe,
Cela doit être magnifique à voir, il fait combien en été, j'aime bien quand c'est entre 25 et 30 °
après c'est trop chaud et avant un frisquet
Le hic est que la météo change très vite, là-bas! J'ai eu 25° à Oslo et Bergen avec du soleil et une dizaine de degrés de moins entre les deux, à Geiranger avec un ciel couvert. C'est comme si tu vas en Bretagne, t'as intérêt à emporter des fringues pour tous les types de temps possibles
Il faut deux valises alors raconte moi un peu la cuisine et les "coutumes" de Norvège ou d'ailleurs pour me faire rêver.
Si tu vas en Norvège, tu devras te méfier des trolls; rassure-toi, ceux-ci ne sortent que la nuit (et la nuit y est courte en ce moment) et sont très bêtes
Les fjords offrent des paysages magnifiques comme celui de Geiranger, mais il y a aussi d'autres curiosités à voir, comme les stavkirke (églises en bois debout, héritières des techniques de constructions vikings) et tout ce qui se rapporte aux vikings
Pour ce qui est de la bouffe, c'est moins varié qu'en France! Le saumon est excellent (moins cher qu'en France: de nombreux touristes en rapportent), la bière aussi.
Et puis, la Norvège est un grand pays de musique: Edvard Grieg, mais aussi des groupes comme Aha et dans un genre différent Dimmu Borgir, Borknagar, Tristania, Sirenia ...
Je ne suis pas allé au Cap Nord, il parait que c'est remarquable, entre autres pour le soleil de minuit à cette saison. Si tu y vas, prend l'express côtier qui va de Bergen à la frontière russe: c'est une super croisière
Les fjords offrent des paysages magnifiques comme celui de Geiranger, mais il y a aussi d'autres curiosités à voir, comme les stavkirke (églises en bois debout, héritières des techniques de constructions vikings) et tout ce qui se rapporte aux vikings
Pour ce qui est de la bouffe, c'est moins varié qu'en France! Le saumon est excellent (moins cher qu'en France: de nombreux touristes en rapportent), la bière aussi.
Et puis, la Norvège est un grand pays de musique: Edvard Grieg, mais aussi des groupes comme Aha et dans un genre différent Dimmu Borgir, Borknagar, Tristania, Sirenia ...
Je ne suis pas allé au Cap Nord, il parait que c'est remarquable, entre autres pour le soleil de minuit à cette saison. Si tu y vas, prend l'express côtier qui va de Bergen à la frontière russe: c'est une super croisière
Joe, merci tu es un bon guide, les trolls sont affreux mais s'il sortent que la nuit ça va
Très belle église, ils construisent encore à la mode viking ?
J'ai trouvé cet article sur les nordiques et les superstitions :
Vendredi 13 en Europe du Nord
Vendredi 13, voilà une date qui pour certains évoque la malchance et réveille des superstitions en tous genres. Un chat noir dans la rue ? nul doute que ce suppôt ou cette incarnation du diable noircira vos journées à venir... Un miroir qui se brise ? une chose est sûre, vous signez pour sept ans de malheurs...
En Europe du Nord, le vendredi 13 est associé à la crainte. Aussi loin qu'il est possible de chercher, les norrois entretenaient déjà des rapports ambigus avec le chiffre 13.
Connaissez-vous l'histoire de la mort du Dieu Baldr, ce dieu de l'amour et de la lumière, fils d'Odin (Dieu principal de la mythologie nordique)
Un jour, Odin décide d’organiser un dîner sympathique avec 11 dieux amis dans sa demeure de Valhalla. Fort mécontent de ne pas avoir été invité, Loki, incarnation de la traîtrise et du mal se joint malgré tout aux festivités et déclenche l’ire de Baldr qui par tous les moyens, tente le mettre à la porte. Un combat des plus violents éclate entre les deux personnages. Loki se saisit d'une flèche empoisonnée qu'il décoche en plein coeur de Baldr, lequel meurt sur le coup.
Dès lors, le chiffre 13 se teinte de noir.
Aujourd'hui encore, se retrouver à 13 personnes autour d'une table est à éviter en Scandinavie. Ce chiffre, lié à la peur, à la superstition et à la mort, porte malheur.
Un autre épisode de la mythologie me vient à l'esprit quand il s'agit d'évoquer les superstitions autour du vendredi 13 en Europe du Nord. Je pense ainsi à Freyja, déesse de l'amour et de la fertilité, épouse d'Odin. Autrefois respectée et vénérée (on la priait car elle était clémente et généreuse en amour), elle devient le symbole de la sorcellerie quand au IXème et au XIème siècle, Norvège, Suède et autres contrées du nord se convertissent au christianisme. De divinité, elle passe au rang de sorcière vengeresse qui tous les vendredis, invite le diable et 11 sorcières à jeter de mauvais sorts aux hommes.
Les superstitions ont donc la vie dure dans les contrées nordiques où les peurs et les craintes sont principalement rattachées à la mythologie....
Très belle église, ils construisent encore à la mode viking ?
J'ai trouvé cet article sur les nordiques et les superstitions :
Vendredi 13 en Europe du Nord
Vendredi 13, voilà une date qui pour certains évoque la malchance et réveille des superstitions en tous genres. Un chat noir dans la rue ? nul doute que ce suppôt ou cette incarnation du diable noircira vos journées à venir... Un miroir qui se brise ? une chose est sûre, vous signez pour sept ans de malheurs...
En Europe du Nord, le vendredi 13 est associé à la crainte. Aussi loin qu'il est possible de chercher, les norrois entretenaient déjà des rapports ambigus avec le chiffre 13.
Connaissez-vous l'histoire de la mort du Dieu Baldr, ce dieu de l'amour et de la lumière, fils d'Odin (Dieu principal de la mythologie nordique)
Un jour, Odin décide d’organiser un dîner sympathique avec 11 dieux amis dans sa demeure de Valhalla. Fort mécontent de ne pas avoir été invité, Loki, incarnation de la traîtrise et du mal se joint malgré tout aux festivités et déclenche l’ire de Baldr qui par tous les moyens, tente le mettre à la porte. Un combat des plus violents éclate entre les deux personnages. Loki se saisit d'une flèche empoisonnée qu'il décoche en plein coeur de Baldr, lequel meurt sur le coup.
Dès lors, le chiffre 13 se teinte de noir.
Aujourd'hui encore, se retrouver à 13 personnes autour d'une table est à éviter en Scandinavie. Ce chiffre, lié à la peur, à la superstition et à la mort, porte malheur.
Un autre épisode de la mythologie me vient à l'esprit quand il s'agit d'évoquer les superstitions autour du vendredi 13 en Europe du Nord. Je pense ainsi à Freyja, déesse de l'amour et de la fertilité, épouse d'Odin. Autrefois respectée et vénérée (on la priait car elle était clémente et généreuse en amour), elle devient le symbole de la sorcellerie quand au IXème et au XIème siècle, Norvège, Suède et autres contrées du nord se convertissent au christianisme. De divinité, elle passe au rang de sorcière vengeresse qui tous les vendredis, invite le diable et 11 sorcières à jeter de mauvais sorts aux hommes.
Les superstitions ont donc la vie dure dans les contrées nordiques où les peurs et les craintes sont principalement rattachées à la mythologie....
Ils ont dû reconstruire l'église de Fantoft, qui avait été brûlée en 1990 par Varg Vikernes et ses potes black métalleux satanico-vikingo-extrémistesoffset a écrit:Très belle église, ils construisent encore à la mode viking ?
Joe Dalton a écrit:
Ils ont dû reconstruire l'église de Fantoft, qui avait été brûlée en 1990 par Varg Vikernes et ses potes black métalleux satanico-vikingo-extrémistes
C'est eux les trolls ?
Je déteste ceux qui détruisent ou brûlent les patrimoines historiques et qui tuent ainsi l'histoire et la connaissance.
Ils se sont comportés comme des trolls, c'est certain
Varg Vikernes avait été arrêté l'an dernier en France
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/16/varg-vikernes-meurtre-black-metal-et-neopaganisme_3448253_3224.html
Varg Vikernes avait été arrêté l'an dernier en France
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/16/varg-vikernes-meurtre-black-metal-et-neopaganisme_3448253_3224.html
Bonjour Joe, après avoir parcouru l'article qui parle entre autre d'idéologie, je trouve ce genre de pensée terrifiante et malheureusement notre société nous mets pas à l'abri de ce genre d'abomination et la prison non plus, pendant son emprisonnement
il a eu accès à un ordinateur qui lui a permis de diffuser sur son site internet son message sur l' idéologie fondée sur la défense de la "race" européenne, et sur la haine profonde des immigrants et des juifs. Je qualifierai cet homme tout bêtement de gourou néonazi
il a eu accès à un ordinateur qui lui a permis de diffuser sur son site internet son message sur l' idéologie fondée sur la défense de la "race" européenne, et sur la haine profonde des immigrants et des juifs. Je qualifierai cet homme tout bêtement de gourou néonazi
L'enfermement complice existe aussi, comment un prisonnier peut retrouver le bon chemin après ça ? Je crois quand même qu'il existe des prisonniers qui se ressourcent avec la solitude et la bonne connaissance et qui ressortent "purifiés" Mais c'est sans doute une utopie.
La solitude peut être à double tranchant: soit, comme tu l'écrit, la personne en profite pour remettre à plat tout son système de pensée et se débarrasse de ce qui lui a valu l'opprobre public, soit elle se replie sur elle-même et se radicalise.
Varg Vikernes a suivi la deuxième voie
Varg Vikernes a suivi la deuxième voie
Joe c'est une bonne vision
Le repli sur soi est une solution "de facilité" qui n'implique pas un quelconque courage pour se remettre en question, c'est pourquoi de plus en plus de gens font ce choix. Les cinglés comme Varg ou les gens qui virent à l'extrémisme religieux sont de moins en moins rares. La crise y est pour quelque chose, mais aussi la mode de l'individualisme forcené ("soyez heureux pour vous même" etc ...).
Bonjour Joe
- Spoiler:
- Effectivement certaines personnes n'osent pas se remettre en question car cela amène de la souffrance aussi
J'ai souvent reculé devant cette phase pour ne pas souffrir, j'ai choisie la solution de facilité mais je ne suis pas
plus heureuse. Le destin me ramène toujours vers ce cap comme si il me disait "il est temps d'évacuer tes
douleurs" Mais je cache ça au fond de moi.
Bizour offset
Se remettre en question n'est pas évident, on est tous tentés de choisir la facilité quand beaucoup de choses vont mal; la peur de souffrir est grande
Se remettre en question n'est pas évident, on est tous tentés de choisir la facilité quand beaucoup de choses vont mal; la peur de souffrir est grande
Bonjour Joe
Nombreux sont ceux qui voudraient se détacher
Prendre un nouveau départ
Un frein : le logement...
Personne n'ouvre sa porte pour accueillir un énergumène plein de bonne volonté
Il te faut des fiches de paie, prouver que tu peux payer
Oui c'est troublant
Nombreux sont ceux qui voudraient se détacher
Prendre un nouveau départ
Un frein : le logement...
Personne n'ouvre sa porte pour accueillir un énergumène plein de bonne volonté
Il te faut des fiches de paie, prouver que tu peux payer
Oui c'est troublant
Même pour une personne qui n'a pas de problème de logement, se détacher peut s'avérer difficile car cela implique de prendre la (trop ?) lourde responsabilité de la rupture: j'écris ceci en connaissance de causeIse a écrit:Nombreux sont ceux qui voudraient se détacher Prendre un nouveau départ
Mmmmmmmmmoui... Connu ça aussi... Genre fuite... Changer son regard est une alternative... libératrice
Coucou Joe et tout le monde ! Suis rentrée, bonne journée....
J'espère que tu vas bien....
J'espère que tu vas bien....
EmiM- Messages : 5707
Hello, EmiM,
Ca va pas mal, et toi?
Ca va pas mal, et toi?
Ise, c'est bien cela qui bloque, le logement, le loyer quand on est seul, c'est très difficile voir impossible.
Joe, la rupture n'est pas aussi simple que ça, beaucoup n'en ressortent pas "vivant"
Joe, la rupture n'est pas aussi simple que ça, beaucoup n'en ressortent pas "vivant"
Toute rupture laisse des traces plus ou moins profondes, traces avec lesquelles il n'est jamais simple de vivre, voire de survivre. Le problème est accru quand s'y greffe des soucis de logement et autres.offset a écrit:Ise, c'est bien cela qui bloque, le logement, le loyer quand on est seul, c'est très difficile voir impossible. Joe, la rupture n'est pas aussi simple que ça, beaucoup n'en ressortent pas "vivant"
Beh je vis seul dans un 25m2 en plein centre ville à 405€ par mois. Sachant que je gagne 1400€
C'est faisable.
C'est faisable.
Arizona782- Messages : 2493
@ zoziau: et ta batterie? Elle doit prendre de la place, non?
Ah ? Oui
Encore heureux que tu n'as pas acheté la batterie d'Alex Van Halen
Tu as une vie tranquillou et avantageuseoiseau-libre a écrit:Beh je vis seul dans un 25m2 en plein centre ville...
Un beau soleil bleue pour passer une belle journée
Une prison pour mon âme. Dès fois c'est supportable
Salut joe et off !
Salut joe et off !
Salut oiseau ou devrais je dire coin coin c'est mignon ce pseudo j'ai ri ce matin en le voyant sur mon fil
Merci pour ton humour, sinon comment tu vas ?
Merci pour ton humour, sinon comment tu vas ?
Salut off et zoziau
Damned ! Je crois me lire . La prison de ton âme est ta situation actuelle, c'est pas à Averell Dalton que je vais apprendre comment on s'évade. Allez zou, frérot !zoziau a écrit:Une prison pour mon âme. Dès fois c'est supportable
Me sens comme ça parmi vous :
de ton soutien, Ma, zoziau en a bien besoin.
C'est à dire que zoziau et moi tapons sur des djembés pendant que tu danses?Ise a écrit:Me sens comme ça parmi vous :
Aaaaaargh tu m'as prise à mon propre jeu
Je n'ose pas danser toute seule MDR
C'est pour ça que j'ai besoin de toi
Je peux faire avec un manche à balai aussi je sais... moins esthétique
Bonne journée
Je n'ose pas danser toute seule MDR
C'est pour ça que j'ai besoin de toi
Je peux faire avec un manche à balai aussi je sais... moins esthétique
Bonne journée
Moins esthétique, je sais pasIse a écrit:Je peux faire avec un manche à balai aussi je sais... moins esthétique
En revanche, j'ai pas vraiment la corpulence d'un manche à balai
pour le scorpion
Coucou Joe...
tu aurais la corpulence de quoi....
Non parce que le manche à balai, sans la brosse...
tu aurais la corpulence de quoi....
Non parce que le manche à balai, sans la brosse...
Désolé, pour la danse avec des percussions, le djarbouka est mieux adapté.
Et il faut une vraie danseuse genre orientale.
Hum ... zebravalia ?
Hum ... zebravalia ?
oiseau-libre a écrit:Désolé, pour la danse avec des percussions, le djarbouka est mieux adapté.
Hum ... zebravalia ?
En attendant, voici une autre danseuse
- Oiseau-libre:
- oiseau-libre contente de revoir ta bonne humeur
La brosse, je peux plus la faireEmiM a écrit:sans la brosse
En tout cas Joe, si tu danses mal, t'auras l'excuse de dire que tu t'y prends comme un manche
Bien joué les gars !
Je ne doute pas que ton conseil me sera très utile . zoziauzoziau a écrit:En tout cas Joe, si tu danses mal, t'auras l'excuse de dire que tu t'y prends comme un manche
Faut bien assurer, non?EmiM a écrit:Bien joué les gars !
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20