La musique comme moyen de se concentrer ?
+3
paela
Bibo
OCB
7 participants
Page 1 sur 1
La musique comme moyen de se concentrer ?
Cherchant frénétiquement depuis 3 ans à trouver la méthode de travail qui me convienne le plus ( soulagée par l'annonce de ma zébritude, permet de continuer d'avancer dans ce sens ) me voilà avec le MP3 à fond sur les oreilles, dodelinant sur ma chaise et faisant tranquillement mes devoirs. Devoirs qui parfois me donnent envie de pleurer rien que quand je m’assois devant le bureau... Je trouve du coup un côté beaucoup plus agréable donc motivation ++.
La musique vous-aide-t-elle aussi à vous concentrer ?
Désolée si ce sujet a déjà été abordée.
Musicalement vôtre
La musique vous-aide-t-elle aussi à vous concentrer ?
Désolée si ce sujet a déjà été abordée.
Musicalement vôtre
OCB- Messages : 35
Re: La musique comme moyen de se concentrer ?
La musique sans parole oui.
Les nocturnes de chopin me sont devenus presque indispensable.
Les nocturnes de chopin me sont devenus presque indispensable.
Pour ma part, sans que j'aie pu à ce jour déterminer pourquoi, l'effet peut s'avérer favorable à la concentration comme dévastateur; et ce assez aléatoirement.
J'ai noté qu'écouter la musique au casque a tendance à rendre impossible la concentration, l'écouter sur une chaîne, en "bruit de fond", aide un peu.
J'ai noté qu'écouter la musique au casque a tendance à rendre impossible la concentration, l'écouter sur une chaîne, en "bruit de fond", aide un peu.
paela- Messages : 2689
J'ai remarqué que le MP3 à fond et les écouteurs me permettaient de mieux me concentrer sur quelque chose qui ne requiert pas d'apprentissage (écrire quelque chose sur un sujet donné en synthétisant un dossier, ou en ressortant ce que je sais déjà). Par contre, si je dois lire et retenir ce que je lis : pas de musique ou alors en fond sonore faible.
Invité- Invité
Ah non impossible, désolé!
Arizona782- Messages : 2493
Oui j'ai remarqué que j'avais aussi souvent de la musique pour travailler. Surtout quand des personnes parlent à côté de moi.
Pour le genre de musique, j'ai envie de dire que tout fait presque l'affaire pour moi. Ca peut aller de Mozart à l'opéra allemand, au celtic metal, au rock... Tant que c'est pas en français !
Pour le genre de musique, j'ai envie de dire que tout fait presque l'affaire pour moi. Ca peut aller de Mozart à l'opéra allemand, au celtic metal, au rock... Tant que c'est pas en français !
Shua- Messages : 52
Quand je veux produire beaucoup et vite (en dessin), j'ai tendance à mettre la même zik en boucle.
Elle est répétitive de base, avec pas mal de basses, et capable de boucler à la perfection toute seule, sans que je m'en aperçoive.
Ca "hypnotise", ou tout du moins, m'aide à focus sur ce que je fais en zapant le temps qui passe et le reste, même la zik au final.
Elle est répétitive de base, avec pas mal de basses, et capable de boucler à la perfection toute seule, sans que je m'en aperçoive.
Ca "hypnotise", ou tout du moins, m'aide à focus sur ce que je fais en zapant le temps qui passe et le reste, même la zik au final.
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Quand j'étais étudiante et qu'il fallait vraiment que je me concentre (genre la veille de mon rattrapage -_-) pour apprendre par cœur des trucs inutiles, j'apprenais soit avec de la musique que je connaissais par cœur dans les oreilles, soit en arpentant mon salon, soit en crayonnant des formes géométriques (genre boucles et arabesques). J'associais souvent "dessin" et musique d'ailleurs.
Par contre les matières à réflexion me demandaient un environnement sonore calme.
Par contre les matières à réflexion me demandaient un environnement sonore calme.