bonjour à tous.

+6
Black Swan
b&w
Nicoco
strad
nirti
morgenstern
10 participants

Aller en bas

bonjour à tous. Empty bonjour à tous.

Message par morgenstern Ven 1 Oct 2010 - 13:46

bonjour à tous,

dans la vraie vie je m'appelle Sarah mais sur le forum c'est Morgenstern. J'ai 22 ans et j'ai été détectée à 10 ans et demi. Mes parents et moi même n'en parlons jamais comme si être zèbre se réduisait à un quotient intellectuel et ne constituait donc qu'un détail, voire un accident pour mon père. Ma mère a toujours été en empathie avec moi, elle m'accompagne du mieux qu'elle peut. Même en faisant abstraction de ma nature zébrée, je n'ai jamais réussi à réellement m'intégrer et l'enseignement scolaire a toujours été une source de souffrance sans nom.
J'ai fait une prépa littéraire et je suis actuellement en licence de droit. Je n'arrive pas à me concentrer, à m'intéresser en cours, je ne dors plus, je suis épuisée et lasse de tout.
J'ai découvert ce site hier en faisant quelques recherches sur internet,après avoir regardé l’émission "allo docteur" sur France 5. Je cherche desespérement des réponses car au-delà des problèmes de concentration, d'adaptation et "d'hypersensibilité" qui caractérisent si bien les "surdoués", je ne sais pas comment m'accepter comme ça, comment être moi-même. J'ai l'impression de me réveiller après 10 ans de coma et je dois vous avouer que c'est un sentiment des plus étranges.

Bien à vous,

Morgenstern.

morgenstern

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 13:48

bienvenue ici.
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par nirti Ven 1 Oct 2010 - 13:58

Après bienvenue sur le tchat, bienvenue par message Wink

Il n'y a pas de recette miracle pour être bien dans ses baskets zébrées, mais des petits indices par-ci par-là, qu'on découvre au gré des lectures et des rencontres (et y'en a un certain nombre organisées via le forum, notamment en RP). Y'a pas deux zèbres qui soient pareil, mais en chaque zèbre on retrouve un petit bout de soi-même Smile
nirti
nirti

Messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par strad Ven 1 Oct 2010 - 14:11

Bienvenue,
Si tu veux parler de cette angoisse que te fait vivre l'école (même aujourd'hui), on peut en parler, je ne connais que trop bien ce problème. Difficile de trouver la porte de sortie tout seul, donc si tu peux être accompagnée, ne serait-ce que virtuellement, c'est déjà bien.
Bien à toi ^^
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par Nicoco Ven 1 Oct 2010 - 14:15

Very Happy Soit la bienvenue, étoile du matin.

La lecture (et la participation) des post du forum devrait t'aider dans la voie de l'acceptation de toi.

De même, n'hésite pas à venir aux rencontres qui permettent, entre autre, d'aller encore plus loin dans cette voie là. bounce
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 14:41

Bienvenue!

Et ben au moins ce tchat n'aura pas servi à rien, vous voyez hein les mauvaises langues Razz tongue !!!

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par morgenstern Ven 1 Oct 2010 - 15:10

merci pour tous ces messages de bienvenue. Je me sens moins seule au monde. En lisant un peu ce qu'il y avait sur le forum, je me retrouve sur certains points. ca fait du bien.
@ Strad: il est vrai que jusqu'à aujourd'hui l'école est encore une source d'angoisse pour moi. J'ai ma rentrée lundi, j'appréhende énormément. Si tu as des conseils je suis preneuse.

morgenstern

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par b&w Ven 1 Oct 2010 - 21:48

Bienvenue Morgenstern Very Happy

Que la savane te permettent d'identifier des pistes d'action et de faire de belles rencontres pour renouer avec les plaisirs de la vie.

Et plein de courage pour lundi.
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 57
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par Black Swan Sam 2 Oct 2010 - 11:13

Bonjour et bienvenue !
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 17:21

Bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par B! Sam 2 Oct 2010 - 23:56

bonjour à tous. 7467727bienvenue-jpg

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par La Maison-Verte Dim 3 Oct 2010 - 8:56

Bienvenue !

Comme ils te l'ont sûrement dit plus haut, n'hésite pas à venir aux rencontres organisées (c'est très thérapeutique et sympa aussi quand même, accessoirement hein Wink ) et puis poste si tu le sens, lis, lis, tchat : bref, approprie-toi le forum sans hésiter.

Tu es à quelle fac de droit (tu n'es pas obligée de répondre) ?
La Maison-Verte
La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par morgenstern Dim 3 Oct 2010 - 21:13

En me baladant sur le forum, je me sens comprise, normale, bref j'ai moins la tête dans le Q.I. Je vais essayer de venir aux rencontres organisées sur Paris.
Et concernant ma fac, je suis à la Sorbonne.

morgenstern

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par lilipop Dim 3 Oct 2010 - 23:11

Bienvenue Morgenstern. J'espère aussi que tu trouveras matière à avancer.
Tes études t'ont_elles plu à un moment donné ? Sais_tu pourquoi tu as choisi cette voie ? Je sais (avec du recul) que pour ma part, j'ai choisi mes études pour me soigner (compenser des fragilités ou des aspects de mon environnement). Je ne regrette pas de les avoir faites, mais je sais aujourd'hui qu'elles ne correspondaient pas à mes envies profondes. Evidemment cela ne peut pas tout expliquer, mais les zèbres ont parfois des difficultés à persévérer dans les domaines qui les intéressent peu en fait. Bon courage à tous cas.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par morgenstern Lun 4 Oct 2010 - 2:04

J'ai longtemps considéré mes études comme la seule chose à peu près stable et à peu près valable dans ma vie. Comme toi, elles m'ont aussi servi à me soigner. Je pensais qu'en faisant tel ou tel parcours je me sentirais mieux dans ma peau ou que je deviendrais une personne moins médiocre. Je pensais aussi qu'en tant que "surdouée" je me devais de faire (et de réussir) de "grandes" études Avec du recul, ce raisonnement est pathétique. Aujourd'hui, j'essaie de me (re)construire. Pour la première fois, je me demande ce que j'aimerais étudier et ce que j'aimerais faire tout court. C'est un tout nouveau mode de pensée pour moi. A 22 ans, il était temps.
Au fait, lilipop tu as fait quoi comme études et tu aurais aimé faire quel parcours?

morgenstern

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par lilipop Lun 4 Oct 2010 - 11:30

J'ai fait de l'économie (pour me cadrer, pour la culture générale, et car ces études permettent de trouver un travail relativement facilement ), puis ensuite de la communication (ça me correspondait mieux et me permettait aussi de réparer des manques). Aujourd'hui, si de devais refaire l'histoire, je ferais des études plus axées sur l'humain : médecine, sociologie ou psychologie.

Les études d'économies ont été assez utiles pour comprendre la société dans laquelle nous vivons.

Maintenant, ayant mieux saisi mes aspirations, je me forme et m'informe pour amorcer un virage dans mon parcours.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par morgenstern Lun 4 Oct 2010 - 23:37

J'espère que tu t'orienteras dans une voie qui convienne et qui te plaise. On ne peut pas refaire l'histoire, en revanche on peut se réveiller et rectifier le tir. en ce qui concerne, je ne sais pas trop vers quelles voies m'orienter l'an prochain. Je fais du droit mais j'ai un esprit volubile, je m'intéresse à tout. en ce moment c'est plutot les sciences, la question de la bioéthique et les nouvelles technologies. Bref, j'ai du pain sur la planche.

Après tes études, tu t'es orientée vers quoi?

morgenstern

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par lilipop Mar 5 Oct 2010 - 12:52

Je ne regrette pas ce que j'ai fais en terme d'expérience de vie. Mais je remarque que parfois j'ai poussé trop loin mes limites avec la volonté , car cela crée des douleurs mine de rien.
Après mes études j'ai conçu et monté des événements. Métier intéressant, très évolutif, mais le manque de vision à long terme est à force un peu difficile à accepter.
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par morgenstern Mer 6 Oct 2010 - 0:31

je ne regrette ni la prépa ni le droit d'une part car j'aime apprendre et d'autre part car je sens que d'une certaine façon, cela a été formateur. Néanmoins, j'ai de plus en plus de mal avec la façon dont l'enseignement est donné aux étudiants, la pression, l'absence totale de considération, la pression. La fac devient vomitive. C'est dommage car cela plombe l'intérêt et l'enthousiasme que l'on peut avoir pour la matière. Je souffre de ne pas me sentir à ma place et d'avoir le sentiment de ne pas savoir pour quoi je suis faite.
tu veux t'orienter vers quoi maintenant?

morgenstern

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. Empty Re: bonjour à tous.

Message par Od@vie Mer 6 Oct 2010 - 15:56

Bienvenue !
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum