Sortie Cité du Chocolat Valrhona (Tain-l'Hermitage) + autres activités, sam. 23/11
+3
Astra
cassis
Shamrock
7 participants
Page 1 sur 1
Sortie Cité du Chocolat Valrhona (Tain-l'Hermitage) + autres activités, sam. 23/11
Qui serait intéressé pour visiter la nouvelle http://www.citeduchocolat.com/fr à Tain-l'Hermitage ? Y'a dégustation, et y'a même des ateliers !
Elle ouvre fin octobre, on a le temps. :)Tain est à moins d'1h en train de Lyon.
Bien sûr, ça peut se coupler avec une dégustation de vins, un château, etc...
Elle ouvre fin octobre, on a le temps. :)Tain est à moins d'1h en train de Lyon.
Bien sûr, ça peut se coupler avec une dégustation de vins, un château, etc...
Dernière édition par Shamrock le Mar 12 Nov 2013 - 8:36, édité 3 fois
Shamrock- Messages : 936
Re: Sortie Cité du Chocolat Valrhona (Tain-l'Hermitage) + autres activités, sam. 23/11
Rrooooo... que de souvenirs !!!!! magique
Quand je remontais sur Paris, ma voiture (va savoir pourquoi) sortait de l'autoroute pour se retrouver à Tain l'Hermitage devant Valrhona ça alors
En plus, tu manges autant que tu veux et ils te font des petits cadeaux supplémentaires en fonction de ce que tu as achetés qui fait une belle réduction à la fin ! Que du bonheur
Quand je remontais sur Paris, ma voiture (va savoir pourquoi) sortait de l'autoroute pour se retrouver à Tain l'Hermitage devant Valrhona ça alors
En plus, tu manges autant que tu veux et ils te font des petits cadeaux supplémentaires en fonction de ce que tu as achetés qui fait une belle réduction à la fin ! Que du bonheur
Invité- Invité
Re: Sortie Cité du Chocolat Valrhona (Tain-l'Hermitage) + autres activités, sam. 23/11
Moi, suis partante ! vin et chocolat, la classe!
cassis- Messages : 271
.
Dernière édition par gilgamesh le Mar 15 Oct 2013 - 13:29, édité 1 fois
Invité- Invité
On s'organisera ça un peu plus tard, pour une froide journée de novembre....
partante également, superbe idée
Astra- Messages : 111
Alors, je vous propose :
* matin : visite de la nouvelle Cité du Chocolat de ValRhona (www.citeduchocolat.com)
Adulte : 10,50€, Etudiant 9€, groupe 10 personnes+ : 9€
* midi : repas en restaurant
* après-midi : activités diverses, au choix pour chacun :
- atelier spécifique à la Cité du Chocolat
- dégustation de vin à Tain (possibilité)
- jardin zen (plus loin, voiture nécessaire) www.erikborja.fr
- un château
- ...
Je vous propose 3 week-ends, à choisir sur le Doodle : http://doodle.com/cqv924xnfd6fiyx6 Choix de la date lundi 11/11 prochain, pour avoir le temps de réserver. (les inscriptions restant possibles après, bien sûr)
Trains depuis Lyon Part-Dieu :à 10h20 les samedis et 9h20 les dimanches à 9h20 tous les jours (il faudra s'arranger avec ceux qui ont des cartes TER Week-ends)
Sortie commune Mensa + Zebras Crossing
Conseils de locaux pour des bons plans (resto, sortie, cave...) bienvenus !
* matin : visite de la nouvelle Cité du Chocolat de ValRhona (www.citeduchocolat.com)
Adulte : 10,50€, Etudiant 9€, groupe 10 personnes+ : 9€
* midi : repas en restaurant
* après-midi : activités diverses, au choix pour chacun :
- atelier spécifique à la Cité du Chocolat
- dégustation de vin à Tain (possibilité)
- jardin zen (plus loin, voiture nécessaire) www.erikborja.fr
- un château
- ...
Je vous propose 3 week-ends, à choisir sur le Doodle : http://doodle.com/cqv924xnfd6fiyx6 Choix de la date lundi 11/11 prochain, pour avoir le temps de réserver. (les inscriptions restant possibles après, bien sûr)
Trains depuis Lyon Part-Dieu :
Sortie commune Mensa + Zebras Crossing
Conseils de locaux pour des bons plans (resto, sortie, cave...) bienvenus !
Dernière édition par Shamrock le Ven 8 Nov 2013 - 10:47, édité 4 fois
Petite question concernant la proposition du 7 ou 8 décembre : cela tombe au milieu de la fête des Lumières (je ne connais pas encore Lyon pendant cette période mais c'est un bordel monstrueux semble-t-il), est-ce que cela posera problème aux participants pour aller jusqu'à la gare ?
ehpotsirhC- Messages : 25
De toute façon, ce WE n'est peut-être pas idéal, certains voudront rester à Lyon pour aller à la Fête...
Je serai de la partie !
kooper- Messages : 164
Attention modification : départ de Lyon à 9h20 même le samedi, arrivée Tain à 10h11. RDV à la Cité à 10h30. Ca nous permet de faire tranquillement la visite à la Cité le matin. (désolée pour les grasse-mateux...)
Voilà, la sortie à Tain aura lieu le samedi 23 novembre.
Merci de remplir ce nouveau Doodle concernant l'organisation. Pour les déjà inscrits : pour les précisions pratiques. Pour les nouveaux inscrits, ça vaut inscription.
DÉROULEMENT :
RDV devant la Cité du Chocolat à 10h30. MERCI d'arriver à l'heure...
Train depuis Lyon Part-Dieu à 9h20, arrivée gare de Tain à 10h11 ; depuis Valence à 9h34, arrivée Tain 9h45. Indiquer sur le Doodle si vous pouvez proposer des places "accompagnants" à tarif réduit (Liberté WE). Tarifs depuis Lyon A+R : normal : 30,20€ ; Liberté WE : 15,20€
Si vous venez en voiture, indiquez aussi sur le Doodle si vous proposez des places en co-voiturage ou en cherchez.
10h30 : visite de la Cité du Chocolat (environ 1h30) 12 Avenue du Président Roosevelt, Tain-l'Hermitage
Tarif : 9€ pour tous (groupe de plus de 10 personnes)
12h30 : repas au restaurant La Grappe d'Or, 13 avenue Jean Jaurès, Tain-l'Hermitage
Menu commun à 17€/personne : Terrine de pintade aux noisettes / Duo de poisson, crème de crustacés - riz basmati aux petits légumes / Entremet aux fruits exotiques
Inscrivez-vous sur le Doodle "organisation" si vus souhaitez être au repas.
Après-midi : activités au choix sur Tain et alentours (certaines pouvant être couplées) :
Indiquez sur le Doodle "Organisation" ce que vous pensez faire ; c'est surtout important s'il y a des co-voiturages à prévoir.
*** Sans besoin de voiture, déplacement à pied (sauf si vous avez mangé trop de chocolat... :-p ) :
- Retour à la Cité du Chocolat pour un atelier spécifique, soyons fous. Durée 20-30 minutes, tarif 2,50€. Les thèmes sont diffusés le matin même, mais je tente de voir si on peut pas les connaitre avant...
- Dégustation de vin à Tain : cave de Tain (réduction par la Cité du chocolat) et/ou Chapoutier
- Visite touristique de Tain et/ou Tournon : Musée de Tain, les quais, expo à l’Hôtel de la Tourette (à côté église de Tournon), château de Tournon...
- Balade sur la ViaRhona (voie verte le long du Rhône, à ne pas confondre avec une usine de chocolat paronyme), en vélo à louer
*** Avec voiture ( => indiquer sur le Doodle si vous cherchez ou proposez un transport)
- balade au jardin zen d'artiste d'Erik Borja (Beaumont-Monteux, tarif 8€, groupe 5€) et au chemin des Tours. Réservation obligatoire pour la visite, merci de me prévenir rapidement.
- Marques Avenue à Romans s/Isère, centre commercial de marques dégriffées
Pour les retours sur Lyon, de nombreux trains sont possibles : départ de Tain 16h19 JPV, 17h45 PD, 18h19 JPV, 18h39 PD, 19h45 PD, 20h39 PD et 21h19 JP (dessert : PD : Part-dieu, JP : Jean-Macé + Perrache, JPV : Jean-Macé + Perrache + Vaise)
Je vous laisse gérer les co-voiturages et tarifs réduits de train entre vous...
A bientôt !
Merci de remplir ce nouveau Doodle concernant l'organisation. Pour les déjà inscrits : pour les précisions pratiques. Pour les nouveaux inscrits, ça vaut inscription.
DÉROULEMENT :
RDV devant la Cité du Chocolat à 10h30. MERCI d'arriver à l'heure...
Train depuis Lyon Part-Dieu à 9h20, arrivée gare de Tain à 10h11 ; depuis Valence à 9h34, arrivée Tain 9h45. Indiquer sur le Doodle si vous pouvez proposer des places "accompagnants" à tarif réduit (Liberté WE). Tarifs depuis Lyon A+R : normal : 30,20€ ; Liberté WE : 15,20€
Si vous venez en voiture, indiquez aussi sur le Doodle si vous proposez des places en co-voiturage ou en cherchez.
10h30 : visite de la Cité du Chocolat (environ 1h30) 12 Avenue du Président Roosevelt, Tain-l'Hermitage
Tarif : 9€ pour tous (groupe de plus de 10 personnes)
12h30 : repas au restaurant La Grappe d'Or, 13 avenue Jean Jaurès, Tain-l'Hermitage
Menu commun à 17€/personne : Terrine de pintade aux noisettes / Duo de poisson, crème de crustacés - riz basmati aux petits légumes / Entremet aux fruits exotiques
Inscrivez-vous sur le Doodle "organisation" si vus souhaitez être au repas.
Après-midi : activités au choix sur Tain et alentours (certaines pouvant être couplées) :
Indiquez sur le Doodle "Organisation" ce que vous pensez faire ; c'est surtout important s'il y a des co-voiturages à prévoir.
*** Sans besoin de voiture, déplacement à pied (sauf si vous avez mangé trop de chocolat... :-p ) :
- Retour à la Cité du Chocolat pour un atelier spécifique, soyons fous. Durée 20-30 minutes, tarif 2,50€. Les thèmes sont diffusés le matin même, mais je tente de voir si on peut pas les connaitre avant...
- Dégustation de vin à Tain : cave de Tain (réduction par la Cité du chocolat) et/ou Chapoutier
- Visite touristique de Tain et/ou Tournon : Musée de Tain, les quais, expo à l’Hôtel de la Tourette (à côté église de Tournon), château de Tournon...
- Balade sur la ViaRhona (voie verte le long du Rhône, à ne pas confondre avec une usine de chocolat paronyme), en vélo à louer
*** Avec voiture ( => indiquer sur le Doodle si vous cherchez ou proposez un transport)
- balade au jardin zen d'artiste d'Erik Borja (Beaumont-Monteux, tarif 8€, groupe 5€) et au chemin des Tours. Réservation obligatoire pour la visite, merci de me prévenir rapidement.
- Marques Avenue à Romans s/Isère, centre commercial de marques dégriffées
Pour les retours sur Lyon, de nombreux trains sont possibles : départ de Tain 16h19 JPV, 17h45 PD, 18h19 JPV, 18h39 PD, 19h45 PD, 20h39 PD et 21h19 JP (dessert : PD : Part-dieu, JP : Jean-Macé + Perrache, JPV : Jean-Macé + Perrache + Vaise)
Je vous laisse gérer les co-voiturages et tarifs réduits de train entre vous...
A bientôt !
Dernière édition par Shamrock le Dim 17 Nov 2013 - 17:26, édité 1 fois
Pouvez-vous vous inscrire ce WE au plus tard, siouplait ? sur ce doodle. Ceci pour des questions évidentes d'organisation...
Les inscriptions seront closes mardi soir.
Les inscriptions seront closes mardi soir.
SNIF SNIF Viens de voir le message ! Et je vois que la date limite est passée, j'en ai marre faut que je retrouve ma connexion internet !
Bon au cas où que c'est toujours jouable me suis inscrite sur le doodle, sinon ben tanpis
Bon au cas où que c'est toujours jouable me suis inscrite sur le doodle, sinon ben tanpis
sabdah- Messages : 88
Salut sabdah ! Comment vas-tu ?
Oui tu peux toujours venir (faut voir pour le resto...) Je t'envoie toutes les infos par mail
Oui tu peux toujours venir (faut voir pour le resto...) Je t'envoie toutes les infos par mail
Yoooooooooooupi !
Super Sham çava merci et toi ???? Attends infos par mail;
Bye
Super Sham çava merci et toi ???? Attends infos par mail;
Bye
Je te remercie pour cette journée !
Mélodie c- Messages : 448
Journée très agréable, délicieuse et appétisante. Merci encore et je me régale encore !
A bientôt !
A bientôt !
Merci à vous ! Moi aussi je me suis régalée... de chocolat et avec vous