Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour?

4 participants

Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour? Empty Heuuu...Je ne sais pas quoi mettre? Aux secours? Bien le bonjour?

Message par Nouchka Dim 27 Oct - 11:36

Bonjour à tous.
Comment faire simple et court? Tout est bien trop long et compliqué...mais je vais faire au mieux.
Tout d'abord, j'ai 20 ans, et je suis lyonnaise.
Mon parcours est pour le moins chaotique, alors je vais essayé de résumer. Ouch.
Je suis en terminale L après avoir stoppé ma scolarité il y a trois ans pour cause de "maladie" (trois ans de cauchemars, c'est indescriptible, hôpital, clinique, tout le temps...et ce n'est même pas terminé). J'étais en terminale S, mais pour reprendre, le littéraire, c'est plus simple!
Je n'ai fais aucun test, alors, je ne suis sûre de rien, et c'est pourquoi je me suis inscrite ici.
J'ai eu vent de la douance par hasard, je ne sais plus trop comment, un bouquin il me semble. Je m'y suis alors intéressée avec au fond de moi l’espérance doublé du "ce n'est absolument pas possible, comment puis-je ne serait-ce que l'imaginer?".
Alors, un jour, je me suis lancée, j'ai demandé au psychiatre qui me suivait si je pouvais passer les tests. Ce à quoi il a répondu qu'il n'y avait pas besoin que je les passe pour en être certain. C'est pourquoi sur mon dossier mdph, il a noté "précocité intellectuelle". Mouais...soit.
Sauf que tant que cela ne sera pas écrit noir sur blanc, je n'y croirais pas totalement. Et pourtant...j'en ai tellement besoin...Simplement pour pouvoir enfin me (re)construire, pour pouvoir vivre...en avoir le droit. Cela expliquerait tout! Pourquoi je suis "malade", pourquoi tout le monde me définie comme "bizarre", pourquoi personne ne me comprend, etc.
Cela signifierai que je ne suis pas complètement folle, mais simplement différente.
En un mot: espoir.
Alors me voici, prête à dialoguer, partager et faire des rencontres!

Mais heu...j'ai peur.