Beau fils

3 participants

Beau fils Empty Beau fils

Message par Véro Dim 22 Aoû 2010 - 16:29

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce site, j'ai une série de questions à propos de mon beau fils que j'ai soupçonné être un zèbre il y a 2 ans, ce qui a été confirmé par l'asbl Douance. Il a presque 15 ans et me semble avoir un comportement extrêmement différent quand il est avec sa maman ou avec son papa et moi. Avec sa maman, il est terriblement fermé, agressif (je peux en témoigner), et semble verrouillé en lui même. Il ne regarde pas autour de lui, répond à côté quand on lui pose des questions et se comporte (pour faire bref) comme un gosse de 8 ans légèrement débile. Dans la minute où il est dans ma voiture, il s'ouvre, fait de l'humour et cesse d'être agressif. Est-ce qu'il faut s'inquiéter? Faire attention à quelque chose? C'est juste l'adolescence ou faut être plus attentive? Je vous avoue qu'avoir lu JSF, à la fois pour les adultes et pour les enfants m'incite au moins à me poser la question.

Véro

Revenir en haut Aller en bas

Beau fils Empty Re: Beau fils

Message par augenblick Dim 22 Aoû 2010 - 17:02

A priori, je te dirais de profiter de la relation de confiance que vous avez pour le guider doucement dans la connaissance de ses spécificités, tout en restant à une place tenable.
Il y a la question de la douance et la question de la famille, à un moment où le questionnement sur l'identité est prégnant. Comment s'entend-il avec son père ? Ses parents sont rayés ?
(J'ai bien conscience que ces deux paragraphes sont assez enfonceurs de portes ouvertes... mais considérons-les si tu veux bien comme une première occasion d'échange et de précisions de certains points Wink)
augenblick
augenblick

Message par Véro Dim 22 Aoû 2010 - 17:08

Je pense que ses parents sont rayés mais ni l'un ni l'autre ne veulent en entendre parler. Je crois que ça les panique. Il s'entend bien avec son père mais ils se voient seulement un we sur deux. Et ma conviction profonde est que son père ne prend pas assez sa place de père. Mon inquiétude vient du fait que ces enfants zèbres peuvent rencontrer de très grandes difficultés scolaires et personnelles et je me demandais s'il y avait des "signes" exprimés à un moment ou à un autre.

Véro

Message par B! Dim 22 Aoû 2010 - 18:40

je n'ai pas de réponses à t'apporter mais je voulais juste te féliciter et te dire que je suis touchée de voir les démarches que tu entreprends pour le bien être de ton beau fils I love you

B!