Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]
+5
Ardel
oufy-dame
Helen M.
Fabiano
HELENE J
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]
Bonsoir à tous.
J'ai eu l'adresse du forum par un ami.
Je suis à la retraite depuis peu; carrière dans l'enseignement et la recherche (maths).
Lorsque j'étais enfant, j'ai eu des problèmes en classe, à cause de mon avance: j'ai su lire à 3ans et demie.
Mais, on n'a pas voulu me faire entrer en cours élémentaire à cause de mon jeune âge.
Alors, j'ai attendu que le temps passe en taquinant ma maîtresse de CP qui me donnait des leçons trop faciles à apprendre.
Ensuite, j'ai pris le pli et n'ai plus rien fait jusqu'en classe de 3 ème; assumant seulement une fonction de pitre dans mes classes successives.
Finalement, je me suis calmée et suis devenue une étudiante studieuse.
Un fond de rébellion est resté en moi pendant toute ma vie: rébellion contre la hiérarchie, contre les gens qui lancent des poncifs dans les salles de profs, contre les journalistes qui croient tout savoir et qui veulent éduquer le peuple.
A la retraite désormais (62 ans).
Solitaire et à l'écart, même de ma famille dans laquelle personne n'a rien à raconter, je vis d'une manière assez farfelue, loin des contraintes matérielles.
Je vis sans horaires, comme je l'entends; je devrais être assez libre.
Malheureusement je dois avoir en moi un certain mal-être venant d'expériences malheureuses du passé, car je suis atteinte d'une forte procrastination dont je n'arrive pas à sortir, et qui me handicape énormément.
Amicalement
Hélène
J'ai eu l'adresse du forum par un ami.
Je suis à la retraite depuis peu; carrière dans l'enseignement et la recherche (maths).
Lorsque j'étais enfant, j'ai eu des problèmes en classe, à cause de mon avance: j'ai su lire à 3ans et demie.
Mais, on n'a pas voulu me faire entrer en cours élémentaire à cause de mon jeune âge.
Alors, j'ai attendu que le temps passe en taquinant ma maîtresse de CP qui me donnait des leçons trop faciles à apprendre.
Ensuite, j'ai pris le pli et n'ai plus rien fait jusqu'en classe de 3 ème; assumant seulement une fonction de pitre dans mes classes successives.
Finalement, je me suis calmée et suis devenue une étudiante studieuse.
Un fond de rébellion est resté en moi pendant toute ma vie: rébellion contre la hiérarchie, contre les gens qui lancent des poncifs dans les salles de profs, contre les journalistes qui croient tout savoir et qui veulent éduquer le peuple.
A la retraite désormais (62 ans).
Solitaire et à l'écart, même de ma famille dans laquelle personne n'a rien à raconter, je vis d'une manière assez farfelue, loin des contraintes matérielles.
Je vis sans horaires, comme je l'entends; je devrais être assez libre.
Malheureusement je dois avoir en moi un certain mal-être venant d'expériences malheureuses du passé, car je suis atteinte d'une forte procrastination dont je n'arrive pas à sortir, et qui me handicape énormément.
Amicalement
Hélène
HELENE J- Messages : 1
Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]
Bienvenue Hélène!
Je pense qu'on a tous des problèmes à appliquer des règles qu'on ne comprend pas ici. A mon avis des rebelles c'est pas ça qui manque.
J'ai aussi une tendance à la procrastination mais en général j'arrive à tout faire en dernière minute ou à retomber sur mes pattes. Moi c'est la solitude qui me pèse un peu, on a tous nos problèmes...
Bon amusement sur ZC!
I.
Je pense qu'on a tous des problèmes à appliquer des règles qu'on ne comprend pas ici. A mon avis des rebelles c'est pas ça qui manque.
J'ai aussi une tendance à la procrastination mais en général j'arrive à tout faire en dernière minute ou à retomber sur mes pattes. Moi c'est la solitude qui me pèse un peu, on a tous nos problèmes...
Bon amusement sur ZC!
I.
Fabiano- Messages : 976
.
Dernière édition par Helen M. le Mar 2 Fév 2016 - 3:20, édité 1 fois
Helen M.- Messages : 233
Bienvenue Hélène ! Puisses-tu trouver des personnes qui ont des points communs avec toi et trouver des solutions pour ta procrastination, ainsi qu'avoir un regard de plus en plus serein sur les "malheureuses expériences du passé" ! (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je te souhaite de puiser du courage dans des nouvelles relations épanouissantes )
Invité- Invité
Bienvenue et ravie qu'une matheuse de haut niveau débarque :-)
Contre la procrastination, il y a des thérapies (certains déjà évoquées sur ce forum).
Attention, les troubles du comportement non soignés sont susceptibles de s'aggraver ;-)
Contre la procrastination, il y a des thérapies (certains déjà évoquées sur ce forum).
Attention, les troubles du comportement non soignés sont susceptibles de s'aggraver ;-)
Une matheuse ! Et dans l'enseignement-recherche ! Bienvenue !
(pour tout le reste aussi, bien sur !)
Puisses-tu te plaire parmi nous.
Et si jamais t'en as marre de procrastiner, ya une thèse à avancer par ici. Enfin, jdis ça, jdis rien .. ^^
(pour tout le reste aussi, bien sur !)
Puisses-tu te plaire parmi nous.
Et si jamais t'en as marre de procrastiner, ya une thèse à avancer par ici. Enfin, jdis ça, jdis rien .. ^^
Bienvenue Ln(Nord de la Creuse)
Invité- Invité
C'est quoi la procrastination ?
Bah, je regarderai sur wikipedia demain...
Zenji- Messages : 393
Bonne route du Pas de calais au Puy de dôme , , ,
Zenji a écrit:C'est quoi la procrastination ?
LOL! T'aurais pu regarder hier!
I.
Fabiano- Messages : 976
Tiens donc, ça fait écho à certaines choses en moi...
Fata Morgana- Messages : 20818
Enchantée Hélène. Je compte sur toi pour me donner des tuyaux sur la façon d'échapper aux contraintes horaires tout en gagnant sa vie
May Lee- Messages : 1003