LE QI du francais moyen est de 98 !
+10
Sun Simiao
Stauk
iiihou
david50
Alaintuitif
Sarella
Vincenz'
ortolan
Lainie
zebrepat
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE QI du francais moyen est de 98 !
Les asiatiques font mieux que la moyenne mondiale (Japon, Corée etc)
Par contre les Français moyens sont a ranger dans les sous-doués et les cancres ! L'education Nationale, fabrique industrielle de cretins, selon certains profs eux-mêmes, est peut-être l'explication ...
https://iq-research.info/fr/page/average-iq-by-country
Par contre les Français moyens sont a ranger dans les sous-doués et les cancres ! L'education Nationale, fabrique industrielle de cretins, selon certains profs eux-mêmes, est peut-être l'explication ...
https://iq-research.info/fr/page/average-iq-by-country
zebrepat- Messages : 618
Re: LE QI du francais moyen est de 98 !
Le QI dégringole dans la même proportion que la richesse du pays.
Alors soit les pauvres sont des cons, soit... OMG J'AI FAIS LA DECOUVERTE DU SIECLE, cette pseudo expérience c'est du caca en boîte car les tests de QI tel qu'ils sont fait actuellement s'adressent à des gens qui ont un niveau de culture et une culture assez commune entre eux. Donc en fait c'est plutôt les pays riches qui s'estiment plus intelligent que tout le monde...
Alors soit les pauvres sont des cons, soit... OMG J'AI FAIS LA DECOUVERTE DU SIECLE, cette pseudo expérience c'est du caca en boîte car les tests de QI tel qu'ils sont fait actuellement s'adressent à des gens qui ont un niveau de culture et une culture assez commune entre eux. Donc en fait c'est plutôt les pays riches qui s'estiment plus intelligent que tout le monde...
Lainie- Messages : 3164
intelligence vs connaissance
quant on voit que, selon cet article la quasi totalité de l'Afrique est teubé et surtout que près d'une dizaine de pays sont estimés comme étant >65, c'est à dire entrant dans le cadre de la déficience mentale
il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur les échelles de mesure, les tests utilisées et la pertinence de ce classement/article ...
quant on voit que, selon cet article la quasi totalité de l'Afrique est teubé et surtout que près d'une dizaine de pays sont estimés comme étant >65, c'est à dire entrant dans le cadre de la déficience mentale
il y a de quoi se poser de sérieuses questions sur les échelles de mesure, les tests utilisées et la pertinence de ce classement/article ...
Invité- Invité
Pourquoi toujours faire un lien avec l'école ?
Il y a des personnes qui n'ont quasi pas d'intellect aussi et aucun mécanisme de réflexion,
la pédagogie est l'art de la répétition et vice versa. Dans ce cas, peu importe la matière, si déjà ça rentre pas.
De plus j'avais fait remarquer à quelqu'un à une époque pas éloignée que de plus répéter sur un terrain où rien n'a jamais été dit... ou enseigné.... ou tenter de faire appel à certaines choses qu'on penserait ancrées depuis longtemps par le biais d'une éducation et ensuite d'une transmission de savoir, je me suis demandé et je me le demande encore, j'observe, si il n'y a pas une génération où "rien" ne s'est transmis.... ce qui m'expliquerait cela.
à toute fin utile pour celui/celle à qui ça parlera.
J'attends la contradiction à mon propos avec euh..... beaucoup d'espoir ....
Il y a des personnes qui n'ont quasi pas d'intellect aussi et aucun mécanisme de réflexion,
la pédagogie est l'art de la répétition et vice versa. Dans ce cas, peu importe la matière, si déjà ça rentre pas.
De plus j'avais fait remarquer à quelqu'un à une époque pas éloignée que de plus répéter sur un terrain où rien n'a jamais été dit... ou enseigné.... ou tenter de faire appel à certaines choses qu'on penserait ancrées depuis longtemps par le biais d'une éducation et ensuite d'une transmission de savoir, je me suis demandé et je me le demande encore, j'observe, si il n'y a pas une génération où "rien" ne s'est transmis.... ce qui m'expliquerait cela.
à toute fin utile pour celui/celle à qui ça parlera.
J'attends la contradiction à mon propos avec euh..... beaucoup d'espoir ....
Invité- Invité
danslesétoiles a écrit:intelligence vs connaissance
le cerveau c'est comme un muscle ou un organe, si il n'est utilisé ou on a jamais appris a l'utiliser il y a un probleme de qi, comme en afrique
rappellons quand meme que l'Afrique est le continent le plus sous-developpé
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 23:14, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
zebrepat a écrit:danslesétoiles a écrit:intelligence vs connaissance
le cerveau c'est comme un muscle ou un organe, si il n'est utilisé ou on a jamais appris a l'utiliser il y a un probleme de qi, comme en afrique
L'utilisation du cerveau en premier lieu c'est la résolution de problème. C'est d'ailleurs comme cela qu'est fichu le test de QI; des problèmes à résoudre mesurant diverses choses. Or, ces problèmes d'occidentaux ou d'asiatiques ne sont pas les problèmes des africains. En fait pour moi c'est comme essayer de mesurer un QI d'un enfant et d'un adulte à l'aide du même test. Forcement que c'est couillon, le plus jeunes n'a pas tout le volet "acquis" de la réflexion, ni la culture G etc. Pour autant le plus couillon des deux est pas forcement le môme...
Bref, à part dans le programme politique de Marine Le Pen, je ne vois pas l'utilité de cette chose.
Buffle a écrit:zebrepat a écrit:danslesétoiles a écrit:intelligence vs connaissance
L'utilisation du cerveau en premier lieu c'est la résolution de problème. C'est d'ailleurs comme cela qu'est fichu le test de QI; des problèmes à résoudre mesurant diverses choses. Or, ces problèmes d'occidentaux ou d'asiatiques ne sont pas les problèmes des africains. En fait pour moi c'est comme essayer de mesurer un QI d'un enfant et d'un adulte à l'aide du même test. Forcement que c'est couillon, le plus jeunes n'a pas tout le volet "acquis" de la réflexion, ni la culture G etc. Pour autant le plus couillon des deux est pas forcement le môme...
Bref, à part dans le programme politique de Marine Le Pen, je ne vois pas l'utilité de cette chose.
c'est marrant comme on peut affirmer une chose et se contredire dans la meme phrase
- Spoiler:
LE VÉRITABLE PROBLÈME DE L’AFRIQUE ?
Quel est le véritable problème de l’Afrique ?Le véritable problème de l’Afrique n’est pas une absence d’intelligence car les africains sont intelligents, très intelligents même. Ils ont beaucoup d’idées beaucoup de capacités intellectuelles, des capacités d’analyse, de réflexion.Quel est le véritable problème de l’Afrique ?Le vrai problème de l’Afrique, ce n’est pas une absence de compétences car il y a pleins d’africains qui ont des compétences dans tous les domaines. Ils sont chimistes, ingénieurs, économistes, savants, comptables, inventeurs et peuvent exercer dans tous les domaines.Quel est le véritable problème de l’Afrique ?Le véritable problème de l’Afrique n’est pas la pauvreté, car tous les africains le savent : l’Afrique n’est pas pauvre. Tous les africains le savent aussi : leur continent est le plus riche du monde en ressources de toutes sortes, ce qui attire les convoitises de toutes sortes de peuples et de dirigeants non africains.Quel est le véritable problème de l’Afrique ?Le véritable problème de l’Afrique ce n’est pas les dirigeants. Car les dirigeants ne sont que des hommes, et un dirigeant (ou une poignée de dirigeants) ne peut pas tout faire, ou peut être même être chassé ou renversé par son propre peuple, si le peuple se soulève contre lui et souhaite vivement sa démission.Quel est le véritable problème de l’Afrique ?Le véritable problème de l’Afrique est la peur. Les africains actuels sont des peureux et ont perdu le cœur, la poigne et le courage que leurs ancêtres avaient, courage qui a poussé leur ancêtres à poser des actes mémorables qui ont marqué l’histoire.Des siècles de souffrance (esclavage et colonisation), ont fait que le noir a tellement souffert, et appris a avoir peur, qu’il est devenu un être peureux apeuré, stressé et il a tout le temps peur et a perdu confiance en lui.Ainsi le noir a PEUR de faire la révolution, afin de changer son quotidien. Qu’est ce que la révolution. ? La révolution, ce n’est pas que de luttes armés (prendre des armes pour se battre). La révolution est tout simplement un changement. Le changement peut être pacifique (on parle de révolution pacifique) ou le changement peut être violent (on parle de révolution violente).
Le noir a PEUR d’agir car il a perdu l’habitude d’agir par lui-même selon sa propre initiative, et il a pris l’habitude de recevoir des ordres de ses maitres, durant l’esclavage et la colonisation. Donc tant qu’il ne reçoit pas d’ordres de ses maitres, il n’agit pas, n’est pas ambitieux et se contente de ce qu’il a, même quand ce qu’il a est misérable (comme au temps de l’esclavage).Le noir a PEUR de se sacrifier, de se battre et de souffrir. Or sans sacrifice et combat et sans souffrance on n’arrive à rien de concret. Si le maçon ne souffre pas pendant des heures de travail, la maison ne sera pas construite. Si la femme ne porte pas l’enfant pendant neuf mois avec tout ce que ca comporte comme difficultés (fatigue, nausées, vomissements, douleur, contractions, etc..), l’enfant ne naitra pas (avortement). Si le chasseur ne se bat pas pour rapporter du gibier, lui et sa famille n’auront pas à manger. En somme toute sans la souffrance, sans le sacrifice, le combat et le don de soi on n’arrive a rien. C’est ce que nos ancêtres avaient compris et enseignaient comme valeurs à travers l’histoire d’Osiris. C’est pourquoi nos ancêtres ainsi que tous nos héros n’avaient pas peur de se battre et de souffrir voir de mourir, quelque soit la difficulté.Cette PEUR que le noir a et nourri fait qu’il perd confiance en lui et en ses capacités. Il n’essaie rien et refuse même de faire les choses nécessaires a sa survie, ne tente rien pour résoudre ses problèmes, passe son temps à s’apitoyer sur son sort et a se plaindre. Et comme il a peur et qu’il ne fait rien, et qu’il est lui-même conscient de cela, il attend que d’autres personnes viennent faire les choses à sa place. Ainsi le noir peureux n’attend rien de lui-même mais attend tout des blancs (c’est-à-dire les occidentaux), attend tout de Dieu (alors que le dicton dit bien : AIDE TOI et le CIEL t’aidera), se cache derrière des des prophètes et des messies qui viendront combattre souffrir a sa place les choses pour lesquelles lui-même doit combattre et souffrir pour améliorer son quotidien.Lorsqu’il est attaqué sur son propre sol par des gens , au lieu de se battre pour chasser l’ennemi et l’oppresseur d’une manière ou d’une autre, le noir peureux fuit pour se cacher dans son temple, derrière sa religion coloniale (islam christianisme, etc..) pour masquer sa peur d’agir, le noir au lieu d’agir préfère faire des prières, en prétendant que si il n’agit pas c’est parce que « Dieu » lui aurait dit de na pas « rendre le mal pour le mal », comme si se défendre ou agir pour assurer sa propre défense ou sa propre sécurité face a des attaques est quelque chose de mal . Ainsi il est prêt a par PEUR, à accepter toutes les horreurs et toutes les injustices au point de perdre sa dignité, a cause de « Dieu » (d’âpres lui).Le noir a PEUR et a cause de cette peur il refuse de réfléchir et de voir les choses en face. Ainsi lorsqu’un de ses amis ou compagnons lui dit : parlons de choses sérieuses, il se braque, refuse et préfère parler de fêtes, de sapes, de frime de la « belle vie » ou dernier film a la mode, etc..Le véritable problème qui mine l’Afrique est la peur. Et ce qui différencie les héros des zéros, c’est la peur.Si Malcolm X, Lumumba, Sankara, Toussaint Louverture, Harriet Tubman, Soundiata Keita et tous nos héros avaient peur de faire la révolution (changement), de se battre, de souffrir, peur de faire la prison, ou, avaient peur d’être tués, ils n’auraient jamais fait ou eu le courage de faire tout ce qu’ils ont fait pour nous.Ainsi le jour ou les noirs cesseront d’avoir peur comme par le passé, ils seront capables de tout, et RIEN ne pourra les arrêter.A méditerSource : African history-Histoire africaine[*]http://afrikhepri.org/le-veritable-probleme-de-lafrique/
J'ai vraiment du mal avec le classement des gens par chiffre Quand le nombre dort on peut commencer à analyser les choses plutôt que de partir d'un chiffre. J'ai vraiment du mal avec cette découverte : que des personnes alors avant même de discuter avec quiconque vont conclure : il est bête je l'ai lu dans des stats..., ça me surprend beaucoup car de fait c'est contradictoire, je suis très surprise
Invité- Invité
La vrai question c'est : pourquoi personne n'a pensé à faire cette étude en faisant passer les tests en langues étrangères pour voir quel peuple est le plus doué à réussir des problèmes sans rien comprendre aux consignes ? Ça serait plus juste envers les pays peu développés...
Vincenz'- Messages : 11411
zebrepat a écrit:Les asiatiques font mieux que la moyenne mondiale (Japon, Corée etc)
Par contre les Français moyens sont a ranger dans les sous-doués et les cancres !
Certes, mais c'est l'inverse si l'on compare les moyennes respectives de la taille de la [*auto-censure*]
: )
Invité- Invité
zebrepat a écrit:Buffle a écrit:zebrepat a écrit:danslesétoiles a écrit:intelligence vs connaissance
c'est marrant comme on peut affirmer une chose et se contredire dans la meme phrase
Je ne me contredit pas. A moins de voir une relation de supériorité enfant-adulte dont justement j'essaie de démontrer que c'est invalide, puisque pas les mêmes bases pour un même test.
Allé je change d'exemple: c'est comme demander à un(e) Allemande de faire une choucroute, et à en Éthiopien(ne). Fort à parier que l'Allemand(e) y arrivera mieux, pourtant c'est peut-être l'éthiopien(ne) le plus balèze en bouffe.
et pourtant en France tout a été inventé pour favoriser l'environnement..... et de ce qui est dans ce fil le QI descend .... ou alors c'est juste l'invention du canapé qui a tout fait foiré ? ce qui amène tout le monde sur le divan ? et l'intelligence met plus de temps à monter pour retrouver la route du frigidaire ?
- Spoiler:
pour précision je ne suis pas testée qi et je n'ai que les infos que je récupère autour de moi dans un environnement qui mélange tout le monde
Je suis assez inquiète ? quand j'oppose cette découverte des doués qui sont "pleins" de connaissances avec des personnes qui en viennent je trouve à penser avec le "ventre vide" en fait.
Invité- Invité
Buffle a écrit: c'est comme demander à un(e) Allemande de faire une choucroute, et à en Éthiopien(ne). Fort à parier que l'Allemand(e) y arrivera mieux, pourtant c'est peut-être l'éthiopien(ne) le plus balèze en bouffe.
Faut voir...
vs
^^'
Invité- Invité
Et j'émets un immense doute, en France, sur le fait que sur "l'appel du ventre", ou de l'intérêt.....ce soit le plus gros QI qui gagne si combat. Dans les grandes lignes (je ne sais pas faire des grands pavés argumentés comme beaucoup ici ), la nature humaine commune est complètement différente de celle des doués....
(Parce que j'ai rebondi, mais je n'ai pas saisi le lien direct entre QI en France et Afrique )
(Parce que j'ai rebondi, mais je n'ai pas saisi le lien direct entre QI en France et Afrique )
Dernière édition par Iamsosure le Mar 23 Aoû 2016 - 15:22, édité 2 fois (Raison : et c'est moi qui dit cela .... auto attristement...)
Invité- Invité
C'est peut-être très bon
J'ai vu sur leur site de "science" qu'ils proposaient un test de QI... Toutes des questions sur des suites... Bon. Super, je suis intelligente apparemment, et chic je peux étaler mon gros score sur ma page Facebook, pour mon gros égo. J'adore
J'ai vu sur leur site de "science" qu'ils proposaient un test de QI... Toutes des questions sur des suites... Bon. Super, je suis intelligente apparemment, et chic je peux étaler mon gros score sur ma page Facebook, pour mon gros égo. J'adore
Buffle a écrit:C'est peut-être très bon
Effectivement une personne non sur efficiente ne doute pas... un instant et reconstruit quasi immédiatement sa confiance en soi... même avec un égo bien déséquilibré
Invité- Invité
zebrepat a écrit:
sauf que je me répète, sous 70, on est dans la déficience et il s'agit ici de surcroît d'une moyenne.
C'est donc tout simplement absurde.
Invité- Invité
enfin un brol utile pour partir en vacances
lol
le qi moyen ne signifie donc pas que les africains sont idiots mais que en moyenne ils sont moins intelligents, cela ne signifie donc pas non plus qu'il n'y ait pas d'intelligence certaine et des tas de surdoués en afrique non plus
prenons un exemple , des debiles indous qui violent à 15 une fille ne sont manifestement pas très gifted mais l'inde est aussi une puissance spatiale et leurs ingénieurs sont parmi les meilleurs du monde
la moyenne ne veut rien dire d'autre qu'une moyenne
par ailleurs refuser la réalité de la bétise généralisée et ce dans tous les pays n'a jamais été une bonne idée
quelle est la probabilité de tomber sur des débiles dans une population donnée est la question utile
si la loi est normale et le qi moyen moins élevé, cette probabilité sera plus grande c'est tout
les italiens par exemple sont intelligents dans ce classement est ce pour cela qu'un mafieux est fréquentable par exemple
le qi n'est pas tout
lol
le qi moyen ne signifie donc pas que les africains sont idiots mais que en moyenne ils sont moins intelligents, cela ne signifie donc pas non plus qu'il n'y ait pas d'intelligence certaine et des tas de surdoués en afrique non plus
prenons un exemple , des debiles indous qui violent à 15 une fille ne sont manifestement pas très gifted mais l'inde est aussi une puissance spatiale et leurs ingénieurs sont parmi les meilleurs du monde
la moyenne ne veut rien dire d'autre qu'une moyenne
par ailleurs refuser la réalité de la bétise généralisée et ce dans tous les pays n'a jamais été une bonne idée
quelle est la probabilité de tomber sur des débiles dans une population donnée est la question utile
si la loi est normale et le qi moyen moins élevé, cette probabilité sera plus grande c'est tout
les italiens par exemple sont intelligents dans ce classement est ce pour cela qu'un mafieux est fréquentable par exemple
le qi n'est pas tout
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:
le qi n'est pas tout
Mieux vaut ne pas être un QI tout seul et qu'il soit accompagné d'autres choses il me semblerait. J'en ai eu pour ma part confirmation par des personnes au très grand QI dans la vie réelle qui m'ont d'autant plus très impressionnés par leur capacité à se remettre en question ainsi que leurs données avec une rapidité.... Ca restera dans les plus grands moments de ma petite vie vu d'en bas
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 23:15, édité 1 fois
ortolan a écrit:* Mieux vaut être QI tout seul que mal accompagné.
Je ne pense pas De toute façon je ne suis jamais entrée ici dans les débats sur cette question et de toute façon je n'ai pas à vrai dire étudier le sujet comme beaucoup ici (et puis comme c'est déjà fait..... (la bonne excuse comme d'hab )
mais je ne m'en suis jamais moqué mais j'ai toujours, fidèle à moi même, voulu souligner le fait que dans la vie tourner isolé autour d'un chiffre.... ne me semble pas la meilleure protection de soi dans le monde.
Je vois comme un oeuf, un oeuf sans ingrédients autres, ect.... ça reste un oeuf.
Exemple : un bon QI verbal ? si la personne qui l'a ne verbalise jamais ? et nulle part ?
Exemple 2 qui me vient : comme les histoires de dons où les personnes ajoutent ça se transmet de génération en génération, bon. Mais si la base dont les personnes partent est mauvaise ? et si ces personnes fonctionnent en circuit fermé ? ça va où ? en partant d'où ? ça tourne désormais à l'envers je trouve. par contre j'ai pas le temps dans mon quotidien de faire des recherches ou des thèses, les choses vont très vite.
Dernière édition par Iamsosure le Mar 23 Aoû 2016 - 15:57, édité 1 fois
Invité- Invité
.
ortolan a écrit:Iamsosure a écrit:Ah! Championne de bonnes excuses? On est pareils de ce côté-là.ortolan a écrit:(la bonne excuse comme d'hab )
C'était juste histoire de faire une "Citation inventée du jour (du jour HP)", rien de plus
Ce n'est pas ma faute, j'ai toujours eu la grande chance d'être entourée ou d'avoir à proximité des personnes intelligentes et tout plein d'autre chose, c'est un bien pour l'humanité je trouve que je puisse de fait rester à ma place de femme soumise, admirative. le monde est bien fait (de plus ça me permet d'équilibrer avec les cons que j'attire Sinon je ne pourrai pas voir la différence
Invité- Invité
.
Iamsosure a écrit:zebulonlezebre a écrit:
le qi n'est pas tout
Mieux vaut ne pas être un QI tout seul et qu'il soit accompagné d'autres choses il me semblerait. J'en ai eu pour ma part confirmation par des personnes au très grand QI dans la vie réelle qui m'ont d'autant plus très impressionnés par leur capacité à se remettre en question ainsi que leurs données avec une rapidité.... Ca restera dans les plus grands moments de ma petite vie vu d'en bas
oui le qi n'est pas tout, pour moi ce n'est qu'un outil parmi d'autres
le caractère joue tout autant , le parcours de vie, l'environnement et les autres dons ou moins dons éventuels
la somme de toutes les peurs
lol en quelque sorte
je me demande si einstein était heureux, il a en tout cas eut deux femmes et se réjouissait que sa seconde n'y connaisse rien en science
je me faisais la réflexion tantot, en fait il est impossible d'être heureux, c'est une utopie, un concept, ce qui est fondamental c'est de savoir ce qu'on est et où on peut l'être au mieux
ne me dis pas ce que tu es mais ce que tu fais et où tu le fais
Invité- Invité
on peut être seul est génial, et apporter au monde , pas certain que les relations sociales sont toujours nécessaires
par contre en équilibre perso, la solitude n'est sans doute pas la meilleure condition d'épanouissement
je veux tout et je veux tout maintenant disait freddy mercury
par contre en équilibre perso, la solitude n'est sans doute pas la meilleure condition d'épanouissement
Invité- Invité
Ca rejoint plutôt pas mal mon expression "personne complète". Et le fait que je puisse voir quelqu'un complet alors, sans pour autant avoir ses connaissances, ou son niveau, ou ses capacités Je prends. Mercizebulonlezebre a écrit:
oui le qi n'est pas tout, pour moi ce n'est qu'un outil parmi d'autres
le caractère joue tout autant , le parcours de vie, l'environnement et les autres dons ou moins dons éventuels
la somme de toutes les peurs
lol en quelque sorte
je me demande si einstein était heureux, il a en tout cas eut deux femmes et se réjouissait que sa seconde n'y connaisse rien en science
je me faisais la réflexion tantot, en fait il est impossible d'être heureux, c'est une utopie, un concept, ce qui est fondamental c'est de savoir ce qu'on est et où on peut l'être au mieux
ne me dis pas ce que tu es mais ce que tu fais et où tu le fais
Pour l'anecdote j'ajoute car ça reste dans le sujet du fil, que je me suis bien marrée de voir que justement des personnes avaient pu me voir au même niveau que d'autres personnes et c'était du haut et du bien complet ce qui me montrait bien que seul l'intérêt était vu et imaginé comme lien entre moi et ces personnes qui au fond, donc ne voyaient rien Tout en précisant bien que dame nature ne m'a pas fourni l'option "idéalisation"
Invité- Invité
oui je comprends Iamsosure, si on juge que seul un qi de 2153 peut causer et échanger avec un qi de 2153 c'est qu'on n'a rien compris
cela ne signifie pas qu'un qi de 2153 ne sera pas en effet particulièrement doué dans une série de choses et que les échanges sur ces choses nécessiteront en effet d'avoir un qi proche ou permettant de comprendre
mais cela ne dit rien du fait qu'un qi de 2153 n'est ni omnipotent ni omniscient et qu'en réalité il y aura même des tas de sujets ou il sera idiot en quelque sorte
je distingue donc intelligence de savoir, en sachant que certains savoirs nécessitent un qi de 2153 et donc sont inacessibles
en connaissant son niveau ses affinités et faiblesse et forces on est mieux soi
par ailleurs comme dit une phrase que j'adore, aussi intelligent soit on il y a toujours un moment dans la journée ou on est parfaitement con
on n'est pas infaillible ni tous les jours en forme, on a le droit d'etre faible et idiot, ce que certains n'acceptent pas, mais merde t'es surdoué ou pas.. ils ne comprennent donc pas non plus
par ailleurs j'échange autant avec des débiles qu'avec des gens intelligents, objectivement, je ne parle pas des mêmes choses , c'est tout
la blague classique sur le club de foot de la ville de liege en belgique , le standard et l'idée que ses supporters ne sont pas tous des fleches...cela donne l'idée
Standard et Einstein - Julien
Einstein se trouve à un cocktail et un quidam vient l'aborder :
- Einstein demande : "Quel est ton QI ?"
"250", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de la relativité, des trous noirs...
Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder :
"150", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du droit international, des problèmes éthiques dus aux manipulations génétiques....
Un peu plus tard, une troisième personne vient l'aborder :
Einstein demande : "Quel est ton QI ?"
"100", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du gouvernement, des prêts hypothécaires, du prix de l'essence...
"50", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de Loft Story, Star Academy, l'Ile de la Tentation....
En fin de soirée, une dernière personne vient l'aborder :
"10", dit-il.
Alors Einstein lui demande : "Eh qwè, m'fi, le Standard de Liééééche, qé novel ? Né co champion c'te année ? Et l'coupe c'dja fini?"
---
pas de jugement
juste de l'adaptatif
l'intelligence, la vraie , celle du coeur aussi est forcément fondamentalement adaptative
on peut donc avoir un qi de 2153 et être parfaitement infect et inadapté
avoir un qi de 82 et être une personne magnifique
c'est juste un outil
cela ne signifie pas qu'un qi de 2153 ne sera pas en effet particulièrement doué dans une série de choses et que les échanges sur ces choses nécessiteront en effet d'avoir un qi proche ou permettant de comprendre
mais cela ne dit rien du fait qu'un qi de 2153 n'est ni omnipotent ni omniscient et qu'en réalité il y aura même des tas de sujets ou il sera idiot en quelque sorte
je distingue donc intelligence de savoir, en sachant que certains savoirs nécessitent un qi de 2153 et donc sont inacessibles
en connaissant son niveau ses affinités et faiblesse et forces on est mieux soi
par ailleurs comme dit une phrase que j'adore, aussi intelligent soit on il y a toujours un moment dans la journée ou on est parfaitement con
on n'est pas infaillible ni tous les jours en forme, on a le droit d'etre faible et idiot, ce que certains n'acceptent pas, mais merde t'es surdoué ou pas.. ils ne comprennent donc pas non plus
par ailleurs j'échange autant avec des débiles qu'avec des gens intelligents, objectivement, je ne parle pas des mêmes choses , c'est tout
la blague classique sur le club de foot de la ville de liege en belgique , le standard et l'idée que ses supporters ne sont pas tous des fleches...cela donne l'idée
Standard et Einstein - Julien
Einstein se trouve à un cocktail et un quidam vient l'aborder :
"250", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de la relativité, des trous noirs...
"150", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du droit international, des problèmes éthiques dus aux manipulations génétiques....
Un peu plus tard, une troisième personne vient l'aborder :
Einstein demande : "Quel est ton QI ?"
"100", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du gouvernement, des prêts hypothécaires, du prix de l'essence...
"50", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de Loft Story, Star Academy, l'Ile de la Tentation....
En fin de soirée, une dernière personne vient l'aborder :
"10", dit-il.
Alors Einstein lui demande : "Eh qwè, m'fi, le Standard de Liééééche, qé novel ? Né co champion c'te année ? Et l'coupe c'dja fini?"
---
pas de jugement
juste de l'adaptatif
l'intelligence, la vraie , celle du coeur aussi est forcément fondamentalement adaptative
on peut donc avoir un qi de 2153 et être parfaitement infect et inadapté
avoir un qi de 82 et être une personne magnifique
c'est juste un outil
Invité- Invité
Buffle a écrit:zebrepat a écrit:danslesétoiles a écrit:intelligence vs connaissance
Attendons donc! On a pas encore parlé de la différence de QI entre les races!
Là tu risques de tomber de ta chaise!
Sarella- Messages : 256
finalement on devrait distinguer deux types de qi
un qi absolu et un qi relatif
le qi relatif met en évidence des différences entre les capacités mais ne dit rien de la valeur de ces capacités
le qi absolu ne met pas en évidence les différences entre les capacités mais dit tout de la valeur absolue de ces capacités dans des domaines précis
tout est absolument relatif non?
un qi absolu et un qi relatif
le qi relatif met en évidence des différences entre les capacités mais ne dit rien de la valeur de ces capacités
le qi absolu ne met pas en évidence les différences entre les capacités mais dit tout de la valeur absolue de ces capacités dans des domaines précis
tout est absolument relatif non?
Invité- Invité
exemple je suis doué, surdoué, prodige, génial dans la conception de bateaux
c'est un don absolu
mesurable, peu de gens ou très peu savent faire ce que je fais
mais à côté de cela je ne sais pas cuisiner mais mon intelligence utile à la construction de bateau me permet d'apprendre plus vite a cuisiner certaines choses, mais mon intelligence culinaire est somme toute normale
je suis relativement peu doué en cuisine mais absolument doué dans la manière dont je peux apprendre à cuisiner
voyez la nuance ?
le fonctionnement, la manière, la façon dont on utilise l'outil
en sachant que il faut en plus choisir le bon outil en fonction des situations
on pourrait donc définir une troisième intelligence, celle de choisir les bons outils
ah si j'avais un marteau woooo ooooo .; erm..je serai le plus boooo oooooo oooo .. re erm je m'égare de l'est
oui mais lequel de marteau et pour quoi faire ?
mmmm si j'avais un éteau wooo ooo...
la foule unanime : faites le taire quelqu'un !
certes
c'est un don absolu
mesurable, peu de gens ou très peu savent faire ce que je fais
mais à côté de cela je ne sais pas cuisiner mais mon intelligence utile à la construction de bateau me permet d'apprendre plus vite a cuisiner certaines choses, mais mon intelligence culinaire est somme toute normale
je suis relativement peu doué en cuisine mais absolument doué dans la manière dont je peux apprendre à cuisiner
voyez la nuance ?
le fonctionnement, la manière, la façon dont on utilise l'outil
en sachant que il faut en plus choisir le bon outil en fonction des situations
on pourrait donc définir une troisième intelligence, celle de choisir les bons outils
ah si j'avais un marteau woooo ooooo .; erm..je serai le plus boooo oooooo oooo .. re erm je m'égare de l'est
oui mais lequel de marteau et pour quoi faire ?
mmmm si j'avais un éteau wooo ooo...
la foule unanime : faites le taire quelqu'un !
certes
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:
Pour ma part c'est celui qui étalera cela (gras) qui sera intelligent et d'autant plus qu'il y palliera rapidement utilisant ses capacités Presqu'aussi superbe à regarder qu'un passage de comète mais c'est autre chose Je ne peux fournir de photos quand j'y assiste ça va très très vite et ça me dépasse littéralement J'avoue adorer ça . Je doute même que ce fonctionnement puisse se décortiquer même en en faisant un cas d'analyse, ça fait appel à beaucoup de choses sur peu de temps.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 23:16, édité 1 fois
ortolan a écrit:Voilà, t'as tout dit: la capacité à s'adapter, c'est pour moi la définition même de l'intelligence.zebulonlezebre a écrit:juste de l'adaptatif
Je me permets d'ajouter par les temps qui courent, la capacité aussi parfois à ne surtout pas chercher à s'adapter selon.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 23:16, édité 1 fois
aaaa la non adaptation adaptative, c'est un vrai concept cela
mais en effet si se sent bête , il nhe faut jamais hésiter à demander
dites vous avez parlé de circonvolutions discoidales dans un espace rock alternatif, euh , j'ai pas pigé
un surdoué souvent se renseignera discrètement sur diverses choses, c'est kwaa rock alternatif, c'est quoi un espace rock , c'est quoi discoidal et c'est kwww circonvolutions
il se fera une première idée et reviendra vers son interlocuteur en lançant des pistes
oui sur le groupe zirkon23 n'est pas très alternatif selon moaaaa
en plus c'est amusant
je suis taquin des fois
lol
j'oubliais une caractéristique fondamentale : le fun !
ce qui n'est pas fun n'est pas intelligent !
à moins que ce ne soit l'inverse ? mmm
mais en effet si se sent bête , il nhe faut jamais hésiter à demander
dites vous avez parlé de circonvolutions discoidales dans un espace rock alternatif, euh , j'ai pas pigé
un surdoué souvent se renseignera discrètement sur diverses choses, c'est kwaa rock alternatif, c'est quoi un espace rock , c'est quoi discoidal et c'est kwww circonvolutions
il se fera une première idée et reviendra vers son interlocuteur en lançant des pistes
oui sur le groupe zirkon23 n'est pas très alternatif selon moaaaa
en plus c'est amusant
je suis taquin des fois
lol
ce qui n'est pas fun n'est pas intelligent !
à moins que ce ne soit l'inverse ? mmm
Invité- Invité
http://hitek.fr/bonasavoir/pourquoi-einstein-tire-la-langue-sur-photo_748
Invité- Invité
ortolan a écrit:Ce qui est en soi une forme d'adaptation quand la situation l'exigeIamsosure a écrit:la capacité aussi parfois à ne surtout pas chercher à s'adapter selon.
Yep mais comme c'est subtil et que le doué en règle générale a tendance à être sympa, à vouloir faire avancer ou à solutionner... ici s'adapter en prenant du recul... est utile à préciser je trouve.
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:
fun en bulle
Invité- Invité
aparté
Dernière édition par danslesétoiles le Sam 19 Nov 2016 - 1:49, édité 1 fois
Invité- Invité
danslesétoiles a écrit:aparté
je vous lis disserter et débattre d'intelligence et me retrouve dans cette folle ambivalence :
- le besoin de savoir où je me positionne : le fait que les sciences, les discussions métaphysiques, la culture m'indiffèrent est-il la résultante d'un manque de points ou la composante d'une personnalité ?
et, inversement,
- quelle chance de ne pas connaître mon chiffre, je peux ainsi vivre, échanger, exister, libre de tout positionnement à l'égard du monde et des autres.
ambivalence, incohérence, duplicité des émotions et raisonnements.
put*** de QI
Des personnes connaissent leur nombre et vivent, échangent, existent, ect... sinon je serai pas restée ici . Après tu soulèves peut être l'idée que des personnes peuvent aussi tourner autour de ce nombre parce qu'ils n'ont pas trouvé la matière pour quoi en faire.
- Spoiler:
Lol, je viens de penser à toi en postant une dame qui a un nombre de 105, dans choses à partager
Invité- Invité
Si le QI moyen passe à 98, ça signifie bien que les zèbres (avec leur QI à 130) deviennent (proportionnellement) plus intelligents ?!
Alaintuitif- Messages : 1159
je t'avais répondu iam,
mais je réalise que je creuse le HS, et zevèmefèrgronder....
je vais aller voir ton post
mais je réalise que je creuse le HS, et zevèmefèrgronder....
je vais aller voir ton post
Invité- Invité
Moi la seule question qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre d'étude c'est "Qu'est-ce que cela est sensé servir?", et les seules réponses que je trouve suffisent à me les faire oublier très vite.
david50- Messages : 5185
david50 a écrit:Moi la seule question qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre d'étude c'est "Qu'est-ce que cela est sensé servir?", et les seules réponses que je trouve suffisent à me les faire oublier très vite.
Servir très frais il paraît
Invité- Invité
On pourrait pas juste conclure que l'intelligence est un concept complexe qu'on ne peut pas définir par une simple série de test et que donc tester l'intelligence des gens via le test de QI est aussi absurde que de le faire en leur demandant de citer les derniers vainqueurs de la coupe du monde de foot ce qui demanderait de simplement parler d'une différence de résultat à un test et non d'une différence d'intelligence ?
Accessoirement, zebulon, ta liste d'exemple avec "il a ce QI on parle de ça" est fausse, Zebra le prouve, y a des tas de HQI / THQI / TTHQI et pourtant on parle plus de trucs simples que de physique théorique ou de modèles économiques ou autre sujet "de gens intelligents"...
@david : La réponse me paraît évidente. On a ni pétrole, ni idées, mais en fait, on est quand même moins con que plein de gens. D'après cette étude en tout cas. Me dis pas que tu ne sens pas au fond de toi la flamme de la supériorité théorique basée sur la naissance, flamme qui te pousserait à te transformer en génie du mal parce que tu le vaux bien !
Accessoirement, zebulon, ta liste d'exemple avec "il a ce QI on parle de ça" est fausse, Zebra le prouve, y a des tas de HQI / THQI / TTHQI et pourtant on parle plus de trucs simples que de physique théorique ou de modèles économiques ou autre sujet "de gens intelligents"...
@david : La réponse me paraît évidente. On a ni pétrole, ni idées, mais en fait, on est quand même moins con que plein de gens. D'après cette étude en tout cas. Me dis pas que tu ne sens pas au fond de toi la flamme de la supériorité théorique basée sur la naissance, flamme qui te pousserait à te transformer en génie du mal parce que tu le vaux bien !
Vincenz'- Messages : 11411
david50 a écrit:Moi la seule question qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre d'étude c'est "Qu'est-ce que cela est sensé servir?", et les seules réponses que je trouve suffisent à me les faire oublier très vite.
Il n'y a qu'en faisant cette mesure qu'on pourra discerner son utilité, en trouvant des corrélations par exemple.
Comment l'utiliser si elle n'existe pas?
Sarella- Messages : 256
zebulonlezebre a écrit:on peut être seul est génial, et apporter au monde , pas certain que les relations sociales sont toujours nécessaires
c'est clair qu'un Einstein (qi WAIS) devrait se sentir seul parmi la masse des Français moyens (qi de 98)
par ailleurs le qi du Français a baissé de 4 points depuis 99
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-quotient-intellectuel-diminue-a-cause-de-notre-mode-de-vie-7783771887
le qi est une metrique, censée mesurée l'intelligence rationnelle
si ca te plait pas qu'il existe des THQi ou des HPis, effectivement on se demande ce que tu fais sur ce site
Page 1 sur 2 • 1, 2