Bonjour à tous

+2
Ardel
Orchidaceae
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Jeu 3 Oct 2013 - 16:35

Je viens de découvrir ce forum et ai décidé de m'inscrire dans la foulée.

Je n'ai jamais été testée chez un psychologue, mais j'ai de gros doute sur un fonctionnement de surdouée chez moi : je me reconnais dans la grande majorité des points décrits (avant cette lecture, j'ai d'ailleurs longtemps pensé que j'avais un "problème"), et à parcourir la rubrique vie de zèbre, je me reconnais dans pas mal de raisonnements, de situations, de façons de penser, etc... Ce n'est cependant pas un choc pour moi, car j'ai de gros doutes depuis longtemps, mais je n'ai toujours pas sauté le pas du test WAIS avec entretien (faut dire que le coût est... rebutant). J'ai tout de même passé le test Mensa (et l'ai réussi !) lorsque j'avais 20 ans. Pour finir, je vis avec un surdoué THQI (qui, lui, a passé le combo test + entretien chez un psychologue, sans compter qu'il a également réussi le test Mensa), qui est persuadé que je suis comme lui.
Je suis indécise quant au fait de dissiper les derniers doutes, car j'aimerais savoir une bonne fois pour toute, mais la peur d'ètre déçue par le résultat de mon test de QI me stresse, même si c'est idiot. Je ne sais pas si il est possible d'ètre détecté sans passer de test, du reste.

J'essaie en ce moment dans ma vie de me "réintégrer" après une période d’errements, mais je ne préfère ne pas trop m'étaler dans un 1er message.

J'espère sinon pouvoir enfin avoir l'occasion ici de m'exprimer sans me soucier d'avoir l'air prétentieux ou d'ètre mal comprise Very Happy , et de me sentir moins seule dans ma "différence", bref de sociabiliser sans prise de tête (ou presque). Je vois que les "non-testés" sont bien acceptés du moment qu'ils correspondent + ou - au profil du surdoué (si on peut appeler ça comme ça), ça me met en confiance.

Je viens de me rendre compte qu'un autre utilisateur a un pseudo proche du mien, j'en changerai peut-ètre à l'occasion pour + de clarté.

En espérant pouvoir faire votre connaissance Smile , à bientôt.
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ardel Jeu 3 Oct 2013 - 17:37

Déjà que j'ai d'habitude peu d'inspiration et que je dois m'appuyer sur les présentations pour rebondir à grands renforts de "mais non, on est gentil aussi avec les pas-officiels, d'ailleurs moi-même blablabla ...", si en plus tu ne m'offres pas cette possibilité ...

Bref, bienvenue ! cheers
Ardel
Ardel

Messages : 5198
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Jeu 3 Oct 2013 - 17:47

Haha, désolée ^^'

Je ne suis pas douée quand il s'agit de se dévoiler, j'ai fait la présentation la + bateau possible
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 18:19

Orchidaceae a écrit:.../...car j'aimerais savoir une bonne fois pour toute, mais la peur d’être déçue par le résultat de mon test de QI me stresse, même si c'est idiot. Je ne sais pas si il est possible d’être détecté sans passer de test, du reste.../...
Tout d'abord, bienvenue !

Je ne peux en réponse à l'une de tes remarques que décrire rapidement mon questionnement autour du QI. Tu pourras peut-être y trouver des raisons de te décider à "savoir une bonne fois pour toute".
Je suis arrivé ici il y a moins de 2 ans, sans rien connaitre de la douance que ce que j'en avais lu dans Jeanne Siaud Faschin et ce que je ressentais de mon histoire. J'ai parcouru le forum et ai orgueilleusement déclaré que je ne souhaitais pas être testé.
Et puis, le temps a passé et j'ai ressenti le besoin de légitimité. J'insiste sur le fait que je ne me souviens plus si quelqu'un m'avait clairement demandé si j’avais été testé et encore moins (et là j'en suis sur) quel était mon "score". J'ai donc été voir une psychologue en lui disant : "soit je suis surdoué, soit vous me trouvez la raison pour laquelle je suis bien avec eux". Elle a préféré (?) me trouver surdoué, net mais sans excès et homogène dans mes tests. Je ne suis toujours pas certain qu'elle n'ait pas dopé un peu les résultats ; mieux vaut ne pas se fâcher avec un ours Very Happy . Bref, j'étais un peu déçu, notamment sur le côté moyen de la chose, j'aurais aimé que ce fut plus franc, plus massif. C'était il y a un an.
Depuis, je me contente de mon test, j'ai découvert d'autres facettes bien plus constructives pour mon quotidien que cette mesure finalement plus empoisonnante qu'autre chose.

En résumé, être "QIté" ne sert à rien dans le regard porté sur toi, il ne peut servir qu'au regard que tu portes sur toi et comme possible premier pas vers une conquête de ta vie et de l'acceptation de la cohérence de ton propre mode de vie. C'est une affaire entre toi et toi, fait le quand tu en aura besoin.

Alors, Re-bienvenue. Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Renarde20 Jeu 3 Oct 2013 - 18:27

Bienvenue à Toi.

Le test peut compter, mais la vraie reconnaissance a lieu dans les rencontres, les évidences, les yeux qui brillent, les implicites ...

Je crois que les IRL ont définitivement plus impacté ma vie que le résultat de la WAIS.
Bonne route et très belles rencontres à Toi ! Very Happy
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Ven 4 Oct 2013 - 19:48

Merci Ours et Renarde20 pour vos réponses Smile.

Effectivement, Ours, je pense que je ne suis pas encore prête à passer le test, déjà à cause de ma situation, et ensuite psychologiquement. J'avais remarqué que le forum n'était pas pointilleux sur le sujet, ni élitiste, ce que j'apprécie (je n'aurais pas osé m'inscrire sinon, je crois).
Je viens seulement d'arriver, et les questionnements, réflexions commencent tout juste à repointer le bout de leur nez, je ne suis pas vraiment au clair dans ma tête, mais j'ai apprécié ton intervention. Vraiment. Même si je ne sais pas trop quoi répondre Wink.

Renarde20, pour l'instant l'idée d'une rencontre m'intimide un peu, mais je suis sur Lille et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de monde et des rencontres régulières IRL dans le coin, ce qui est plutôt sympa Very Happy. Je ne sais pas encore si les rencontres précéderont ou pas le test (si je le fais un jour), mais merci de m'avoir donnée ton point de vue Smile.
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par sylveno Ven 4 Oct 2013 - 21:45

Bonjour et bienvenue
sunny 
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Sam 5 Oct 2013 - 14:18

Merci Wink 
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Stauk Mar 15 Sep 2015 - 21:20

Orchidaceae a écrit:(faut dire que le coût est... rebutant)
A LA SECTE !
Enfin moi j'ai passé le test. Je trouve que le bon prix pour ce que ça apporte, c'est gratuit. Bon à la rigueur mettons 30 euros.


Orchidaceae a écrit:Je ne sais pas si il est possible d'ètre détecté sans passer de test, du reste.
Je me demande s'il est possible que le test détecte quelque chose.


En lisant ce forum, j'ai abouti aux conclusions suivantes :

  • Y a pas de raisons d'avoir la moindre envie d'être concerné ... (le meilleurs argument contre la douance, c'est d'échanger trois messages sur un forum de surdoués ... tout ça).

  • Chacun est unique dans son fonctionnement. Même si certains sont plus dans la moyenne du fonctionnement général que d'autres. Les tests de QI sont conçus par des personnes "normales" pour des personnes normales. Si tu es complètement dans la norme, tu peux donc te situer, avec un joli QI, éventuellement THQI (nan parce que HQI sans TH, comment dire .... c'est un peu du foutage du gueule en fait). Si tu t'écartes de la norme heu ... c'est cuit. Tu vas te retrouver avec un chiffre (élevé ou pas) qui ne te correspondra en rien - ou avec pas de chiffre et 300 euros en moins (profil hétérogène - tu as payé pour mieux te connaître, et maintenant tu te connais mieux tant mieux pour toi).


Bonjour à tous 800px-11
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Mer 16 Sep 2015 - 0:57

Stauk a écrit:
Orchidaceae a écrit:(faut dire que le coût est... rebutant)
A LA SECTE !
Enfin moi j'ai passé le test. Je trouve que le bon prix pour ce que ça apporte, c'est gratuit. Bon à la rigueur mettons 30 euros.

Aaaaah, ce vieux topic de présentation où j'étais toute intimidée Very Happy
En fait, j'ai tout de même envie de le passer ce test (ça explique en partie mon retour sur ce forum), mais plus pour en avoir terminé avec cette question qu'autre chose. Je me sens prête à le passer parce que... paradoxalement, je commence à m'en foutre un peu, je ne le vois plus comme un examen où il faut faire absolument un bon score (le meilleur score possible) pour rentrer dans une sorte "d'élite", mais comme un outil comparable à un bilan de santé, avec tout ce que ça implique d'informations utiles, mais aussi d'imprécisions, d'erreurs, de limites... Et c'est d'ailleurs dans cet esprit qu'il a été créé.
Je crois que ce qui m'a fait le plus comprendre ça, c'est de lire dans une thèse de médecine générale que le score obtenu à un test de QI ne mesure pas l'intelligence, mais donne un indice sur le potentiel. Plus le score est élevé, plus on a de chance d'avoir détecté un surdon, mais... c'est tout.
Je connaissais déjà les limites des tests de QI (ça ne mesure ni la créativité, ni le recul, ni la capacité à raisonner de façon rigoureuse et complexe...), mais c'est ce que j'ai trouvé de plus éclairant et dédramatisant, minimisant beaucoup l'importance du score brut.
Je suppose d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'il est régulièrement rappelé qu'un score brut ne vaut rien sans une analyse et un bilan complet.


Stauk a écrit:
Orchidaceae a écrit:Je ne sais pas si il est possible d'ètre détecté sans passer de test, du reste.
Je me demande s'il est possible que le test détecte quelque chose.

Bah, c'est une mesure indirecte, ça a donc tous les défauts des mesures indirectes...


Stauk a écrit:En lisant ce forum, j'ai abouti aux conclusions suivantes :

  • Y a pas de raisons d'avoir la moindre envie d'être concerné ... (le meilleurs argument contre la douance, c'est d'échanger trois messages sur un forum de surdoués ... tout ça).


Hmmmm, après avoir passé des mois à lire le forum sans intervenir, je pense de mon côté qu'on est loin de se résumer à ces histoires de douance, et qu'il est illusoire de penser qu'on va tous s'entendre sous prétexte que l'on a (peut-être !) un fonctionnement cérébral similaire. D'où des petits groupes et des tensions un peu partout.


Stauk a écrit:

  • Chacun est unique dans son fonctionnement. Même si certains sont plus dans la moyenne du fonctionnement général que d'autres. Les tests de QI sont conçus par des personnes "normales" pour des personnes normales. Si tu es complètement dans la norme, tu peux donc te situer, avec un joli QI, éventuellement THQI (nan parce que HQI sans TH, comment dire .... c'est un peu du foutage du gueule en fait). Si tu t'écartes de la norme heu ... c'est cuit. Tu vas te retrouver avec un chiffre (élevé ou pas) qui ne te correspondra en rien - ou avec pas de chiffre et 300 euros en moins (profil hétérogène - tu as payé pour mieux te connaître, et maintenant tu te connais mieux tant mieux pour toi).


Chacun est unique, mais il peut y avoir des tendances. Cependant, le terrain est tellement peu défriché que je crois qu'on n'en est qu'aux balbutiements, ce qui laisse pas mal de flou et de questions en suspens, même lorsqu'on entre dans le moule du surdoué TM. Sans compter les dérives élitistes à base de mépris pour les "normopensants".
(Et oui, le prix du test est... ouch...)


Mes raisons pour passer le test sont assez classique : mettre des mots, des concepts, sur des difficultés, des particularités que j'ai ou que j'ai pu avoir. Je vois ça comme quelque chose qui peut me permettre d'avancer personnellement, sans me résumer pour autant. Et ajouter un nouveau cercle de fréquentations est toujours bon à prendre, surtout si la communication et la compréhension sont facilitées.
Je verrai pour les désillusions plus tard Very Happy .
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Mer 16 Sep 2015 - 21:11

Bon, les désillusions étant en train d'arriver plus vite que prévu, je sens que je vais pas faire long feu...
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Stauk Mer 16 Sep 2015 - 23:55

Orchidaceae a écrit:Bon, les désillusions étant en train d'arriver plus vite que prévu, je sens que je vais pas faire long feu...

Que se pastis ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Jeu 17 Sep 2015 - 1:06

L'ambiance de ce forum me met mal à l'aise actuellement (chat excepté), le côté poudrière + l'impression d'être un peu extérieure aux relations entre les membres (je ne connais personne à la base sur ce forum).
Et pourtant j'ai cotoyé un peu les milieux militants, niveau poudrière ça se pose.

Plus de détails en MP.
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Mer 14 Oct 2015 - 12:30

Hop, changement (radical) d'avatar :

Bonjour à tous CE9F317D39BDC5CCD84E4B1AA4111A2866F7BF2A

Illustration issue de Darkest Dungeon

Spoiler:
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 12:53

hey je n'avais pas vu ton topic de présentation!
bienvenue alors!! cheers (oui j'ai vu les dates, je suis en gros décalage, mais c'est pas nouveau ça Smile )
heureuse de te lire, très.
tu as passé les tests finalement? ou tu n'en as pas eu besoin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par docteurwho Mer 14 Oct 2015 - 13:13

Les tests... En terminale, j'ai passé un test qui n'est pas à proprement parler un test de QI. On y retient 6 mesures : extraverti / introverti / rationalité / sensibilité / intuition / (j'ai oublié le nom du sixième). Le testeur avait fait 8.000 test de ce type au cours de sa carrière, il était psychologue de formation. Le résultat : toutes les mesures s'élevaient à 28/32 sauf introverti / extraverti. Commentaire du psy : "indifférenciation complète des fonctions, génie ou fou complet". Je me suis senti alien et j'étais effondré. Je me suis cru fou toute l'année suivante. Lui penchait pour des capacités hors normes. Au final, ça m'a surtout fait du mal.

Darkest dunjeons, ce n'est pas un retroclone de ADD?
docteurwho
docteurwho

Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Londres, la veille de noël

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par docteurwho Mer 14 Oct 2015 - 13:21

Pour les ambiances forumiques délétères, je pense que c'est dû au média même : on écrit un français qui est très oral mais que l'on prive de la gestuelle et de l'intonation créant une distorsion de sens involontairement. Les réactions sont plus vives aussi parce qu'il y a l'invulnérabilité que confère l'anonymat de l'internet et la croyance que nos actes, nos paroles, n'ont pas de conséquences (pour l'interlocuteur ou nous mêmes)...

J'ai été souvent traumatisé par les forums comme je le dis dans ma présentation et j'arpente celui-ci avec beaucoup de prudence. ^^
docteurwho
docteurwho

Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Londres, la veille de noël

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ardel Mer 14 Oct 2015 - 13:43

docteurwho a écrit:Les tests... En terminale, j'ai passé un test qui n'est pas à proprement parler un test de QI. On y retient 6 mesures : extraverti / introverti / rationalité / sensibilité / intuition / (j'ai oublié le nom du sixième).

Ça s'appelle le MBTI (il y a en fait huit traits), cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator . C'est en effet un test de personnalité, pas d'intelligence, et comme beaucoup de gens se passionnent pour le sujet sur le forum, tu pourras y trouver plein de choses, une recherche donne par exemple https://www.zebrascrossing.net/search?search_keywords=*MBTI* Smile

@Orchidaceae, coucou Very Happy Toujours marrant de revenir sur les présentations que j'avais commentées il y a deux ans ^^ Chouette avatar ... un peu plus replié sur lui-même que le précédent, quand même ...
Ardel
Ardel

Messages : 5198
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par docteurwho Mer 14 Oct 2015 - 13:57

Merci beaucoup pour ces précisions Ardel. Smile
docteurwho
docteurwho

Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Londres, la veille de noël

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Mer 14 Oct 2015 - 14:02

labelette a écrit:hey je n'avais pas vu ton topic de présentation!
bienvenue alors!! cheers (oui j'ai vu les dates, je suis en gros décalage, mais c'est pas nouveau ça Smile )
heureuse de te lire, très.
tu as passé les tests finalement? ou tu n'en as pas eu besoin?

Pas encore Smile , j'attends le bon moment pour ça (j'attends de dédramatiser totalement le test aussi).
Cet article m'a bien aidée à ne plus trop angoisser : http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2014/10/25/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-wais-iv/ (apparemment, les profils hétérogènes sont majoritaires, et certains tests un peu discutables, donc il ne faut pas non plus que j'en attende trop). Là, j'attends surtout d'être dans les bonnes conditions (à 300€ le test, je crois qu'il vaut mieux le rendre le plus fiable possible...). Comme ça, la question sera réglée et je pourrai passer à autre chose.

(oui, mon topic date, mais vu que tu y es totalement la bienvenue, y a pas de soucis Smile )



docteurwho a écrit:Les tests... En terminale, j'ai passé un test qui n'est pas à proprement parler un test de QI. On y retient 6 mesures : extraverti / introverti / rationalité / sensibilité / intuition / (j'ai oublié le nom du sixième). Le testeur avait fait 8.000 test de ce type au cours de sa carrière, il était psychologue de formation. Le résultat : toutes les mesures s'élevaient à 28/32 sauf introverti / extraverti. Commentaire du psy : "indifférenciation complète des fonctions, génie ou fou complet". Je me suis senti alien et j'étais effondré. Je me suis cru fou toute l'année suivante. Lui penchait pour des capacités hors normes. Au final, ça m'a surtout fait du mal.

Petite gaffe du psy pour le coup. Dommage car il voulait plutôt dire quelque chose de positif au final.


docteurwho a écrit:Darkest dunjeons, ce n'est pas un retroclone de ADD?

C'est un RPG au tour par tour avec une dimension psychologique et une ambiance sombre, la difficulté est assez élevée (j'y joue en ce moment cat ).
Mais oui, niveau univers, c'est un mix entre "Donjons & Dragons" et "L'Appel de Chtulhu", avec un côté très old school donc proche des jeux de rôle papier sur certains points.


docteurwho a écrit:Pour les ambiances forumiques délétères, je pense que c'est dû au média même : on écrit un français qui est très oral mais que l'on prive de la gestuelle et de l'intonation créant une distorsion de sens involontairement. Les réactions sont plus vives aussi parce qu'il y a l'invulnérabilité que confère l'anonymat de l'internet et la croyance que nos actes, nos paroles, n'ont pas de conséquences (pour l'interlocuteur ou nous mêmes)...

C'est vrai qu'il y a toujours ce problème lié à l'écrit sur le net en général, il est très facile de mal interpréter ou de projeter sur l'autre son propre état d'esprit. Ceci-dit, j'ai fait une floppée de forums et je tombe régulièrement de ma chaise sur celui-ci, comme si il y avait un prisme déformant qui faisait prendre à absolument tout une dimension démesurée.
Je me demande si ce n'est pas lié à l'importance des IRLs sur ce forum... D'habitude, sur le net, on ne connait pas vraiment les gens, alors tout a une importance relative, et les querelles finissent par assez vite s'évanouir. Ici, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'histoires sous-jacentes liées au fait que les gens se connaissent "dans la vraie vie", ce qui donnent une dimension supplémentaire aux accrochages sur le forum.


docteurwho a écrit:J'ai été souvent traumatisé par les forums comme je le dis dans ma présentation et j'arpente celui-ci avec beaucoup de prudence. ^^

Tu fais bien, je crois ^^' , ça peut vite s'emballer (j'ai moi-même manqué de prudence dernièrement, donc je parle en connaissance de cause).



Ardel a écrit:@Orchidaceae, coucou Very Happy Toujours marrant de revenir sur les présentations que j'avais commentées il y a deux ans ^^ Chouette avatar ... un peu plus replié sur lui-même que le précédent, quand même ...

Haha, à chaque fois que je veux poster, y a une nouvelle réponse entre temps ^^ . Mais c'est cool Very Happy .

Oui, c'est sur, pour l'avatar, ça change de Seulgi Very Happy (du groupe de k-pop "Red Velvet", pour les curieux).
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Jeu 15 Oct 2015 - 12:19

In the backwaters beyond fables and years
Is freedom in moving on
There's a silence that may be heard loud and clear
In the simple, wild, and natural cadence

Keep my eyes opened
Keep my ears sharpened
There's nothing to fear
But fear itself in
Oh desperation, chasing horizons
In the flame and the flood

Through the briers and the brambles in my tears
There's no failure in true survival
Or the trials and tales of old that cut me near
Will help keep my head above the water

Keep my eyes opened
Keep my ears sharpened
There's nothing to fear
But fear itself in
Oh desperation, chasing horizons
In the flame and the flood


( https://www.zebrascrossing.net/t19473p260-ce-que-vous-ecoutez-tout-de-suite#1019492 )
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par docteurwho Jeu 15 Oct 2015 - 13:35

moi j'écoute ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SVKKRzemX_w
docteurwho
docteurwho

Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Londres, la veille de noël

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Jeu 15 Oct 2015 - 14:07

Ah, Louis Armstrong, mes parents et ma grand-mère en passaient régulièrement sur la chaine hifi de leurs salons respectifs quand j'étais petite, et j'adorais ^^
C'est la synchro au niveau des chansons qui évoquent des choses personnelles à ce que je vois Wink (même si de mon côté, ça m'évoque plus une situation passée qu'actuelle)

Au fait, j'ai oublié de te demander dans mon précédent post de réponse : tu joues à Donjons & Dragons ?
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par docteurwho Jeu 15 Oct 2015 - 14:38

Oui la synchro en effet. Armstrong n'était pas la tasse de thé de ma famille, je l'ai découvert un peu tout seul au hasard des errances radiophoniques. Et cette chanson m'est revenue alors que je repensais à un épisode de Big Bang Theory.

Oui j'y joue un peu mais j'ai pratiqué beaucoup d'autres jdr papiers. Et toi?
docteurwho
docteurwho

Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Londres, la veille de noël

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Jeu 15 Oct 2015 - 14:40

Je viens de commencer une partie de D&D 3.5, c'est ma toute première Wink (je n'ai jamais joué à un jdr papier avant). Je joue un druide.
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par docteurwho Jeu 15 Oct 2015 - 14:45

Eh bien bonne découverte! Smile DD3.5 a des règles très lourdes, surtout après quelques niveaux et c'est encore pire pour les lanceurs de sorts mais ça reste une référence dans la culture rôliste.
docteurwho
docteurwho

Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2015
Localisation : Londres, la veille de noël

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Jeu 15 Oct 2015 - 15:53

Oui, les sorts, c'est assez... compliqué quand on débute. Mais je gère Very Happy (à peu près).
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ardel Jeu 15 Oct 2015 - 17:46

D&D 3.5 = I love you

Et Druide, c'est facile, tu connais déjà tous les sorts, faut juste choisir ceux que tu prépares Razz
Ardel
Ardel

Messages : 5198
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Jeu 15 Oct 2015 - 18:39

Ardel a écrit:Et Druide, c'est facile, tu connais déjà tous les sorts, faut juste choisir ceux que tu prépares Razz

Je sais, c'est pas ça qui est compliqué Razz
C'est plutôt de savoir choisir les sorts (surtout en fonction de la journée à venir), de voir les combinaisons possibles entre eux, de bien comprendre leur mode d'action et leurs restrictions (sans compter les ambiguités dans la description même du sort, qui ont déjà donné lieu à plusieurs "débats" en plein jeu)... ^^
Tous les bouquins n'ont pas été autorisés par le MJ en plus, donc il faut aussi vérifier que le sort qui nous intéresse fait bien partie des bouquins autorisés. ^^'
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Sam 31 Oct 2015 - 2:45

Suite au jeu d'association d'images, me voilà replongée dans "Hong Kong by night" :




J'irai un jour, c'est sur, j'ai même déjà de quoi faire :
25 raisons d'aller absolument à Hong Kong
25 raisons d'aller absolument à Hong Kong partie 2

Bonus:
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 9:11

Je me répète mais c'est un magnifique paysage urbain !  Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Sam 31 Oct 2015 - 12:46

Oui Smile , c'est fascinant de voir à quel point les éclairages et l'architecture moderne de la ville font partie intégrante de son identité, et même de sa fierté.
Ce qui est habituellement vu comme des défauts ailleurs (architecture très urbaine, surpopulation, effervescence...) fait tout le charme de Hong Kong. Il n'y a que New York qui joue dans la même catégorie, à ma connaissance.

Aussi, un mélange de nature et de buildings, comme souvent dans les villes d'Asie de l'Est :

Bonjour à tous 2671606666_36c52e837d_b

Bonjour à tous 0001

Bonjour à tous Citywalk

Bonjour à tous Kowloon_park_hong_kong_by_kaboose_18-d2idpiy
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 13:23

Shanghai donne aussi un très beau spectacle nocturne si tu as l'occasion de voir.
Mais c'est vrai que Hong Kong a connu un développement phénoménal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Sam 31 Oct 2015 - 13:50

Comme ceci ? Smile

Bonjour à tous Shanga%C3%AF1


La ville a l'air plus ordonné que Hong Kong, plus typiquement chinoise aussi, forcément (Hong Kong a un côté plus "melting pot") :

Bonjour à tous ..%5Cimages%5C07-Shanghai%5C07-street-scenes%5CDSC09765

Bonjour à tous ..%5Cimages%5C07-Shanghai%5C07-street-scenes%5CDSC09709


Enfin, j'espère bien voir tout ça de moi-même un jour Very Happy

Tu as déjà été à Shangaï ?
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 14:03

Exactement ça !!!  Respect La tour de télévision est vraiment fun ! 

Ah non malheureusement... Pour aller "sur la mer" (traduction de Shanghai) je suis allé à... Dunkerque !! 

Non je connais surtout Shanghai parce que je l'enseigne à mes élèves ! Mais ça doit être un beau voyage (à condition de supporter l'avion...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Sam 31 Oct 2015 - 15:07

Quel enseignement ? (si c'est pas trop indiscret)

Oui, les heures d'avion sont conséquentes, surtout si on cherche à minimiser le coût et qu'on ne choisit pas forcément le trajet le plus rapide... Mais pour être allée en Inde (dans le Tamil Nadu plus précisément) au prix d'une dizaine d'heures d'avion à l'aller puis au retour, je trouve que le voyage vaut largement le trajet (pénible), ne serait-ce que pour le dépaysement. Et ça permet d'aller au bord de la mer à Chennai (ancienne Madras), Mamallapuram, Pondichery... ou à Shangaï ou Hong Kong. sunny
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 15:14

Non ne t'inquiète pas ! Comme je dis souvent (très intelligemment) : il n'y a de secret que les secrets !  Idée

Pour être plus sérieux, nous faisons l'étude de Shanghai dans le cadre d'un chapitre de Géographie de 4e sur "Les pays émergents". Pour évoquer la Chine, je commence par une petite introduction sur Shanghai qui permet de mettre "en lumière" le développement fulgurant de la Chine. 
Je pars de ces deux images qui parlent d'elles-mêmes... (1990 vs 2012)

Bonjour à tous Shangai-before-and-after_6

L'Inde doit aussi être magique mais j'avoue ne pas trouver cela très sûr... Mais c'est juste mon opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Sam 31 Oct 2015 - 15:53

Tes messages font écho aux propos d'une touriste française qui a vécu dans une grand ville chinoise (je ne sais plus laquelle exactement) lorsqu'elle était étudiante, et qui y est revenue bien des années plus tard lors d'un voyage... Elle disait ne littéralement plus reconnaitre la ville, dont les petites rues qui regorgeaient avant de petites commerces s'étaient transformées en grandes artères bourrées de boutiques high-tech et de luxe.

L'Inde, c'est particulier. Il y a de très belles choses comme il y en a de très désagréables aussi, et le choc culturel est immense. C'est vraiment un pays auquel soit on accroche, soit on accroche pas. J'ai accroché, mais pour autant mes souvenirs restent contrastés.
Je ne pense pas qu'il faille dramatiser ceci-dit, c'est un pays facile à visiter, les indiens sont dans l'ensemble plutôt accueillants, et je n'ai jamais ressenti un vrai sentiment de danger malgré quelques mauvais souvenirs (et c'était pourtant un voyage à 2 femmes où j'étais nettement plus jeune, et complètement en dehors des circuits touristiques).
Cependant, je ne suis pas sure que la période soit idéale pour visiter l'Inde en ce moment, étant donné tous les remous qu'elle connait... Enfin, en même temps, lors de mon voyage, il y avait des tensions entre hindouistes et musulmans suite à des problèmes dans la région du Cachemire, il y a même eu un attentat dans un temple lors de notre séjour, dont nous avons été informés uniquement à notre retour en France...
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Dim 1 Nov 2015 - 18:54

Aller, petit changement d'avatar encore :

Bonjour à tous Hqdefault

La chanteuse du groupe japonais Urbangarde, Yoko Hamasaki.


Spoiler:
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Dim 1 Nov 2015 - 19:11

Ce que je préfère chez elle c'est... son nez ! (sur la photo)  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Dim 1 Nov 2015 - 19:59

Marc Aurele a écrit:Ce que je préfère chez elle c'est... son nez ! (sur la photo)  Wink

Heureusement qu'on le voit mieux dans le clip alors Smile
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Mar 10 Nov 2015 - 23:35

nan nan, pas la peine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Mar 10 Nov 2015 - 23:40

Ah oui, tu ne peux pas répondre aux mps en dessous de 5 messages, j'avais oublié -_-'

Sinon, c'est bien ce que je pensais, mais je demandais au cas où... Je ne t'ai pas ignoré sciemment.
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Sam 14 Nov 2015 - 16:45

Je ne sais pas trop pourquoi je réécoute ça...

Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Mar 26 Jan 2016 - 10:52

Changement d'avatar (qui ne va peut-être pas servir à grand-chose vu mon rapport au forum en ce moment), mais un peu lassée de l'ancien...

Bonjour à tous 3236661c1b3332a2a70d51453724a5b2


Photo de la danseuse Rachel Brice :



Dernière édition par Orchidaceae le Dim 14 Fév 2016 - 14:31, édité 1 fois
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 11:04

Orchidaceae a écrit: Je vois que les "non-testés" sont bien acceptés du moment qu'ils correspondent + ou - au profil du surdoué (si on peut appeler ça comme ça), ça me met en confiance.

à bientôt.


Bonjour, bienvenue à retardement. 

Je suis assez d'accord avec cette phrase, et séduite par ce nouvel adorable avatar, je me permets de m'exprimer encore une fois très discrètement et sur ton fil et te confirme donc une bonne acceptation, par contre j'ai quelques questionnements encore sur ce sujet, 

il me semble en fait que ça peut aussi être dus au fait de n'avoir pas encore été remarquée, les hornormopensants lisent beaucoup mais pas tout le monde Smile ou sont dotés (et non pas doutés) d'une douceur et d'une tolérance assez incroyable Smile du moins c'est ce que j'ai pu constater.

Cela dit n'étant pas beaucoup intervenue sur ce forum, je n'ai pas encore terminé mes recherches, ainsi que mes statistiques, et je poursuis ma quête telle une grande brelle, ou une petite, ou une grande, ou une petite, afin de voir si j'accorderai du crédit à faier un test ou pas Smile



Très jolie fleur avec la fêlure de lisse (les fleurs ça ne se met pas sous Buka Wink

Bonne journée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Orchidaceae Dim 14 Fév 2016 - 14:29

Merci pour l'avatar Six s'if, j'ai d'ailleurs totalement oublié de mettre l'image original dans mon précédent post, je vais éditer.
Les danseuses de Tribal Fusion (danse moderne américaine qui mêle la danse orientale et d'autres danses comme les danses indiennes, gitanes, hip-hop, etc) ont toujours des looks assez splendides. J'ai mis Rachel Brice en avatar, mais j'aurais très bien pu mettre un avatar de Zoe Jakes, dans le même genre :

Spoiler:


Par contre, il ne faut vraiment pas prendre au pied de la lettre ce que j'ai pu écrire lors de mon passage en coup de vent il y a plus de 2 ans. Mon état d'esprit a changé et le forum également.
Je ne pense pas que je ferais les mêmes réflexions à l'heure actuelle. Je ne suis même pas sure de rester à terme sur ce forum. En cause, certaines désillusions et un manque de motivation à participer.
Savoir si je suis bien acceptée ou non est donc à l'heure actuelle le dernier de mes soucis.
Orchidaceae
Orchidaceae

Messages : 457
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum