Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour?

4 participants

Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour? Empty Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour?

Message par Nouchka Dim 27 Oct - 11:36

Bonjour à tous.
Comment faire simple et court? Tout est bien trop long et compliqué...mais je vais faire au mieux.
Tout d'abord, j'ai 20 ans, et je suis lyonnaise.
Mon parcours est pour le moins chaotique, alors je vais essayé de résumer. Ouch.
Je suis en terminale L après avoir stoppé ma scolarité il y a trois ans pour cause de "maladie" (trois ans de cauchemars, c'est indescriptible, hôpital, clinique, tout le temps...et ce n'est même pas terminé). J'étais en terminale S, mais pour reprendre, le littéraire, c'est plus simple!
Je n'ai fais aucun test, alors, je ne suis sûre de rien, et c'est pourquoi je me suis inscrite ici.
J'ai eu vent de la douance par hasard, je ne sais plus trop comment, un bouquin il me semble. Je m'y suis alors intéressée avec au fond de moi l’espérance doublé du "ce n'est absolument pas possible, comment puis-je ne serait-ce que l'imaginer?".
Alors, un jour, je me suis lancée, j'ai demandé au psychiatre qui me suivait si je pouvais passer les tests. Ce à quoi il a répondu qu'il n'y avait pas besoin que je les passe pour en être certain. C'est pourquoi sur mon dossier mdph, il a noté "précocité intellectuelle". Mouais...soit.
Sauf que tant que cela ne sera pas écrit noir sur blanc, je n'y croirais pas totalement. Et pourtant...j'en ai tellement besoin...Simplement pour pouvoir enfin me (re)construire, pour pouvoir vivre...en avoir le droit. Cela expliquerait tout! Pourquoi je suis "malade", pourquoi tout le monde me définie comme "bizarre", pourquoi personne ne me comprend, etc.
Cela signifierai que je ne suis pas complètement folle, mais simplement différente.
En un mot: espoir.
Alors me voici, prête à dialoguer, partager et faire des rencontres!

Mais heu...j'ai peur.
Ne me mangez pas, je vous en prie, je n'ai pas encore la force de me défendre :p

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Nouchka

Revenir en haut Aller en bas

Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour? Empty Re: Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour?

Message par Lophophora Dim 27 Oct - 11:40

Salut Nouchka, bienvenue chez les zèbres. Tu vas voir, ça fait du bien de trouver autant de semblables d'un seul coup !

Le psy qui dit "pas besoin de test pour diagnostiquer votre précocité intellectuelle", j'ai connu, ainsi que la frustration qui va avec... tu as toute ma sympathie. Wink
Lophophora
Lophophora

Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour? Empty Re: Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour?

Message par Raflo Dim 27 Oct - 12:06

Bonjour à toi,
Pas passé de test non plus, mais j'en ressens le besoin... Ce qui m'arrête, c'est le prix affraid
Peut être qu'on se croisera un jour, à l'une des rencontres lyonnaises ? Very Happy
Bonne lecture sur le forum Smile
Raflo
Raflo

http://unfairfairytale.tumblr.com

Message par Invité Dim 27 Oct - 12:13

Salut, collègue "parcours chaotique".
Ben... Tu te rendras compte que si on a souvent des points communs, on a aussi tous nos différences, qui peuvent être plus ou moins marquées.

En espérant que tu trouves ce que tu es venue chercher ici.

Invité
Invité

Message par Nouchka Dim 27 Oct - 12:27

Il y a régulièrement des rencontres?
En tout cas, merci Smile

Nouchka

Message par Raflo Dim 27 Oct - 12:28

Raflo
Raflo

http://unfairfairytale.tumblr.com

Message par Nouchka Dim 27 Oct - 12:39

hoooo! Merci, c'est génial!

Nouchka

Message par Ardel Dim 27 Oct - 23:17

Bonjour Nouchka, et bienvenue ! cheers

Bonnes promenades dans les allées du forum, et de belles rencontres, de même qu'à Lyon !
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip