Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale
+20
EmiM
petite creature
Lady Yuna
the_thought
8gseagffs
Arizona782
Paolina
Sol œil
Ainaelin
Ise
Aethos
ISIS75
Verveine
Odime
Hyp-hyp-hyp-hourra
Freyja1319
JCVD
Pieyre
Fata Morgana
Exilium
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale
Je suis curieuse... Avez-vous une idée de ce qui est votre homme ou votre femme idéale comme partenaire?
Exilium- Messages : 161
Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale
La mienne !
(Je sais je suis un privilégié !)
Chérie si tu nous écoutes...
(Je sais je suis un privilégié !)
Chérie si tu nous écoutes...
Fata Morgana- Messages : 20818
Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale
Certes, certes, Fata Morgana Mais qu'est-ce qui la rend exceptionnelle?
Invité- Invité
J'aime tout chez elle. En particulier ses défauts. Ça ne s'explique pas. Elle n'est pas surdouée, je lis en elle comme dans un livre, et c'est tellement touchant que je m'exclame: "Je suis béni !"
Invité- Invité
L'idée est intéressante. Est-ce que notre double, ou l'être qui pourrait y ressembler au mieux, nous conviendrait comme partenaire amoureux, ou pour former un couple ? Et serait-ce la personne idéale ?
Déjà, sur le plan biologique, il y a une différence à faire : l'homme ne pourrait avoir qu'un double (une sorte de clone où l'on ôterait le chromosome Y et où l'on dupliquerait le chromosome X), alors que la femme pourrait avoir un nombre indéterminé de demi-doubles (il faudrait trouver un chromosome Y étranger).
Déjà, sur le plan biologique, il y a une différence à faire : l'homme ne pourrait avoir qu'un double (une sorte de clone où l'on ôterait le chromosome Y et où l'on dupliquerait le chromosome X), alors que la femme pourrait avoir un nombre indéterminé de demi-doubles (il faudrait trouver un chromosome Y étranger).
Pieyre- Messages : 20908
Blonde avec des gros seins.
JCVD- Messages : 6627
Dernière édition par Jasmine le Dim 9 Mar 2014 - 4:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Elle rentre, elle mange, elle repart, je fais la vaisselle, je l'adore...
Pieyre a écrit:L'idée est intéressante. Est-ce que notre double, ou l'être qui pourrait y ressembler au mieux, nous conviendrait comme partenaire amoureux, ou pour former un couple ? Et serait-ce la personne idéale ?
C'est une autre façon de dire : Quelqu'un qui nous comprendra.
Maintenant ça part du principe que les émotions et sentiments sont secondaires ou pourront arriver après.
Invité- Invité
C'est là que le bas blesse. Cette envie de trouver chez l'autre ce qui nous caractérise, c'est un peu (beaucoup !) narcissique, nan ??
Je pense qu'il y a consensus sur le fait que nos moitiés se doivent d'être "vives", mais pour le reste ... ??
J'ai passé ma vie à chercher mon clône, et résultat, ma vie sentimentale est une cata !!
Je suis protéiforme, mais des protéiformes il n'y en a pas à tous les coins de rue ... pour peu qu'on se rajoute des critères physiques ... on est cuit !!
Je pense qu'il y a consensus sur le fait que nos moitiés se doivent d'être "vives", mais pour le reste ... ??
J'ai passé ma vie à chercher mon clône, et résultat, ma vie sentimentale est une cata !!
Je suis protéiforme, mais des protéiformes il n'y en a pas à tous les coins de rue ... pour peu qu'on se rajoute des critères physiques ... on est cuit !!
Freyja1319- Messages : 7
Ceci explique peut-être cela !
Avec ma nana, nous avons des points communs et des différences. Nous sommes deux êtres différents.
La découverte de l'altérité...
Je comprends qu'on puisse rêver à une espèce de fusion totale ou de communication absolue etc. mais à mon avis c'est illusoire. Chacun a ses envies, ses besoins, chacun est différent. Il faut savoir accepter l'autre tel qu'il (elle) est.
Voilà voilà...
La découverte de l'altérité...
Je comprends qu'on puisse rêver à une espèce de fusion totale ou de communication absolue etc. mais à mon avis c'est illusoire. Chacun a ses envies, ses besoins, chacun est différent. Il faut savoir accepter l'autre tel qu'il (elle) est.
Voilà voilà...
Invité- Invité
Y'a marqué idéal dans le titre...
Sinon dans la réalité ça serait la première venue qui m'accepterait. Mais bon ça me fait de suite moins rêver.
Sinon dans la réalité ça serait la première venue qui m'accepterait. Mais bon ça me fait de suite moins rêver.
Invité- Invité
Fata Morgana a écrit:J'ai passé ma vie à chercher mon clône, et résultat, ma vie sentimentale est une cata !!
Ceci explique peut-être cela !
@ Fata :
1. ce n'est pas très sympa
2. c'est redondant : oui, si c'est le résultat, c'est qu'évidemment, de son point de vue, ceci explique cela !
Invité- Invité
Alors, l'homme idéal :
Il est beau dans le genre éphèbe, à la fois "doux" et "dur" (hem.)
D'une tournure d'esprit semblable à la mienne - ce qui inclue l'aspect protéiforme dont parle Freyja- mais pas identique non plus (sans quoi je me ferais chier) profondément "gentil" mais pas niais, drôle dans le genre subtil, très intelligent.
Voili voilou
Il est beau dans le genre éphèbe, à la fois "doux" et "dur" (hem.)
D'une tournure d'esprit semblable à la mienne - ce qui inclue l'aspect protéiforme dont parle Freyja- mais pas identique non plus (sans quoi je me ferais chier) profondément "gentil" mais pas niais, drôle dans le genre subtil, très intelligent.
Voili voilou
Dernière édition par -2 le Mer 7 Mai 2014 - 9:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Toujours sur la question de la ressemblance ou de la complémentarité de l'âme sœur, peut-être avez-vous noté que les classifications en types psychologiques proposent parfois des réponses. Sont-elles meilleures que les modèles des annonces matrimoniales ou des sites de rencontre ?
Un type est détaillé sur le site MBTI, l'INTP (voir INTP et Amour). C'est justement l'un des plus fréquents sur ce forum.
Un type est détaillé sur le site MBTI, l'INTP (voir INTP et Amour). C'est justement l'un des plus fréquents sur ce forum.
Dernière édition par Pieyre le Mar 4 Fév 2014 - 19:45, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Oui. Un introvertie avec un extravertie. Les NT avec d'autre NT. Le profil idéal pour l'intp est l'entj ou l'entp. Mais trouver ça en nana est une gagueur, deux profil rare chez les femmes.
Invité- Invité
L'homme idéal est passionnel, sans concession, visionnaire, grandiose. Quelqu'un qui fait éprouver une profonde estime même si on ne l'approuve pas tout le temps. Il est "tout ou rien".
Invité- Invité
Strigide a écrit:L'homme idéal est passionnel, sans concession, visionnaire, grandiose. Quelqu'un qui fait éprouver une profonde estime même si on ne l'approuve pas tout le temps. Il est "tout ou rien".
L'idéal pour être malheureuse avec un fou égocentrique et mégalomane !
J'ai une copine qui en a bavé avec un mec comme ça. Moi-même j'ai ce genre de tendances.
Si tu cherches ce genre de mec, attends-toi à des tempêtes, parole de petit mégalo de JCVD !
Oh tu exagères JCVD :)Et j'aime ce genre de tempérament, je suis moi-même sans concession donc oui "attends-toi à des tempêtes", même pas peur ! Et je ne fais pas référence au "mâle alpha typique" (attention je ne te traite pas de mâle alpha typique), je parle de quelqu'un qui en a dans le cerveau, qui sait se recadrer dans ses petits élans mégalo malgré tout !
(note en passant : je trouvais ton pseudo amusant depuis un certain temps, je penchais la tête sur la gauche, puis sur la droite, cherchant à interpréter le smiley que tu avais cherché à faire. Puis un jour je me suis dit que si ça se trouve c'était des initiales d'un truc que je ne connaissais pas en un domaine ultra poussé/pointu ! J'ai cherché puis... "Jean Claude Van Damme" , le mythe retombe )
(note en passant : je trouvais ton pseudo amusant depuis un certain temps, je penchais la tête sur la gauche, puis sur la droite, cherchant à interpréter le smiley que tu avais cherché à faire. Puis un jour je me suis dit que si ça se trouve c'était des initiales d'un truc que je ne connaissais pas en un domaine ultra poussé/pointu ! J'ai cherché puis... "Jean Claude Van Damme" , le mythe retombe )
Invité- Invité
Hahaha !
Bon, compris, faut que je change de pseudo…
Alors dorénavant appelle-moi 42.
Bises,
42
Bon, compris, faut que je change de pseudo…
Alors dorénavant appelle-moi 42.
Bises,
42
Oui…
C'est ma pointure de godasse.
Qui dit JCVD dit savate pas vrai ?
C'est ma pointure de godasse.
Qui dit JCVD dit savate pas vrai ?
A moins que, tant qu'à être philosophique (hop ! vous avez vu avec quelle aisance j'évite habilement l'accusation de flooder le topic !), j'aie pensé à toi et t'aie trouvé quelque chose de plus… grandiose !
42.
(ça pour le coup, c'est très poétique et très beau)
42.
(ça pour le coup, c'est très poétique et très beau)
42 pour https://www.youtube.com/watch?v=6DbEpBbjUR8 ?
(Les modos peuvent toujours t'accuser de flooder étant donné que tu n'es pas privé de la fonction "edit" ^^)
(Les modos peuvent toujours t'accuser de flooder étant donné que tu n'es pas privé de la fonction "edit" ^^)
Invité- Invité
Plus ou moins.
Il y a bien ce 42 chez un auteur de science fiction.
Sauf que 42 est réapparu récemment chez les mathématiciens et les physiciens s'intéressant…
Le reste fait partie de mon jardin secret, désolé !
Je préfère mille fois jouer les bouffons.
(ils seraient durs de m'accuser, quand même !)
Il y a bien ce 42 chez un auteur de science fiction.
Sauf que 42 est réapparu récemment chez les mathématiciens et les physiciens s'intéressant…
Le reste fait partie de mon jardin secret, désolé !
Je préfère mille fois jouer les bouffons.
(ils seraient durs de m'accuser, quand même !)
PS :
NB : Je ne floode pas, je fais simplement le portrait de l'homme idéal : moi !
CQFD.
JCVD.
NB : Je ne floode pas, je fais simplement le portrait de l'homme idéal : moi !
CQFD.
JCVD.
l'homme idéal : me comprends (ou du moins cherche à ...), m'écoute, m'aime avec mes défauts qu'il ne me reproche pas, il est tendre sans être mou, il est bienveillant, il est drôle et a son propre caractère et ses défauts et ses activités/passion à lui, il comprend que j'ai ma vie à moi, il a l'esprit critique et sait se remettre en question, il sent bon ... bon j'peux encore en rajouter vu que c'est l'homme idéal qui n'existe pas ;-)
bref j'ajoute que la relation serait pleine et entière, sincère. En gros je cherche un meilleur ami avec bonus +++
et bon j'ai moyennement haute de le dire mais il faut qu'il soit plus intelligent que moi, c'est important
que je pourrai résumer en "il fait de moi une meilleure personne et dans son regard et ce qu'il me dit il me donne l'impression d'être moi même la femme idéale (pour lui)"
bref j'ajoute que la relation serait pleine et entière, sincère. En gros je cherche un meilleur ami avec bonus +++
et bon j'ai moyennement haute de le dire mais il faut qu'il soit plus intelligent que moi, c'est important
que je pourrai résumer en "il fait de moi une meilleure personne et dans son regard et ce qu'il me dit il me donne l'impression d'être moi même la femme idéale (pour lui)"
Hyp-hyp-hyp-hourra- Messages : 195
En bonne santé physique et mentale (rare!)
Odime- Messages : 3355
Dernière édition par Jasmine le Dim 9 Mar 2014 - 4:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Donatella a écrit:
- Spoiler:
Ah bah mince ! je viens de me rendre compte que je ne suis pas INTP. Je hais les ENTJ et les ENTP ce n'est pas mon genre.... En général, je ne suis pas trop fan des T (sur le domaine amoureux) t'façon.
Ben tu as de quoi. Les T sont ignobles dans le domaine amoureux, ils ne savent rien de rien, et n'ont pas la constitution pour. Il y a même eu des sondage aux U.S et l'INTP était bien la dernière des dernières personnalité choisie quelques soit la personnalité décideur (même au sein des INTP il ne fait pas l’unanimité).
Maintenant comment leur en vouloir ? Ce sont généralement des personnes immatures sur la chose, avec ou sans expérience d'ailleurs, qui mettent du temps à faire chauffer les émotions, sont souvent emprisonnés par les stéréotypes culturels (il n'est pas rare de voir un INTP sur une femme stéréotypée féminine... ) sont beaucoup trop indépendant et j'en passe. En plus d'être des bras cassé au niveau séduction.
L'avantage qu'a la femme INTP, c'est qu'elle correspond au stéréotype de la femme forte et intellectuelle qui peut toujours marcher chez les hommes (notamment les ENTP qui les adorent). Le problème avec l'INTP homme, c'est que ma foi ils n'ont rien pour eux, correspondent au mieux au stéréotype du geek ou du nerds, ce qui est loin d'être glamour.
Du coup non, rien d'extra-ordinaire dans ton spoiler.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Pour les TP, c'est vrai que les HQIQPT sont pas top. Les (HQI)QKC non plus d'ailleurs. Pareil pour les T(HQIQPT) (et THQIQKC). J'ai connu une SDF INTP qui se la pètait grave parce qu'elle avait fait une IVG après sa GPA. Pas sympa, c'est vrai. Elle était ENTP mais ça n'excuse rien.
Au final, les meilleurs coups sont les LOQ. Avec elles, tu planes, mon pote ! Mais attention à l'AVC pdt les TP ! C'est déjà arrivé à un Pdt en exercice !
CL : pas d'exercices de Q pdt les TP.
Professeurs attention : la DCRI et la DST espionnent les réunions au QG sur la DHG pour le compte du MEN. Au local, pensez à émettre un max de QRN pdt les AG pour mettre KO les RG.
Quant à la RGPP, j'ai bien l'impression qu'elle nous prépare la fin d'une DGCCRF digne de ce nom. Au PC de l'UMPS, on ne doit beaucoup pas bcp parler de QF à mon avis. Encore moins de BFS évidemment. C'est plus pour le GIGN, le GIPN ou le SPPR. Quoique...
L'autre jour, j'entendais DSK sur RTL (ou RMC, je ne sais plus) qui demandait si on pouvait voir Sgr A* dans du X. On lui a répondu que c'était une question de Fq. Il a confondu la Fq et le point G.
CQFD.
De la part d'un ancien directeur INTP du FMI, ce n'est guère étonnant.
Au fait, aucune femme n'a parlé de DSK comme homme idéal. Pourtant il est de notoriété publique que c'est un HQI ? Elle est pas attirante, sa marionnette des guignols, sur ANAL + ?
OK, ça faiblit. L'OP est fatigué, l'OS aussi. Plein le Q. Plein le Q. Vivement le WE et les RTTcomme dirait le DRH ENTP de ma TPE (pas de danger qu'il soit à la CFTC ! Il est au MEDEF, c'est plus IN).
Bon, je vous laisse et m'en retourne, HS, à ma D'. Je dois encore inclure mon SYGICOP dans mon CV de CSP+ avant le JT
Le plus drôle, c'est que j'allais écrire : pour moi la femme idéale, elle ne parle pas en sigles et acronymes, et pourtant... Ma propre nana, quand elle me parle de son boulot, me parle souvent en acronymes !!
Comme quoi !...
Faut peut-être que je change de nana.
Ma nana est COPSY détachée au service TICCE de la DPP (MEN). C'est vrai que ça vous pose un homme, ça.
Avant, elle bossait dans les PTT. Ringard ! Heureusement que le MEF prépare une révision des statuts de la FPE et de la FPT dans le cadre de la RGPP (je me répète, je sais, je m'excuse, j'ai des TDA, je souffre de TDAH/ADD), car franchement, pour se la péter, les PTT, c'est rapé. Bon, le changement s'opère au prix de quelques TS de la part de salariés de type A sujets aux TOC bons pour l'HP mais l'essentiel c'est d'aller dans le sens du progrès. Comme dirait le Pdt de l'UGPVB et comme disait mon Lcl au Cdt du RPIMA, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !
Bon, il est temps que j'arrête de rêver à la FIFTUQIDMR (femme idéale forcément THQI de mes rêves, vous aviez deviné).
Bonne soirée à tous,
S.A.S J.-C.V.D.
édité deux fois car, sympa, j'ai floodé sous spoiler. (et là, j'ai merdé deux fois !)
En progrsè constants ce jcvd !
Quel classe.
Vraiment l'homme idéal (ouf. Je reste dans le sujet, pas vrai ?)
Verveine- Messages : 9
perso, j'ai rien contre les geeks du moment qu'ils sont faciles à vivre et s'assument financièrement (ont un travail qui leur permettent de louer leur logement ou une pension qui leur permettent aussi de m'inviter et de payer une partie des frais si on a des enfants un jour).
ISIS75- Messages : 2947
Moi j'suis ENFP si jamais... Après idéal...
La femme idéale... amoureuse (qui aurait des envies ME concernant ne dépendant pas de stimuli orientés de ma part), libre (réelle libre arbitre et responsable), critique, curieuse, belle (en ce qui me concerne, aucun type prédéfini, elle peut être brune blonde ou noiraude... affaire d'harmonie dans ses gestes et ses formes), assumée, gourmande, mutine, volontaire et engagée...
Une personne qui dit ce qu'elle pense, pense ce qu'elle dit, fait ce qu'elle dit et pense ce qu'elle fait, et qui envie de tout cela... sans jamais mettre ses erreurs sur le dos des autres!
Humble et passionnée, pleine de paradoxe mais très cohérente... Humaine quoi!
La femme idéale... amoureuse (qui aurait des envies ME concernant ne dépendant pas de stimuli orientés de ma part), libre (réelle libre arbitre et responsable), critique, curieuse, belle (en ce qui me concerne, aucun type prédéfini, elle peut être brune blonde ou noiraude... affaire d'harmonie dans ses gestes et ses formes), assumée, gourmande, mutine, volontaire et engagée...
Une personne qui dit ce qu'elle pense, pense ce qu'elle dit, fait ce qu'elle dit et pense ce qu'elle fait, et qui envie de tout cela... sans jamais mettre ses erreurs sur le dos des autres!
Humble et passionnée, pleine de paradoxe mais très cohérente... Humaine quoi!
Aethos- Messages : 724
Sinon
- JCVD :
- Aïe JC Van Damme ? Vraiment ? En effet...
Ise- Messages : 7899
Pas d'idée gravée dans le marbre, c'est un ressenti. J'imagine qu'elle sera une sorte de complément. A une période de ma vie (enfant ou très jeune ado), j'étais attiré par les paillettes, les filles très maquillées qui "brillaient". Entre 13 et 15 ans, cela a changé, j'ai été attiré par des filles qui m'accordaient de l'intéret (ce qui était très rare en soi), ET qui semblaient sereines, souriantes, sans être exhubérantes. Après, j'ai été longtemps attiré par des femmes réservées, timides, que je voulais protéger. Maintenant, je suis plutôt attiré par des femmes décidées, indépendantes, mais qui n'écrasent pas les autres non plus.
Bref, à part très jeune (et encore), mes attirances ont toujours été définies par une sorte de complémentarité de mon trait de personnalité du moment, selon mes doutes ou mes certitudes, etc.
Mais avant tout ça, il faut que la femme me plaise physiquement. Rien que ça, c'est déjà très difficile.
Bref, à part très jeune (et encore), mes attirances ont toujours été définies par une sorte de complémentarité de mon trait de personnalité du moment, selon mes doutes ou mes certitudes, etc.
Mais avant tout ça, il faut que la femme me plaise physiquement. Rien que ça, c'est déjà très difficile.
Ainaelin- Messages : 4287
Ça y est ! J'ai rencontré la femme idéale ! Mais... le problème, c'est qu'elle cherchait aussi l'homme idéal.
lol, pieyre
euh ENFP... y'a un tableau qui dit qui est censé le mieux s'entendre avec qui ?
euh ENFP... y'a un tableau qui dit qui est censé le mieux s'entendre avec qui ?
Oui, il y a toujours la Présentation du MBTI en français.
Pour les ENFP, c'est ici : L'ENFP et l'Amour. Mais, bon... je ne suis pas ton meilleur type.
Pour les ENFP, c'est ici : L'ENFP et l'Amour. Mais, bon... je ne suis pas ton meilleur type.
moi je pense être ENxx... faudrait que je remette la main sur mes résultats...
trouvez-vous que ce qui est dit sur ce site soit juste vous concernant ?
en fait, je pense avoir trouvé ce que je suis en lisant la description en anglais... mais je n'ai pas la partie concernant ma façon d'aimer...
trouvez-vous que ce qui est dit sur ce site soit juste vous concernant ?
en fait, je pense avoir trouvé ce que je suis en lisant la description en anglais... mais je n'ai pas la partie concernant ma façon d'aimer...
Dernière édition par ISIS75 le Mar 25 Fév 2014 - 2:12, édité 1 fois
avoir un idéal est déjà d'une certaine manière une façon de nier l'autre à travers ses idéaux ses croyances etc ... n'est ce pas la meilleur façon de rester seul que de se barricader d'idéaux à des fins séculaire ? Il est dangereux à mon goût d'avoir des idéaux car voyez vous nous finissons par être attaché à ses même idéaux qui sont projections de l'esprit, donc illusions et de se constat il s'ensuit généralement déceptions, conflits et tout le reste, vivre avec des idéaux c'est vivre dans le futur, et vivre dans le futur c'est nier d'une certaine manière la vie sous quelque forme que se soit, voyez tout ceci est la réaction de la peur qui s'ensuit construit des images, idéaux, croyances, afin de se sécuriser dans le futur à travers se que l'on projette ... je n'invente rien j'observe comment ses racines si bien implantées finissent par gouverner nos esprits et nos vies ... il n'y a aucune sécurité dans le futur ...
Sol œil- Messages : 619
perso je pense que qqn qui a les mêmes valeurs que nous, c'est quand même mieux... c'est à dire que si on est pour l'honnêteté, je pense pas qu'il faille se mettre avec un antisocial... sauf à être maso ou psychotique non soigné...
Pour ce qui est des croyances, nous en avons tous. Des idéaux aussi, je pense... l'idéal de qqn pouvant être de ne pas en avoir
Pour ce qui est des croyances, nous en avons tous. Des idéaux aussi, je pense... l'idéal de qqn pouvant être de ne pas en avoir
L'idéal ce n'est pas une copie de soi, mais quelqu'un qui comprend notre mode de fonctionnement et l'accepte. Il ne s'agit pas d'être d'accord, mais de pourvoir discuter, communiquer.
Après comme on parle de couple, il faut quand meme un minimum d'accord pour ce qui touche au fonctionnement même du couple.
Et il ne faut pas oublier l'importance de l'attirance physique, les deux vont ensemble!
Après comme on parle de couple, il faut quand meme un minimum d'accord pour ce qui touche au fonctionnement même du couple.
Et il ne faut pas oublier l'importance de l'attirance physique, les deux vont ensemble!
Paolina- Messages : 175
Bon, j'ai posté ce message il y a déjà quelques semaines, en quête d'une réponse à ce que je cherche moi-même. Je ne peux pas dire que je connais mieux la réponse aujourd'hui. Jeune adulte, je répétais à tout le monde que pour trouver quelqu'un avec qui fonder une famille, il ne suffisait pas d'aimer quelqu'un. C'est facile d'aimer les qualités de quelqu'un. Alors, je me cantonnais dans le fait qu'il faut choisir quelqu'un dont on peut supporter les défauts
Ma vision n'a pas complètement changé aujourd'hui. Pour moi, le quotidien compose beaucoup de la vie que l'on partage avec l'être aimé et aimer sans prendre compte de ce paramètre me paraît programmé pour l'auto-destruction à court ou moyen terme. Ceci dit, le petit plus pour moi, est probablement battre au même diapason en termes d'aventures à partager, quelque soit l'aventure en question. Avoir des enfants, acheter une maison, parcourir le monde, refuser les diktats sociaux, etc. Mais même armée de ces deux critères-là qui m'apparaissent essentielles, je sens qu'il manque autre chose...
Ma vision n'a pas complètement changé aujourd'hui. Pour moi, le quotidien compose beaucoup de la vie que l'on partage avec l'être aimé et aimer sans prendre compte de ce paramètre me paraît programmé pour l'auto-destruction à court ou moyen terme. Ceci dit, le petit plus pour moi, est probablement battre au même diapason en termes d'aventures à partager, quelque soit l'aventure en question. Avoir des enfants, acheter une maison, parcourir le monde, refuser les diktats sociaux, etc. Mais même armée de ces deux critères-là qui m'apparaissent essentielles, je sens qu'il manque autre chose...
Pour moi, idéal = perfection.
Et pour moi il y a deux perfections. Je m'explique, tout le monde a déjà entendu "il est parfait même dans ses défauts" non?
Bon alors :
- perfection relative ou subjective. Aux yeux de quelqu'un tu es parfait. Et cela s'établit sur plusieurs critères, moraux, physiques et culturels.
- perfection absolue. Un tout immuable, indétrônable, la perfection c'est CA (Dieu en somme).
Pour moi, la perfection (donc relative) est la sagesse, l'intelligence, l'originalité, la féminité et la complicité. Avec un soupçon d'aventure.
Et pour moi il y a deux perfections. Je m'explique, tout le monde a déjà entendu "il est parfait même dans ses défauts" non?
Bon alors :
- perfection relative ou subjective. Aux yeux de quelqu'un tu es parfait. Et cela s'établit sur plusieurs critères, moraux, physiques et culturels.
- perfection absolue. Un tout immuable, indétrônable, la perfection c'est CA (Dieu en somme).
Pour moi, la perfection (donc relative) est la sagesse, l'intelligence, l'originalité, la féminité et la complicité. Avec un soupçon d'aventure.
Arizona782- Messages : 2493
je suis ENFJ selon le test... y'en a pas beaucoup ici. Et pas beaucoup de personnes me correspondant je crois...
Dernière édition par Jasmine le Jeu 6 Mar 2014 - 21:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Si on en croit le mbti et ce site (http://www.personalitypage.com/html/ENFJ_rel.html), ton partenaire idéal est l'INFP.Although two well-developed individuals of any type can enjoy a healthy relationship, ENFJ's natural partner is the INFP, or the ISFP. ENFJ's dominant function of Extraverted Feeling is best matched with a partner whose dominant function is Introverted Feeling. An ENFJ and INFP are ideally matched, because they share the Intuitive way of looking at the world, but the ENFJ and ISFP are also a very good match.
Sur ce forum yen a pleins.
Après, se référer au mbti pour trouver la perle rare... je ne conseillerais pas.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2