[Jeu Musical] Le Mot -> Musique
+44
Obsolète
IndianaJoan
Darth Lord Tiger Kalthu
La patte
LC Waikiki
Basilice
Cyril THQI
ou-est-la-question
Yul
fractale62
colonel Sponz
Aeris
lyoson
Rev Hi Hi Hi Hi
Chat Bleu
Intitus
Woban
catatipik
Absurde
Plume88
Carla de Miltraize VI
Arizona782
Kass
marionsymphonie
Lemniscate le papillon
Arkange
beachouse
krapopithèque
Zwischending
Deedee
Lilium
Raflo
Elther
Renarde20
Mégalopin
Guard 'n wall PB
Fata Morgana
Puzzle
Harpo
thingfish
Ardel
Ainaelin
maalesh
Burzum
48 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
[Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Tout d'abord, entendons-nous bien : je n'ai pas créé ce jeu sur forum, je l'ai vilainement repris quelque part. Mais je le trouve agréable, et je trouve que ce serait sympathique de le transposer dans l'univers zèbre. Entrons dans le vif du sujet, maintenant ! Le principe est très simple :
Le premier joueur propose un mot ou un thème. Les participants postent tous un morceau musical - pour que ce soit équitable - avec lien pour écouter) correspondant bien au thème, soit qu'il apparaisse directement dans le titre ou les paroles, soit que cela corresponde avec ce que dégage la chanson selon eux. Au bout d'un certain nombre de participations, le premier joueur désigne le morceau qu'il a préféré et/ou qui recouvre le mieux son thème selon lui (selon les subjectivités !)
Dans le cas où il hésiterait entre plusieurs morceaux, il devra privilégier la découverte et valoriser un morceau qu'il ne connaissait pas par rapport à son classique préféré (c'est trop facile d'envoyer les morceaux favoris de untel, sinon !). Le gagnant désigne le prochain thème, et ainsi de suite !
Un petit exemple : Si je proposais le thème "Guerre", on pourrait poster War Pigs de Black Sabbath ou War de Bob Marley. Et plein d'autres choses !
Et pour commencer, un thème tout simple : la Nuit. A vos playlists !
Le premier joueur propose un mot ou un thème. Les participants postent tous un morceau musical - pour que ce soit équitable - avec lien pour écouter) correspondant bien au thème, soit qu'il apparaisse directement dans le titre ou les paroles, soit que cela corresponde avec ce que dégage la chanson selon eux. Au bout d'un certain nombre de participations, le premier joueur désigne le morceau qu'il a préféré et/ou qui recouvre le mieux son thème selon lui (selon les subjectivités !)
Dans le cas où il hésiterait entre plusieurs morceaux, il devra privilégier la découverte et valoriser un morceau qu'il ne connaissait pas par rapport à son classique préféré (c'est trop facile d'envoyer les morceaux favoris de untel, sinon !). Le gagnant désigne le prochain thème, et ainsi de suite !
Un petit exemple : Si je proposais le thème "Guerre", on pourrait poster War Pigs de Black Sabbath ou War de Bob Marley. Et plein d'autres choses !
Et pour commencer, un thème tout simple : la Nuit. A vos playlists !
Récapitulatif des thèmes proposés :
- la nuit
- la mer
- le temps
- la marche
- l'idée que tu passes sur Panameuh ?
- la folie
- l'école
- l'île au trésor
- le chat
- It's a new world
- le soleil
- le cirque
-la chance
- le choix
- le bleu
- la tendresse
- la nature
- L'adulte qui reste un enfant
- l'aventure
- les astres
- le lâcher-prise
- le printemps
- le désir
- noble et ancien
- Trains et gares
- rouge
- garder espoir, rester optimiste et avancer
- I'm alive
- Cascade sonore étourdissante
- La fièvre
- La terre natale
- L'orgasme
- Les villes
- Renaissance
- Sur la route des vacances
- Fantômes
- Le rêve
- Il est bon de danser
- Solitude
- Première et dernière fois
- Les oiseaux
- Vivant !
- Bricoler
- Rêver sa vie au lieu de la vivre
- L'écho
- Les Métiers
- Le néo-romantisme et la noirceur de l'âme
- Les sorcières
- La Ressemblance Homme/Animal
- La Liberté
- Créativité
- Les Avions
- La mécanique cellulaire, nanotechnologique, quantique, ou des fluides.
- Changer de vie
- la nuit
- la mer
- le temps
- la marche
- l'idée que tu passes sur Panameuh ?
- la folie
- l'école
- l'île au trésor
- le chat
- It's a new world
- le soleil
- le cirque
-la chance
- le choix
- le bleu
- la tendresse
- la nature
- L'adulte qui reste un enfant
- l'aventure
- les astres
- le lâcher-prise
- le printemps
- le désir
- noble et ancien
- Trains et gares
- rouge
- garder espoir, rester optimiste et avancer
- I'm alive
- Cascade sonore étourdissante
- La fièvre
- La terre natale
- L'orgasme
- Les villes
- Renaissance
- Sur la route des vacances
- Fantômes
- Le rêve
- Il est bon de danser
- Solitude
- Première et dernière fois
- Les oiseaux
- Vivant !
- Bricoler
- Rêver sa vie au lieu de la vivre
- L'écho
- Les Métiers
- Le néo-romantisme et la noirceur de l'âme
- Les sorcières
- La Ressemblance Homme/Animal
- La Liberté
- Créativité
- Les Avions
- La mécanique cellulaire, nanotechnologique, quantique, ou des fluides.
- Changer de vie
Dernière édition par Alphonsine le Mar 2 Déc 2014 - 10:17, édité 15 fois
Invité- Invité
Re: [Jeu Musical] Le Mot -> Musique
Facile pour moi !
When night falls .....
When night falls .....
Dernière édition par Burzum le Mer 19 Fév 2014 - 23:51, édité 1 fois
Burzum- Messages : 1312
thingfish- Messages : 915
La première chanson à laquelle j'ai pensé en voyant le thème
Invité- Invité
La Nuit inspire
Puzzle- Messages : 177
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=QoPGBACMfPU
Merci à tous pour vos propositions !
Harpo : Normalement, il vaut mieux éviter d'en proposer plusieurs. Indique-moi celle que tu veux que je prenne en compte, du coup ? Ou alors, à défaut, je prendrai la première.
Désignation du gagnant ce soir. J'ai hâte de tout écouter !
Harpo : Normalement, il vaut mieux éviter d'en proposer plusieurs. Indique-moi celle que tu veux que je prenne en compte, du coup ? Ou alors, à défaut, je prendrai la première.
Désignation du gagnant ce soir. J'ai hâte de tout écouter !
Invité- Invité
.
Dernière édition par Relianne le Sam 8 Mar 2014 - 18:38, édité 3 fois
Invité- Invité
Relianne : On peut encore jouer jusqu'à ce soir, oui
Harpo : C'est noté !
Harpo : C'est noté !
Invité- Invité
.
Dernière édition par Relianne le Sam 8 Mar 2014 - 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Fata Morgana- Messages : 20818
On m'a dit que je gagnerais avec ça
- Y avait plus drôle mais il paraît que c'est pourri...:
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Si une fille vient vous voir pour vous dire que je suis hors concours parce que j'ai posté trop tard, ne croyez pas un traître mot de tout ce qu'elle peut vous raconter. Elle est jalouse que j'aie trouvé une super musique qui tue et cherche juste à me mettre des bâtons dans les roues.
.
Dernière édition par Relianne le Sam 8 Mar 2014 - 18:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Les spoiler ne sont à consulter que par un public averti...
.
Dernière édition par Relianne le Sam 8 Mar 2014 - 18:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Avec "Retiens la nuit"..?
.
Invité- Invité
- Spoiler:
Dernière édition par Mégalopin le Ven 21 Fév 2014 - 13:01, édité 1 fois
Mégalopin- Messages : 4729
Tiens, y a un monsieur qui poste un chanson. Qu'est-ce qui lui prend..?
C'est trop tard monsieur (je le sais, j'ai moi-même failli arriver trop tard).
C'est trop tard monsieur (je le sais, j'ai moi-même failli arriver trop tard).
- PS:
- Tu sais très bien que je n'ai pas de flip
Gardenwall GB a écrit:Tiens, y a un monsieur qui poste un chanson. Qu'est-ce qui lui prend..?
C'est trop tard monsieur (je le sais, j'ai moi-même failli arriver trop tard)
Je sais bien que c'est trop tard, mais la chanson est venue toute seule
Mégalopin- Messages : 4729
.
Invité- Invité
Une "Pierre" sans flip !
Et dans ton jardin !
Re n'Art Devin
"Ce n'est pas un hasard, c'est notre rendez-vous, pas une coïncidence" Etienne Daho
Et dans ton jardin !
Re n'Art Devin
"Ce n'est pas un hasard, c'est notre rendez-vous, pas une coïncidence" Etienne Daho
Dernière édition par Renarde20 le Ven 21 Fév 2014 - 20:34, édité 1 fois
Pfff y en a qui se battraient pour ça... Si si, y en a plein, j'le sais. Même qu'ils sont pas loin. Enfin sont partis faire des courses là je crois mais vont revenir. C'est sûr. Obligés...
Alors il faut lui dire de ne pas rester là. Y a des gens qui bossent ici...Megalopin a écrit:Je sais bien que c'est trop tard, mais la chanson est venue toute seule
Hey, les vilains floodeurs !
C'est tout simple, en fait : les propositions sont closes quand la personne en charge du tour déclare que les propositions sont closes. En l'occurrence, les propositions sont closes ! Je me charge d'écouter tout ça.
C'est tout simple, en fait : les propositions sont closes quand la personne en charge du tour déclare que les propositions sont closes. En l'occurrence, les propositions sont closes ! Je me charge d'écouter tout ça.
Invité- Invité
Et donc, merci à tous pour vos propositions ! J'ai pris le temps de bien écouter chaque morceau, et même de faire un petit commentaire écrit au fil de mon écoute. En revanche, les prochaines fois, jouez vraiment le jeu et ne sélectionnez qu'une chanson (pour en laisser pour les autres participants, et pour des raisons d'équité dans le choix). Et hop, c'est parti ! Le gagnant est annoncé en bout de post :
Burzum : Bah en fait, j'ai été agréablement surprise. Ça faisait un moment que j'avais pas écouté Burzum, et je m'attendais à détester car j'ai longtemps eu du mal avec le black. Mais en fait... L'ambiance m'a beaucoup parlé...
Maalesh : Je suis pas très Bashung, mais on est en plein dans le thème, y'a pas à dire
Ainaelin : Goldman, c'est un peu une madeleine musicale. J'en entendais beaucoup petite, et j'ai gardé pour certaines chansons une affection toute particulière. Mais en fait, je la connaissais même pas, celle-là. Donc merci pour la découverte. J'aime beaucoup l'expression "ces choses en nous qui nous font veiller tard", d'ailleurs.
Ardel : La force des classiques... x) Comme une parenthèse, douceâtre, dans la nuit noire.
Thingfish : Pas du tout mon style à la base... mais un énorme coup de cœur. Envie d'aller se perdre dans des clubs la nuit sous cette musique-là - à siroter des cocktails s'il vous plaît.
Harpo : Très bon choix ! Bonne playlist pour des nuits très... cinématographiques, si j'ose dire. La chanson que tu as finalement choisi me touche un peu moins, mais c'est juste une question de subjectivité.
Paranoid : Ah ah, après Miles Davis, ça change ! J'avais oublié cette chanson, merci pour le rappel.
Cr4G : Encore un morceau que je ne connais pas du tout, mais que je découvre avec beaucoup d'intérêt. Je l'ai trouvé très original, et à la fois complètement dans le thème. Une très belle découverte.
Puzzle : A défaut, je me suis permis de prendre en compte une seule des chansons, ne pouvant juger les trois. J'ai jeté mon dévolu sur la deuxième, que j'ai beaucoup aimé réécouter. Ça m'a bercée.
Krapopithèque : Au départ, je me demandais le rapport avec le thème, surtout que je trouve la musique très... diurne, d'une certaine façon, mais les paroles sont arrivées. Une approche du thème intéressante - et j'ai bien aimé la chanson.
Relianne : Ah, pas mal ! J'aime bien le côté un peu nonchalant - c'est pas le mot - des couplets. Le refrain me touche un peu moins, mais ça reste bien cool.
Fata Morgana : Je suis un peu à court d'idée pour dire que j'ai trouvé ça chouette ! Très bon choix
Gardenwall CB : Je savais même pas que c'était Axel Bauer, cette chanson. J'avoue que je l'aime bien. Voyons si ça te fera gagner... Et merci d'avoir été celui qui a osé poster Début de soirée. xD
Mégalopin : Tu as bien fait de participer. Avant de cliquer, j'étais là, genre "Michel Jonasz, je vais forcément pas aimer". Et en fait, j'ai trouvé ça pas mal, finalement. Surtout les couplets parlés, je trouve ça chouette. C'est pour ça que j'aime bien ce jeu : ça nous pousse à écouter des choses qu'on serait pas allés écouter tous seuls, et à découvrir davantage. Donc voilà !
(Evidemment, ce ne sont que des jugements très subjectifs, je n'ai pas prétention à juger de la qualité ou de la pertinence des morceaux proposés ).
Plein de nuits, finalement. Nuits de désir, nuits tranquilles, nuits silencieuses ; fêtes et cocktails, ou souffle dans la nature. Il y a autant de nuits que de propositions, au final. J'ai hésité entre plusieurs morceaux (ceux de Thingfish, de Burzum ou d'Ardel, notamment) mais je vais donner la main à Cr4G, car son morceau est celui qui m'a à la fois le plus surprise, et le plus touchée. A lui de choisir le thème suivant !
Burzum : Bah en fait, j'ai été agréablement surprise. Ça faisait un moment que j'avais pas écouté Burzum, et je m'attendais à détester car j'ai longtemps eu du mal avec le black. Mais en fait... L'ambiance m'a beaucoup parlé...
Maalesh : Je suis pas très Bashung, mais on est en plein dans le thème, y'a pas à dire
Ainaelin : Goldman, c'est un peu une madeleine musicale. J'en entendais beaucoup petite, et j'ai gardé pour certaines chansons une affection toute particulière. Mais en fait, je la connaissais même pas, celle-là. Donc merci pour la découverte. J'aime beaucoup l'expression "ces choses en nous qui nous font veiller tard", d'ailleurs.
Ardel : La force des classiques... x) Comme une parenthèse, douceâtre, dans la nuit noire.
Thingfish : Pas du tout mon style à la base... mais un énorme coup de cœur. Envie d'aller se perdre dans des clubs la nuit sous cette musique-là - à siroter des cocktails s'il vous plaît.
Harpo : Très bon choix ! Bonne playlist pour des nuits très... cinématographiques, si j'ose dire. La chanson que tu as finalement choisi me touche un peu moins, mais c'est juste une question de subjectivité.
Paranoid : Ah ah, après Miles Davis, ça change ! J'avais oublié cette chanson, merci pour le rappel.
Cr4G : Encore un morceau que je ne connais pas du tout, mais que je découvre avec beaucoup d'intérêt. Je l'ai trouvé très original, et à la fois complètement dans le thème. Une très belle découverte.
Puzzle : A défaut, je me suis permis de prendre en compte une seule des chansons, ne pouvant juger les trois. J'ai jeté mon dévolu sur la deuxième, que j'ai beaucoup aimé réécouter. Ça m'a bercée.
Krapopithèque : Au départ, je me demandais le rapport avec le thème, surtout que je trouve la musique très... diurne, d'une certaine façon, mais les paroles sont arrivées. Une approche du thème intéressante - et j'ai bien aimé la chanson.
Relianne : Ah, pas mal ! J'aime bien le côté un peu nonchalant - c'est pas le mot - des couplets. Le refrain me touche un peu moins, mais ça reste bien cool.
Fata Morgana : Je suis un peu à court d'idée pour dire que j'ai trouvé ça chouette ! Très bon choix
Gardenwall CB : Je savais même pas que c'était Axel Bauer, cette chanson. J'avoue que je l'aime bien. Voyons si ça te fera gagner... Et merci d'avoir été celui qui a osé poster Début de soirée. xD
Mégalopin : Tu as bien fait de participer. Avant de cliquer, j'étais là, genre "Michel Jonasz, je vais forcément pas aimer". Et en fait, j'ai trouvé ça pas mal, finalement. Surtout les couplets parlés, je trouve ça chouette. C'est pour ça que j'aime bien ce jeu : ça nous pousse à écouter des choses qu'on serait pas allés écouter tous seuls, et à découvrir davantage. Donc voilà !
(Evidemment, ce ne sont que des jugements très subjectifs, je n'ai pas prétention à juger de la qualité ou de la pertinence des morceaux proposés ).
Plein de nuits, finalement. Nuits de désir, nuits tranquilles, nuits silencieuses ; fêtes et cocktails, ou souffle dans la nature. Il y a autant de nuits que de propositions, au final. J'ai hésité entre plusieurs morceaux (ceux de Thingfish, de Burzum ou d'Ardel, notamment) mais je vais donner la main à Cr4G, car son morceau est celui qui m'a à la fois le plus surprise, et le plus touchée. A lui de choisir le thème suivant !
Invité- Invité
Merci Alphonsine d'avoir proposé ce jeu, il est superbe.
J'ai pris du plaisir à écouter les différents morceaux (oui, même Nuit de folie ).
Comme j'ai l'honneur d'avoir la main, je propose le thème de la mer.
Il me faut maintenant profiter de la courte plage nocturne restante pour faire un somme. Bonne nuit / Bonjour à tous .
J'ai pris du plaisir à écouter les différents morceaux (oui, même Nuit de folie ).
Comme j'ai l'honneur d'avoir la main, je propose le thème de la mer.
Il me faut maintenant profiter de la courte plage nocturne restante pour faire un somme. Bonne nuit / Bonjour à tous .
Invité- Invité
.
Dernière édition par Relianne le Sam 8 Mar 2014 - 18:40, édité 1 fois
Invité- Invité
La mer. Ah, cette fois je vais gagner!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=m13EcmaMv8o&list=RDrynZ2LRpAyo
Merci Cr4g, et super thème au passage !
Je te propose ceci avec plaisir :
Voguez, moussaillons ! B)
Je te propose ceci avec plaisir :
Voguez, moussaillons ! B)
Invité- Invité
J'ai apprécié la tranquillité du morceau de Fata, la persévérance de Gardenwall, le très beau texte de krapopithèque qu'on peut retrouver en entier ici, découvrir la chanson bretonne interprétée par Alan Stivell, ensuite plagiée par Manau, merci ~Puzzle~.
C'était déjà compliqué de faire un choix, c'est devenu encore plus ardu - au passage, je rappelle ma subjectivité totale .
J'ai obtenu les différents albums pour ne pas me faire influencer par la qualité du son.
Très bon morceau de Morcheeba proposé par Relianne (j'apprécie beaucoup l'album Dive Deep de ce groupe).
Atlantique Nord suggéré par Nyan ParanoidPlatypus est émouvant.
Burial at Sea, le choix d'Elther est magnifique.
Celui d'Alphonsine, To The Bottom Of The Sea, est vraiment plaisant, musique joviale avec une bonne dose d'humour, excellente découverte.
Après de nombreuses écoutes, c'est la transcription du calme et de la force de la mer qui a ma préférence. Elther, je te passe la main .
C'était déjà compliqué de faire un choix, c'est devenu encore plus ardu - au passage, je rappelle ma subjectivité totale .
J'ai obtenu les différents albums pour ne pas me faire influencer par la qualité du son.
Très bon morceau de Morcheeba proposé par Relianne (j'apprécie beaucoup l'album Dive Deep de ce groupe).
Atlantique Nord suggéré par Nyan ParanoidPlatypus est émouvant.
Burial at Sea, le choix d'Elther est magnifique.
Celui d'Alphonsine, To The Bottom Of The Sea, est vraiment plaisant, musique joviale avec une bonne dose d'humour, excellente découverte.
Après de nombreuses écoutes, c'est la transcription du calme et de la force de la mer qui a ma préférence. Elther, je te passe la main .
Invité- Invité
Merci beaucoup, je suis honorée !
Je vous suggère comme thème suivant : le temps.
Faites-moi voyager !
Je vous suggère comme thème suivant : le temps.
Faites-moi voyager !
Elther- Messages : 60
On ne trouve plus le clip sur Youtube on dirait
Prince : Sign O' the times
Effectivement, idéalement il faudrait l'écouter en vinyle, il y a une sacrée différence.Harpo a écrit:On ne trouve plus le clip sur Youtube on dirait
Invité- Invité
Contente que ça t'ait plu, Cr4g !
Et sinon... Let's do the Time warp again !
Et sinon... Let's do the Time warp again !
Invité- Invité
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20