premier contact
4 participants
Page 1 sur 1
premier contact
Bonjour,
après plusieurs remarques lors de rdv psy ou sur mon orientation professionnelle, je me suis décidé à acheter "trop intelligent pour etre heureux" et par extension, je suis tombée sur votre forum.
je me suis reconnue ( en prtie) dans ce livre, je commence a accepter l'idée que peut etre, mon cerveau fonctionne différement , en arborescence , a toujours explorer toutes les possibilités qui me conduisent a m'empecher de faire un choix...
je voudrais trouver quelqu'un qui puisse me dire si oui ou non je fonctionne de cette manière, (etre sure, ou me rassurer de mettre un nom sur un mal- etre) , comment puis apprendre a vivre avec ce fonctionnement, puis consulter , qui?
J'avance vers cet etat de conscience de moi même , j'ai 28 ans et traverse une grande révélation de crise psychologique ( doutes sur tout, remise en cause de tout), quelque chose qui etait latent depuis longtemps que je ne peux plus garder à l'intérieur et qui explose, que je dois prendre en considération pour continuer a avncer et à vivre , du mieux possible...
Merci d'avance pour votre aide,
chaleureusement,
Milounette
après plusieurs remarques lors de rdv psy ou sur mon orientation professionnelle, je me suis décidé à acheter "trop intelligent pour etre heureux" et par extension, je suis tombée sur votre forum.
je me suis reconnue ( en prtie) dans ce livre, je commence a accepter l'idée que peut etre, mon cerveau fonctionne différement , en arborescence , a toujours explorer toutes les possibilités qui me conduisent a m'empecher de faire un choix...
je voudrais trouver quelqu'un qui puisse me dire si oui ou non je fonctionne de cette manière, (etre sure, ou me rassurer de mettre un nom sur un mal- etre) , comment puis apprendre a vivre avec ce fonctionnement, puis consulter , qui?
J'avance vers cet etat de conscience de moi même , j'ai 28 ans et traverse une grande révélation de crise psychologique ( doutes sur tout, remise en cause de tout), quelque chose qui etait latent depuis longtemps que je ne peux plus garder à l'intérieur et qui explose, que je dois prendre en considération pour continuer a avncer et à vivre , du mieux possible...
Merci d'avance pour votre aide,
chaleureusement,
Milounette
milounette- Messages : 6
Re: premier contact
Salut milounette et bienvenue,
Je ne crois pas que quelqu'un t'affirmera ici tu fonctionne comme-ci ou comme-ça (du moins j'espère pas), par contre tu trouveras bon nombre de personnes qui sont confrontées à des problématiques proches de ce que tu décris.
J'aborde le sujet de l'infinité des possibilités et de la difficulté à prendre des décisions sur mon fil de prez en prenant le jeu d'échecs comme exemple.
C'est ICI si ça t'intéresse.
A bientôt
Je ne crois pas que quelqu'un t'affirmera ici tu fonctionne comme-ci ou comme-ça (du moins j'espère pas), par contre tu trouveras bon nombre de personnes qui sont confrontées à des problématiques proches de ce que tu décris.
J'aborde le sujet de l'infinité des possibilités et de la difficulté à prendre des décisions sur mon fil de prez en prenant le jeu d'échecs comme exemple.
C'est ICI si ça t'intéresse.
A bientôt
Invité- Invité
Merci Aqua,
Oui je vois ce que tu veux dire, je me suis mal exprimée , je ne cherche pas LA verité sur ce forum mais quelques pistes pour m'accompagner à me comprendre et à m'accepter.
le test d'intelligence ça ne me parle pas et ça m'effraye.
J'ai été voir ton"fil de prez" (c'est quoi d'ailleurs? ) et je partage oui ce sentiment de se mettre toujours d'un et de l'autre coté de la barrière , ce qui est très usant.
Je ne m'attarde pas sur mon ordinataue car après avoir lue beaucoup de témoignages et autres articles , mon cerveau s'emballe et je me noie ... il est donc temps de sortir prendre l'air.
je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne fin de journée.
Oui je vois ce que tu veux dire, je me suis mal exprimée , je ne cherche pas LA verité sur ce forum mais quelques pistes pour m'accompagner à me comprendre et à m'accepter.
le test d'intelligence ça ne me parle pas et ça m'effraye.
J'ai été voir ton"fil de prez" (c'est quoi d'ailleurs? ) et je partage oui ce sentiment de se mettre toujours d'un et de l'autre coté de la barrière , ce qui est très usant.
Je ne m'attarde pas sur mon ordinataue car après avoir lue beaucoup de témoignages et autres articles , mon cerveau s'emballe et je me noie ... il est donc temps de sortir prendre l'air.
je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne fin de journée.
C'est le fil de présentation, là on est sur le tien vu que Bliss l'a redirigé dans la rubrique "Présentations (nouveaux venus, anciens venus,...)"
Invité- Invité
Bienvenue !
Va voir les vidéos de Raymonde Hazan sur youtube, ça va ta parler je suis sûr, et en plus elle dit des trucs intelligents.
Va voir les vidéos de Raymonde Hazan sur youtube, ça va ta parler je suis sûr, et en plus elle dit des trucs intelligents.
Invité- Invité
Désolé de contredire Lambda mais R H est passée sur le forum il y a longtemps et ça a donné ça. Perso quand j'ai vu quelques unes de ses videos j'ai été horrifié. Tu peux t'épargner ça.
Bienvenue.
Bienvenue.
Invité- Invité
Oui, attention avec Raymonde Hazan !
Bliss- Messages : 12125
Bienvenue, Milounette !
Des pistes, tu en trouveras de nombreuses, à toi de faire le tri puis les mélanges nécessaires pour dégager des éléments nécessaires à l'avancée de la recherche ... avec bien sûr la possibilité de générer de nouvelles informations par des questions ou en nous faisant partager tes propres expériences et pensées.
Bonnes promenades au fil des sujets !
Des pistes, tu en trouveras de nombreuses, à toi de faire le tri puis les mélanges nécessaires pour dégager des éléments nécessaires à l'avancée de la recherche ... avec bien sûr la possibilité de générer de nouvelles informations par des questions ou en nous faisant partager tes propres expériences et pensées.
Bonnes promenades au fil des sujets !
Déception éternelle concernant les interventions de Le Paramnésien et de Bliss, sauf pour Le Paramnésien qui est mon bro for life.
C'est pas le sujet alors, je ne développe pas ici.
Bienvenue à la bienvenue encore !
Edit: comment on peut dire "méfiance" comme ça, a priori c'est pas par vidéo qu'elle pourrait laver le cerveau de quelqu'un... sauf si c'est le cas et que je suis agnosognosi..., la maladie dont on ne peut pas se rappeler quoi !
C'est pas le sujet alors, je ne développe pas ici.
Bienvenue à la bienvenue encore !
Edit: comment on peut dire "méfiance" comme ça, a priori c'est pas par vidéo qu'elle pourrait laver le cerveau de quelqu'un... sauf si c'est le cas et que je suis agnosognosi..., la maladie dont on ne peut pas se rappeler quoi !
Dernière édition par Lambda le Ven 22 Nov 2013 - 15:36, édité 1 fois
Invité- Invité
- @Lambda:
- Lambda, je te déçois parce que je dis qu'il faut se méfier de Raymonde Hazan, qui a causé pas mal de problèmes sur ce forum et parce que les intentions réelles qui l'animaient lorsqu'elle est venue sur ZC, restent troubles ??
On accuse la modération de ne pas être assez protectrice par rapport aux thérapeutes qui pourraient causer du tort aux membres de ZC. Et quand on tente de protéger les membres des thérapeutes en question, on se voit répondre que l'on "déçoit" ? C'est à devenir skizo !!
Bliss- Messages : 12125
- révélations sur la fin du monde:
Je ne veux point de polémique, je suis universellement d'accord avec tout ce qu'elle dit. Ça reste trouble pour les complotistes, et les esprits chagrins, et je dis ça en toute inobjectivité car je la kiffe. Va sur mon fil ou envoie moi un mp, pas de polémique à la Jean-Marc Morandini stp.Bliss a écrit:(Lambda, je te déçois parce que je dis qu'il faut se méfier de Raymonde Hazan, qui a causé pas mal de problèmes sur ce forum et parce que les intentions réelles qui l'animaient lorsqu'elle est venue sur ZC, restent troubles ??)
Invité- Invité
je suis désolée mais tout ça me parait un peu agressif comme entrée en matière , je tente comprendre, de me comprendre déjà sans certitude aucune mise a part une grande curiosité pour ce qui se dit et se développe sur ce sujet ...
je voudrais y doucement et avec bienveillance surtout , ceci est mon fil de présentation personnel? merci de m'éclairer en MP s'il le faut
bonne apres midi
je voudrais y doucement et avec bienveillance surtout , ceci est mon fil de présentation personnel? merci de m'éclairer en MP s'il le faut
bonne apres midi
Il n'y a pas d'agressivité, c'est juste un désaccord comme on en croise tous les jours dans la vie. Mon message était bienveillant et je ne savais même pas que citer une source parmi d'autres pouvait mettre quelqu'un, bienveillant aussi, en alerte.
Sois en paix, bonne découverte.
Sois en paix, bonne découverte.
Invité- Invité
entendu, a bientôt alors.
Salut Milounette,
Bienvenue sur le forum,
Te dire que tu fonctionnes ainsi ou autrement ce serait émettre un jugement et je ne pense pas que qui ce soit le fera, tu es comme tu es.
Cependant partager des expériences ou des choses vécues sont tout à fait dans l'ordre du possible ici, le forum est riche pour cela.
Bienvenue sur le forum,
Te dire que tu fonctionnes ainsi ou autrement ce serait émettre un jugement et je ne pense pas que qui ce soit le fera, tu es comme tu es.
Cependant partager des expériences ou des choses vécues sont tout à fait dans l'ordre du possible ici, le forum est riche pour cela.
Le Voyageur- Messages : 124
Page 1 sur 1