HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin

4 participants

Aller en bas

HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin Empty HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin

Message par jil49300 Mar 18 Fév 2014 - 0:45

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis tombé ce soir au hasard de mes recherches WEB sur votre forum fort à propos.
Il y a sur Nantes cette semaine une réunion spécifique à laquelle j'aimerai prendre part pour échanger avec des "confrères".
J'écris donc dès à présent quelques lignes pour me présenter.

Au mois de novembre dernier à l'écoute d'une "vulgaire" interview sur France Info, j'ai eu un des plus grands chocs de ma vie.
Monique de Kermadec présentait son nouveau livre "Le petit surdoué de 6 mois à 6 ans" et à cette occasion abordait une liste de symptômes qui permettent de détecter les adultes surdoués.
Quelle ne fut pas ma surprise ! J'ai cru me reconnaître en tous points y compris dans la description de l'extrême frustration que nous ressentons en quasi permanence.

Cela faisait plus 40 ans que je ressentais ma différence sans pouvoir la comprendre.
3 mois plus tard, j'ai avalé pas mal d'ouvrages référence (Kermadec, Siaud-Fachin, Petitcolin) et suis "officiellement" éligible au titre de Zèbre puisque partie des 1,5 pour mille de la fameuse courbe de gauss suite au WAIS-IV.

Je ressens de plus en plus le besoin d'aller encore plus loin. Discuter, échanger, comprendre, rechercher, aborder, ... avec mes semblables.

Merci à votre forum qui permet de nous mettre en relation.

PS : Je suis pris par le temps et ai écris ces lignes en quelques minutes. Je reviendrai pofiner le contenu un peu plus tard. Merci pour votre compréhension.

PSS : Je suis de Cholet dans le 49 et ouvert à toute rencontre dans la région ouest.
jil49300
jil49300

Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin Empty Re: HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin

Message par Bliss Mar 18 Fév 2014 - 1:11

Bienvenue à toi jil49300 ! Very Happy

Je te souhaite que ce forum te permette de continuer ce cheminement que tu as déjà largement entamé vis-à-vis de ta douance. Et pour les rencontres entre zèbres, c'est ici : https://www.zebrascrossing.net/f18-ouest-bretagne-pays-de-la-loire-basse-normandie

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi ! Like a Star @ heaven
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin Empty Re: HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 1:30

Bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin Empty Re: HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin

Message par david50 Mar 18 Fév 2014 - 2:06

Salut Smile
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin Empty Re: HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin

Message par Zarbitude Mar 18 Fév 2014 - 6:58

Chouette, encore un homme intelligent à bord  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin Empty Re: HQI+ avéré, j'ai besoin d'aller plus loin

Message par jil49300 Mar 18 Fév 2014 - 12:15

Bonjour,
Merci à toutes et tous pour votre fort sympathique : "Welcome"
:-)
Cdlt,
G
jil49300
jil49300

Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum