Bonjour à tous - Nouvelle venue
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous - Nouvelle venue
Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum et ce terme de zèbre par un psychothérapeute. J'avais contacté cette personne car j'avais des troubles de concentration, d'attention.... Puis aujourd'hui elle m'a parlée des surdoués, et là pour moi ça a été la révélation car dans tout ce qu'elle me disait c'était vrai et ça m'a ressemblé. Pendant des années, j'ai galéré au niveau de mon travail, permis.... Je ne me suis jamais adapté à l'école, et maintenant j'ai 26 ans, j'apprends que j'ai une précocité intellectuelle. Depuis des années je me trouvais débile. Comment faire pour rattraper ce retard, et ces lacunes accumulées? Je m'inscris sur ce forum, pour pouvoir évoluer et avoir des conseils.
je viens de découvrir ce forum et ce terme de zèbre par un psychothérapeute. J'avais contacté cette personne car j'avais des troubles de concentration, d'attention.... Puis aujourd'hui elle m'a parlée des surdoués, et là pour moi ça a été la révélation car dans tout ce qu'elle me disait c'était vrai et ça m'a ressemblé. Pendant des années, j'ai galéré au niveau de mon travail, permis.... Je ne me suis jamais adapté à l'école, et maintenant j'ai 26 ans, j'apprends que j'ai une précocité intellectuelle. Depuis des années je me trouvais débile. Comment faire pour rattraper ce retard, et ces lacunes accumulées? Je m'inscris sur ce forum, pour pouvoir évoluer et avoir des conseils.
ahhotep- Messages : 45
Re: Bonjour à tous - Nouvelle venue
De rien, mais je me sens déjà chez moi.
Pour la précocité, il est un peu tard, maintenant, c'est du passé, non?
Quant au retard et aux lacunes, que ceux qui n'en ont pas lèvent la main ... je vois une forêt de sabots, de pattes, de griffes et même de petites ailes. (J'aurais pas dû dire la main!)
Quant au retard et aux lacunes, que ceux qui n'en ont pas lèvent la main ... je vois une forêt de sabots, de pattes, de griffes et même de petites ailes. (J'aurais pas dû dire la main!)
Invité- Invité
Je ne comprends pas ta phrase pour la précocité?
.
Dernière édition par liocorno le Ven 31 Jan 2014 - 15:17, édité 1 fois
Invité- Invité
ahhh d'accord, pardon, je ne t'avais pas compris. Oui voilà, je suis comme toi en fait. Dire que je suis une raté du système scolaire, on me traité de cancre, j'étais en fait tout le contraire !!!! Ou on était tout le contraire.
Qu'est-ce que tu appelles des lacunes ? On n'a pas l'obligation de tout savoir sous prétexte d'intelligence, par contre tu as toute la vie pour apprendre des choses qui t'intéressent et pour te perfectionner. Entre les livres, internet, les formations, les cours du soir, et même la vie (on apprend beaucoup en discutant avec certaines personnes ou même rien qu'en les observant), tout est possible. Y'a plus qu'à. Si un domaine en particulier t'intéresse, n'hésite pas à demander des précisions, peut-être qu'ici quelqu'un sera de la partie et pourra te guider.
Cleore- Messages : 1019
J'appelle lacunes, les lacunes scolaires....
Non-conseil N° 1 : si tu te trouves débile, c'est que tu n'es pas débile car si tu étais débile, tu ne saurais pas que tu l'es. CQFD (De même, celui qui se trouve génial ... c'est qu'un pauv'con ).
Non-conseil N° 2 : Je commence à me demander si tu n'es pas un petit peu débile quand-même. Je veux dire de commencer à te plaindre de retards et de lacunes (scolaires). Je serais curieux de savoir qui n'en a pas, sur ce forum. Alors que ce sont tous des gens super-intelligents.
Non-conseil N° 3 : Evite d'employer le mot "cancre". Ici, il y en a peut-être la moitié qui ont été baptisés de ce doux nom et ils sont susceptibles.
(Je sais que je ne suis pastoujours très clair, surtout quand je prétends faire de l'humour, sorry)
Non-conseil N° 2 : Je commence à me demander si tu n'es pas un petit peu débile quand-même. Je veux dire de commencer à te plaindre de retards et de lacunes (scolaires). Je serais curieux de savoir qui n'en a pas, sur ce forum. Alors que ce sont tous des gens super-intelligents.
Non-conseil N° 3 : Evite d'employer le mot "cancre". Ici, il y en a peut-être la moitié qui ont été baptisés de ce doux nom et ils sont susceptibles.
(Je sais que je ne suis pas
Dernière édition par liocorno le Sam 18 Jan 2014 - 17:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Trop fort Liocorno, je t'approuve à 100%.
Maintenant qu'on a fait un peu connaissance, il y a deux choses qui m'intriguent : ton pseudo, ça me fait penser un peu à un architecte égyptien d'il y a, chais plus, 3500 ans? (Imhotep) C'est pas ça, hein?
Y a-t-il un rapport avec le bovidé de ton avatar? A ma connaissance, il y avait déjà de tout (même quelques licornes!) sur ce forum qui est à la fois une Arche de Noé, un zoo et un bestiaire, mais pas encore de bovidés.
(sans obligation)
Y a-t-il un rapport avec le bovidé de ton avatar? A ma connaissance, il y avait déjà de tout (même quelques licornes!) sur ce forum qui est à la fois une Arche de Noé, un zoo et un bestiaire, mais pas encore de bovidés.
(sans obligation)
Invité- Invité
Ey encore un !
Y en arrive tous les jours !
Je vais ouvrir un topic : nouvel arrivage de zèbre frais !
Y en arrive tous les jours !
Je vais ouvrir un topic : nouvel arrivage de zèbre frais !
JCVD- Messages : 6627