présentation
+5
Lilou
josh
éden
Morgane
claire78
9 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Claire, j'habite à Versailles, j'ai 19 ans et moi aussi je suis rayée( surdouée quoi!!)
En m'inscrivant à ce site j'espère sympathiser avec des petits zèbres, pour pouvoir débattre, échanger, partager, aborder les sujets stimulants(je suis curieuse de tout, je lis beaucoup, je m'intéresse à l'astrophysique, la philosophie, la littérature, la géologie, la théologie, l'histoire, la géopolitique etc... et je suis vraiment impatiente de vous rencontrer tous!! Faites moi signe si vous êtes intéressés par les débats, les échanges enrichissants! Je voudrais aussi partager mon expérience de zèbre, l'hypersensibilité, le bouillonnement intérieur incessant, le sentiment de décalage( je suis dans une famille de 4 enfants et je suis la seule à être zèbre ce qui n'est pas toujours facile!!), etc... et entendre le témoignage d'autres. Je vous attends!!! Claire.
Je me présente, je m'appelle Claire, j'habite à Versailles, j'ai 19 ans et moi aussi je suis rayée( surdouée quoi!!)
En m'inscrivant à ce site j'espère sympathiser avec des petits zèbres, pour pouvoir débattre, échanger, partager, aborder les sujets stimulants(je suis curieuse de tout, je lis beaucoup, je m'intéresse à l'astrophysique, la philosophie, la littérature, la géologie, la théologie, l'histoire, la géopolitique etc... et je suis vraiment impatiente de vous rencontrer tous!! Faites moi signe si vous êtes intéressés par les débats, les échanges enrichissants! Je voudrais aussi partager mon expérience de zèbre, l'hypersensibilité, le bouillonnement intérieur incessant, le sentiment de décalage( je suis dans une famille de 4 enfants et je suis la seule à être zèbre ce qui n'est pas toujours facile!!), etc... et entendre le témoignage d'autres. Je vous attends!!! Claire.
claire78- Messages : 36
Re: présentation
Salut Claire Bienvenue dans la savane en mode un peu "déjantée"
Morgane- Messages : 1346
réponse
Merci pour cette entrée en matière fracassante!! J'ai toujours aimé la brousse et les safaris en effet et si ca te branche tu pourras être mon guide à travers cette jungle!! Ravie de faire ta connaissance! Claire
T'en fais pas, Claire, normalement, tu n'auras pas besoin de guide ici N'hésite pas à aller fureter où l'envie te mène et tu devrais vite tomber sur des paysages connus
Et ce, d'ici quoi... 3 ou 4 clic de souris ?!
Et ce, d'ici quoi... 3 ou 4 clic de souris ?!
Rhoooooooooo Eden! Quel bout en train celui là
Morgane a écrit:Rhoooooooooo Eden! Quel bout en train celui là
appelez moi Lagaffe
Bienvenu Claire
Ah bon ca me rassure parce que je n'ai pas sur moi mon matériel de chasse, je suis en roue libre... MAIS je reconnais que la présence des prédateurs est importante, elle diversifie un peu la faune!! Claire
josh- Messages : 15
En fait pour tout te dire Josh je dirais qu'en ce qui me concerne il y'a une certaine ambivalence; à la fois j'adore le droit parce que il nous offre un angle de vue très large sur la société, c'est vraiment un angle privilégié pour comprendre les évolutions d'une société et en appréhender les causes et je trouve les matières sincèrement intéressantes (à assas( paris 2) il y'a aussi d'excellents profs) mais en même temps et comme partout j'ai envie de changer le monde eh oui tu sais le côté robin des bois, ah la la pauvres zèbres que nous sommes!!! D'ailleurs j'ai commencé à écrire des notes sur tout ce qui à mon sens devrait être amélioré, changé quoi parce que la justice est un pillier indispensable de la démocratie( enfin c'est ce qu'on m'a dit......m'aurais-on menti??). ex un peu général les gens devrait arrêter d'user du droit à des fins purement personelles( système de responsabilité, "victimologie" ) mais considérer le droit comme un outil indispensable à la construction d'une société harmonieuse, faire corps avec la société quoi et se considérer comme un élément compris dans un vaste tout et non uniquement dans son individualité; et toi t'en penses quoi?? Claire.
josh- Messages : 15
C'est vraiment drôle de constater à quel point notre angle de vue est proche!! Je crois aussi avoir péché par excès d'idéalisme( et ca hélas c'est un mal incurable source de déceptions en cascade!!), mais il est toujours tellement décevant de voir qu'en exposant ce genre de vues on s'expose à des incompréhensions, des sarcasmes et j'en passe!! Pour moi aussi le droit était et reste un outil privilégié pour nous rapprocher toujours davantage d'un modèle de société harmonieux, pacifié et ou se réalise une véritable égalité de conditions(à opposer avec une inégalité de fait) mais est malheureusement utilisé par des personnes malhonnêtes et sans scrupule pour satisfaire leur appétit de pouvoir! Et le problème comme tu l'a justement dit c'est que par son abstraction le droit français accentue cette tendance du fait de son manque de prise sur le réel, quand je pense à cette réalité, j'essaie de me positionner par rapport au phénomène en me demandant ce que je peux faire à ma petite place, mais parfois mon ambition frise un peu la mégalomanie et je me vois volontiers en réformatrice; je voudrais mettre au point une approche un peu plus concrète tout en restant bien sûr dans le cadre de la culture juridique française et sur ce point je crois que nous devons nous défaire d'une certaine pédanterie à la française en nous inspirant de la dimension plus pragmatique de la common law en vigueur aux USA, en Angleterre etc. Des gens comme toi désireux de remettre l'Humanité sur un chemin plus sûr il en faudrait plus( je ne prétends pas cependant tout changer j'ai trop conscience de mes faiblesses pour prendre la grosse tête!!) Contente de faire ta connaissance!! Claire
Bienvenue! On a le même prénom.
Lilou- Messages : 598
Merci pour ton accueil , c'est marrant vu ton pseudo je n'aurais jamais cru que tu portais le même nom que moi!! Contente de te connaître, veux-tu me parler de tes rayures??
Du coup, je ne t'ai même pas salué damoiselle, et hop ! une petite révérence...
sine nomine- Messages : 73
Bonjour miss je te rends ton aimable révérence et te salue bien bas!!
claire78 a écrit:Merci pour ton accueil , c'est marrant vu ton pseudo je n'aurais jamais cru que tu portais le même nom que moi!! Contente de te connaître, veux-tu me parler de tes rayures??
Impossible de parler de mes rayures en un seul message. Au fil des discussions tu les verras apparaitre en lisant mes réponses vu que j'ai un mal fou à les cacher (allez j'avoue je n'essaye pas de les planquer en fait! )
Lilou- Messages : 598
Inutile de les planquer moi avec mes frères et sœurs j'essaie parfois mais j'échoue lamentablement et résultat elles se voient encore plus, elles sont fluorescentes!!
Et j'en suis de plus en plus fière, j'apprends à les aimer ces ptites zébrures, parole de zébrette!!
Et j'en suis de plus en plus fière, j'apprends à les aimer ces ptites zébrures, parole de zébrette!!
Oups, je me rends compte que je ne t'ai même pas encore souhaité la bienvenue.
Que des pétales de roses parsèment tes chemins
Bienvenue
Que des pétales de roses parsèment tes chemins
Bienvenue
Dernière édition par Dilbert le Ven 7 Aoû 2009 - 10:51, édité 1 fois (Raison : Encore mieux sans fautes d'orthographe...)
Dilbert- Messages : 119
Oh comme c'est romantique, merci pour ton accueil!!
Bon anniversaire Claire !!
Franz- Messages : 376
Je fais le mouton : bon anniversaire !
tether- Messages : 230
Du coup je viens de lire la présentation (tant qu'à faire hein )
Versailles... mauvais souvenirs de ce coin là... rien contre toi hein ^^
Je veux dire, j'ai jamais imaginé que ce soit possible en fait. Mes frères et sœurs sont tous bizarre ^^
Versailles... mauvais souvenirs de ce coin là... rien contre toi hein ^^
Ça me parait étrange, comment tu sais ça ?je suis dans une famille de 4 enfants et je suis la seule à être zèbre ce qui n'est pas toujours facile!!
Je veux dire, j'ai jamais imaginé que ce soit possible en fait. Mes frères et sœurs sont tous bizarre ^^
non le tout est d'être sincère, telle doit être ta démarche ... sinon pas la peine de surcharger le fofotether a écrit:Je fais le mouton : bon anniversaire !
Ce n'est pas incompatible, je peux faire le mouton dans la démarche tout en lui souhaitant sincèrement de passer un bon anniversaire, et idéalement une bonne année derrière ^^
tether a écrit:Ce n'est pas incompatible, je peux faire le mouton dans la démarche tout en lui souhaitant sincèrement de passer un bon anniversaire, et idéalement une bonne année derrière ^^
et un joyeux noël comme ça c'est bon
Tout vient à point à qui sait attendre
pâques c'est pour plus tard alors
Je vous hais tous
Oh hey les mecs, là! Vous allez arrêter de foutre le souk dans le topic de Claire!!! Vous voulez que je sorte le fouet, c'est ça?
Allez oust!!!
Allez oust!!!
Oh oui le fouet !
vache et sado maso ! et beMorgane a écrit:Oh hey les mecs, là! Vous allez arrêter de foutre le souk dans le topic de Claire!!! Vous voulez que je sorte le fouet, c'est ça?
Allez oust!!!
Merci à tous, vos messages me font chaud au cœur!! Je vous remercie tous! Eh oui c'est vrai qu'un zèbre perdu dans une fratrie non-rayée c'est un peu inhabituel!! Claire