Nos créaZions
+58
JCVD
abers
cylt21
r'Eve
Bacha Posh
guyom zigre doUx
syhnes
TRC
ouimais
LaGirafeVolante
Yul
Gasta
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Darth Lord Tiger Kalthu
ou-est-la-question
L'ange
Le terrible
kro
Carman Turtle Tiger
U.T.
Violet H
valerian
Zwischending
une (gaufre)
Burzum
Raphael.
Plurebati
zebravalia
MarTigre
keyofspirit
bibabab
Sentinel
Aristippe
La patte
Fabiano
Sneglia
là
Lanaka
Clausule
Ulver
Clément
Minuit
Deedee
Diatribe
Noumenie Dysnomie
attilap
Petite Limace
Bouclette
Iron D. Tramb
Bliss
Lemniscate le papillon
Carla de Miltraize VI
florangeté
Fata Morgana
krapopithèque
Anubis
Arizona782
Niejcas
62 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Nos créaZions
Merci
@albius : Il n'y a pas vraiment de signification clairement déterminée ; je fonctionne plus par "associations d'idées" qu'avec un projet, un peu comme ce qu'on fait avec le langage en psychanalyse...
Je laisse des symboles s'organiser pour transcrire synthétiquement une idée qui ne survient que sous forme d'un enchevêtrement d'émotions (si on peut encore appeler ça une idée). Enfin tout ça pour dire que la signification est laissée à l'appréciation de chacun...
Je n'avais pas pensé à l'autisme mais c'est vrai que maintenant que vous le dites ça marche aussi, comme représentation...
Pour moi j'y vois plus un symbole plus général de l'introspection, dans le fait que ce soit un espace en principe confiné, comme un refuge, mais qui en fait parait assez vaste voire sans plafond ; que ce soit un lieu caché et intime mais qui reste ouvert sur l'extérieur et y puise de la lumière (après... est-ce qu'il a été volontairement laissé ouvert, ou est-ce que quelqu'un a été trop curieux ?) ; dans le fait que l'on comprenne que la petite fille est le "protagoniste principal", le "moi" de l'image, mais qu'on ait du recul, de la "perspective" justement, sur elle ; dans le fait qu'il y ait çà et là des objets qui évoquent la connaissance du monde à l'intérieur d'un si "petit" espace ; qu'il y ait une espèce d'impression d'épuisement aussi ; et puis qu'il y ait une hésitation quant à l'état de conscience dans lequel elle se trouve et peut-être nous qui regardons nous trouvons aussi ; car il y a confusion possible entre l'identité du spectateur et celle de l'enfant regardé... (on sait jamais, ça a des petits airs de projection astrale).
@shynes : c'est pas des points, c'est du crayon sur papier à grains, et c'est pas ton ordi qui déconne, c'est mon scanner qui fait des siennes
Trop bien ton espèce de noeud infini , et j'adore les effets d'ombre et de lumière...
(c'est quoi un ouroboros ? #flemmederelireletopic)
@albius : Il n'y a pas vraiment de signification clairement déterminée ; je fonctionne plus par "associations d'idées" qu'avec un projet, un peu comme ce qu'on fait avec le langage en psychanalyse...
Je laisse des symboles s'organiser pour transcrire synthétiquement une idée qui ne survient que sous forme d'un enchevêtrement d'émotions (si on peut encore appeler ça une idée). Enfin tout ça pour dire que la signification est laissée à l'appréciation de chacun...
Je n'avais pas pensé à l'autisme mais c'est vrai que maintenant que vous le dites ça marche aussi, comme représentation...
Pour moi j'y vois plus un symbole plus général de l'introspection, dans le fait que ce soit un espace en principe confiné, comme un refuge, mais qui en fait parait assez vaste voire sans plafond ; que ce soit un lieu caché et intime mais qui reste ouvert sur l'extérieur et y puise de la lumière (après... est-ce qu'il a été volontairement laissé ouvert, ou est-ce que quelqu'un a été trop curieux ?) ; dans le fait que l'on comprenne que la petite fille est le "protagoniste principal", le "moi" de l'image, mais qu'on ait du recul, de la "perspective" justement, sur elle ; dans le fait qu'il y ait çà et là des objets qui évoquent la connaissance du monde à l'intérieur d'un si "petit" espace ; qu'il y ait une espèce d'impression d'épuisement aussi ; et puis qu'il y ait une hésitation quant à l'état de conscience dans lequel elle se trouve et peut-être nous qui regardons nous trouvons aussi ; car il y a confusion possible entre l'identité du spectateur et celle de l'enfant regardé... (on sait jamais, ça a des petits airs de projection astrale).
@shynes : c'est pas des points, c'est du crayon sur papier à grains, et c'est pas ton ordi qui déconne, c'est mon scanner qui fait des siennes
Trop bien ton espèce de noeud infini , et j'adore les effets d'ombre et de lumière...
(c'est quoi un ouroboros ? #flemmederelireletopic)
la suite sera dans le viril, désolé pour la précision des tracés je n'avais pas de modèle (malheureusement !!).
cylt21- Messages : 179
syhnes a écrit:en vu de me le tattouer (reste encore a definir ou)
Je vote pour l'épaule gauche... je ne sais pas pourquoi mais... t'es gaucher, non ?
LaGirafeVolante- Messages : 1118
J'ai visité le Musée d'Art Contemporain de Lyon hier. Et je savais pas quoi faire hier soir, enfin plutôt ce matin, je dormais pas, à 5h30 du matin. Donc j'ai fait un machin bidule abstrait que voilà :
Désolée pour la qualité dégueulasse, j'ai plus de scanner en ce moment :/
Désolée pour la qualité dégueulasse, j'ai plus de scanner en ce moment :/
Et une photo de maman (prise hier soir) mais vous la connaissez ^^ Peut-être même qu'elle vous a adopté vous aussi ? Elle se prend d'affection pour tous ceux qui se sentent seuls et la regardent le soir...
haha! ton dessin, coquille, c'est la guerre!
non je suis droitier, et ce ne sera pas sur l'epaule car c'est déjà pris
non je suis droitier, et ce ne sera pas sur l'epaule car c'est déjà pris
Déjà pris ? par quoi ?
La guerre ? ah bon !
La guerre ? ah bon !
Un autre dessin.
Modeste hommage:
Oh Capitaine, mon Capitaine; tu nous manques déjà.
Oh Capitaine, mon Capitaine; tu nous manques déjà.
Diatribe- Messages : 1055
Superbe Dia, bravo!
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Merci
J'ai voulu rendre hommage à mon acteur préféré avec une vision humoristique, tel qu'il l'aurait surement aimé...
J'ai voulu rendre hommage à mon acteur préféré avec une vision humoristique, tel qu'il l'aurait surement aimé...
Diatribe a écrit:Merci
très beau, magnifique
Diatribe, j'adore, comme d'hab !
Bliss- Messages : 12125
C'est pas de moi mais de ma fille (8 ans) mais je craque complet sur ce dessin !
(inspiré de ce livre : Coeur de Pierre )
(inspiré de ce livre : Coeur de Pierre )
Burzum- Messages : 1312
Burzum, c'est trop mignon!
..elle arrivera peut être un jour à dessiner comme toi !
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Trop houba !
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Wouahou ! Lemniscate, c'est super joli !
Bliss- Messages : 12125
oh woué Lemniscate !!! ça j'aime beaucoup ^^ Le contraste des couleurs, les effets de matière, la Nature... wouééé !!
Un dessin de la terrasse du Championnet à Paris, qui ont bien voulu m'accueillir pendant que j'avais rien à faire... mais je me suis aperçue que les médicaments me faisaient trembler la main :/ spas cool
Un dessin de la terrasse du Championnet à Paris, qui ont bien voulu m'accueillir pendant que j'avais rien à faire... mais je me suis aperçue que les médicaments me faisaient trembler la main :/ spas cool
Muji a écrit:Wha de plus en plus chouettes les portraits, Diatribe ! (mention spéciale à la casquette de la petite fille)
Ca fait longtemps que je suis pas passée ici, il y a des choses à voir...
C'est tripant ton dessin albius !
SUPER-BE :-)
Si un crayon magique était posté sur mon lampadaire, il aurait pu tout à fait, moyennant correctifs de mesure et de couleur de ch'veux, esquisser cela. Bravo, c'est splendide !
- tout comme le monde des associations d'idées de Diatribe (coucou demoiselle ) et plein plein d'autres choses postées ici (guyom ! et le Leon caméléon de MarTigre )
De mon côté...
Photos sans retouches datant du mois de mai / juin... (Paris centre).# Copyright Zwi' #
Zwischending- Messages : 889
Merkkki les filles......
Portrait de Jean Gabin:
Superbe..... comme toujours,
Mes gribouillages au boulot. depuis toujours, je griffonne n'importe quoi, pendant les cours, pendant les meeting,....
Invité- Invité
Salut, je viens vous flooder avec mes derniers dessins à la taille fb (en plus grand, go aller sur mon site http://www.noumenie.com ) :
L'avancement de ma zombiegirl sur laquelle je pète un cable :
Un speed de mon chéri :
Test de brush toshop avec en prime, un peu de mes mots :
Evelynn du jeu League of Legend (non et re non je ne joue pas à ce jeu, et non et re non je connais pas les perso) :
Un décors en cours :
Acheron :
L'avancement de ma zombiegirl sur laquelle je pète un cable :
Un speed de mon chéri :
Test de brush toshop avec en prime, un peu de mes mots :
Evelynn du jeu League of Legend (non et re non je ne joue pas à ce jeu, et non et re non je connais pas les perso) :
Un décors en cours :
Acheron :
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Tu peux flooder encore plus. J'étais en manque.
Tu as commencé à Lyon?
D'ailleurs, suis dans une série je vous aime, alors je dépasse ma réserve habituelle pour vous remercier tous, quel talent.
Diabtribe: j'avoue, tes dessins et tes photos, me foutent la chair de poule à chaque fois.
Voila, c'est dit.
Je m'éclipse.
Tu as commencé à Lyon?
D'ailleurs, suis dans une série je vous aime, alors je dépasse ma réserve habituelle pour vous remercier tous, quel talent.
Diabtribe: j'avoue, tes dessins et tes photos, me foutent la chair de poule à chaque fois.
Voila, c'est dit.
Je m'éclipse.
Invité- Invité
Merci
Noum': contente de revoir tes créations! Toujours aussi belles, par ailleurs
Noum': contente de revoir tes créations! Toujours aussi belles, par ailleurs
Très sympa tout ça Nouménie. Surtout ton Chéri avec ses cheveux longs ^^ (j'adore les cheveux longs... )
Noumenie Dysnomie a écrit:Salut, je viens vous flooder avec mes derniers dessins à la taille fb (en plus grand, go aller sur mon site http://www.noumenie.com ) :
J'adore tes esquisses, tu as vraiment du talent
Invité- Invité
Dessin du soir... un crayon blanc et du papier noir...
Diatribe, toujours aussi impressionnant.
Lemniscate, j'aime beaucoup tes gros plans
Noum', t'es sûre que les abdos sont bons ? t'y retoucheras plus ? y a un reflet bizarre dans l'eau... on dirait un crâne :p
sinon, petite photo prise ce matin sur le chantier. en plus grand ici.
Nikon D7100
Sigma 17-50 f/2,8
17 mm - f/6,3 à 1/250e sec et ISO 100
Lemniscate, j'aime beaucoup tes gros plans
Noum', t'es sûre que les abdos sont bons ? t'y retoucheras plus ? y a un reflet bizarre dans l'eau... on dirait un crâne :p
sinon, petite photo prise ce matin sur le chantier. en plus grand ici.
Nikon D7100
Sigma 17-50 f/2,8
17 mm - f/6,3 à 1/250e sec et ISO 100
Switch71 a écrit:c'est toi ?
nope... mais c'est une idée que je me prenne pour modèle tiens... next time
edit : me suis ratée... alors j'ai supprimé mon dessin finally.
re-edit : je les remis après le message de MarTigre... (Girouette-Girl...)
Dernière édition par Coquille2Lune le Dim 7 Sep 2014 - 11:26, édité 1 fois
Ton coup de patte est très sympathique coquille2lune. J'aime autant les dessins hyper réalistes de diatribe que les tiens avec finalement très peu de coups de crayons très bien placés qui laissent une petite part à l'imagination de chacun. Enfin j'ai l'impression que tu donnes des guides à nos yeux pour qu'ils poursuivent chaque ligne demi-dessinée ou simplement évoquée (je sais pas si c'est très clair mais en tout cas, j'aime beaucoup )
Édit : bah non, pour un profane qui admire tous vos dessins ici, numériques ou analogiques, c'était pas raté du tout .
Édit : bah non, pour un profane qui admire tous vos dessins ici, numériques ou analogiques, c'était pas raté du tout .
hum.... bon... c'était plus sur le fait que je trouvais que je m'étais fait grosse que je disais ça...
Je fais rarement des trucs où je peux gommer ou revenir sur ce que je fais. Analysez-ça si ça vous amuse.
Contente que ça te plaise MarTigre
Bon je le remets alors...
Je fais rarement des trucs où je peux gommer ou revenir sur ce que je fais. Analysez-ça si ça vous amuse.
Contente que ça te plaise MarTigre
Bon je le remets alors...
Nous ne sommes pas ici juges du physique du modèle, mais spectateurs de l'art alors que tu te trouves mince ou grosse dans ta représentation, ça te regarde... ici on regarde des creaZions
Coquille2lune, t'as un bon coup de crayon.
J'aime beaucoup que le trait principal soit sommaire et que ce soit des ombrages qui enveloppent le corps. Cela dit, il donne l'impression d'avoir été fait trop rapidement.
Ça serait à fignoler à mon avis, tu ne penses pas ?
J'aime beaucoup que le trait principal soit sommaire et que ce soit des ombrages qui enveloppent le corps. Cela dit, il donne l'impression d'avoir été fait trop rapidement.
Ça serait à fignoler à mon avis, tu ne penses pas ?
- un exemple, James Jean:
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Quel talent ! A la fin de l'année on expose...
abers- Messages : 255
A mon tour d'exposer quelques crayonnés à votre regard
A pu
A pu
Dernière édition par Jordan Sulli le Lun 8 Sep 2014 - 23:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 15 sur 20