Un topic pour bavardages vraiment doux et courtois :D
+28
Groofy
Cendr-a
Emeraudeprecieuse
ShineFlower
Puzzle
Pyunette
ou-est-la-question
Emeraude
itiz
EmiM
david50
Ise
Gasta
Lucie D
Bliss
Anubis
Julie83
Basilice
sylveno
Fata Morgana
fleur_bleue
Carla de Miltraize VI
Darth Lord Tiger Kalthu
Kalimsha
krapopithèque
Arizona782
Harpo
Boitachat
32 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Un topic pour bavardages vraiment doux et courtois :D
OK Kaori et Puzzle je livre ... et après Puzzle je te rejoins à la plage, prépare la crème solaire !
Pour ne pas changer, pour moi ça sera un café.
C'est vrai qu'il fait vachement beau ce matin, frais mais beau.
Mon loulou joue dans le jardin en ce moment même, c'est super.
On a décoré le sapin et la maison hier, ça sent les fêtes.
Pour les 10km, je te laisse ma part. Enjoy.
C'est vrai qu'il fait vachement beau ce matin, frais mais beau.
Mon loulou joue dans le jardin en ce moment même, c'est super.
On a décoré le sapin et la maison hier, ça sent les fêtes.
Si tu rajoutes un peu de miel et quelques tranchettes de banane, je prend.Ronron a écrit:Je ne prépare que des Weetabix pour le petit déjeuner. Avis aux amateurs, mais je préviens, il faudra m'accompagner sur les 10 km de course à pieds pour les mériter.
Pour les 10km, je te laisse ma part. Enjoy.
Kalimsha- Messages : 1546
Un café, siouplaît, pour accompagner cette tartine de bonne humeur!
Il fait beau, je vais vite aller écouter les oiseaux, z'ont plein de trucs à raconter ce matin.
Il fait beau, je vais vite aller écouter les oiseaux, z'ont plein de trucs à raconter ce matin.
Invité- Invité
Hello everybody!
Chacun son truc, moi c'est pain de mie à la confiture de cerises devant lanfeust quest.
Biz à tous, bonne journée, moi je vais m'amuser à remonter ma serrure de boîte aux lettres.
Chacun son truc, moi c'est pain de mie à la confiture de cerises devant lanfeust quest.
Biz à tous, bonne journée, moi je vais m'amuser à remonter ma serrure de boîte aux lettres.
Arizona782- Messages : 2493
Je n'ai plus que de la confiture de fraises, ça ira quand même ?nistarok a écrit:Hello everybody!
Louis XVI aussi aimait bien la serrurerie, un de tes ancêtres peut-être ?
"Un burp est-il un prout modéré ?"
zèbrapois : Elle était magique celle-là !
L’Écosse, j'y suis allé deux fois et j'en suis toujours amoureux.
Impossible de tout en dire.
Alors pour synthétiser ça, faut s'imaginer ce que ça fait de se trouver aux Highland Games, avec le son des cornemuses, sur le bord d'un Loch magnifique, en train de discuter avec un écossais bourré qui te frappe l'épaule en te balançant, entre trois postillons houblonnés (le fameux accent écossais ?) : "We are the celtic nation! There're a connection between us!" C'est pas très fin mais ça fait quelque chose aux tripes quand même.
Sinon : café, gâteaux secs, bananes, chocolat pâtissier et un verre de jus d'orange. (Non parce que même si j'adore le black pudding que les écossais mangent au réveil, faut avouer que c'est lourd à digérer.) ^^
Edit : Si quelqu'un peut m'expliquer la commande pour placer une image, je vous montre un de mes lieux préférés en Écosse. ^^
zèbrapois : Elle était magique celle-là !
L’Écosse, j'y suis allé deux fois et j'en suis toujours amoureux.
Impossible de tout en dire.
Alors pour synthétiser ça, faut s'imaginer ce que ça fait de se trouver aux Highland Games, avec le son des cornemuses, sur le bord d'un Loch magnifique, en train de discuter avec un écossais bourré qui te frappe l'épaule en te balançant, entre trois postillons houblonnés (le fameux accent écossais ?) : "We are the celtic nation! There're a connection between us!" C'est pas très fin mais ça fait quelque chose aux tripes quand même.
Sinon : café, gâteaux secs, bananes, chocolat pâtissier et un verre de jus d'orange. (Non parce que même si j'adore le black pudding que les écossais mangent au réveil, faut avouer que c'est lourd à digérer.) ^^
Edit : Si quelqu'un peut m'expliquer la commande pour placer une image, je vous montre un de mes lieux préférés en Écosse. ^^
Invité- Invité
Seb tu cliques sur "héberger une image" juste en haut du cadre, tu recherches le fichier sur ton ordi et tu obtiens le lien que tu colles dans le cadre de réponse. Pas trop clair peut-être...
Seb a écrit:Alors pour synthétiser ça, faut s'imaginer ce que ça fait de se trouver aux Highland Games, avec le son des cornemuses, sur le bord d'un Loch magnifique, en train de discuter avec un écossais bourré qui te frappe l'épaule en te balançant, entre trois postillons houblonnés (le fameux accent écossais ?) : "We are the celtic nation! There're a connection between us!" C'est pas très fin mais ça fait quelque chose aux tripes quand même.
@Seb: moi mes trois souvenirs marquants sont:
- les fermiers avec qui on a sympathisé et picolé dans un pub de Drymen sur le loch Lomond, où il m'expliquait à quel point les anglais sont tous des c..... Il m'a appris le Flower of scotland et moi la marseillaise. On a fini minable et mon pote, seul chauffeur, était ivre mort. On avait pas d'hôtel, et moi à 3 heures du mat, déchiré, sans le permis de conduire, j'ai du prendre la bagnole et rouler sur un chemin paumé pendant 15 minutes à 35 miles en deuxième, pour qu'on puisse dormir à l'abri des flics dans la bagnole. Evidemment mon pote a retapissé le siège passager, le mien!
- le camping sauvage totalement foiré au loch Beannachan au fin fond des highland du nord ouest. On a eu froid, et on a pas réussi à faire le feu.
- Inverness et la bonne ambiance qui y règne. Et puis j'ai rencontré une française qui m'a retourné la tête. (et là encore).
Seb, tu vas sur casimages.com, tu choisis ta photo et tu attends, le site te files un lien que tu colles ici. Malheureusement j'ai pas eu la chance d'assister aux highland games mais j'ai vu le tattoo à Edimbourg.
Gasta: je prend, j'aime les fruits rouges. Hum j'ai enfin réussi à remettre ma serrure mais je suis pas un grand fan (et puis mes ancêtres ne sont pas français) après deux heures de travail. Ouais bon.
- les fermiers avec qui on a sympathisé et picolé dans un pub de Drymen sur le loch Lomond, où il m'expliquait à quel point les anglais sont tous des c..... Il m'a appris le Flower of scotland et moi la marseillaise. On a fini minable et mon pote, seul chauffeur, était ivre mort. On avait pas d'hôtel, et moi à 3 heures du mat, déchiré, sans le permis de conduire, j'ai du prendre la bagnole et rouler sur un chemin paumé pendant 15 minutes à 35 miles en deuxième, pour qu'on puisse dormir à l'abri des flics dans la bagnole. Evidemment mon pote a retapissé le siège passager, le mien!
- le camping sauvage totalement foiré au loch Beannachan au fin fond des highland du nord ouest. On a eu froid, et on a pas réussi à faire le feu.
- Inverness et la bonne ambiance qui y règne. Et puis j'ai rencontré une française qui m'a retourné la tête. (et là encore).
Seb, tu vas sur casimages.com, tu choisis ta photo et tu attends, le site te files un lien que tu colles ici. Malheureusement j'ai pas eu la chance d'assister aux highland games mais j'ai vu le tattoo à Edimbourg.
Gasta: je prend, j'aime les fruits rouges. Hum j'ai enfin réussi à remettre ma serrure mais je suis pas un grand fan (et puis mes ancêtres ne sont pas français) après deux heures de travail. Ouais bon.
Voilà, merci Gasta, j'espère que ça va marcher pour l'image.
On retrouve facilement ce lieu sur Google Map.
C'est l'auberge de Crask, à la sortie de la forêt de Shin, sur la petite route qui relie Lairg et Tongue, en passant par le cœur de l’Écosse.
C'est une route à voie unique, avec des "passing place" pour se garer quand on aperçoit une voiture arriver de loin.
On croise aussi des troupeaux de moutons, au milieu de paysages de landes rases, où l'on voudrait se perdre pour longtemps.
Il y a des horizons qui nous habite durablement.
C'est une route très typique, mais que l'on n'emprunte pas forcément, car elle éloigne des côtes est et ouest du pays, par où la plupart des visiteurs passent prioritairement. Mais toutes les routes sont belles en Écosse.
Au beau milieu de celle-ci, on tombe sur cette auberge éloignée de tout. Crask. C'est silencieux, seule une ou deux voitures sont garées là...
Et puis, parfois, on s'approche, par curiosité, et on s’aperçoit qu'à l’intérieur il y a une foule de personnes qui ont l'air de bien s'amuser.
Pas tout le temps. Mais ça arrive.
Là on a vraiment l'impression de se retrouver chez Harry Potter. ^^
Mon seul regret concernant l’Écosse, c'est l'omniprésence de poteaux électrique le long des routes, mais il faut bien alimenter les quelques maisons perdues dans ces contrées austères. Et ça couterait sans doute trop chère de les faire enterrer.
Invité- Invité
Les fameuses passing place, ça me rappelle la route que j'ai prise à Pitlochry pour aller au Rannoch Moor.
Le temps semble se figer...
Lecht ski station
Le temps semble se figer...
Lecht ski station
Si la vie était une distance à parcourir, les routes écossaises offriraient de belles métaphores...
Invité- Invité
Je connais ce loch! Je suis d'accord avec tes métaphores, elle se subliment dans les changements climatiques.
Le Loch Ness revisité, et son fameux château d'Urquhart, mais cette vue me laisse songeur...
Le Loch Ness revisité, et son fameux château d'Urquhart, mais cette vue me laisse songeur...
Partie depuis quelques heures à peine et je retrouve toute une tablée devant les croissants, les confitures à regarder des diapos...
Alors Gasta pour le five o' clock un peu passé tu me mettras une bassine d'Earl Grey...
J'amène les sablés au sarrazin pour aller avec.
Sans Proust ni Blurr.
Je vous aime...
And I love connections too.
Le seul truc, c'est que, nos avons fait fuir Harpo.
Harpo, Harpo, tu reviens quand tu veux, hein ?
On te garde de l'eau chaude pour un petit yeuyeul ou une petite véveine...
Pasque là... il est bientôt 18 heures...
Si tu veux tremper quelques madeleines avec nous
Ici aussi, les lumières brillent.
Alors Gasta pour le five o' clock un peu passé tu me mettras une bassine d'Earl Grey...
J'amène les sablés au sarrazin pour aller avec.
Sans Proust ni Blurr.
- Spoiler:
- J'ai adoré le "burp n'est qu'un prout qui a décidé de sortir par le haut". et le "Un burp est-il un prout modéré?"
Je vous aime...
And I love connections too.
Le seul truc, c'est que, nos avons fait fuir Harpo.
Harpo, Harpo, tu reviens quand tu veux, hein ?
On te garde de l'eau chaude pour un petit yeuyeul ou une petite véveine...
Pasque là... il est bientôt 18 heures...
Si tu veux tremper quelques madeleines avec nous
Ici aussi, les lumières brillent.
Invité- Invité
... en attendant Harpo, ch'peuxc m'joindre à vous ?
Du bon boire et du bon manger à parler voyage en bonne compagnie, la vôtre, rien ne me ferait plus plaisir... j'vais essayer d'être sage et de pas glisser sur les floods d'un loch ! (j'ai bien dit essayer)
Du bon boire et du bon manger à parler voyage en bonne compagnie, la vôtre, rien ne me ferait plus plaisir... j'vais essayer d'être sage et de pas glisser sur les floods d'un loch ! (j'ai bien dit essayer)
Lucie D- Messages : 77
Plaisir, plaisir... tout est dit !Lucie D a écrit:... en attendant Harpo, ch'peuxc m'joindre à vous ?
Ce n'est pas à moi la première de te souhaiter la bienvenue...
Mais ça tombe comme ça alors je ne m'en prive pas.
Les enfants j'ai bu un truc de ouf ce week-end.
Une tuerie !!! Mes pupilles en brillent encore.
C'était de l'or, de l'or...
Pas un whisky sur les bords d'un loch, mais un breuvage mordoré des rives de la Loire...
Invité- Invité
c'est quoi ? c'est quoi ???
Et MERCI, Fabuliotte et vous tous qui m'accueillez ici si gentiment =)
c'est à qui qui veut, pas de prioritété iciciFab a écrit:Ce n'est pas à moi la première de te souhaiter la bienvenue...
Ben moi je reviens d'un concert de l'ensemble Matheus trompettes, violons et tout et tout Excellent !
Rien de tel que de la bonne musique pour se détendre, bonne fin de week end !
Et si on se dessinait un voyage ?
Ici, là-bas, ailleurs peut-être.
Ici, là-bas, ailleurs peut-être.
Invité- Invité
Oh ben oui, Fabuliotte, avoue, c'était quoi?Fabuliotte a écrit:
Les enfants j'ai bu un truc de ouf ce week-end.
Une tuerie !!! Mes pupilles en brillent encore.
C'était de l'or, de l'or...
Pas un whisky sur les bords d'un loch, mais un breuvage mordoré des rives de la Loire...
Je n'ai pas les moyens de te faire parler, ou alors, un bon moment autour d'un bon verre de bon vin peut-être...
Allez, s'il te plèèèèèè!
Invité- Invité
ahhhhhh, les voyages... quelques notes, les mots qui démarrent, et le sac à dos est déjà prêt... si seulement... (il est loin d'être près !)
Devant un bon verre, promis !zèbrapois a écrit:Je n'ai pas les moyens de te faire parler, ou alors, un bon moment autour d'un bon verre de bon vin peut-être... Allez, s'il te plèèèèèè!
Invité- Invité
Moi les voyages, ça me rappelle ça...
On est loin du Loch Ness.
Les phantasmes sont tout autres.
Aïe, aïe, envie de repartir...
On est loin du Loch Ness.
Les phantasmes sont tout autres.
Aïe, aïe, envie de repartir...
Invité- Invité
Voyages ?
Derrière la colline, au delà du fleuve ou de l'horizon.
Sans grand moyen, tous les jours s’émerveiller de la compagnie, du ciel et de la saison.
N'en garder que des photographies derrières les paupières et des parfums entre les oreilles.
Au printemps ? à l'été ? demain ?
Derrière la colline, au delà du fleuve ou de l'horizon.
Sans grand moyen, tous les jours s’émerveiller de la compagnie, du ciel et de la saison.
N'en garder que des photographies derrières les paupières et des parfums entre les oreilles.
Au printemps ? à l'été ? demain ?
Invité- Invité
Personne ici ce matin ! On est lundi au boulot (sauf pour les retraités ) . Aujourd'hui je ne suis pas de service de p'tit déj je vous préviens !
La citation du jour :
« Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable, un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable. » Les Ogres de Barback
La citation du jour :
« Dans un regard mystérieux, dans une humeur variable, un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable. » Les Ogres de Barback
Coucou les Z'amis (ha ben d'accord... c'est le repaire des retraités ? jm'en vais te remettre tout ce petit monde au taf moi.... c'te honte... quand je serai à la retraite, je harcèlerai les retraités ).
Tiens Nista, pour toi
J'ai pas voulu te les servir sur l'autre topic trop polémique pour l'apéro
Allez hop : j'vous sers quoi à l'apéro avec les cahuètes ?
Tiens Nista, pour toi
J'ai pas voulu te les servir sur l'autre topic trop polémique pour l'apéro
Allez hop : j'vous sers quoi à l'apéro avec les cahuètes ?
Invité- Invité
un petit bourgogne pour moi, merci !!
Invité- Invité
Un porto rouge pour dames.
J'aime bien, moi, siroter un petit porto avec les cahuètes..., en brodant le protège-accoudoir gauche de mon fauteuil de relaxation, celui que je suis en train de préparer pour ma retraite quand j'aurai 75 ans...
Ravie de faire connaissance, Kaori Makimura.
J'aime bien, moi, siroter un petit porto avec les cahuètes..., en brodant le protège-accoudoir gauche de mon fauteuil de relaxation, celui que je suis en train de préparer pour ma retraite quand j'aurai 75 ans...
Ravie de faire connaissance, Kaori Makimura.
Dernière édition par Fabuliotte le Lun 9 Déc 2013 - 20:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Puzzle : un Echezeaux grand cru (2003), il m'en reste 1/3 de bouteille, ça te dit ?
Fabu : heu.. pas de porto chez moi heu... un vin d'orange ? ou de noix ?
Fabu : heu.. pas de porto chez moi heu... un vin d'orange ? ou de noix ?
Invité- Invité
Kaori Makimura a écrit:Puzzle : un Echezeaux grand cru (2003), il m'en reste 1/3 de bouteille, ça te dit ?
Fabu : :Dheu.. pas de porto chez moi heu... un vin d'orange ? ou de noix ?
C'est-à-dire que si on me prend par un grand cru...
(parce que le vin de noix, je n'assume pas trop, là, du coup... )
Invité- Invité
1/3 de bouteille ? Y'a bien un p'tit verre pour moi ?Kaori Makimura a écrit:Puzzle : un Echezeaux grand cru (2003), il m'en reste 1/3 de bouteille, ça te dit ?
Yop Gasta ! c'est parti... on partage
(je peux te dire.. qu'il était bon et que j'ai bien fait d'attendre d'avoir un bon truc à fêter pour l'ouvrir ).
(je peux te dire.. qu'il était bon et que j'ai bien fait d'attendre d'avoir un bon truc à fêter pour l'ouvrir ).
Invité- Invité
Meme pas le temps de me retourner que Gasta et Fab me piquent la bouteille....je ne voudrais pas dire, mais ce n'est pas très courtois !
Invité- Invité
Sinon, il me reste du Hautes Côtes de Beaunes 2004 (Puzzle, t'es Prem's sur la bouteille !).
Invité- Invité
Puzzle a écrit:mais ce n'est pas très courtois !
Ah pourtant, c'était vraiment très doux...
Meuh on va t'en trouver une deuxième, hein...
Pas pleurer puzzlinette...
Kaori Makimura a écrit:Sinon, il me reste du Hautes Côtes de Beaunes 2004 (Puzzle, t'es Prem's sur la bouteille !).
B'alors, tu vois bien...
Invité- Invité
OK, on partage, merci Kaori Makimura!!
Invité- Invité
"
Trop d'honneur la cahuète ptite dame! (je vais me faire taper XD).
Vla mes amuse gueules!!
Gasta, belle cita!
Trop d'honneur la cahuète ptite dame! (je vais me faire taper XD).
Vla mes amuse gueules!!
Gasta, belle cita!
Respect Nista... on jette les cahuètes et on prend tes mini-brochettes
Invité- Invité
Ah non! Les cahuètes je les prends moi !
Même pas une petite remarque sur ma boutade, je suis déçu.
Bon j'essaierai de préparer un petit truc sympa pour le 20 (mais moi et la cuisine... voilà
Même pas une petite remarque sur ma boutade, je suis déçu.
Bon j'essaierai de préparer un petit truc sympa pour le 20 (mais moi et la cuisine... voilà
Gasta a écrit:Ben moi je reviens d'un concert de l'ensemble Matheus trompettes, violons et tout et tout Excellent !
C'est qui / quoi l'ensemble Matheus ?
Nistarok a écrit:Même pas une petite remarque sur ma boutade, je suis déçu.
Pas vue, pas comprise, déjà embuée... mais tu nous dis ?
Invité- Invité
Il est l'heure de passer à table je vous propose un velouté de potiron :
un petit kilo de potiron épluché, coupé en dés, revenus dans un bon beurre, couvrir (à peine) d'eau bouillante, salé, poivré, muscade à la régalade. Laisser frissonner un bon 1/4 d'heure. Retirer l'eau de trop, selon l'épaisseur du breuvage désirée, jeter 6 vache qui rit (pour la crème et ce petit goût de fromage) Mixer. Hop hop hop c'est prêt et chai délichieux...
(y'a pas de photo z'ai tout mangé)
un petit kilo de potiron épluché, coupé en dés, revenus dans un bon beurre, couvrir (à peine) d'eau bouillante, salé, poivré, muscade à la régalade. Laisser frissonner un bon 1/4 d'heure. Retirer l'eau de trop, selon l'épaisseur du breuvage désirée, jeter 6 vache qui rit (pour la crème et ce petit goût de fromage) Mixer. Hop hop hop c'est prêt et chai délichieux...
(y'a pas de photo z'ai tout mangé)
Invité- Invité
nistarok a écrit: Même pas une petite remarque sur ma boutade, je suis déçu.
C'est qu'en fait, j'attends le 20 pour te mettre la pâtée
Invité- Invité
une prochaine fois je vous mitonne des crevettes aux étoiles
et je vous emmène en voyage...
- :
et je vous emmène en voyage...
- quelle mitonneuse:
Invité- Invité
mais pourquoi est ce que j'oublie toujours la vache qui rit !
Invité- Invité
Fabuliotte, c'est une private joke à l'encontre de princesse Kaori.
En fait, elle aime pas qu'on l'appelle " ma petite dame ", et évidemment gentleman et bienveillant que je suis, je le lui ai délicatement rappelé.
pff même pas peur nah...
En fait, elle aime pas qu'on l'appelle " ma petite dame ", et évidemment gentleman et bienveillant que je suis, je le lui ai délicatement rappelé.
pff même pas peur nah...
nistarok a écrit: pff même pas peur nah...
Ha ouais... ben tu devrais... n'oublies pas que Kaori...
- c'est ça :
Invité- Invité
Mouhaha Kaori.
Moi j'ai la batte de base-ball dans le coin du salon, au cas où... (vrai de vrai IRL).
Mais je crois que là on quitte le bavardage doux et courtois.
Pour moi, ça sera un café... oui oui, ça va avec les cacahouètes aussi.
Le café, ça va avec tout je vous dis!
Moi j'ai la batte de base-ball dans le coin du salon, au cas où... (vrai de vrai IRL).
Mais je crois que là on quitte le bavardage doux et courtois.
Pour moi, ça sera un café... oui oui, ça va avec les cacahouètes aussi.
Le café, ça va avec tout je vous dis!
Kalimsha- Messages : 1546
Café ? j'ai ! et même les p'tits chocolats qui vont avec (profite avant que je termine tout ).
(c'est courtois, j'ai mis en spoiler )
(c'est courtois, j'ai mis en spoiler )
Invité- Invité
Un peu de douceur
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10