bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum
+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum
Ne regrette rien de tout ce que tu as dit à ton garçon, il a pris sa décision en connaissance de cause.Tu es telle qu'il t'aime, toi, avec ta patience avec ton gout pour le savoir , c'est auprès de toi qu'il apprend (entre autres).
C'est auprès de toi qu'il trouve réconfort , ouvertures et limites.
Ne regrette rien.
Je ne crois pas que nous puissions dissimuler quoi que ce soit à ces enfants aux yeux perçants...et c'est tant mieux ! La perfection n'existe pas , en nous montrant telles que nous sommes et pas comme des demies déesses super women sans faiblesse, à mon avis nous leur rendons service...
J'adore entendre ma fille énumérer mes défauts et préciser qu'elle m'aime quand même, et que je suis la meilleure des mamans
C'est auprès de toi qu'il trouve réconfort , ouvertures et limites.
Ne regrette rien.
Je ne crois pas que nous puissions dissimuler quoi que ce soit à ces enfants aux yeux perçants...et c'est tant mieux ! La perfection n'existe pas , en nous montrant telles que nous sommes et pas comme des demies déesses super women sans faiblesse, à mon avis nous leur rendons service...
J'adore entendre ma fille énumérer mes défauts et préciser qu'elle m'aime quand même, et que je suis la meilleure des mamans
Invité- Invité
Merci Rhaaaaa tu ne peux pas savoir à quel point ta vision de maman me touche.
zebravalia- Messages : 685
Juste un miroir à la "Lumière" de ton histoire d'Amour....ou à l'Amour de ton Histoire de lumière...
Parce que j'ai douté et ai eu honte de mes faiblesses, ce à quoi mes propres enfants répondent " amour et bienveillance"...et parfois "franchise (semie)déconcertante"
Parce que j'ai douté et ai eu honte de mes faiblesses, ce à quoi mes propres enfants répondent " amour et bienveillance"...et parfois "franchise (semie)déconcertante"
Invité- Invité
Bizour Zebravalia
J'ai lu
J'ai lu
Ise- Messages : 7899
Coucou zebravalia
Ta dernière chronique m'a autant touché que la précédente. J'ai retrouvé dans l'histoire de Nour des éléments de ma propre histoire, comme la grande variabilité des émotions, la difficulté de s'intégrer à l'école et d'être compris. Bonne continuation à tous
Ta dernière chronique m'a autant touché que la précédente. J'ai retrouvé dans l'histoire de Nour des éléments de ma propre histoire, comme la grande variabilité des émotions, la difficulté de s'intégrer à l'école et d'être compris. Bonne continuation à tous
Joe Dalton- Messages : 22222
Merci Joe. As-tu grandi à l'étranger toi aussi ?
Juste pour savoir si l'étranger c'est partout pour des gens comme nous !
j'ai fini par créer un topic pour cette chronique ici :
https://www.zebrascrossing.net/t15980-un-blog-de-zebre-avec-une-chronique-sur-la-vie-d-un-zebrillon
Juste pour savoir si l'étranger c'est partout pour des gens comme nous !
j'ai fini par créer un topic pour cette chronique ici :
https://www.zebrascrossing.net/t15980-un-blog-de-zebre-avec-une-chronique-sur-la-vie-d-un-zebrillon
J'ai grandi dans la banlieue de Paris, mais ma mère est étrangère, elle n'a pas les mêmes "repères" que nous: je peux donc comprendre ton désarroi pour avoir vu ma chère mother exprimer zèbrement le sien
si tu l'as encore, fais-lui un bisou de ma part !
@ zebravalia: elle sera ravie.
Zébravalia j'ai aussi lu "la suite" de ton témoignage,là bas,
et j'ai envie de te dire :
ne te fustige pas tu as fais avec ton compagnon pour ton fils un magnifique accompagnement pour son approche de la mort,
jusqu'à ce que de lui même il fasse son propre choix moral
merci de ton témoignage il me fait me sentir moins seule encore une fois
différemment et de manière semblable pourtant j'ai accompagné le mien,
je me rappelle toujours avec émotion la première fois qu'il est entré dans une église : il s'est agenouillé par terre et à fait le salut musulman bras tendus vers le ciel les abaissant le front jusqu'à terre... j'en avais les larmes aux yeux ...
Joe elle n'a pas envie de venir sur ZC tamer ? Non c'est idiot ce que j'écris là... Moi c'est en france que je me sent étrangère... de plus en plus j'en prend conscience, pourtant ce que j'ai aimé ce territoire...
Bon faite pas attention à moi : c'est la pleine lune elle me rend nostalgique et en colère !
Faut que je quitte cet ordi...
Belle nuit à vous toustes
et j'ai envie de te dire :
ne te fustige pas tu as fais avec ton compagnon pour ton fils un magnifique accompagnement pour son approche de la mort,
jusqu'à ce que de lui même il fasse son propre choix moral
merci de ton témoignage il me fait me sentir moins seule encore une fois
différemment et de manière semblable pourtant j'ai accompagné le mien,
je me rappelle toujours avec émotion la première fois qu'il est entré dans une église : il s'est agenouillé par terre et à fait le salut musulman bras tendus vers le ciel les abaissant le front jusqu'à terre... j'en avais les larmes aux yeux ...
Joe elle n'a pas envie de venir sur ZC tamer ? Non c'est idiot ce que j'écris là... Moi c'est en france que je me sent étrangère... de plus en plus j'en prend conscience, pourtant ce que j'ai aimé ce territoire...
Bon faite pas attention à moi : c'est la pleine lune elle me rend nostalgique et en colère !
Faut que je quitte cet ordi...
Belle nuit à vous toustes
@ Mag: ma question sera peut-être indiscrète (auquel cas, tu peux l'ignorer), mais de quelle origine es-tu? Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ma mère vienne sur le forum, ce n'est pas son truc. Il parait qu'il y a eu une éclipse de lune tôt ce matin, mais j'ignore si elle était visible depuis la France (est-ce que ça pourrait avoir un effet, qui s'additionnerait à celui de la pleine lune, sur le caractère?)
et maintenant en plus on a trouvé une exoplanète semblable à la terre !
http://www.20minutes.fr/sciences/1355165-decouverte-de-la-premiere-exoplanete-habitable-de-meme-taille-que-la-terre
c'est incroyable ! surtout son nom qui a beaucoup troublé mon mari lequel est poursuivi par le nombre 186 depuis tout petit.
sinon je n'ai aucune réaction sur mon topic à propos des chroniques. snif! je l'ai peut-être mal présenté ?
http://www.20minutes.fr/sciences/1355165-decouverte-de-la-premiere-exoplanete-habitable-de-meme-taille-que-la-terre
c'est incroyable ! surtout son nom qui a beaucoup troublé mon mari lequel est poursuivi par le nombre 186 depuis tout petit.
sinon je n'ai aucune réaction sur mon topic à propos des chroniques. snif! je l'ai peut-être mal présenté ?
Oh, Zeb', on sait pas toujours ce qui intéresse ou pas les gens, pour ton topic... et puis moi je vois, je ne suis pas toujours à l'affût des nouveautés, me reposant sur les fils où je suis déjà inscrite...n'hésite pas à le faire remonter, pour qu'il soit plus visible, s'il faut...
en tout cas ne te sens pas visé... c'est super ce que tu partages...
bisous
en tout cas ne te sens pas visé... c'est super ce que tu partages...
bisous
Dernière édition par EmiM le Ven 18 Avr 2014 - 16:54, édité 1 fois
EmiM- Messages : 5707
non non je en me sens pas visée mais comme je manque de pratique sur le forum, je vous interroge à vous les hyper habitués !
j'ai publié la 4ème il y a quelque secondes. alors en avant-première :
http://www.kaleidoblog.net/voyage-dans-un-paysage-mental-4-capacite-dadaptation-sociale/?preview=true&preview_id=333&preview_nonce=bb86a3fabc
j'ai publié la 4ème il y a quelque secondes. alors en avant-première :
http://www.kaleidoblog.net/voyage-dans-un-paysage-mental-4-capacite-dadaptation-sociale/?preview=true&preview_id=333&preview_nonce=bb86a3fabc
Ton lien ne marche pas, c'est le brouillon. Je le mets ici :
Kaléidoblog - Voyage dans un paysage mental 4ème : Capacité d'adaptation sociale.
C'est un peu le lot des blogs d'être peu lus, ou de recevoir peu de commentaires, hélas. Cela peut être décourageant, et ce serait dommage dans ton cas vu la qualité de tes textes !
Kaléidoblog - Voyage dans un paysage mental 4ème : Capacité d'adaptation sociale.
C'est un peu le lot des blogs d'être peu lus, ou de recevoir peu de commentaires, hélas. Cela peut être décourageant, et ce serait dommage dans ton cas vu la qualité de tes textes !
Zébravalia, Harpo, Mog, ce blog est magnifique,
et si je ne vais pas sur l'autre sujet c'est peut être parceque je suis tellement bouleversée par mes émotions en lisant ces histoires que j'ai besoin d'intimité et de laisser tout ça décanter en moi tant il continue à fleurir dans mon coeur
des odeurs, des sensations, des sons, des couleurs, défilent avec toute ma banque d'images interne, et j'ai plein d'eau dans les yeux qu'il me faut laisser couler pour qu'elle lave et entraîne les échaffaudages que j'ai mis sur mon coeur pour continuer à respirer même faiblement...
c'est comme ta question Joe jusqu'à trois générations ma souche de naissance est française du terroir de la Provence et de celui de la Loire
le temps ... laisser le temps au temps pour que l'espace qu'il a encombré se vide et que je respire librement l'amour
Merci c'est ce que j'aurais dut écrire tout simplement...
et si je ne vais pas sur l'autre sujet c'est peut être parceque je suis tellement bouleversée par mes émotions en lisant ces histoires que j'ai besoin d'intimité et de laisser tout ça décanter en moi tant il continue à fleurir dans mon coeur
des odeurs, des sensations, des sons, des couleurs, défilent avec toute ma banque d'images interne, et j'ai plein d'eau dans les yeux qu'il me faut laisser couler pour qu'elle lave et entraîne les échaffaudages que j'ai mis sur mon coeur pour continuer à respirer même faiblement...
c'est comme ta question Joe jusqu'à trois générations ma souche de naissance est française du terroir de la Provence et de celui de la Loire
le temps ... laisser le temps au temps pour que l'espace qu'il a encombré se vide et que je respire librement l'amour
Merci c'est ce que j'aurais dut écrire tout simplement...
oh ! la nulle en informatique que je suis ! mais c'est pas possible ! merci Harpo !
woaw Mag, je suis touchée que ma sensibilité exhausse la tienne à ce point. prends ton temps et pose-moi plus tard les questions qui te viendraient.
woaw Mag, je suis touchée que ma sensibilité exhausse la tienne à ce point. prends ton temps et pose-moi plus tard les questions qui te viendraient.
Je viens de lire le 4ème épisode, sur les capacités d'adaptation de ton fils: un vrai caméléon qui devient arabe avec des arabes, berbère avec des berbères et européen avec des européens. Une telle adaptabilité est une richesse inouïe, malgré les problèmes qu'il peut rencontrer de temps à autre.
Joyeuses Pâques et bonne continuation
Joyeuses Pâques et bonne continuation
et en petit clown la plupart du temps !
joyeuses pâques aussi.
joyeuses pâques aussi.
c'est doux, c'est à toi : Un "soie même" , à porter près du cœur.
Invité- Invité
et si soi-même c'est ça ?
C'est ça dans le regard des gens qui ne nous connaissent que superficiellement, c'est ça pour ceux qui nous connaissent "vraiment".zebravalia a écrit:et si soi-même c'est ça ?
joe je t'adore !
Quelle diversité de paysages! Ca donne envie d'y aller, c'est sûr!
et encore il n'y a pas tout dans la vidéo !
Coucou Zeb', j'imagine qu'ils ne fêtent pas pâques là-bas... et toi ?
Bisous
Bisous
oui oui, je le fais bien que nous soyons seuls à le faire.
ce matin le petit nous a réveillés tôt en disant "alors les cloches et les lapins sont venus ? papa a caché les oeufs où alors ? terrasse ou jardin ? j'y vais ?"
on l'a obligé à attendre 10 h que sa grande(12 ans) copine fatima soit là puis ils ont cherché ensemble (jardin).
après quoi on a décoré la table et on a mangé le repas des fêtes c'est-à-dire un cassoulet ! ce gosse a des gènes toulousains.
et on a servi autre chose à la petite bien sûr.
et là ils s 'éclatent à construire un zoo géant avec des kapla.
ce matin le petit nous a réveillés tôt en disant "alors les cloches et les lapins sont venus ? papa a caché les oeufs où alors ? terrasse ou jardin ? j'y vais ?"
on l'a obligé à attendre 10 h que sa grande(12 ans) copine fatima soit là puis ils ont cherché ensemble (jardin).
après quoi on a décoré la table et on a mangé le repas des fêtes c'est-à-dire un cassoulet ! ce gosse a des gènes toulousains.
et on a servi autre chose à la petite bien sûr.
et là ils s 'éclatent à construire un zoo géant avec des kapla.
oh c'est chouette, j'ai tellement de bons souvenirs, de cette époque d'innocence et de joies simples...
alors je peux te souhaiter de Bonnes et joyeuses pâques !
alors je peux te souhaiter de Bonnes et joyeuses pâques !
merci à toi aussi, ets ers-toi un bon vin avec du Dalton-chocolat. un bourgogne peut-être ?
Un Banyuls grand cru plutôt.....
Pour ceux qui suivent les comportements standart d'un petit zèbre : ça y est, je viens de publier ma 5ème chronique sur l'insatiable volonté d'en savoir toujours plus !
http://www.kaleidoblog.net/category/lire/
http://www.kaleidoblog.net/category/lire/
Nour a bien de la chance de pouvoir assouvir son immense curiosité grâce à la patience de ses parents (ce qui semble ereintant ) : c'est une richesse qu'il gardera toute sa vie. En parlant d'archéologie, l'as-tu déjà emmené voir Volubilis (c'est bien au Maroc?)?
Vivement le prochain chapitre
Vivement le prochain chapitre
Eh ! oui, moi je n'ai pas eu droit des réponses qaund étais enfant, ça alternait entre "mais où tu vas chercher tout ça ?" et "tais-toi" ainsi que "mange" et "tiens-toi droite"
Et non, quand j'ai exposé à L'institut Français de Meknès sur le thème de Volubilis justement, j'y suis restée en résidence d'artiste une semaine mais il était trop petit pour venir avec moi. Après j'ai eu des projets de cours de taille de marbre et de réalisation de maquettes pour copie d'antique d'après ce site avec le conservateur du futur Musée, mais il n'a jamais eu le budget pour financer mes cours. Le but était de former des jeunes à la restauration des mosaïques du site, ce que je pouvais faire avec une autre mosaïste que j'aurais fait venir de Rome. Moi j'assurais la partie dessin et taille de marbre et elle la partie dépose, préparation du support, etc. je t'assure que le site aurait bien besoin d'être autonome sur ces questions car les mosaïques s'abîment beaucoup. bref, un projet mort-né par manque d'argent.
Mais on l'amènera visiter des musées archéologiques cet été, en France. Déjà on lui a appris hier qu'au mois d'août il pourra aller visiter le musée océanographique de Monaco et il est fou de joie parce qu'ils ont un bassin nommé "le bassin des caresses" où on peut caresser des requins.
Et non, quand j'ai exposé à L'institut Français de Meknès sur le thème de Volubilis justement, j'y suis restée en résidence d'artiste une semaine mais il était trop petit pour venir avec moi. Après j'ai eu des projets de cours de taille de marbre et de réalisation de maquettes pour copie d'antique d'après ce site avec le conservateur du futur Musée, mais il n'a jamais eu le budget pour financer mes cours. Le but était de former des jeunes à la restauration des mosaïques du site, ce que je pouvais faire avec une autre mosaïste que j'aurais fait venir de Rome. Moi j'assurais la partie dessin et taille de marbre et elle la partie dépose, préparation du support, etc. je t'assure que le site aurait bien besoin d'être autonome sur ces questions car les mosaïques s'abîment beaucoup. bref, un projet mort-né par manque d'argent.
Mais on l'amènera visiter des musées archéologiques cet été, en France. Déjà on lui a appris hier qu'au mois d'août il pourra aller visiter le musée océanographique de Monaco et il est fou de joie parce qu'ils ont un bassin nommé "le bassin des caresses" où on peut caresser des requins.
et justement : http://www.mucem.org/fr/node/2244 sur les bronzes de Volubilis au MUCEM à marseille ! or c'est là qu'on atterrit ! qui sait ? On aura peut-être le temps ?
Ca lui fait un super été en perspective!
Oui ça va être génial ! on va d'abord à Saorge dans la famille du côté du papa (Monaco n'est qu'à une heure) et après on va à Cuneo en Italie à une heure de là aussi dans ma famille. on n'est pas loin de Turin et son musée fabuleux sur l'Egypte.
quand on va revenir, il sera saturé d'émotions, de quoi décanter pendant quelques mois !
quand on va revenir, il sera saturé d'émotions, de quoi décanter pendant quelques mois !
Qu'il en profite (et toi et ton mari aussi, par la même occasion!)!
http://www.intelligencesplurielles.com/guepard.pdf
autre qu'un tigre ! le guépard !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
autre qu'un tigre ! le guépard !!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Très pertinente, cette métaphore du guépard
stéphanie Tolan, c'est une pointure !
C'est vrai.
Hier, dans une librairie, je suis tombé sur un bouquin consacrés aux zèbres par un auteur que je ne connaissais pas: Fabrice Bak. Je n'ai eu le temps que de jeter un oeil à la bibliographie où sont référencés les "classiques" du genre (JSF, Adda, Bost, Kermadec ...)
Hier, dans une librairie, je suis tombé sur un bouquin consacrés aux zèbres par un auteur que je ne connaissais pas: Fabrice Bak. Je n'ai eu le temps que de jeter un oeil à la bibliographie où sont référencés les "classiques" du genre (JSF, Adda, Bost, Kermadec ...)
Aïe aïe aïe j'ai eu la difficile mission, ce matin, de devoir appeler une femme pour lui présenter mes condoléances.
Elle vient de perdre son mari qu'elle adorait, toute une vie l'un près de l'autre et j'étais chargée par une amie commune de lui trouver du personnel pour la cérémonie des 40 jours.
Toute se famille sera là, il faut du monde pour servir.
Bref, j'appelle une copine qui tient un resto et je trouve. je téléphone et je présente mes condoléances, dur dur, je ressens sa tristesse, sa panique, sa fatigue. je lui explique que je lui envoie deux bonnes pour la cérémonie.
Elle se réjouit et du coup m'y invite !!!! Horreur malheur comment je vais faire ?
Envahie par les émotions dans l'air : pleurs des enfants et petits-enfants, comédie des amis qui se doivent d'être là parce que c'était quelqu'un de connu ? je vais imploser.
En plus, il y aura un concert soufi et je vais pleurer d'émotion, c'est sûr dans une telle ambiance, c'est une musique d'élévation de l'âme je ne vais pas résister.
Et puis je n'ai pas les codes, y aura-t-il une bénédiction, dois-je apporter quelque chose, comment vais-je m'habiller ? c'est évidemment toujours plus sévère et complexe pour les femmes. La veuve est française mais le mari défunt marocain, leurs enfants cosmopolites vivent aux quatre coins du monde. alors ? quels sont les codes ? Je vais foirer tous les implicites !
je les connaissais peu, mais leur amour était authentique et intact après 30 ans de vie commune et croyez-moi, je sens bien ces choses-là.
Cela vous est-il déjà arrivé de trouver des petites recettes pour se prémunir contre l'hypersensibilité pour un moment précis, quelques heures, trouver une carapace d'occasion pour cette soirée et faire bonne figure au milieu des gens plutôt que de passer toute la soirée dans le sur-contrôle épuisant, à réfléchir à tous les pièges ?
.
Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:42, édité 1 fois
Invité- Invité
merci bengale 38 mais je en sais bloquer l'émotionnel. Même à un concert de musique classique j'ai les larmes qui coulent. mais bon, je vais tenter d'être le moins empathique possible.
- pour Bengale:
- je n'ai toujours pas commencé le sport, au contraire, je mange des gâteaux au chocolat mais j'ai super bonne mine
.
Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Coucou Zeb', pour ce qui est de ta sensiblitité, reste comme tu es, tu seras parfaite !
Par contre pour ce qui est de la tenue, code ou je ne sais quoi, je crois que tu peux tout simplement demander de l'aide à qui peut te répondre, non ?
bisous....
Par contre pour ce qui est de la tenue, code ou je ne sais quoi, je crois que tu peux tout simplement demander de l'aide à qui peut te répondre, non ?
bisous....
Mon truc est de penser très fort à quelque chose qui a suscité chez moi une émotion très vive et agréable. Par exemple, je vais me "passer" dans la tête une musique que j'aime beaucoup. L'émotion interne qui fait barrage aux émotions externes
Bisous
Bisous
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16