Nos créaZions
+58
JCVD
abers
cylt21
r'Eve
Bacha Posh
guyom zigre doUx
syhnes
TRC
ouimais
LaGirafeVolante
Yul
Gasta
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Darth Lord Tiger Kalthu
ou-est-la-question
L'ange
Le terrible
kro
Carman Turtle Tiger
U.T.
Violet H
valerian
Zwischending
une (gaufre)
Burzum
Raphael.
Plurebati
zebravalia
MarTigre
keyofspirit
bibabab
Sentinel
Aristippe
La patte
Fabiano
Sneglia
là
Lanaka
Clausule
Ulver
Clément
Minuit
Deedee
Diatribe
Noumenie Dysnomie
attilap
Petite Limace
Bouclette
Iron D. Tramb
Bliss
Lemniscate le papillon
Carla de Miltraize VI
florangeté
Fata Morgana
krapopithèque
Anubis
Arizona782
Niejcas
62 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Nos créaZions
@house : Fort joli, mais j'ai une question bête : qu'est-ce que c'est ?
@Diatribe : moi ma préférée c'est vraiment Ariel en phase dépressive qui envoie des bad vibes
Petit fusain de ce soir, pas fini
@Diatribe : moi ma préférée c'est vraiment Ariel en phase dépressive qui envoie des bad vibes
Petit fusain de ce soir, pas fini
Diatribe, Muji et Sentinelle, merci de partager avec nous vos créations, elles sont superbes !!
(et Diatribe, si tu jettes ta toile soit-disant "ratée" à la poubelle, tu me préviens, que je la récupère et la mette au mur de ma chambre !!)
House : youhoouu, good news !!
(et Diatribe, si tu jettes ta toile soit-disant "ratée" à la poubelle, tu me préviens, que je la récupère et la mette au mur de ma chambre !!)
House : youhoouu, good news !!
Bliss- Messages : 12125
Sublime!Sentinel a écrit:Je passe vite fait pour vous faire part d'un projet. Quand j'étais aux beaux arts, il y a 8 ans, j'ai eu un projet d'anglais a faire dont le sujet était "faire un livre sur soi-même". Ça me bottait pas vraiment, et je ne sais plus comment j'en suis arrivé là mais j'avais fait trouvé des correspondances entre ma personnalité et les borderline (je viens de me découvrir HQI). J'avais donc choisi quelques symptômes et fait un pop-up book sur ma manière de percevoir les choses :
Encre de chine / canson / carton / colle vinylique et un bon coup de scalpel... beaucoup de patience aussi :
Je suis arrivé ici il n'y a pas longtemps de cela j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu, et ça m'a donné pas mal inspiré. Je pensais partir sur le même principe et refaire un pop-up book traitant des zèbres. Je voudrais reprendre des écrits, les retravailler et m'en servir de fil conducteur, pour essayer de faire comprendre aux gens ce que l'on peut ressentir.
Invité- Invité
Bliss, pour l'instant ma mère l'a prise, mais si elle décide de s'en séparer je te préviendrais
Diatribe- Messages : 1055
(non mais je plaisantais ! Que ta mère garde cette toile, elle est trop belle ! )
Pour ce qu'elle en fait... Elle en a tellement de moi qu'elle ne sait même plus où les mettre x)
2e de la série...ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Après 2 mois et demi sans déclencher une seule fois... L'horizon professionnel se dégage, et l'envie revient...
Canon EOS 5D Mark II
Canon 100mm f/2.8 Macro
Manual exposure : 1/125 sec - f/7.1 - ISO 500
Flash: Off
Canon EOS 5D Mark II
Canon 100mm f/2.8 Macro
Manual exposure : 1/125 sec - f/9 - ISO 400
Invité- Invité
Canon EOS 5D Mark II
Canon 100mm f/2.8 Macro
Manual exposure : 1/125 sec - f/9 - ISO 400
Invité- Invité
Canon EOS 5D Mark II
Canon 100mm f/2.8 Macro
Manual exposure : 1/250 sec - f/6.3 - ISO 400
Invité- Invité
Jolies photos d'une jolie moto !
Merci, deux autres que j'avais prises en juin 2013 (bécane custom entièrement refaite par mon frère, parce que les motos, moi...)
Canon EOS 5D Mark II
Canon 50mm f/1.4
Manual exposure : 1/400 sec - f/2.8 - ISO 100
Canon EOS 5D Mark II
Canon 50mm f/1.4
Manual exposure : 1/160 sec - f/2.8 - ISO 100
Canon EOS 5D Mark II
Canon 50mm f/1.4
Manual exposure : 1/400 sec - f/2.8 - ISO 100
Canon EOS 5D Mark II
Canon 50mm f/1.4
Manual exposure : 1/160 sec - f/2.8 - ISO 100
Invité- Invité
ouai doc est de retour !!!!!!!!!!
mon p'tit dernier
mon p'tit dernier
bibabab- Messages : 156
House : ah non mais faut pas croire, moi non plus je n'y connais rien en moto... je croyais même que c'était un vélo au départ
Trop mignon ton dessin Bibabab !
Trop mignon ton dessin Bibabab !
Comme d'hab j'aime beaucoup Pierlise
Oh et Muji, j'avais loupé ton dessin, superbe aussi!
Je relance
5D Mk II - Sigma 20mm f/1.8 - AE - 1/2,500 sec - f/4 - ISO 100 - Flash: Off
Oh et Muji, j'avais loupé ton dessin, superbe aussi!
Je relance
5D Mk II - Sigma 20mm f/1.8 - AE - 1/2,500 sec - f/4 - ISO 100 - Flash: Off
Invité- Invité
5D Mk II - Canon 100mm f/2.8 Macro - Manual exposure - 1/250 sec - f/7.1 - ISO 100 - Flash: Off
Invité- Invité
Très réussi noumenie!
Demain, je prendrais une meilleure photo
J'ai découvert ce topic hier.
Je le trouve très beau.
Il n'y a pas que des blablateurs sur ZC !
Il y a de vrais talents !
Est-ce que quelqu'un serait intéressé par un projet de film d'animation ?
Il y a très longtemps que je n'ai plus dessiné, ni imaginé un scénario, en revanche je suis en train de me professionnaliser dans la composition (virage pris il y a… houlala… 10-15 ans peut-être) et j'aimerais composer pour l'image.
Je le trouve très beau.
Il n'y a pas que des blablateurs sur ZC !
Il y a de vrais talents !
Est-ce que quelqu'un serait intéressé par un projet de film d'animation ?
Il y a très longtemps que je n'ai plus dessiné, ni imaginé un scénario, en revanche je suis en train de me professionnaliser dans la composition (virage pris il y a… houlala… 10-15 ans peut-être) et j'aimerais composer pour l'image.
Invité- Invité
Moi ça m'intéresse, j'ai toujours rêvée d'en faire (j'en ai fais un très très court plus jeune), et je suis une dingue de dessin-animé (techniquement parlant aussi!) Mais qu'imagines-tu précisément comme projet d'animation? Sachant qu'un film d'animation demande énormément de temps à se réaliser, surtout si c'est un travail sur table lumineuse (j'adore ça ^^), le temps d'arriver à 24 dessins par seconde, il faut des mois et des mois de travail, à moins que ce ne soit un court-métrage?
je suis formée à l'animation car je sors (enfin diplômée depuis 13 ans) de l'école Emile Cohl, si jamais je peux être utile.
Désolé, encore une tof de nabot maléfique...
5D Mk II - Canon 50mm f/1.4 - Manual exposure - 1/80 sec - f/1.8 - ISO 2000 - Flash: Off
5D Mk II - Canon 50mm f/1.4 - Manual exposure - 1/80 sec - f/1.8 - ISO 2000 - Flash: Off
Invité- Invité
(avec portable) :
Qu'est-ce qu'il est choupi le nabot maléfique
Ces photos sont magnifiques, House ! Sa mère doit être ravie !
Ces photos sont magnifiques, House ! Sa mère doit être ravie !
Oooo trop meugnon!
Bliss : son père (mon frère) en a fait de plus belles, elle est blasée
Bliss : son père (mon frère) en a fait de plus belles, elle est blasée
Invité- Invité
Et ziou ! J'ai effacé mon post ! Quel talent ! ça promet !
Allez, tout à recommencer !
@ Diatribe, Bibabab :
Oui, je pensais plutôt à un court-métrage.
S'il y a besoin, je peux aider pour le dessin bien que ma spécialité soit la musique.
Comme je vous l'ai dit, j'aimerais composer pour l'image et plutôt que de chercher à me greffer sur des projets, j'aime autant en créer un avec des gens motivés !
Je n'ai pas d'idée de scénario.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Bibabab : l'école Emile Cohl, c'est la classe !
Diatribe : j'aime beaucoup tes peintures et la façon dont tu utilises la couleur.
Si vous êtes motivées, je ne m'inquiète pas. On travaille tous, donc on n'est pas aux pièces. Mais si on raisonne sur un ou deux ans, je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de très (très) bien.
Grâce à certains de mes amis, je commence à apprendre à moins stresser, à regarder l'avenir avec confiance.
Ce projet ne me parait donc pas impossible.
En ce qui me concerne, j'ai fait le sup de Lyon (CNSMD).
L'année dernière, j'ai remporté un concours de composition.
Je suis bien équipé.
Motivé.
Confiant (c'est la nouveauté 2014).
Je n'aurai aucun problème pour recruter de bons musiciens pour la musique et j'ai tout ce qu'il faut en logiciels de musique à l'image.
Si ça vous dit, on en recause, soit ici, soit en mp, peu importe.
Si ça vous dit, je pense que c'est jouable.
Il y a autre chose que j'ai découvert aussi : l'art, ce n'est pas que de l'art, c'est aussi du business.
Bref, je ne suis ni un doux rêveur, ni un naïf. Si ça vous dit, moi, ça me dit !!
A plus,
Grouspt.
Allez, tout à recommencer !
@ Diatribe, Bibabab :
Oui, je pensais plutôt à un court-métrage.
S'il y a besoin, je peux aider pour le dessin bien que ma spécialité soit la musique.
Comme je vous l'ai dit, j'aimerais composer pour l'image et plutôt que de chercher à me greffer sur des projets, j'aime autant en créer un avec des gens motivés !
Je n'ai pas d'idée de scénario.
Toutes les idées sont les bienvenues.
Bibabab : l'école Emile Cohl, c'est la classe !
Diatribe : j'aime beaucoup tes peintures et la façon dont tu utilises la couleur.
Si vous êtes motivées, je ne m'inquiète pas. On travaille tous, donc on n'est pas aux pièces. Mais si on raisonne sur un ou deux ans, je pense qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de très (très) bien.
Grâce à certains de mes amis, je commence à apprendre à moins stresser, à regarder l'avenir avec confiance.
Ce projet ne me parait donc pas impossible.
En ce qui me concerne, j'ai fait le sup de Lyon (CNSMD).
L'année dernière, j'ai remporté un concours de composition.
Je suis bien équipé.
Motivé.
Confiant (c'est la nouveauté 2014).
Je n'aurai aucun problème pour recruter de bons musiciens pour la musique et j'ai tout ce qu'il faut en logiciels de musique à l'image.
Si ça vous dit, on en recause, soit ici, soit en mp, peu importe.
Si ça vous dit, je pense que c'est jouable.
Il y a autre chose que j'ai découvert aussi : l'art, ce n'est pas que de l'art, c'est aussi du business.
Bref, je ne suis ni un doux rêveur, ni un naïf. Si ça vous dit, moi, ça me dit !!
A plus,
Grouspt.
Invité- Invité
Groustpitchal: Pour ma part, je n'ai pas suivi de formation dans ce domaine, mais j'ai une passion pour le dessin-animé inépuisable, donc ça me tente beaucoup.
Moi aussi j'ai envie de pouvoir (enfin!) concrétiser un projet commun qui ne tourne pas au flop au bout d'un mois, je suis motivée!
Par contre... Ce sera niveau matos que je risque d'être -probablement- bloquée. Disons que j'ai le projet de me fabriquer ma propre table lumineuse (j'ai achetée tout le matos, reste plus qu'à la monter, sans procrastiner..) et je peux obtenir crayons (& peintures, etc.) et feuilles sans problème mais c'est tout (pas de sous en poche). Les seules choses que je pourrais apporter en plus seront d'ordre cérébrales: de la motivation, de la créativité et des idées. (j'allais rajouter "si j'en trouve, des idées", mais je pense que mon taux d'imagination à revendre est adéquat ^^)
Bref, on peut en reparler par MP si tu veut, pour peut-être vérifier dans un premier temps si "nos violons s'accordent" dans la vision que nous avons du projet en question; il n'y a pas de problème de mon côté
Moi aussi j'ai envie de pouvoir (enfin!) concrétiser un projet commun qui ne tourne pas au flop au bout d'un mois, je suis motivée!
Par contre... Ce sera niveau matos que je risque d'être -probablement- bloquée. Disons que j'ai le projet de me fabriquer ma propre table lumineuse (j'ai achetée tout le matos, reste plus qu'à la monter, sans procrastiner..) et je peux obtenir crayons (& peintures, etc.) et feuilles sans problème mais c'est tout (pas de sous en poche). Les seules choses que je pourrais apporter en plus seront d'ordre cérébrales: de la motivation, de la créativité et des idées. (j'allais rajouter "si j'en trouve, des idées", mais je pense que mon taux d'imagination à revendre est adéquat ^^)
Bref, on peut en reparler par MP si tu veut, pour peut-être vérifier dans un premier temps si "nos violons s'accordent" dans la vision que nous avons du projet en question; il n'y a pas de problème de mon côté
Qu'est-ce qu'il te faut d'autre, niveau matos ?
J'avoue que, dans ce domaine, je n'y connais rien ?
Sinon, si on se donne la peine de réfléchir à un bon scénario et des personnages, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
On se recontacte par MP.
J'avoue que, dans ce domaine, je n'y connais rien ?
Sinon, si on se donne la peine de réfléchir à un bon scénario et des personnages, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
On se recontacte par MP.
Invité- Invité
5D Mk II - Canon 100mm f/2.8 Macro - Manual exposure - 1/200 sec - f/5.6 - ISO 200 - Flash: Off
Invité- Invité
Group et Diatribe :
à partir du moment où on a des logiciels pour l'image pas trop besoin de matos...
Après les techniques d'animations sont tellement diverses qu'on peut tout prévoir (stop motion, traditionnel, Flash...), commençons par le commencement temps du court, histoire, scénario, découpage, story-board et éventuellement design des personnages et lieux.
Si dans un an, en tenant compte de nos emplois du temps respectifs, on arrive à faire cela ce sera déjà énorme.
Après la phase de production viendra avec ses cafés, ses nuits blanches, ses problèmes techniques et zou
Si on est trois deux ans voire trois ne seront pas du luxe.
Doc : j'adore ! c'est un pneu de quoi ? (si c'est un pneu...)
à partir du moment où on a des logiciels pour l'image pas trop besoin de matos...
Après les techniques d'animations sont tellement diverses qu'on peut tout prévoir (stop motion, traditionnel, Flash...), commençons par le commencement temps du court, histoire, scénario, découpage, story-board et éventuellement design des personnages et lieux.
Si dans un an, en tenant compte de nos emplois du temps respectifs, on arrive à faire cela ce sera déjà énorme.
Après la phase de production viendra avec ses cafés, ses nuits blanches, ses problèmes techniques et zou
Si on est trois deux ans voire trois ne seront pas du luxe.
Doc : j'adore ! c'est un pneu de quoi ? (si c'est un pneu...)
Idée évoqué avec diatribe a propos du scenario : remastériser l histoire du vilain petit cannard, car cette histoire fait penser a la solitude des zebres qui peuvent se reconnaitre zebres en en voyant d autre, tout comme le cannard ce rend compte qu il est cygne, en rencontrant d autre cygnes
Quelqun a t il formé un groupe en mp ou sur skype a propos de ce projet?
Quelqun a t il formé un groupe en mp ou sur skype a propos de ce projet?
keyofspirit- Messages : 128
+1 Bibabab. Mais pour les dessins, il faudrait du matos comme des celluloïds, par exemple, histoire de faire ça proprement (comme ça par exemple : http://www.geant-beaux-arts.fr/Arts-Graphiques/Decoupe-Collage-Montage/Adhesifs/Film-en-acetate-Styl-Up.html ). Si c'est un court-métrage avec du dessin, il faudra plus d'un dessinateur, car c'est le plus gros du boulot et ça demande du temps.
Après, comme l'a dit Keyofspirit, peut-être pourrions-nous créer un groupe skype ou autre, histoire de dialoguer du projet en commun?
Après, comme l'a dit Keyofspirit, peut-être pourrions-nous créer un groupe skype ou autre, histoire de dialoguer du projet en commun?
Personnages Disney :
- personnages inventés:
- études de chaussures:
- brouillon de bd:
Toile pour anniversaire de mon petit neuveu:
Couleurs crachoues, je reprends de meilleurs photos dès demain, avec de la lumière naturelle cette fois..
La même toile (quelques heures plus tôt, avec de la VRAIE lumière):
Couleurs crachoues, je reprends de meilleurs photos dès demain, avec de la lumière naturelle cette fois..
La même toile (quelques heures plus tôt, avec de la VRAIE lumière):
J'ai retrouvé ça... Mon bon vieux 350D avec le 50/1.8... Indulgence, j'étais tout débutant (10 mois de mon premier REFLEX), j'étais déjà en manuel, mais c'est flou vu que je suis à 1/15e au 50mm (en APS-C en plus donc 80mm) vu que j'étais scotché en... 100 ISO
Canon EOS 350D - Canon 50mm f/1.8 - Manual exposure - 1/15 sec - f/2.5 - ISO 100 - Flash: Off
Diatribe, trop choupi! J'aime bien perso les esquisses de trucs connus, le "making of", notamment pour les comics, ça claque souvent, avant la mise en couleur, avec les traits de compo encore là et tout.
Canon EOS 350D - Canon 50mm f/1.8 - Manual exposure - 1/15 sec - f/2.5 - ISO 100 - Flash: Off
Diatribe, trop choupi! J'aime bien perso les esquisses de trucs connus, le "making of", notamment pour les comics, ça claque souvent, avant la mise en couleur, avec les traits de compo encore là et tout.
Invité- Invité
Votre projet peut m'plaire. Même si je ne supporte pas ce culte du petit canard/zebre maltraité exacerbé.
J'peux aider pour un peu tout, ma formation a moi c'est de creer des films d'anims 3D, mais je prefere la 2D
J'peux aider pour un peu tout, ma formation a moi c'est de creer des films d'anims 3D, mais je prefere la 2D
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Je continue les fonds de tiroir, pareil, j'étais tout débutant (avril 2006, 10 mois de REFLEX), indulgence
Canon EOS 350D - Sigma 18-50mm f/2.8 @ 50mm - Manual exposure - 1/25 sec - f/3.2 - ISO 400 - Flash: Off
Canon EOS 350D - Sigma 18-50mm f/2.8 @ 50mm - Manual exposure - 1/25 sec - f/3.2 - ISO 400 - Flash: Off
Invité- Invité
Avec lumière du jour:
ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Je continue les fonds de tiroir, pareil, j'étais tout débutant (avril 2006, 10 mois de REFLEX), indulgence
malgré l'ISO contenu ta photo affiche pas mal de grain... le post-traitement ?
Je trouve que tu es un peu modeste car le résultat est très bon, à mon humble avis d'amateur...
Je ne veux pas me faire de pub hein, mais j'ai un trop faible débit ici pour re-uploader mes phots alors je vous invite à les consulter ici
Très jolies MarTigre
Vieux reflex (350D, la seconde génération de reflex numériques seulement, sorti en 2005!), petit capteur (APS-C), et surtout sous-ex à la baseMarTigre a écrit:
malgré l'ISO contenu ta photo affiche pas mal de grain... le post-traitement ?
Je trouve que tu es un peu modeste car le résultat est très bon, à mon humble avis d'amateur...
Celle-ci l'était déjà moins (sous-ex), elle date de 2005, même matos :
Mais par exemple, je revendique nettement plus celle-ci, techniquement :
5D Mk II - Sigma 20mm f/1.8 - Manual exposure - 1/125 sec - f/4 - ISO 400 - Flash: Off
Pas le même matos et je maitrisais déjà plus. Pour les deux premières, c'est limite flou à cause d'un choix douteux vitesse basse + ISO bas = sous ex et flou, au lieu comme je l'ai appris par la suite d'opter pour une vitesse correcte + ISO élevés = expo correcte + net.
Expose to the right, mieux vaut une image correctement exposée à 1600 que sous ex à 400...
Invité- Invité
Fond de tiroir (2006 à Rennes)
Canon EOS 350D - Canon 10-22mm @ 10mm - Manual exposure - 1/500 sec - f/7.1 - ISO 100 - Flash: Off
Canon EOS 350D - Canon 10-22mm @ 10mm - Manual exposure - 1/500 sec - f/7.1 - ISO 100 - Flash: Off
Invité- Invité
Je suis content de voir que plusieurs personnes sont intéressées.
Je pense également que ça prendra du temps.
Ce n'est pas grave.
C'est avec le temps qu'on acquiert le métier de toute façon.
Première étape : le scénario.
Je ne suis pas contre l'histoire du vilain petit canard.
Mais si on part sur autre chose, ça m'ira tout aussi bien.
A vrai dire, je n'ai encore pas réfléchi sérieusement à une idée de scénario.
J'aime bien tes personnages Diatribe.
J'aime beaucoup tes couleurs aussi (je sais, je me répète).
Bibabab et Nouménie ont de l'expérience dans l'anim.
L'idée de Keyofspirit de créer un groupe n'est pas mauvaise non plus !
Reste à se mettre d'accord sur un sujet...
Personnellement, j'aime le comique, le glauque, le merveilleux, l'action... J'ai écrit des musiques romantiques, d'autres comiques...
On peut aussi partir de ce qu'on aime dessiner ou faire.
J'aime bien aussi dessiner.
Je vais y réfléchir.
Pour ne pas trop être HS sur ce topic on peut peut-être en créer un autre qui serait dédié au projet, qu'en pensez-vous ?
Je pense également que ça prendra du temps.
Ce n'est pas grave.
C'est avec le temps qu'on acquiert le métier de toute façon.
Première étape : le scénario.
Je ne suis pas contre l'histoire du vilain petit canard.
Mais si on part sur autre chose, ça m'ira tout aussi bien.
A vrai dire, je n'ai encore pas réfléchi sérieusement à une idée de scénario.
J'aime bien tes personnages Diatribe.
J'aime beaucoup tes couleurs aussi (je sais, je me répète).
Bibabab et Nouménie ont de l'expérience dans l'anim.
L'idée de Keyofspirit de créer un groupe n'est pas mauvaise non plus !
Reste à se mettre d'accord sur un sujet...
Personnellement, j'aime le comique, le glauque, le merveilleux, l'action... J'ai écrit des musiques romantiques, d'autres comiques...
On peut aussi partir de ce qu'on aime dessiner ou faire.
J'aime bien aussi dessiner.
Je vais y réfléchir.
Pour ne pas trop être HS sur ce topic on peut peut-être en créer un autre qui serait dédié au projet, qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Groustpitchal, tu as raison, mieux vaut créer un topic spécial à cela, pour ne pas empiéter sur celui-ci.
Sinon, nouveau portrait; Walter White, de Breaking Bad!
Sinon, nouveau portrait; Walter White, de Breaking Bad!
Dernière édition par Diatribe le Mer 26 Mar 2014 - 16:21, édité 1 fois
Wouahou ! Saisissant de réalisme !
@House : C'est peut être une erreur de débutant en matière d'exposition... Mais avec la luminosité de mon environnement équatorial, je prends très souvent à iso100 f/1,8 (pour le bokeh, mais c'est peut être trop, f/2,8 serait peut être mieux) le tout à très haute vélocité (souvent plus rapide que 1/200). Trouves-tu mes photo sous exposées ?
@ Diatribe : ton coup de patte me laisse bouche bée...
@ Diatribe : ton coup de patte me laisse bouche bée...
+1 pour Diatribe!
Mart : non je n'ai pas du tour remarqué, ça me semble niquel niveau expo. Quand tu as la lumière pour, c'est parfait de shooter à 100 (si c'est la valeur nominale de ton capteur, certains ont une valeur nominale de 200, le 100 réduit la dynamique, comme le 50 sur le mien) au contraire.
Par contre méfie toi pour le 1.8, j'imagine que tu es à pleine ouverture (à moins que tu n'aies le 50/1,4?), auquel cas tu perds en piqué global, surtout dans les coins
Rappelle toi que le principal facteur qui diminue la PDC, plus que l'ouverture, c'est surtout surtout la distance de MAP (par exemple en macro à f/10 ou plus, on a aisément une PDC de l'ordre du centimètre, voire moins
Mart : non je n'ai pas du tour remarqué, ça me semble niquel niveau expo. Quand tu as la lumière pour, c'est parfait de shooter à 100 (si c'est la valeur nominale de ton capteur, certains ont une valeur nominale de 200, le 100 réduit la dynamique, comme le 50 sur le mien) au contraire.
Par contre méfie toi pour le 1.8, j'imagine que tu es à pleine ouverture (à moins que tu n'aies le 50/1,4?), auquel cas tu perds en piqué global, surtout dans les coins
Rappelle toi que le principal facteur qui diminue la PDC, plus que l'ouverture, c'est surtout surtout la distance de MAP (par exemple en macro à f/10 ou plus, on a aisément une PDC de l'ordre du centimètre, voire moins
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 5 sur 20