Bonjour à tous
+3
tieutieu
Yoda300
Akerblad
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous !
Je crois être déjà venu ici il y a un moment en coup de vent. J'ai depuis passé le Wais (il y a deux ans) qui m'a "adoubé" officiellement !
Si je viens ici c'est dans l'espoir de discuter, échanger, tester quelquechose...
Je me présente un peu : je suis quelqu'un de très solitaire, et en général je m'en accommode tout à fait. Mais depuis un petit moment je commence à trouver ça trop bête. Je vis des moments d'exaltation dans ma solitude depuis que je suis petit. (imagination, réflexions) J'ai appris à cacher tout ça car je remarquais que les autres me "cassaient ma cabane". Ca créait en moi un sentiment d'insécurité qui jurait tellement avec le plaisir ressenti dans ma solitude que l'écart si grand entre ce rêve et la "réalité" incarnée par "les autres" me déchirait en deux.
J'en ai un peur marre de voir les autres sous cet angle, et j'ai envie de reprogrammer mon logiciel interne pour aborder la vie d'une manière plus confiante. Quitte à se prendre quelques coups au passage
Bon, j'espère échanger avec vous tous ! J'ai lu des trucs étonnants ici, très intéressants, je suis sûr que ce sera passionnant de traîner ici.
Je crois être déjà venu ici il y a un moment en coup de vent. J'ai depuis passé le Wais (il y a deux ans) qui m'a "adoubé" officiellement !
Si je viens ici c'est dans l'espoir de discuter, échanger, tester quelquechose...
Je me présente un peu : je suis quelqu'un de très solitaire, et en général je m'en accommode tout à fait. Mais depuis un petit moment je commence à trouver ça trop bête. Je vis des moments d'exaltation dans ma solitude depuis que je suis petit. (imagination, réflexions) J'ai appris à cacher tout ça car je remarquais que les autres me "cassaient ma cabane". Ca créait en moi un sentiment d'insécurité qui jurait tellement avec le plaisir ressenti dans ma solitude que l'écart si grand entre ce rêve et la "réalité" incarnée par "les autres" me déchirait en deux.
J'en ai un peur marre de voir les autres sous cet angle, et j'ai envie de reprogrammer mon logiciel interne pour aborder la vie d'une manière plus confiante. Quitte à se prendre quelques coups au passage
Bon, j'espère échanger avec vous tous ! J'ai lu des trucs étonnants ici, très intéressants, je suis sûr que ce sera passionnant de traîner ici.
Akerblad- Messages : 11
Re: Bonjour à tous
Bienvenue !
Yoda300- Messages : 1254
Bienvenue Akerblad,
Je pense que tu vas trouver ici d'autres constructeurs de cabanes.
A bientôt
A bientôt
tieutieu- Messages : 953
Welcome Akerblad,
Qu"as tu trouvé ''étonnant'' et ''intéressant''?
Alaintuitif- Messages : 1159
ortolan- Messages : 13579
hey!! salut j'ai cru comprendre que tu es nantais ^^ bon, je ne serai pas au rdv ce soir bicoz j'ai grimpette mais ptete qu'on se croisera une autre fois et d'ici là, si u veux, on peut s'écrire. mon mp est ouvert ^^
ptete a+
ptete a+
utilisateurdebase- Messages : 787
tieutieu a écrit:Bienvenue Akerblad,
A bientôt
Si tu es nantais, c'est différent : je suis certain que tu vas trouver.
Je ne suis pas encore allé aux cafés zébrés, mais c'est sur ma liste.
tieutieu- Messages : 953
Merci à tous pour votre gentil accueil !
J'habite pas très loin de Nantes en effet ! Je pourrai pas être au café zebré de ce soir, mais je mets ça sur ma liste aussi : le mois prochain peut-être !
utilisateurdebase a écrit:hey!! salut j'ai cru comprendre que tu es nantais ^^ bon, je ne serai pas au rdv ce soir bicoz j'ai grimpette mais ptete qu'on se croisera une autre fois et d'ici là, si u veux, on peut s'écrire. mon mp est ouvert ^^
ptete a+
tieutieu a écrit:
Si tu es nantais, c'est différent : je suis certain que tu vas trouver.
Je ne suis pas encore allé aux cafés zébrés, mais c'est sur ma liste.
J'habite pas très loin de Nantes en effet ! Je pourrai pas être au café zebré de ce soir, mais je mets ça sur ma liste aussi : le mois prochain peut-être !
Alaintuitif a écrit:Welcome Akerblad,
Bonjour Alaintuitif
Les discussions sur le TDA/H m'ont beaucoup interressé.
Les passions des uns et des autres : j'ai lu que plusieurs HPI ici aimaient la musqiue, avec une approche intuitive, hors des sentiers battus ! (C'est aussi mon cas !)
La section sur la honte toxique m'a beaucoup troublé, j'ai lu des choses extrêmement bien décrites et précises, qui ont fait écho en moi.
Et aussi le post sur Jean Jacques Goldman ! Je suis aussi persuadé que c'est un HPI et je cherchais si d'autres gens s'étaient fait la réflexion, c'est comme ça que je suis retombé ici et que j'ai eu l'envie de me réinscrire.
ortolan- Messages : 13579
bon bah écoute, si tu veux, hésites pas à envoyer un mp
utilisateurdebase- Messages : 787
ortolan a écrit:Oui, il l'est très probablement, sinon comment percevoir, analyser et retranscrire aussi finement des phénomènes de société, vouloir "Vivre cent vies"? Sans compter les chansons écrites pour d'autres et qui leur collent à la peau.
Oui tout à fait ! Il y a une petite série de vidéos très intéressantes où il parle de son métier : on y perçoit clairement sa façon de se mettre à la place de l'autre et de faire coïncider les éléments afin d'écrire une chanson.
Aie ! J'ai pas le droit de poster un lien pour l'instant. Bon, on poursuivra plus tard cette discussion sur le topic dédié...
utilisateurdebase a écrit:bon bah écoute, si tu veux, hésites pas à envoyer un mp
Avec plaisir !
Bonjour, je suis moi aussi solitaire et pendant un certain nombre d'années, j'ai passé ma vie à fuir les autres et à me complaire dans ma solitude. Un jour, j'ai brisé ma carapace et je suis allée vers les autres mais ma solitude m'a vite manqué car je me suis rendu compte que j'étais trop différente du monde extérieur. As-tu fait des rencontres sympas depuis ?
Invité- Invité
Bonjour Dalbreka !
Bienvenu.
Bienvenu.
Sun Simiao- Messages : 735