Qu'à l'an bourre
+92
Surfi
Lokyloc
soto²
Shlorkhan
rosedesbois
Mildiou
personne en personne
Badak
Guobguob
zepoulp
Hanae
ortolan
lynx
Papi Pantoufle
Numero6
jthom
fift
Omnia vanitas
traz
acide citrique
Br_enissay
ERASME
melie
Panaeo
armotuste
overtige
Thybo
FleX
Caillou
feedback négatif
laquoiboniste
EtoileduParadoxe
chamoisette
BdC
Stauk
Radion
Ardel
mmashoro
Ilithyie
Ereen
Cedrina
JehanGriffon
Lupsene
lailague
Poisson pas pané
shimauma
Fannibellule
JeanMath
Bilobo
Groofy
Sneglia
ô capitaine mon capitaine
Rosetta
Steven2a102
Basilice
ou-est-la-question
Murgen
Phlau
lyoson
Le terrible
Georges mais pas trop
Liloumoi
tchoise
Lurewood
La patte
Ivan_Ataman
__Byzantin__
Marty
Lemniscate le papillon
askonmadi
krapopithèque
Strobé (ex-Virya)
Inhumain
zeepbel
Carla de Miltraize VI
annomica
Trelaire
Bibo
Shiriya
Kalimsha
LU
Auteurrejeté
Transcendance
Renarde20
Carman Turtle Tiger
Mimozzz
Ainaelin
Arkange
Rincemaje
ness
dessein
96 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: Qu'à l'an bourre
Les règles sont, pardi!, abolies. Que mensonges et vilenies, que roublardise et duperies...aucun doute, nous sommes bien sur l'île des enfants terribles, mon pauvre petit.
Anarchique
Anarchique
Levez-vous contre la dictature des Hommes ! Vous, colombes, vautours, cygnes ou canards, chics, déplumés, mélodieux ou enroués, tous, dans le ciel rendons ses plus belles ailes à la liberté !
Hip-hip-hip piou piou !
(petit oubli): Fantasmagorique
Hip-hip-hip piou piou !
(petit oubli): Fantasmagorique
JeanMath- Messages : 661
Avalant un café roboratif en tasse, ma G, hors ricochets, s'élance!
Suppléance
Suppléance
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Georges, qui enchaîne les heures sup', plaît en ce lieu où la fainéantise n'est pas de mise.
Salariat
Salariat
Ingrédients pour le riz biryani et son poulet au yaourt et garam masala :
Blanc de poulet (environ 500g), yaourt nature (à peu près 200ml), un oignon et 2 gousses d'ail moyennes, trois cuillerées d'huile de table, épices : sel, poivre, une pincée de piment fort et de curcuma, une cuillère à café bombée de masala, riz (à mesure de 250g) et de l'eau pour arroser le tout. Bon appétit !
Gourmandise.
Blanc de poulet (environ 500g), yaourt nature (à peu près 200ml), un oignon et 2 gousses d'ail moyennes, trois cuillerées d'huile de table, épices : sel, poivre, une pincée de piment fort et de curcuma, une cuillère à café bombée de masala, riz (à mesure de 250g) et de l'eau pour arroser le tout. Bon appétit !
Gourmandise.
Elle prétend ne pas avoir froid. Mais cette jeune femme trop fière, avec ses doigts gourds, ment. Dis, Zelda, pourquoi t'entêter ainsi à dissimuler tout ce qui t'apparaît comme faible... ou tout simplement humain?
Dissimuler
Dissimuler
Alors, l'Homme, son cœur brisé épars sur le sol gelé, la larme à l’œil, la main désespérément tendue, les doigts gourds mendie zestes d'affections, chaleur et reliefs d’anciennes amours.
Dissimuler
Dissimuler
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Que tu viennes de loin ou d'ici,
Mues les frontières en horizons.
A ceux qui appréhendent je leur dis :
Simulez une seule foi(s) mise au diapason.
Car jour grandissime, ulémas, ayatollahs,
Evêques et cardinaux, chantent Hallelujah;
D'une même voix qui ne faiblira pas, Inch'Allah !
Multiplication
Mues les frontières en horizons.
A ceux qui appréhendent je leur dis :
Simulez une seule foi(s) mise au diapason.
Car jour grandissime, ulémas, ayatollahs,
Evêques et cardinaux, chantent Hallelujah;
D'une même voix qui ne faiblira pas, Inch'Allah !
Multiplication
- Spoiler:
- Joli... mot compte triple!
Dans le creuset, les chocs multiples y cassent ions, anions comme cations - ce n'est plus une simple expérience scientifique, c'est l'expérimentation d'un savant fou!
Tumultueux
Merci Sneglia
Les pattes en lambeaux, cette têtue mule tueuse de tâches claudique sur les coteaux, et ses sabots font des cahots.
Sempiternel
Les pattes en lambeaux, cette têtue mule tueuse de tâches claudique sur les coteaux, et ses sabots font des cahots.
Sempiternel
Son sujet apparut, après les exposés sur l'artistique nombre d'or et le puissant pi, terne. Elle ne sut pas montrer suffisamment d'enthousiasme dans sa quête des nombres premiers...
Arithmétiquement
Arithmétiquement
annomica- Messages : 68
Elle pouffa. Rites, mes tics ? que m'embarrassé-je de mots détournés dans cette vaine tentative d'auréoler de mysticisme ou, tout au moins, rendre moins honteuses mes petites habitudes ridicules ?
Mesquinerie
Mesquinerie
prépare toi à aller à la messe ! Qui ne rit de ses petits défauts sera bien vite accablé de culpabilité !
Désincarnation
Désincarnation
Ce peintre, tout en ajoutant sa propre touche artistique, parvenait à répondre aux attentes de chacun, sans même que ceux-ci les eussent exprimées: noir et blanc selon le goût des uns, carnations délicates pour d'autres, concert de couleurs vibrantes pour ceux-ci ou harmonie de camaïeux pour ceux-là.
Chromatique
Chromatique
Comme prévu, je le mis, sans accroc, mat. Hic, je me retrouvai alors en compétition avec le meilleur du tournoi... et là, je perdis toutes mes couleurs lamentablement et fut vaincue...
Tourbillonnant
Tourbillonnant
Et ce fut son tour. Billot, n'en déplaise aux amateurs de modernité, et hache en main, il débita bien plus efficacement que son concurrent et sa tronçonneuse le nombre de bûches réglementaire.
Tronçonnage
Tronçonnage
Pour la belle éclaircie, des forts et lents pirates ronds, sots, nagent.
Pour l'abbé, les clercs scient des forêts, l'empire à tronçonnage.
Holorime
Pour l'abbé, les clercs scient des forêts, l'empire à tronçonnage.
Holorime
Il me faisait face, sans mascarade, majestueux. le bijou brillait, comme épuré. Qu'il était beau, l'or immunisé de son prestige indicible.
Oh ! Laure rit, mais peu lui importait car le bijou n'avait point le vertige susceptible.
Bourrasque.
Oh ! Laure rit, mais peu lui importait car le bijou n'avait point le vertige susceptible.
Bourrasque.
Il attrapa cet épiderme de tissu vide et plat; de son et de vieux chiffons il le bourra, ce que le pantin apparemment apprécia, prenant de douces rondeurs et un visage rieur.
Marionnette
Marionnette
Cécile voulait un mari honnête, et non un pantin, ni un manipulateur qui la prendrait pour sa marionnette.
Rêvasseries
Rêvasseries
Il lui lâcherait le bras et lui dirait: Va Cerise! Va vivre ta vie, joyeuse, autonome et libre!
Croquignolet
Croquignolet
shimauma- Messages : 156
Il voulait retrouver cet escroc, qui, gnôle et promesses de gloire aidant, lui avait fait tourner la tête.
Plaidoyer
Plaidoyer
Philippe est emmené en urgence à l'hôpital: sa plaie doit y être soignée le plus rapidement possible afin d'empêcher l'infection.
Désinfectant
Désinfectant
le malheur des uns, fait que tant de bonheur s'abat sur les autres...
Bourgeonnement
Bourgeonnement
Certains se considéraient comme d'authentiques "bourges". On ne ment pourtant ni sur son origine, ni sur sa façon d'être, quand on se veut authentique.
Apparences
Apparences
"Il a mauvais goût" se dit le malheureux poisson en mordant l'appât rance.
Hameçon
Hameçon
Le pêcheur en eut le vague à l'âme. Son hameçon d'une main, le poisson de l'autre, il délivra en douceur le pauvre animal et le rejeta à l'eau.
Mélancolie
Mélancolie
C'était un petit être curieux mais lent. Qu'au lit il s'abandonnait à ses méditations, que seul lui pouvait comprendre.
Faucon
Faucon
lailague- Messages : 73
Dix culs terreux se disputent les terres du seigneur.
Longitudinale
Longitudinale
Sur le sol, son pantalon gît. "Tu dînes à la maison, ce soir ?" me demande-t-il.
Invitation
Invitation
Dernière édition par Poisson pas pané le Lun 4 Mai 2015 - 12:06, édité 1 fois (Raison : mot oublié)
Nous nous retrouvons chez Alain. Vite assis, on mange au lance-pierre, avant de se rassembler dans son garage où les plans de notre grand projet nous attendent.
Manigances
Manigances
Il avait ôté ses accessoires. Sans panama ni gants, sans veste ni lunettes, l'homme avait perdu de son mystère.
Imperméable
Imperméable
J'avais oublié le numéro de sa maison, je me souvenais seulement que c'était un nombre impair. Mes ablutions matinales faites, je sortis et longeais la rue du côté des numéros impairs, dans l'espoir de retrouver son adresse.
Amnésie
Amnésie
Il y a un endroit là-haut, sur "le rocher" du village. Le soir venu, amenez-y des couvertures, installez-vous et vous pourrez contempler les petits paquets de lumières accrochés aux montagnes et la nuit étoilée.
Contemplation
Contemplation
C'est le genre de film dont on ressort toujours content. Plat si on y fait plus attention, les intrigues sont banales et il n'en sort rien de mémorable.
Champignon.
Champignon.
Lupsene- Messages : 13
Déjà frais et dispo, je te reconnais bien-là, très professionnel. Celui-là tu vas le kinapper tot, manipulateur que tu es !
Dénonciateur
Dénonciateur
Tu voulais des noms? Sia theurgoule, elle est normande et son ami Rémi Depin, boulanger de son état.
Comment ça c'est de la délation?
Accusation
Comment ça c'est de la délation?
Accusation
Dans ce tribunal, devant vous, j'aurais pu me lancer dans une longue diatribe... une allégorie sera sans doute moins violente et plus élégante...
Poétiquement
Poétiquement
Puces sur ma peau et tiques m'emm*rdent. Ma patte arrière, volontaire, gratte, gratte mais fatigue.
Thérapeute
Thérapeute
Pommes de terres à petit calibre recherche haricots verts bien fagotés, pour union aux petits oignons...
spasmodique
spasmodique
JehanGriffon- Messages : 905
Fashion victim, ayant entendu parler de la création d'un espace mode, y court sans attendre.
thyroïde
thyroïde
Cedrina- Messages : 88
-Ave Caesar, dit l'haruspice, je t'en prie viens avec moi, on se tire aux Ides de Mars, on va sur l'Ile de Pâques!
Autochtone
Autochtone
Anxieuse mélomane ou musicienne anxieuse, elle mêlait le son aux tocs. Tonalités harmonieuses à la rythmique respectant des règles précises dont le respect assurait son apaisement, mais auxquelles le moindre manquement, le moindre dérèglement jetait la malheureuse dans des abimes d'angoisses.
Métronome
Métronome
Il décida alors de donner un nom à chaque chose qui l'entourait, mais...Trop nommer les choses n'est-ce pas quelque part les vider de leur substance?
Existentiel
Existentiel
Chloé faisait du lèche-vitrine à la recherche du petit haut qu'elle porterait pour son rencart, Alexis, tant ciel que dans ses yeux, la faisait chavirer.
Chevaleresque
Chevaleresque
Il faudrait que je l’achève à l'heure. Est-ce que j'y arriverai ? A voir...
Fastidieux
Fastidieux
Mais c'est pas à moi ce canif, asti ! Dieu m'en est témoin !
Flageolet
Flageolet
L'homme se plaignait beaucoup et se prétendait insomniaque. En fait, toute la nuit, il ronFLA... JO LES nerfs à vifs, au matin,manquait de sommeil et avait perdu toute compassion...
Bigorneaux
Bigorneaux
On l'avait prévenu que le chargement était énorme. Aux states, on dit Big. Hors normes! Il aurait du prévoir une remorque plus grande...
friterie
friterie
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19