Zébrautomnale 2013 au Mas d'Azil
+31
Arkange
♡Maïa
j0hn
Saphodane
Woban
colargolle
Basilice
Minou Tan
Jimcreek
Lafilaba31
Ελπίδα
Kangchenjunga
Bibo
Laio
LU
MegaHz
Ln_3
Gasta
procrastinator
remyy
ToulouZèbre
Ise
Tav
Ainaelin
damss
Alavetz
Bliss
ViVie
Saper Lee Puppet
sylveno
Harpo
35 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Midi-Pyrénées
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Zébrautomnale 2013 au Mas d'Azil
Merci Chaton-Lion
Ise- Messages : 7899
Tiens ToulouZèbre, je crois que je te connais de fb
Bienvenue !
Ravie de revoir tout ce beau monde et de ces nouvelles rencontres qui s'annoncent.
Chouette y'a Ise qui vient !
Je pense que c'est possible Proscratinator (de passer pour la journée) et je pense même que si tu changes d'avis, il y a de la place
Bienvenue !
Ravie de revoir tout ce beau monde et de ces nouvelles rencontres qui s'annoncent.
Chouette y'a Ise qui vient !
Je pense que c'est possible Proscratinator (de passer pour la journée) et je pense même que si tu changes d'avis, il y a de la place
J'arrive juste faut que je me fasse bien voir :lol:non je rigole c'est normal la politesse...Chaton-Lion a écrit:merci les gens qui disent merci
Vivie on se connait alors...hum hum...
Hello !
Je trouverais dommage d'aller là-bas sans voir la grotte...
Visite grotte 7,80 euros, matin ou après-midi, perso j'irai l'après-midi ( ) et profiterai d'une visite guidée : il y en a à 14h30, 15h, 15h45, 16h15, 17h et 17h30
Il y a aussi le musée, ouvert de 14h à 18h, pour 4 euros.
Je viens en voiture, si volontaires je vous amène !
A très +
Ise
Visite grotte 7,80 euros, matin ou après-midi, perso j'irai l'après-midi ( ) et profiterai d'une visite guidée : il y en a à 14h30, 15h, 15h45, 16h15, 17h et 17h30
A très +
Ise
D'autant que marcher dedans porte bonheur, comme a dit je ne sais plus qui.Ise a écrit:Hello !
Ah oui ? Raison de plus alors, un peu comme Lourdes... Si nous pouvions en ressortir avec des réponses à toutes nos questions, le rêve !!!
Pareil ! Les photos donnent envie. C'est pour ça que je parlais d'amener des bottes... Le musée, c'est moins sûr.Ise a écrit:Hello !
A très +
Ise
Ainaelin- Messages : 4287
Surtout des vêtements chauds ! On se pèle les cacahuettes sous terre... Le musée permet de se réchauffer après, à moins qu'il y ait un coin bar avec vin chaud !!!
Ah oui, bien vu pour les vêtements.
Y a certainement, dans un coin de cette grotte, un vieux café troglodyte avec un vieil ermite qui propose de l'alcool de caillou
Invité- Invité
Marcher dans la Grotte avec un "G" comme dans "Crocodile" ?procrastinator a écrit:D'autant que marcher dedans porte bonheur, comme a dit je ne sais plus qui.Ise a écrit:Hello !
Je viens de lire le topic et je serai en Ariège du vendredi au dimanche. L'équipe sos suicide dialogue se retrouve à Foix. Je viendrai vous voir mais je ne peux pas dire pour l'instant à quel moment.
J'ai eu l'occasion de croiser certains d'entre vous sur le tchat... ou à la modo et cela me ferait bien plaisir de faire davantage connaissance et puis bien sûr rencontrer aussi des membres de ZC que je ne connais pas encore...
J'ai eu l'occasion de croiser certains d'entre vous sur le tchat... ou à la modo et cela me ferait bien plaisir de faire davantage connaissance et puis bien sûr rencontrer aussi des membres de ZC que je ne connais pas encore...
Excellente nouvelle, Gasta. Discutez-en entre vous, mais un passage de toute l'équipe serait le bienvenu, et la distance entre Foix et le Mas d'Azil (un peu moins d'une demi-heure) rend cela très opportun .
Gasta a écrit:Je viendrai vous voir
Harpo a écrit:un passage de toute l'équipe serait le bienvenu
Gasta a écrit:Je viendrai vous voir
- Spoiler:
- Gasta, Gasta...
Si ces gens du Sud que je ne connais pas ne sont pas gentils ou pire, s'ils essaient de te faire les yeux doux avec l'odieux dessein de te garder pour eux tout seuls, tu me préviens, n'est-ce pas ?
Que ce soit bien clair, je ne laisserai personne nous piquer le président de l'ADZBQSSRETCEBH.
Invité- Invité
Promis Fabuliotte, même s'ils m'attachent pour me garder je vais défaire mes liens et je rentrerai en Bretagne.
Ah mais moi je comptais juste le manger, hein, au pti déj
Invité- Invité
Toi tu vas te contenter de ta salade de lapins comme d'habitude épicétou !
Yeah! je serai justement en midi py à ce moment là.
Par contre, mes ressources financières sont extrêmement limitées ... Du coups'il y avait moyen de covoiturer pour l'aller et le retour, ça m'arrangerait grave !
Je serai dans le Lot, mais bon je peux prendre le train sur un bout de trajet sur l'axe (Caussade, Montauban, Toulouse... mais c'est ma limite extrême vu le prix des billets !)
en fait c'est même ma condition sine qua none...
Dites moi !!!
Par contre, mes ressources financières sont extrêmement limitées ... Du coups'il y avait moyen de covoiturer pour l'aller et le retour, ça m'arrangerait grave !
Je serai dans le Lot, mais bon je peux prendre le train sur un bout de trajet sur l'axe (Caussade, Montauban, Toulouse... mais c'est ma limite extrême vu le prix des billets !)
en fait c'est même ma condition sine qua none...
Dites moi !!!
Si tu peux aller à Montauban ou Toulouse, aucun problème, sinon d'organisation. A près, tout dépend où tu es dans le Lot. Il y a probablement des gens qui viendront de Bordeaux, ou même de Bretagne, à voir... A organiser en mp à mon avis.
Je serai autour de Cahors (Catus, ou Luzech, selon).
Mais effectivement, si jamais, je peux descendre à Montauban, et en discuter par MP avec les aimables personnes qui me contacteront
Mais effectivement, si jamais, je peux descendre à Montauban, et en discuter par MP avec les aimables personnes qui me contacteront
Je viendrai le vendredi soir et repartirai Samedi dans la matinée.
Je travaille sur le secteur de la cité de l'espace/ Toulouse Est, pour ceux qui peuvent se rendre dans le secteur départ vers 18H.
Edit : J'ai 3 places, après ça dépend des bagages...
Je travaille sur le secteur de la cité de l'espace/ Toulouse Est, pour ceux qui peuvent se rendre dans le secteur départ vers 18H.
Edit : J'ai 3 places, après ça dépend des bagages...
Dernière édition par MegaHz le Sam 12 Oct 2013 - 18:56, édité 1 fois
MegaHz- Messages : 225
zebrautomnale
je veux bien aller à l'Azile, on sera deux ou trois avec duvets et tentes si nécessaire
LU- Messages : 450
Harpo, Sapper, il y a quoi pour cuisiner ?
J'envisage de faire une soupe paysanne le vendredi soir :
ingrédients
250g de carottes
1 navet1 Poireau
500g Pomme de terre
5 Saucisses fumées
1 oignon + clous de girofle
Préparation
Eplucher les légumes et les couper en morceaux.
Enfoncer les clous dans l'oignon.
Mettre le tout dans une cocotte minute avec 2 litres d'eau.
Mettre à cuire pendant 20 minutes.
Je voulais faire de la garbure mais c'est avec des confits de canard, on n'est pas au Ritz !
Bref, y a-t-il une cocotte, et un four pour maintenir au chaud une première soupe pendant que l'autre cuit, vu le nombre...
Ceusse qui n'aiment pas sont à temps pour me dire de les déduire du repas de vendredi soir sur le framadate, ça m'aidera à calculer les quantités nécessaires, merci !!!
J'envisage de faire une soupe paysanne le vendredi soir :
ingrédients
250g de carottes
1 navet1 Poireau
500g Pomme de terre
5 Saucisses fumées
Préparation
Eplucher les légumes et les couper en morceaux.
Enfoncer les clous dans l'oignon.
Mettre le tout dans une cocotte minute avec 2 litres d'eau.
Mettre à cuire pendant 20 minutes.
Je voulais faire de la garbure mais c'est avec des confits de canard, on n'est pas au Ritz !
Bref, y a-t-il une cocotte, et un four pour maintenir au chaud une première soupe pendant que l'autre cuit, vu le nombre...
Ceusse qui n'aiment pas sont à temps pour me dire de les déduire du repas de vendredi soir sur le framadate, ça m'aidera à calculer les quantités nécessaires, merci !!!
Pb réglé : je me joins au covoiturage depuis Toulouse s'il y en a !
Et peux partir avec les premiers à y aller si besoin
Et peux partir avec les premiers à y aller si besoin
L'Azile !!!!!! Bien vu LU
Bonjour à tous.
Dans le cadre de sos suicide, je descends à Foix ce we là.
Je pense faire un détour pour vous rencontrer au mas d'Azil.
Je propose du covoiturage sur le trajet Brest Foix, aller retour et je n'ai pas encore décidé du chemin à prendre.
On peut passer en MP pour organiser le voyage.
Dans le cadre de sos suicide, je descends à Foix ce we là.
Je pense faire un détour pour vous rencontrer au mas d'Azil.
Je propose du covoiturage sur le trajet Brest Foix, aller retour et je n'ai pas encore décidé du chemin à prendre.
On peut passer en MP pour organiser le voyage.
Invité- Invité
En vertu de la loi 78-17 «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, et du Code de la propriété intellectuelle, les informations contenues dans cette contribution ont été suprimées par son auteur.
Dernière édition par Alavetz le Mer 23 Oct 2013 - 11:27, édité 1 fois
Alavetz- Messages : 36
C'est quoi le Zebrautomnales ?
Laio- Messages : 21
Alavetz a écrit:Ise a écrit:
ingrédients
250g de carottes
1 navet1 Poireau
500g Pomme de terre
5 Saucisses fumées
- Attention!:
Cette recette nuit gravement à la santé des ingrédients.
Saucisses ?
Invité- Invité
Bah,
C'est un peu limite. On peut s'organiser ça aussi non ?
Bises.
C'est un peu limite. On peut s'organiser ça aussi non ?
Bises.
remyy- Messages : 480
Miam la côte de boeuf !
Il y a de la place pour tout le monde ! Je pensais un plat vite fait et qui réchauffe pour le soir (j'attends toujours de savoir s'il y a une cocotte et un four, sans quoi je viens les mains vides), mais il reste à prévoir les repas de samedi midi, soir, et dimanche midi... Rémyy : demande s'il y a un grill !
Il y a de la place pour tout le monde ! Je pensais un plat vite fait et qui réchauffe pour le soir (j'attends toujours de savoir s'il y a une cocotte et un four, sans quoi je viens les mains vides), mais il reste à prévoir les repas de samedi midi, soir, et dimanche midi... Rémyy : demande s'il y a un grill !
La côte de boeuf... ne me comptez pas. Pour le reste, j'approuve la recette d'Ise , même si cela est nocif pour la santé des ingrédients!
Même question d'ailleurs : y a quoi pour cuisiner un minimum ?
Même question d'ailleurs : y a quoi pour cuisiner un minimum ?
Invité- Invité
Pour ce qui est de la cuisine on a disposition une cuisinière au gaz (type gros bruleurs de collectivité), de la vaisselle pour 140, quelques gamelles adaptées à la cuisinière ( pas énorme énorme mais assez ) frigo, grande table. .. ... ca serait peut être bien, poue ceux qui en ont un, de ramener un ou deux truc type brûleur pour paella ou confitures... histoire d être sur )
Dans tout les cas dites moi ce dont vous avez besoin et j y pourvoirai, afin j essayerai... )
Je vois la personne qui s'occupe de l intendance des lieux une semaine avant... alors ben dîtes moi ce qu il vous faut ...
Dans tout les cas dites moi ce dont vous avez besoin et j y pourvoirai, afin j essayerai... )
Je vois la personne qui s'occupe de l intendance des lieux une semaine avant... alors ben dîtes moi ce qu il vous faut ...
Saper Lee Puppet- Messages : 134
Peut-être qu'il faudrait aussi mentionner si certains ont des impossibilités ou préférences alimentaires (allergies, goûts, volonté...).
Par exemple, la viande (si je comprends bien) pour Marie-Laure.
Pour moi, tout ce qui est cervelle, langue, tripes (tripou, etc.), choux de bruxelles, c'est pas possible. Il y a d'autres choses, mais je doute que le poisson frais ou les fruits de mer ne rentrent dans des menus pour 30 personnes.
Par exemple, la viande (si je comprends bien) pour Marie-Laure.
Pour moi, tout ce qui est cervelle, langue, tripes (tripou, etc.), choux de bruxelles, c'est pas possible. Il y a d'autres choses, mais je doute que le poisson frais ou les fruits de mer ne rentrent dans des menus pour 30 personnes.
Bonne idée Ainaelin!
Bon, Marie-Laure n'est pas fâchée avec la viande, c'est la viande qui est fâchée avec elle, notamment la viande saignante, pas assez cuite, enfin tout ça quoi. Et pis, boeuf et mouton sont pas mes amis dans mon assiette. Le reste, ouais ça passe pas mal.
Voilà, sinon, j'aime beaucoup le chocolat, et .... le chocolat hmmmmmmmmmm
Bon, Marie-Laure n'est pas fâchée avec la viande, c'est la viande qui est fâchée avec elle, notamment la viande saignante, pas assez cuite, enfin tout ça quoi. Et pis, boeuf et mouton sont pas mes amis dans mon assiette. Le reste, ouais ça passe pas mal.
Voilà, sinon, j'aime beaucoup le chocolat, et .... le chocolat hmmmmmmmmmm
Invité- Invité
Alors là rien n'est moins sûr : comme des Bretons viennent nous voir, je serais tentée de leur demander quelques bigorneaux en souvenir de mon enfance là-haut !!!
Et pi tiens je mettrai une fève dans ma soupe : UN chou de Bruxelles, niarf niarf !
Et pi tiens je mettrai une fève dans ma soupe : UN chou de Bruxelles, niarf niarf !
Ise avant d'arriver en Ariège je fais un détour par la Bourgogne et les Alpes (je pars dès demain). Alors les bigorneaux.... j'ai peur qu'ils sentent la marée pas très fraîche... ou alors je trouve des coquilles vides.
Et l'ours, on peut le manger ou pas ?
J'ai faim moi
J'ai faim moi
Invité- Invité
Bon on oublie pour les bigorneaux, sauf si Bigorneau Licorneau lui-même en apporte !!!
Bon tour de France alors Gasta, et au plaisir de te connaître bientôt
Ouip même idée Chaton-Lion, plutôt que du boeuf on pourrait manger des côtes d'Ours des Pyrénées, produit local...
Bon tour de France alors Gasta, et au plaisir de te connaître bientôt
Ouip même idée Chaton-Lion, plutôt que du boeuf on pourrait manger des côtes d'Ours des Pyrénées, produit local...
Oui mais en fait comment s'organise-t-on pour les repas ?
Chacun amène sa subsistance pour ses jours de présence et l'on fait cuisine commune ?
Ou quoi ?
Bises !
Chacun amène sa subsistance pour ses jours de présence et l'on fait cuisine commune ?
Ou quoi ?
Bises !
remyy- Messages : 480
Oh, si vous êtes mignonnes, on pourrait envisager.Chaton-Lion a écrit:Et l'ours, on peut le manger ou pas ?
J'ai faim moi
Mais à priori....
En plus, je ne serai pas des vôtres...
Dernière édition par Ours le Lun 14 Oct 2013 - 12:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Je croyais que c'était décidé, non ? On chasse un ours pis on le mange cru voilà
Invité- Invité
Je serai à Foix sans doute dès le jeudi soir pour rencontrer les autres membres de l'équipe SOS. J'aimerais bien venir au Mas le samedi après-midi et en soirée pour repartir en Bretagne le dimanche matin.
Merci de me dire si c'est possible, on sera deux ma femme et moi.
Merci de me dire si c'est possible, on sera deux ma femme et moi.
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9