Un ptit test un peu salé
+9
-weird-
Harpo
Lilium
Pierre P
Albat86
Deedee
Max
Mowa
Ainaelin
13 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les tests
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un ptit test un peu salé
Sur l'échelle de 149 à 149, j'ai donc eu 149. Cool !
Bizarrement, en anglais, mon point faible devient le vocabulaire, et la vitesse de traitement (bah oui, quand on traduit l'énoncé pour le comprendre)
Bizarrement, en anglais, mon point faible devient le vocabulaire, et la vitesse de traitement (bah oui, quand on traduit l'énoncé pour le comprendre)
Même en faisant n'importe quoi, on obtient toujours 149.
Lilium- Messages : 116
Désolé de déterrer le topic mais quelqu'un peut me donner la solution pour les questions 2 et 15 SVP ? (Sans spoiler les autres évidemment )
-weird-- Messages : 18
- Reponse Q2:
- Pour la 2 : somme des 2 premiers chiffres = somme des 2 derniers.
Thoma- Messages : 18
- Spoiler:
- Selon moi, la réponse à la 15 est 6.
Première croix : (6+3)/3 = 3. (10+5)/5 = 3
Deuxième croix : (1+5)/3 = 2. (7+3)/5 = 2
Troisième croix : (3+15)/3 = 6. (13+17)/5 = 6
Rincemaje- Messages : 2293
Re:Un petit test un peu sale
J'ai eu 7 bonnes réponses sur 20. J'ai obtenu un score de 149 sur une échelle de 149 sur 149. Sinon résultats moyens. Voili,voilou.
ShineFlower- Messages : 3583
Merci pour ce test
Après avoir passé le WAIS (positif) je me considérais à la fois comme débile, et le test comme un test débile. J'ai trouvé les questions de ce petit test en anglais, même s'il n'y en a que 20, nettement plus intéressantes et stimulantes.
Et le même score que Pierre, en 2,5 fois plus de temps cependant, ça n'est jamais de refus quand l'estime de soi est basse : )
Un petit traducteur ouverte dans une autre fenêtre, pour traduire quelques mots.
Eu du bol pour le mot de 9 lettres sûrement. Pas trop sûr d'où sont mes erreurs à part l'heure, possiblement le cube à plier (nul à ces trucs) et peut-être dans le vocabulaire.
Sinon vraiment drôle comment j'ai répondu bon aux 2 et 15 justement, avec un raisonnement totalement différent des réponses mentionnées ici. Ne dépliez pas si vous voulez faire le test, plusieurs spoilers :
Oui, le concept de chance, comme d'hab. Et j'y crois fermement en plus...
Après avoir passé le WAIS (positif) je me considérais à la fois comme débile, et le test comme un test débile. J'ai trouvé les questions de ce petit test en anglais, même s'il n'y en a que 20, nettement plus intéressantes et stimulantes.
Et le même score que Pierre, en 2,5 fois plus de temps cependant, ça n'est jamais de refus quand l'estime de soi est basse : )
Un petit traducteur ouverte dans une autre fenêtre, pour traduire quelques mots.
Eu du bol pour le mot de 9 lettres sûrement. Pas trop sûr d'où sont mes erreurs à part l'heure, possiblement le cube à plier (nul à ces trucs) et peut-être dans le vocabulaire.
Sinon vraiment drôle comment j'ai répondu bon aux 2 et 15 justement, avec un raisonnement totalement différent des réponses mentionnées ici. Ne dépliez pas si vous voulez faire le test, plusieurs spoilers :
- Spoiler:
Q2
Effectivement le truc des sommes 2 premiers / 2 derniers a l'air d'être le lien attendu. J'ai répondu bon pour cette raison : l'écart entre le 1er nombre et le 2eme est soit de 9 soit de 18, sauf dans l'intrus. De la chance ? Sûrement ! Mais possiblement aussi une propriété mathématique associée à cette histoire de sommes deux à deux non ?
Q6
Ah ah j'ai pas traduit 12 noon et j'ai cru que c'était minuit au lieu de midi... Du coup j'ai répondu 642 et je sais même pas si ça serait bon le cas échéant : )
(pense même pas à afternoon, no comment !)
Q9
En tâtonnant. Ça se fait avec une équation ?
Ah ah je suis débile, 153 = 12x + 4x + x.
Q14
Probablement un peu de chance, je le sentais bien. Francophones désavantagés c'est sûr.
Q15
Marrant ces associations deux à deux de Rincemaje. Comme dans la Q2 j'ai trouvé d'une autre façon (sauf que pour le coup, c'est peut-être la mienne la plus courante :p ), j'ai fait la somme des quatre autour et remarqué que (chiffre du milieu x 8 ) = cette somme. Mathématiquement cela engendre aussi la méthode de Rincemaje visiblement
Oui, le concept de chance, comme d'hab. Et j'y crois fermement en plus...
Wall-E- Messages : 125
Page 2 sur 2 • 1, 2